Avatar de James Cameron

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Avatar de James Cameron

Message par Shinfei »

Je suis pas d'accord, ya de l'humour et des chansons, donc j'opte pour comédie musicale :redface:
Image
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Avatar de James Cameron

Message par Zera~ »

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Avatar de James Cameron

Message par Shinfei »

a ouais quand même Oo

pour continuer ou comment trouver des critiques où yen a pas :

http://www.lefigaro.fr/cinema/2010/01/1 ... mique-.php

Ya pas à dire c'est dans la nature humaine XD
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Avatar de James Cameron

Message par Sannom »

Intéressant l'article sur la réception chinoise, pas sûr que Cameron avait imaginé ce genre de lecture pour son film ;-) Mais ça colle, ça colle même très bien.

Pour le coup des cigarettes, c'est du classique et il fallait s'y attendre.

Pour le plagiat, tant que l'auteur des bouquins n'a rien à dire, je n'ai rien à dire non plus.

La personne la plus débile que j'ai pu entendre et qui parlait de Avatar était un type sur le forum officiel de la série animée Wakfu qui accusait un épisode de plagier complètement Avatar alors que quelques secondes de réflexion auraient suffit à s'apercevoir que les deux partageaient plutôt une inspiration commune. C'était rapport à l'Arbre des Âmes, un concept similaire se trouve dans la série avec l'Arbre de Vie.
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Avatar de James Cameron

Message par k1Rua »

Ouais enfin franchement les histoires où la Nature est au centre des histoires on peut en trouver pleins, tout autant avec un Arbre de la Vie ou des Âmes, etc. C'est une inspiration qu'on retrouve bien trop souvent pour parler de plagiat ou alors c'est un plagiat universel si on peut dire ^^'
Puis trouver des plagiats sur un film c'est facile, la preuve : Moi je pense que James Cameron a complétement plagié la bible en reprenant le symbole qu'avait pris Dieu pour dialoguer avec Moïse (le buisson en feu), on retrouve la même scène dans Avatar quand la maison des Na'vi brûle. C'est un signe que les humains sont une création de Dieu et que les Na'vi ne sont que des sous-espèces qui devraient tous obéir à nous, humain.

C'est bien entendu parodique et j'ai pris l'idée de buisson et de Moïse parce que c'est le première chose qui m'est venu à l'esprit et qu'on avait déjà parlé du Vatican plus haut. Mais c'est tellement facile d'interpréter quelque chose de façon à le faire passer pour du plagiat que ça en devient ridicule. Et je serais même pas surpris que le nom des "Naves" et des "Na'vis" soit tiré d'un personnage mythologique ancien, personnage histoire, héros, de différentes cultures peu connues (genre Maya, etc.)

bref, ce sont que des jaloux. James Cameron est notre Dieu et pis c'est tout 8-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Avatar de James Cameron

Message par Zera~ »

Bah la Chine ne le cache pas que ce sont des jaloux =)
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Avatar de James Cameron

Message par k1Rua »

Enfin Avatar ça reste un film mortel
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Avatar de James Cameron

Message par Zera~ »

Avatar c'est devenu le nouveau diable de ce monde dis donc, au même titre que les jeux vidéos et les mangas :mrgreen:
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Avatar de James Cameron

Message par k1Rua »

22 minutes de making-of, je suis entrain de charger la vidéo et je sens que je vais me régaler :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Avatar de James Cameron

Message par Itachi-san »

Pour la Chine c'est quand même fort, Cameron fait trembler le gouvernement chinois sans le vouloir :lol: Bon après…
Les fans de littérature de science-fiction ont trouvé d'étranges similarités entre Avatar et L'Univers de Midi, écrit par les frères Arcadi et Boris Strougatski. Le cycle de dix romans publiés dans les années 1960 raconte les tribulations d'une tribu humanoïde se nommant… les Naves. Notez que celle de Cameron s'appelle les Na'vis. L'action s'y déroule, comme dans Avatar, au XXIIe siècle, comme dans Avatar, sur Pandora et, comme dans Avatar, dans une jungle luxuriante.
Ça fait pas mal de de coïncidences là quand même ^^"
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Avatar de James Cameron

Message par lebibou »

Autant pour Pandora une planète luxuriante, ça n'a rien de très gros (Pandora fait référence à la boîte de Pandore et les gens adorent mettre des référence mythologique dans leurs histoires) par contre c'est plutôt le nom de la population en plus du reste qui gène.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Avatar de James Cameron

Message par Kakashi_ »

Merci pour le making-of ! Génial !!
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Avatar de James Cameron

Message par Gr0d0d0 »

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Avatar de James Cameron

Message par Shinfei »

:banane:

Il va s'en mettre dans les poches le père cameron surtout après quand il va se lancer dans le produit dérivé, les dvd/br, et autres ^^
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Avatar de James Cameron

Message par k1Rua »

Les chiffres qui sont donnés dans le lien me paraissent un peu bizarre. Sur Boxofficemojo.com (qui est pour moi une des références en matière de mesure du box-office) on a :
1 Titanic Par. $1,842.9 (worldwide) $600.8 32.6% (domestic) $1,242.1 67.4% (oversea) 1997 (year)
2 Avatar Fox $1,836.1 (worldwide) $552.8 30.1% (domestic) $1,283.3 69.9% (oversea) 2009 (year)
On est quand même loin des 2 millions de l'article. Bon je chipote vu que c'est sûr que ce soir ou demain, James Cameron sera tout simplement, le roi du box-office :banane: :banane:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre