[Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ...

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ...

Message par Zikmu »

Moi je suis content qu'ils ignorent l'UE car dans bien des aspects c'est quand même bien de la merde et un sacré bordel! (coucou Shinfen et Ryry !!!)

Non mais plus sérieusement, même les auteurs arrêtaient pas de se contredire et faire du retcon façon comics entre eux au final y a juste aucune continuité stable à faire, faire table rase laisse la surprise au spectateur, une liberté créative aux auteurs, et évite de souiller l'univers étendu pour les fans à cause d'incohérences qu'il y aura forcément. Franchement les gars, pensez y, vous auriez vraiment voulu une adaptation des bouquins pour le fameux nouveau star wars ? Quelle déception, aucune surprise, et la certitude de subir les écueils de ce qui a déjà été écrit.
Au final je vois pas en quoi deux continuités pourraient ne pas coexister, c'est juste un what if différent. Et c'est le grand fan de kyle kartarn qui parle, hors pour moi toutes les créations post trilogie ne deviennent pas nulles et non avenues, c'est juste une sorte de reboot de la part des films avec une histoire complétement nouvelle, et c'est rafraichissant. Que ce soit jeux video, livres, séries, star wars est parti dans pleins de directions, autant d'histoire avec juste l'univers comme base, je vois pas l’intérêt de tout unir dans un grand tout, chacun trouvant sa place dans la timeline qui est la sienne sans remettre en cause le reste, des univers parallèle si on veut (le mec cheaté du jeu star wars le pouvoir de la force jamais on aura pensé à le dire canon pour forcément le caler dans l'univers de la trilogie). Pour moi tout ce qui a été écrit continuera d'exister, et pourra même continuer à être enrichi quoiqu'en disent les prochains films qui feront leur propre tambouille.

C'est pas parce que t'es le premier à avoir écrit un roman ou un jeu sur la suite de star wars que tu dois verrouiller toute la continuité selon ta vision. Les films n'ont qu'à être cohérent entre eux et pas avec d'autres supports pour moi

Les films marvel ont eu un univers différent des comics, ils ont ainsi pu faire ce qu'ils voulaient sans se prendre la tête, et bien on s'en est pas porté plus mal et on a évité un gros bordel !

*Zikmu content d'éviter les Yuuzhan Vong, vous pouvez pas savoir à quel point*
Dernière modification par Zikmu le lun. 01 déc. 2014, 14:07, modifié 2 fois.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ...

Message par Shinfei »

Si tu lis mes post zikmu tu verras que je suis d'accord avec toi pour la surprise justement ^^

Mais par contre oui ils ont décidé que maintenant tout l'UE serait canon à partir des films, des série 3d et de ce qui sortira maintenant.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ...

Message par kito »

Qu'ils laissent de la liberté au nouveau film je veux bien, c'est pas le problème mais que ça se fasse au dépend d'une autre oeuvre c'est juste une insulte faite aux personnes qui bossent sur cet univers depuis des années. Et c'est pas une histoire d'avoir écrit en premier du coup *hop* c'est moi qui décide - les auteurs ont pas juste déposé un copyright et après tranquilou bilou.
Les films marvel ont eu un univers différent des comics, ils ont ainsi pu faire ce qu'ils voulaient sans se prendre la tête, et bien on s'en est pas porté plus mal et on a évité un gros bordel !
Bah ouais mais je vois pas le rapport :hein:
La sortie de ces films a pas rendu les comics non canoniques (ça serait gonflé).


Star Wars a beau être un film à l'origine faut quand même reconnaître que quand on parle des fans de l'univers on pense avant tout aux jeux/bouquins récents plutôt qu'à la récente trilogie quand on parle de bon stuff.
Et c'est ça le problème, dire que c'est plus canonique pour simplifier l'univers c'est complètement con parce que les seuls qui s'intéressent à ce qui est canon ou pas c'est fans hardcore qui savent ce qui est canonique et ce qui ne l'est pas.

Les gens qui vont voir Iron Man ils s'en foutent de savoir que dans l'oeuvre do'rigine Stark est un vrai enfoiré en fait bah là c'est pareil, les gens qui iront voir le film ils s'en foutent des bouquins alors pourquoi prendre une décision de ce genre ? :hein:
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ...

Message par Zikmu »

Moi je me suis senti insulté quand ils ont rez boba fett par pur fan service, faut que ça tourne un peu :redface:

Plus sérieusement je vois pas en quoi c'est une insulte et tout ça, on monte sur ses grands cheveux etc.. Les auteurs eux même écrivent en faisant parfois leur propre continuité star wars sans prendre en compte ce qu'on fait d'autres. Comme tu dis c'est pas premier arrivé premier servi, chacun fait ce qu'il veut
Bah ouais mais je vois pas le rapport :hein:
La sortie de ces films a pas rendu les comics non canoniques (ça serait gonflé).
Justement tout est là, les deux peuvent coexister, et je vois pas en quoi les romans jeux star wars avec leur propre univers ne pourraient pas exister sous prétexte que les films font autre chose
Star Wars a beau être un film à l'origine faut quand même reconnaître que quand on parle des fans de l'univers on pense avant tout aux jeux/bouquins récents plutôt qu'à la récente trilogie quand on parle de bon stuff.
Et c'est ça le problème, dire que c'est plus canonique pour simplifier l'univers c'est complètement con parce que les seuls qui s'intéressent à ce qui est canon ou pas c'est fans hardcore qui savent ce qui est canonique et ce qui ne l'est pas.
L'intéret de dire qu'il y a pas de canon ça permet aux films de rester logiques qu'avec eux même et pas avec les trouzemillier d'autres continuités qui ont même pas eux même fait l'effort de rester logiques entre elles. Tu prend quoi comme suite star wars, les romans, y a plusieurs séries différentes, y a même une suite star wars pour les enfants (saga prince ken) pour dire ! Tu prend les jeux video ? Entre les dark force, les pouvoirs de la force, chacun proposant leur propres variation et version de l'histoire. Y a pas un canon, pas une suite, y a juste des auteurs qui font leur propre suite en partant de la base de la trilogie, je vois pas l’intérêt de tout lier entre eux quand c'est pas fait pour, je vois pas pourquoi les cinéastes feront ce que les auteurs ont pas fait eux même entre eux.
Et c'est ça le problème, dire que c'est plus canonique pour simplifier l'univers c'est complètement con parce que les seuls qui s'intéressent à ce qui est canon ou pas c'est fans hardcore qui savent ce qui est canonique et ce qui ne l'est pas.
C'est simplifier l'univers pour eux, permettant de faire le film sans se prendre les pieds dans les milliers de trucs déjà mis en place (et pas toujours très bon il faut le reconnaitre, y a beaucoup de génie mais aussi des conneries) dans l'UE, n'ayant plus qu'à rester logique qu'avec les six films précédents et pas x années de publications diverses et même pas cohérentes avec elles même. Pourquoi justement les réalisateurs s'imposeraient un carcan qui sera de toute façon reconnu et apprécié que par les fans hardcore ? Pourquoi restreindre la liberté créatrice alors que comme tu dis la plupart de gens s'en tapent de ce qui est canon ou non et en savent rien ? Pourquoi risquer de se mettre à dos le plus grand nombre en mettant la priorité sur le respect d'un UE plutôt que faire un film complet, cohérent et construit pour lui même, le grand publique et pas que pour des fans hardcore ? (qui en bonus auront pas de surprise, du coup personne est content)
Les gens qui vont voir Iron Man ils s'en foutent de savoir que dans l'oeuvre do'rigine Stark est un vrai enfoiré en fait bah là c'est pareil, les gens qui iront voir le film ils s'en foutent des bouquins alors pourquoi prendre une décision de ce genre ? :hein:
Bah du coup si j'ai bien compris c'est justement parce que vu que les gens s'en foutent des bouquins, pourquoi les prendre en compte dans la réalisation du film au lieu de faire ce qu'ils veulent. Les gens vont voir les sept film star wars, tout ce qu'ils ont à faire c'est avoir une bonne continuité entre eux, pas avec des bouquins/jeux. Dire qu'ils sont canons fera automatiquement une collision entre ce qu'ils veulent créer et ce qui a déjà été crée non ?

Perso j’apprécierai toujours autant l'ue comme étant une des suites de star wars, c'est pas parce que les films font autre chose que tout est à jeter aux oubliettes. Les films auront forcément assez de mauvais choix qui leur sont propres pour pas en plus intégrer ceux des auteurs dedans ^^
Afin d’assurer une plus grande liberté de création ; et aussi pour préserver l’élément de surprise et de découverte pour le public, Star Wars Épisodes VII-IX ne racontera pas l’histoire présentée dans l’Univers Étendu post-Retour du Jedi. Si l’univers que les lecteurs connaissent évolue, il n’est pas éliminé. Les créateurs des nouvelles œuvres Star Wars ont un accès complet au riche contenu de l’Univers Étendu. Par exemple, des éléments de l’UE sont inclus dans Star Wars Rebels. L’Inquisiteur, le Bureau de la Sécurité Impérial, et Sienar Fleet Systems sont des éléments figurant dans l’histoire de la nouvelle série animée, et toutes ces idées trouvent leurs origines dans du matériel pour jeux de rôle publié dans les années 80. »
Source: http://lestoilesheroiques.fr/2014/04/st ... -wars.html
En 2001, c'est George Lucas lui-même qui l'avouait lors d'un interview dans le magazine Cinescape en annonçant :

"Il y a deux mondes. Il y a mon univers, celui des films, et il y a un autre univers qui a été créé, l'équivalent d'un univers parallèle qui contient les livres, les jeux et les comics."

Des propos qu'il a d'ailleurs confirmé à plusieurs reprises et qui démontrent que si l'Univers Étendu a toujours vécu en parallèle des films et en respectant le matériel de base, il n'a jamais été créé pour être LE véritable univers de Star Wars.
Source: http://www.syfantasy.fr/18596-dito_14_L ... onne_chose

Pas neutre la source, mais la citation elle si ! Bref, l'univers étendu reste bien vivant et reste ce qu'il a toujours été, un des univers parallèle (Et ça me permet de toujours rêver à un Dark Force III !)

Et de toute façon ce qui rox c'est ce qu'il y a avant les films :redface:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ...

Message par Shinfei »

En plus de Christopher Waltz il y aura Andrew Scott (Moriarty dans Sherlock) dans le prochain James Bond. Ça va donner du bon casting niveau méchant :grin:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ...

Message par Kakashi_ »

Purée ouais, le casting donne sacrément envie :omg:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ...

Message par Shinfei »

Ouais James aura du fil à retordre.

Sinan pour Suicide Squad aussi je viens de voir le cast, ils ont mis la dose avec Jared Leto, Will smith, Tom hardy...
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ...

Message par Kakashi_ »

http://youtu.be/62E4FJTwSuc

:kamool:


Transcript de la réunion chez Paramount
"- Bon les gars, faut qu'on sorte un film là et puis tant qu'à faire, faut qu'on se fasse de la thune sans trop se faire chier.
- Ah ouais c'est une bonne idée ça Gégé !
- Ta gueule.
- ...
- Hé Gégé, j'ai une idée ! Si on prenait un film qui a déjà fait de la thune avant et puis qu'on le refaisait mais en mieux quoi, style un peu Michael Bay style qui pète bien de partout et avec des bôôôô effets spéciaux. Je crois qu'ils appellent ça les riboute !
- Eh mais Bernard, tu sais que c'est pas con ça comme idée ! Par contre ton accent anglais est à chier.
- Héhéhé. Alors...(regarde les films du début des années 2000 sur IMDB)...qu'est-ce que vous dites de Spiderman ?
- Ah bah non, t'es aussi con que les autres Bernard en fait. Ils en ont déjà refait un de Spiderman espèce de gland, ça va se voir là si on refait encore un !
- Ah merde...Et Hulk, c'est bien ça Hulk là, le gros machin vert qui pète tout !
- Tu fais exprès ou quoi Bernard ! Ils en ont déjà refait un aussi de Hulk ! Non et puis les années 2000, c'est trop récent, cherche plus loin, va taper dans les années 80, ça te rappellera ta jeunesse.
- Alors...(change l'année sur IMDB)...ça y est, j'en tiens un bien ! ROBOCOP !
- ...Ginette, va me chercher une pelle, faut que j'en libère un de sa misère là...Bon laisse-moi faire Bernard, tu vaux pas un pet de lapin. (regarde la liste) Ah ben voilà ! T'étais pas loin pourtant abruti ! Si on faisait un petit reboot de Terminator ? Ils ont fait des suites mais c'était de la merde. Et si on refaisait les 2 seuls films qui ont marchés en un seul, c'est pas génial ça ? On s'occupera de trouver une excuse bidon pour justifier ce bordel plus tard.
- (tous en choeur) Ouéééééééééééééé !
- Allez champagne !"
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ...

Message par kito »

Jurassic Park, Star Wars, Terminator....

Image
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ...

Message par Shinfei »

Ouais enfin Star Wars devrait même pas être comparé aux deux autres :redface:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ...

Message par nataku »

Le prochain Pixar: Vice-Versa

https://www.youtube.com/watch?v=SYLrpcNTVwE

J’approuve total. :lol:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ...

Message par Kakashi_ »

Ouais franchement ça a l'air bien fendard :mrgreen:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ...

Message par Shinfei »

Pareil. Vu taleur la bande annonce ça s'annonce bien fun.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ...

Message par Kakashi_ »

Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: [Cinéma] Les dernières actus, rumeurs, trailers, DVD, ...

Message par Itachi-san »

… J'ai cru voir un "Nicolas Hulot" à un moment dans la liste des acteurs, c'est grave ? :euh:

Sinon le nouveau Pixar a l'air assez rafraichissant en effet. :grin:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre