Kick-Ass

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Kick-Ass

Message par Gr0d0d0 »

ImageImage

Kick-Ass

I can't fly. But I can kick your ass

Date de Sorite: 21 Avril 2010
Nationalité: USA
Genre: Action, Comédie, Drama
Réalisateur: Matthew Vaughn
Scénaristes: Jane Goldman, Mark Millar et Matthew Vaughn


Casting:
Aaron Johnson ................... Dave Lizewski / Kick-Ass
Nicolas Cage ...................... Damon Macready / Big Daddy
Chloe Moretz ..................... Mindy Macready / Hit-Girl
Christopher Mintz-Plasse ... Chris D'Amico / Red Mist


Synopsis:
L'histoire suit un lycéen que personne ne remarque nommé Dave Lizewski. Il décide de devenir un super-héros alors qu'il ne dispose d'aucune aptitude physique particulière. Les choses changent lorsqu'il finit par rencontrer un vrai méchant avec des armes bien réelles... (Wikipédia)

Tiré du Comics éponyme de Mark Millar, Kick-Ass est une histoire violente, je vous laisse en juger par la Bande Annonce, ainsi que le trailer de présentation du personnage de Hit-Girl, inutile de dire que j'attend ce film avec impatience :trans:

La Bande Annonce (vo)

Présentation de Hit-Girl (vo) un petit questionnaire pour la voir, elle est rated Mature :mrgreen:
Dernière modification par Gr0d0d0 le jeu. 24 déc. 2009, 09:28, modifié 1 fois.
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Kick-Ass

Message par k1Rua »

Rho tu m'as devancé, j'allais le faire.

J'attends vraiment ce film, il a l'air assez exceptionnel :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Kick-Ass

Message par Radaj »

Je prendrai du recul si j'étais vous, les trailers sont assez alléchants et l'histoire originale aussi, mais on peut pas dire que le réalisateur brille par ses antécédents :/
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Kick-Ass

Message par lebibou »

Bah, le réal' a que deux films comme antécédent (du moins en tant que réal') à savoir Stardust et Layer Cake qui sont pas si mal d'après les échos.
Et puis le réal a la chance d'être aussi producteur de son propre film ce qui lui donne un contrôle plus important du résultat final.
Enfin, y'a Millar au scénar donc c'est plutôt bon signe.

C'est pas aussi catastrophique que quand on nous a mis James "Destination final 3" Wong à la réal de Dragon Ball ou Brett "je passe après Singer à la réal de X-Men pour bien montrer comme je suis un tacheron" Rattner à la réal de X men 3.
Dernière modification par lebibou le sam. 09 janv. 2010, 10:35, modifié 1 fois.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Kick-Ass

Message par k1Rua »

Deuxième trailer

J'ai hâte ! :grin:
Le passage où le mec saute de la poubelle et s'explose la cheville m'as bien fait rire :lol:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Kick-Ass

Message par Gr0d0d0 »

Merci Kirua :grin:

Plus je vois de bande annonce plus je suis enthousiaste et dans le même temps j'ai l'impression d'en voir trop :???: Mais j'ai quand même hâte :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Kick-Ass

Message par Kakashi_ »

Raaah, terrible cette bande-annonce ! Bien meilleure que la première si je me rappelle bien. En tout cas, celui-là, ça va valoir le coup d'aller le voir :langue:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Kick-Ass

Message par k1Rua »

Je viens de m'acheter le premier tome du comics...et putain :shock:
C'est pas Hit-girl qui faut l'appeler mais Cut-girl :kamool:

Je pense pas que le film sera aussi violent que le comics. Mais il y a quand même moyen de bien délirer en le voyant. Réponse dans un mois!
Aussi ça a l'air d'être plus centré sur le côté comic du truc que psychologique. Le bouquin est vachement sombre mine de rien. J'espère qu'on aura le droit à deux-trois passages dans ce style-là aussi. (Qu'est-ce que je trouve moche les dessins des comics quand même :/)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Kick-Ass

Message par Gr0d0d0 »

Je n'ai pas lu le comics, mais il y a une bande annonce centrée sur Hit-Girl est qui à l'air de bien respecter ce que tu as lu :mrgreen:

La BA spéciale Hit-Girl vostfr
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Kick-Ass

Message par k1Rua »

Ah oui...il y a une petite jambe de coupée au bout d'un moment. Non mais quand je dis que c'est violent je parle de gore. Gore version Gantz avec les détails de coupes bien comme il faut :mrgreen:
Mais sinon oui, ils respectent visiblement pas mal de trucs ça va être encore mieux :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Kick-Ass

Message par k1Rua »

Hop. Vu à l'UGC de lyon à la séance de 16h30.

Un excellent moment passé. Je ne regrette vraiment pas d'être aller le voir. L'histoire est vraiment super fidèle au comics. Ca dépote, ça délire, ça déchire, ça tue. Si vous y aller you'll get you ass kicked!
Pour ceux qui ont peur que le trailer révèle tout. On a quand même pas mal de chose qu'on découvre au fur et à mesure du film et ça vaut vraiment le coup ;-)
Toutes les répliques de Hit-Girl sont cultes tout simplement 8-)

Attention, ça spoil à mort donc vous y aventurez pas!
Comme je l'ai dit le film est vraiment super fidèle au comics. Je n'ai lu que la première partie donc je ne me suis pas fait trop spoilé au final. J'étais surpris d'apprendre que Red Mist en fait essayait juste de se rapprocher des affaires de son père et n'était pas un vrai "super héros". Même si on sent qu'il voudrait bien rentrer dans ce monde.
La relation entre Mandy et son père me fait vraiment délirer. C'est du grand n'importe quoi. J'ai adoré aussi le passage en comics où on découvre la vie de cette petite famille. C'était vraiment super bien rendu. En parlant de scène qui claque vraiment, celle de l'entrepôt quand HG débarque et fait un carton est vraiment énorme. Tout le monde retenait son souffle dans la salle.
Kick-ass est au final vraiment secondaire comme personnage. C'est le support qui permet de rentrer dans le monde des mafieux quoi. Le pauvre, le 3/4 du film il s'en prend plein la tronche. On a quand même quelques passages cultes avec lui. Dans la voiture avec Crazy de G. Barkley à danser m'as bien fait délirer et puis sur la fin quand il débarque avec le Jet-Pack sur la chanson de Alleluïa (sans parler de l'explosion de l'entrepôt où on pense qu'ils vont sortir en détruisant une vitre et au final il y a rien du tout) :kamool:
La mort de Big Daddy était aussi une des grandes surprises du film. Je pensais pas du tout qu'il allait mourir. Je m'attendais en quelque sorte à un vrai happy end avec toute la famille réunie et tout ça. Ca montre quand même qu'on a vraiment affaire à un comics beaucoup plus mature. Sans parler des nombreuses scènes de combats où on a beaucoup de détail concernant les explosions de têtes. Ca respecte vraiment à fond l'univers du comics et ça fait vraiment plaisir. Le tout sur une BO qui claque à fond et qui colle parfaitement aux scènes (pour Hit-Girl la chanson est géniale :lol:) :grin:
Les scènes de combats sont aussi très bonnes. C'est dynamique, ça bouge de partout on se croirait presque dans un manga ou un film de kung-fu à la Tony Jaa. D'aileurs sur la fin avec le "The situation is under control. I'm just taking the bazooka." WTF ? :kamool:
Je le conseil donc vivement à ceux qui ont bien aimé les bandes-annonces.
C'est 2h de fun, de combats déjantés, de personnages tous aussi tarés les uns que les autres. De situations assez délirantes sur certains passages et une bande-son qui bouge comme on les aime ;-)

‘The show's over motherfuckers.‘ 8-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Kick-Ass

Message par Gr0d0d0 »

Bon je reviens de la séance est comment exprimer simplement, clairement et efficacement mon ressentie sur ce métrage...

DE LA BOMBE

...je veux juste être clair et concis :mrgreen:

Garantie sans spoil.

Un grand défouloir, une bande son (que j'écoute actuellement casque sur les oreilles et volume bien trop fort) monumentale, une très bonne réutilisation des thèmes de 28 jours plus tard et Sunshine (c'est le même compositeur). Une Bande Annonce qui n'a pas mentie, et qui laisse quelques "surprises".

Un film très mature, l'interpellation du spectateur tout au long du film, et notamment au début, montre que ce film est à un autre niveau que la plupart des films de super héros habituel.

Les scènes de bastons sont d'une clarté qui devrait faire réfléchir les réalisateurs parkinsoniens. Mon dieu qu'elles sont jouissives et la bande son et à chaque fois celle qu'il fallait. Je pense que le réalisateur a pensé ses scènes à partir de la musique qu'il voulait, tellement l'ensemble est cohérent. C'est juste un régal.

Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir, ce film fera parti de mon top 10 de cette année, c'est sur.

C'est bon, vous avez fini de lire, alors filer tout de suite au ciné le voir :mrgreen:

Je veux surtout à travers cette critique mettre en avant la patate que m'a procuré le film, donc c'est pas forcément objectif, mais quand même un peu :mrgreen:

Point négatif de la séance: le mec devant moi s'était vidé la bombe à chiotte pour faire le beau-gosse, du coup je suis en train de me péter un mal de tête :rage:
Dernière modification par Gr0d0d0 le dim. 25 avr. 2010, 23:48, modifié 2 fois.
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Kick-Ass

Message par k1Rua »

Gr0d0d0 a écrit :Les scènes de bastons sont d'une clarté qui devrait faire réfléchir les réalisateurs parkinsoniens. Mon dieu qu'elles sont jouissives et la bande son et à chaque fois celle qu'il fallait. Je pense que le réalisateur a pensé ses scènes à partir de la musique qu'il voulait, tellement l'ensemble est cohérent. C'est juste un régal.
C'est vraiment ce qui m'as surpris dans le film. Toutes les scènes de combats sont vraiment ultra-compréhensible. On ne se retrouve pas à se frotter les yeux et à se dire "Aïeuh" à la fin du combat.

Hit-Girl fait quand même parti de mon top10 des meilleurs persos maintenant. Toutes ses répliques sont CULTISSIMES. Film à voir en VO absolument par contre ;-)
(petit spoil sur un des répliques cultes de HG :mrgreen:)
-How I got a hold of you ?
- Just contact the Mayor's Office. He's has that special signal that shines in the sky. It's in the shape of a giant cock
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Kick-Ass

Message par Gr0d0d0 »

T'inquiète la VF n'est pas édulcorée sur cette réplique :kamool:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Kick-Ass

Message par nataku »

Je me suis laissé tenté, je regrette pas. :langue:
Hit-girl :kamool:

C'est vrai que la Bo est sympa, les scènes d'actions bien foutu, je m'attendais à une grosse parodie mais en fait les scènes comique passe plutôt bien et c'est pas forcement le point central du film.
Il y a pas mal de plan et de mise en scène qui mon fait pensé à Watchman, comme les scènes de action, c'était un point que j'avais apprécié de ce film.

Voilà voilou.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre