[Film] Zombieland (Ruben Fleischer)

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

[Film] Zombieland (Ruben Fleischer)

Message par Rilakkuma »

Image

Voilà un film d'horreur mais comique qui pourra divertir quelques uns pour le prochain Halloween ou la prochaine sortie ciné entre copains.
Le réalisateur dit s'être inspiré de Shaun of the Dead que je n'ai personnellement pas vu. En tout cas les extraits présentés m'ont bien fait rire avec, notamment, les petites règles de survie face aux zombies fournies par Columbus, le peureux jeune homme fan de World of Warcraft. Accompagné par Tallahassee (Woody Harrelson !) le cowboy qui n'a peur de rien, en quête de ses biscuits préférés encore en stock à travers le pays ( :kamool: ), ils vont ensemble tenter de survivre dans ce petit monde sympathique. Et puis ils vont être rejoints par les deux filles ci-dessus (je remarque que la petite Abigail Breslin a bien grandi) pour un road trip délirant et presque périlleux.
On nous promet un Bill Murray en forme jouant son propre rôle. :yes:

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 38837.html

Sortie prévue le 25 novembre 2009 !
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: [Film] Zombieland (Ruben Fleischer)

Message par Batossai »

Je l'ai vu personnellement et surtout n'allait pas pisser pendant les minutes ou on voit bill murray

je dirai juste que son jeu d'acteur va vraiment convaincre un perso du film à un moment donné :kamool:


ce film est génial sans être un plagiat de shaun of the dead.
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: [Film] Zombieland (Ruben Fleischer)

Message par G.L.K. »

vu aujourd'hui et c'est un film que je qualifierais de sympa mais c'est tout, c'est drole mais pas hilarant et au final pour un film qui s'appelle zombieland on voit assez peu les zombies, à part ça le film est franchement divertissant avec quelques répliques franchement bien senties, des scenes d'actions bien foutues et une actrice principale agréable a regarder :mrgreen:

et ouais par contre le passage avec bill murray est juste énorme :kamool:

par contre c'est pas un film que je classerait dans la meme catégorie que shawn of the dead ou black sheep qui tout en gardant une certaine tension du fait que les zombies sont quand meme en état de supériorité vont aussi plus loin dans l'humour (noir ou pas), la c'est quand meme beaucoup plus leger, les zombies sont juste de la chair a canon et presque a aucun moment (a tout casser 2 minutes vers la fin du film) on a l'impression que les héros sont dans la merde et y'as pas non plus de grands moments d'humour, certains passages sont bien droles mais ça s'arrete la ;-)

sinon j'suis quand meme déçu que :

SPOIL

a la fin du film on sait toujours pas pourquoi le mec peint systématiquement un 3 sur la portiere avant de ses caisses :fou:

ah et ils ont trippé sur l'intro et le générique aussi :mrgreen:
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: [Film] Zombieland (Ruben Fleischer)

Message par Syrah »

G.L.K. a écrit : sinon j'suis quand meme déçu que :

SPOIL

a la fin du film on sait toujours pas pourquoi le mec peint systématiquement un 3 sur la portiere avant de ses caisses :fou:

SPOIL

Deux explications selon moi : l'âge de son fils ou le fait que ça se lise à peu près comme "free", à toi de voir ce que t'as retenu du personnage ;-)

J'ai personnellement adoré ce film, l'humour n'est évidemment pas le même que dans Shawn (d'ailleurs Rila, jte conseille de foncer voir ce petit chef d'oeuvre, imagines l'équivalent en humour anglais, ça devrait te motiver), mais j'ai apprécié l'incorporation des "régles" dans l'action, même si on n'a au final qu'un apreçu desdites régles vu que ce sont souvent les mêmes qui reviennent...

Bon je passe sur la beauté de l'actrice principale, une nouvelle Megan Fox selon moi, pour rejoindre les avis précédents quant à la prestation de Bill Murray, simplement épique. j'ai failli mourir de rire pendant

SPOIL

la reconstitution de la scène de Ghostbusters

:lol2:
Le côté fanboy de Woody Harrelson est lui aussi bien cocasse. Son personnage tout court, d'ailleurs est génial, et son moment de gloire dans le Parc est épique lui aussi...

Les bémols maintenant : outre, comme je l'ai déjà évoqué, un passage en revue des régles assez sommaire, j'ai trouvé ça completement débile l'attitude des soeurs pendant la scène finale...

SPOIL

"Bon, visiblement la ville n'a pas échappé à la contamination zombie, mais osef, on va remettre le courant dans le Parc d'Attractions pour s'amuser... Oh crotte, les zombies nous ont repérés, bah spa grave, allons nous percher tout en haut du manège, c'est pas comme s'il allait redescendre sur les zombies qui nous attendent bien sagement en bas..."

:boulay3:

Bref, un bon film, avec une intro géniale (j'y ai pas cru d'entendre For whom the bell tolls de Metallica, j'en ai limite écrasé une larme), un humour bien efficace, même s'il tape pas dans le même "registre" que Shawn of the Dead, j'ai quand même reconnu quelques clins d'oeil (notemment

SPOIL

la dernière performance d'acteur de Bill Murray

)..

Une réussite en somme, un film idéal pour se vider la tête ou rigoler un coup :grin:
Image >> Kurenai powa \o/
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: [Film] Zombieland (Ruben Fleischer)

Message par Rilakkuma »

Vivement que je lise vos spoil, je n'ai toujours pas de date officielle pour sa sortie dans mon ugc. Sans doute pour 2010, je le crains. Bill Murray fait l'unanimité, tant mieux, j'adore cet acteur et j'ai hâte de découvrir sa prestation. :grin: Et puis j'avoue que Woody Harrelson m'intrigue énormément.

J'ai suivi ton conseil Syrah, je me suis procurée Shaun (Shawn ?) of the dead en dvd. :yes:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Film] Zombieland (Ruben Fleischer)

Message par guiguizmo »

Rilakkuma a écrit :J'ai suivi ton conseil Syrah, je me suis procurée Shaun (Shawn ?) of the dead en dvd. :yes:
Dans le film, c est Shaun qui est un derivé irlandais de John. Et Shawn c est la version US du derivé irlandais (enfin si on croit wikipedia).
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: [Film] Zombieland (Ruben Fleischer)

Message par Syrah »

guiguizmo a écrit :
Rilakkuma a écrit :J'ai suivi ton conseil Syrah, je me suis procurée Shaun (Shawn ?) of the dead en dvd. :yes:
Dans le film, c est Shaun qui est un derivé irlandais de John. Et Shawn c est la version US du derivé irlandais (enfin si on croit wikipedia).
Jme coucherai moins con ce soir, thanks ;-)

Et Rila, c'parfait, tu vas pouvoir faire comme tout un chacun et voir Zombieland en ayant déjà vu une première "Comédie Zombiesque" ^^
Image >> Kurenai powa \o/
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [Film] Zombieland (Ruben Fleischer)

Message par Gr0d0d0 »

Une petite bombe de rigolade, un peu dans l'esprit d'un Tonnerre sous les Tropiques, pour la forme.

Une bonne tranche de rire avec ses multiples références:

SPOIL

- Ghostbusters, trop facile, mais jubilatoire.
- Je suis une légende, lors du flashback de Tallahassee et de son chien :kamool:
- les clowns, et plein d'autres

La gamine de Little Miss Sunshine, Abigail Breslin, qui joue Little Rock, a bien grandi, je la sens bien parti pour faire une belle carrière.
Woody Harrelson, à la poursuite de son twinkie, aucun zombie ne pourra se mettre sur sa route, fait l'essentiel de l'humour du film.
Le jeune acteur, mal dans ses baskets, tient bien son rôle, même si je le trouve un peu effacé.

Ça reste un film de zombie, donc il y a de la tripaille bien comme il faut même si le film est amusant, ça reste quand même une bonne boucherie par moment.

C'est frais, c'est fun, courez-y, le plus important c'est l'endurance.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [Film] Zombieland (Ruben Fleischer)

Message par kito »

L'un des meilleurs films de zombis, humour et horreur, confondu à mes yeux :yes:
C'est frais, c'est fun, courez-y, le plus important c'est l'endurance.
Ya pas mieux pour résumer le film. On passe un super moment et pi c'est tout, et pour ceux qui comme moi sont des addicts des films de zombis et fans de ce genre d'humour, bah c'est un vrai chef d'oeuvre quoi :hein:

Surtout que le dernier film de zombi que j'ai vu c'était diarries of the dead, paye ton film de merde avec des clichés datant des années 70 et une morale digne d'un consultant sportif
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: [Film] Zombieland (Ruben Fleischer)

Message par nataku »

Je plussois!

SPOIL

OMG le coup avec Bill Murray :kamool:

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre