[Film] Sherlock Holmes (Guy Ritchie)

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: [Film] Sherlock Holmes (Guy Ritchie)

Message par Yiliboo »

On avait posé la question à Guy Ritchie au Grand Journal, et il avait dit "on est censé se faire désirer alors je ne dirai rien, mais c'est très possible" donc je pense qu'il est évident qu'il y aura un 2 ^^ Surtout vu la façon dont il l'a dit :mrgreen: Après, ça dépendra des recettes du film aussi, mais je crois qu'il n'y a pas trop de souci avec ça, non?
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [Film] Sherlock Holmes (Guy Ritchie)

Message par Shinfei »

Vu hier, et je l'ai trouvé bien sympatique. J'adore les scènes ou il décrit comment il va démonter son adversaires avant de le faire xD
Les persos sont bien marrants, bref un très bon divertissement, pas déçu^^
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [Film] Sherlock Holmes (Guy Ritchie)

Message par k1Rua »

Enfin vu.

Je partais du principe que je n'allais pas voir un Sherlock Holmes orthodoxe mais un Sherlock Guy Ritchien et c'est effectivement ce que j'ai eût. Donc tout de suite ça laisse peu de place à un avis partant du principe que ça respecte pas le personnage de Sir Arthur Conan Doyle.
Et pourtant au final ça le respecte bien. On a en fait droit à un SH avec tous ses traits caractéristiques (les pires) accentués très bien campé par Robert Downey Jr. J'aime beaucoup quand il met ses lunettes à la Ban-chan ^^

L'histoire est un peu banale c'est un peu le reproche qu'on peut faire au film. Enfin après c'est sûr que ça reste bien plus épique que celles des nouvelles mais on pouvait s'attendre à quelque chose de plus recherché. Mais j'ai de bons espoirs pour le deuxième film. Et parlant de lui, les producteurs américains ont dit qu'il ni y aurait pas de deuxième film si Guy Ritchie ne retirait pas ses propos quant à la sexualité de SH (pour lui son SH est homosexuel). Dans le genre connerie c'est pas mal ça aussi :???:
Aussi j'ai bien aimé ce qu'ils ont fait du personnages de Alden Irene. En faire une criminelle internationale est plutôt bien pensé je trouve. Ca donne du piment au personnage qui reste la seule personne au monde à avoir mis en échec par deux fois le plus grand esprit du XIXè siècle! C'est aussi toujours aussi appréciable de voir la construction d'une ville qu'on connait telle qu'elle est. Il manque par contre le brouillard qui caractérisait Londres à cet époque.
Gros bémol sinon au niveau des effets spéciaux. Certains passages ne rendaient vraiment pas bien du temps. Je pense notamment à la scène du bateau avec l'ancre. En plus d'être très mal intégrée à l'écran le mouvement de l'ancre est totalement irréel.

Bref mis à part ça l'humour est bien présent, on retrouve des petites références à SH quand il faut. Les combats sont très intelligent. Le passage où SH balance où est situé le QG de l'ordre m'as beaucoup fait rire :
"La question étant... pourquoi m'avoir bandé les yeux ?
- ... ... (gros dépit de la part du mec) Procédure habituelle je suppose..."
:mrgreen:

Maintenant une petite question : Quelle est le meilleur film des Sherlock Holmes traditionnels ? (A comprendre, tous les autres films sauf celui de Guy Ritchie)
Le film m'a donné envie de me relancer dans les nouvelles et les livres de SH (un de mes personnages préférés fictifs avec L notamment - Oui j'adore les détectives privés excentriques) et vu que j'avais jusque là vu aucun autre film de SH je voulais votre avis! :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [Film] Sherlock Holmes (Guy Ritchie)

Message par Shinfei »

Ce qui est le plus choquant vis a vis des "pseudo propos" sur l'homo sexualité, c'est quand dans les nouvelles, il y avait déja quelques ambiguités volontaires sur le fait qu'il etait souvent avec Watson. Mais bon satané puritanisme américain...

Sinan clair que la scene ou il cite ou est le QG, et qui est son interlocuteur est excellent ^^
J'adore aussi la "voyante" qui interpelle Watson et le regards fuyant de Holmes XD
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [Film] Sherlock Holmes (Guy Ritchie)

Message par k1Rua »

Il n'as jamais été vraiment question d'une homo-sexualité chez Sherlock Holmes, même dans les oeuvres de Sir Arthur Conan Doyle. Après tout Irène est "The women" comme c'est écrit en tout début d'une des aventures de notre détective. Puis c'est qui prend plus son pied à résoudre des énigmes qu'à vouloir avoir un rapport avec une femme ^^

J'avais dit que je voulais me refaire les Sherlock Holmes. Je suis passé chez Decite est j'ai chopé les intégrales des SH réunis dans un seul et unique livre ! 1100 pages de Sherlock Holmes (nouvelles + romans)
Si vous avez rien contre lire en anglais et que vous aimez le personnage c'est un must-have :grin:

Image

Je réitère ma question sinon : Quel est le meilleur Sherlock Holmes en film ? (Rilla, Aizen si vous passez par là ^^)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: [Film] Sherlock Holmes (Guy Ritchie)

Message par Rilakkuma »

Merci d'avoir pensé à moi pour cette importante question, mais je suis loin d'avoir tout vu. Je t'envoie d'abord vers ce lien : http://www.sshf.com/index.php3?dir=fr/dvd-vhs qui recense toutes les adaptations de Sherlock Holmes existant sur notre planète, que ce soit en téléfilm, en dessin animé, en VHS, les nanars, etc...
Il y a l'adaptation du Chien des Baskerville qui est facilement trouvable en DVD, avec Peter Cushing en Sherlock Holmes plutôt convaincant. On parle beaucoup aussi du film de Billy Wilder, "La vie privée de Sherlock Holmes", seulement on déplore la qualité du DVD. Mais en premier lieu, si j'étais toi, j'investirais mon argent dans l'achat de cet intégral...

Image

Désolée, en film je ne peux pas être plus précise.
En tout cas la couverture de ce livre est sacrément belle. Tu as bien raison de vouloir le lire en anglais ! :grin:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [Film] Sherlock Holmes (Guy Ritchie)

Message par k1Rua »

Rilakkuma a écrit :Désolée, en film je ne peux pas être plus précise.
C'est pas grave, tu m'as déjà bien éclairé, merci ^^
En tout cas la couverture de ce livre est sacrément belle. Tu as bien raison de vouloir le lire en anglais ! :grin:
Très ! Et comme de nombreux livres anglais la couverture est très souple ce qui est vraiment très agréable je trouve. Tout comme les pages aussi. En prise en main je trouve que c'est toujours plus sympa que les couvertures françaises qui sont souvent plus rigides (c'est question goût après mais pour moi je préfère ^^).
Si tu as l'occasion de l'avoir je te le conseil vraiment. C'est un vrai petit bonheur d'avoir toutes les histoires de Sherlock Holmes réunies en un seul tome. :grin:
(Pour couronner le tout je me suis lancé dans l'achat des Monk, un autre détective bien excentrique comme il faut - Tony Shalhoub est tout simplement extraordinaire dans ce rôle.)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: [Film] Sherlock Holmes (Guy Ritchie)

Message par Rilakkuma »

J'ai le premier volume des éditions Bouquins et les romans je les ai achetés séparément. En anglais je songe à acquérir la nouvelle édition annotée de l'oeuvre intégrale. Mais ce sera pour plus tard. Je comprends parfaitement le plaisir de les posséder en un seul volume (en deux volumes max pour Sherlock Holmes). :grin:
Je suis FAN de Monk, avec Columbo, il est un de mes enquêteurs préférés du petit écran. Ma télé est programmée pour enregistrer la série sur TF1 vers 17h, c'est mon petit bonheur quotidien. :fume:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [Film] Sherlock Holmes (Guy Ritchie)

Message par k1Rua »

Rilakkuma a écrit :Je suis FAN de Monk, avec Columbo, il est un de mes enquêteurs préférés du petit écran. Ma télé est programmée pour enregistrer la série sur TF1 vers 17h, c'est mon petit bonheur quotidien. :fume:
Je ne peux alors que te conseiller un autre détective excentrique : Shawn Spencer de Psych!
Un peu différents des autres il en est pas moins hilarant (rien à voir avec ce fake de détective dans The Mentalist :redface:). Surtout en duo avec son meilleur ami Gus :kamool:
J'avais fait un topic qui doit être en deuxième page maintenant. Tout de façon je ferai dans la semaine (voire ce soir si je suis motivé) un topic qui récapitule plus ou moins tous les détectives qui sont des descendants direct de Sherlock Holmes que ce soit au cinéma ou à la télé.

Sinon comme je l'ai dit pour le topic des news ciné. Sherlock Holmes 2 confirmé. Je reprends juste le passage en question :
Guy Ritchie devrait prochainement mettre en scène un long métrage sur le Roi Arthur d'après un scénario de John Hodge à qui l’on doit "Trainspotting".
[...]
Par ailleurs on ignore encore quand ces deux projets verront le jour puisque Bryan Singer devrait déjà mettre en scène X-Men: First Class, Battlestar Galactica le film et Jack the Giant Killer, tandis que Guy Ritchie retrouvera Robert Downey Jr. et Jude Law au mois de juin prochain pour le tournage de Sherlock Holmes 2.

Guy Ritchie devrait prochainement mettre en scène un long métrage sur le Roi Arthur d'après un scénario de John Hodge à qui l’on doit "Trainspotting".
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: [Film] Sherlock Holmes (Guy Ritchie)

Message par Rilakkuma »

Si Psych a l'occasion d'être diffusé sur le petit écran, je serai curieuse de le découvrir.
J'ai vu que Wild side a ressorti en dvd individuel quatre films de Sherlock Holmes avec Basil Rathbone. Individuellement, ils ne coûtent pas trop chers (à peu près 11 euros), pour une première approche c'est plutôt une bonne affaire même si un coffret existe. Et ainsi, si tu ne l'as pas aimé, tu n'auras pas acheté le gros coffret en jetant l'argent par la fenêtre en me traitant de tous les noms. :-)
Les quatre films :
http://www.wildside.fr/video/fiche,sher ... crete,1788
http://www.wildside.fr/video/fiche,trai ... t-le-,1792
http://www.wildside.fr/video/fiche,clef-la-,1794
http://www.wildside.fr/video/fiche,femm ... t-la-,1790
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [Film] Sherlock Holmes (Guy Ritchie)

Message par k1Rua »

Rilakkuma a écrit :Si Psych a l'occasion d'être diffusé sur le petit écran, je serai curieuse de le découvrir.
Psych fut difusé pendant un temps sur TF1. Le dimanche vers 15h. Pas besoin de dire que l'audience n'était pas au rendez-vous et que ça a vite sauté (remplacé par Chuck).
Je te conseil franchement d'y jeter un oeil, c'est vraiment très drôle. Encore plus en VO avec des sous-titres de qualité comme on en trouve sur internet :grin:
J'ai vu que Wild side a ressorti en dvd individuel quatre films de Sherlock Holmes avec Basil Rathbone. Individuellement, ils ne coûtent pas trop chers (à peu près 11 euros), pour une première approche c'est plutôt une bonne affaire même si un coffret existe. Et ainsi, si tu ne l'as pas aimé, tu n'auras pas acheté le gros coffret en jetant l'argent par la fenêtre en me traitant de tous les noms. :-)
Les quatre films :
http://www.wildside.fr/video/fiche,sher ... crete,1788
http://www.wildside.fr/video/fiche,trai ... t-le-,1792
http://www.wildside.fr/video/fiche,clef-la-,1794
http://www.wildside.fr/video/fiche,femm ... t-la-,1790
Voyons...je n'oserais pas :mrgreen:
Merci en tout cas, j'essayerai de voir ça dans la semaine.
En tout cas, plus j'y pense et plus j'aime bien ce Sherlock Holmes version trash. :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre