[FILM (eh oui il en reste)] Paranormal Activity

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

[FILM (eh oui il en reste)] Paranormal Activity

Message par Syrah »

http://www.youtube.com/watch?v=F_UxLEqd074

LE buzz internet à venir IMO, un film qui a l'air frais au niveau du concept, qui utilise apparemment ingénueusement la caméra embarquée (ou pas)...

Bref, un film "d'horreur" qu'il fait du bien à voir en ces temps sombres où on va bientôt avoir un film qui s'appelle "Saw 6" (ça se déroulera ptet dans une fabrique Herta, qui sait ?)
Image >> Kurenai powa \o/
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: [FILM (eh oui il en reste)] Paranormal Activity

Message par Rilakkuma »

Je ne sais pas si c'est frais car j'imagine déjà l'émotion et la tension que peut susciter la technique de la caméra amateur, ce ne sera pas nouveau. On dirait que la fille a été possédée, "L'Exorciste" revisité peut-être ?
Et puis le buzz est surtout exacerbé par la réaction du public. Dans ce cas je préfère encore celui de "Rec", et le film m'a vraiment terrifié.

Je surveillerai quand même ce film, ça m'intrigue un peu. :grin:
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: [FILM (eh oui il en reste)] Paranormal Activity

Message par Syrah »

Rilakkuma a écrit :Je ne sais pas si c'est frais car j'imagine déjà l'émotion et la tension que peut susciter la technique de la caméra amateur, ce ne sera pas nouveau.
J'avoue, j'ai voulu faire du sensationnalisme pour attirer la population hors des topics de séries (à quand un renommage de la section, d'ailleurs, car la y'a pratiquement que des topics sur les séries en premiere page :evil:

Bref, beaucoup de bruit pour rien selon les différents avis que j'ai pu receuillir.. C'est certes efficace, mais comme tu l'as fait remarquer Rila (d'ailleurs faudra que tu m'expliques comment t'arrives aussi bien a cerner un film sur une simple BA, même ta comparaison avec l'exorciste est on ne peut plus judicieuse, m'enfin tu verras quand tu verras le film), les ficelles sont apparemment usées jusqu'à la moelle et le dénouement serait très moyen (encore une fois, c'est à mettre au conditionnel)...


Cela dit, et comme jle disais en ouverture de topic, j'aurai plutot tendance a aller voir ce film plutot que Saw6 - Revenge of the Merguez :mrgreen:
Image >> Kurenai powa \o/
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: [FILM (eh oui il en reste)] Paranormal Activity

Message par Rilakkuma »

Oh je suis bien d'accord, les films sont noyés dans la masse des séries en ce moment. :lol:
Je prévois prochainement d'en ouvrir quelques uns, si j'y pense. Mais ça ne va pas rééquilibrer tout ça.

Et pour ce film, je dirais, l'intuition ? :siffle: ( :lol: )
Franchement, je me méfie des bandes annonces qui montrent les réactions en salle, s'appuyant sur les sursauts, les cris, dans le but de décupler l'effroi, comme si l'émotion ne suffisait pas avec les images du film même. Sacré moyen de persuasion.
Apparemment le film a l'air de bien marcher, le buzz a fait son effet. Je le regarderai peut-être par curiosité, mais pas au cinéma, j'ai d'autres priorités.
Sinon REC² sort à la fin de l'année, je me demande bien comment le réalisateur s'en est pris pour renouveler le genre.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [FILM (eh oui il en reste)] Paranormal Activity

Message par k1Rua »

Rilakkuma a écrit :Oh je suis bien d'accord, les films sont noyés dans la masse des séries en ce moment. :lol:
Je prévois prochainement d'en ouvrir quelques uns, si j'y pense. Mais ça ne va pas rééquilibrer tout ça.
Ben je veux bien faire des topics sur des films moi mais si je devais faire un topic sur chaque film que je voyais j'en ferais 15 par mois environ...
Et puis l'avantage d'un topic sur un série c'est qu'on peut balancer plus d'informations que pour un film (enfin on peut uploader plus souvent) et on peut aussi en parler plus.
Bref, j'ai récupéré deux-trois films là (dont bientôt JSA !!!!!! (oui pour moi c'est THE EVENENEMENT de l'année)) donc si je sens que c'est intéressant j'en ouvrirai quelques uns (j"avais prévu d'en faire un sur les réalisateurs -un général ou un par réa, faut voir) :-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: [FILM (eh oui il en reste)] Paranormal Activity

Message par Rilakkuma »

C'est une très bonne idée, pour tout. :good: Surtout JSA que je ne connais pas, ni de nom...
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: [FILM (eh oui il en reste)] Paranormal Activity

Message par Heaven smile »

Bah autant en faire un directement sur Chan-Wook :mrgreen:
Comme ça on parlera de J.S.A (entre autres) que je trouve très bien écrit mais trop conventionnel en terme de mise en scène (surtout lorsque l'on voit le taff de Park sur ses réalisations suivantes). La virtuosité du dernier plan du film est annonciatrice de son travail à venir. Et puis Song Kang-Ho bouffe l'écran. Grosso modo, il y a un peu de Basic au niveau du schéma narratif, mais là on est dans cet excellent contexte de la frontière entre les Corée.

Sinon, au sujet de Paranormal Activity, je vois le gros pétard mouillé faussement vendu comme un trip ultime (je peux aussi faire bouger les draps avec un ventilo pour dire qu'il y a des esprits). En tout cas, le "réal" qui l'a fait doit être heureux, il entame son prochain tournage la semaine prochaine (ça va être fumeux ça aussi). Hors de question que j'aille voir ça au ciné.

Je préfère tenter Rec² quand bien même le premier ne m'ait pas franchement convaincu (et paye ta migraine en sortant).
Image
Répondre