I love you Phillip Morris

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

I love you Phillip Morris

Message par k1Rua »

J'inaugure le premier topic de l'année 2010 dans la section cinéma avec un tout niveau film, et ce, juste après une fondue!

Alors, là je vous vois arriver avec vos grands airs à lancer des "Booou, la cigarette c'est tabou on en viendra tous à bout!" ou encore des "Tiens...mais il nous font un remake de Thanks you for smoking" ou quoi ? Et ben ça tombe bien, c'est pas le cas. Donc oui, la cigarette c'est toujours tabou mais I love you Phillip Morris non!

Image

C'est parti pour la synopsis :
Allociné,Synopsis a écrit :L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.
Pour le Casting :
Jim Carrey ... Steven Russell
Ewan McGregor ... Phillip Morris
Leslie Mann ... Debbie
Rodrigo Santoro ... (Nom du personnage Inconnu)
Et la bande-annonce déjantée comme on les aime : C'est ici.

Alors franchement, Evan McGregor je l'ai absolument pas reconnu. Entre Men who stares at goat et celui-ci, il a fait pas mal de changement, surtout au niveau des cheveux mais on dirait un tout autre. Puis vient le génial Jim Carrey, un des meilleurs acteurs de sa génération à mon sens, on le retrouve ici dans un rôle qui a l'air plus proche de celui de The Truman Show que le plus part des ses autres films qu'il a pu faire (j'entends bien sûr les Ace Ventura and co.). Il a l'air de tout donner dans ce film. Le passage où il annonce son homosexualité à sa femme avec la tronche défoncée par l'accident est énorme :mrgreen:
Pour la petite histoire si je me souviens bien le film ne trouve aucun distributeur aux Etats-Unis vu qu'il fait scandale, ici c'est EuropaCorp qui le distribue, sutdio fondé par Luc Besson. Chapeau à lui donc d'avoir fait le parie de prendre en charge le film!
Après c'est sûr que ceux qui ont dû mal à voir de mecs s'embrasser, ils vont pas pouvoir apprécier le film mais pour ceux à qui ça ne gène pas tant que ça, ça doit être un film à voir !

Sortie le 10 février 2010
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: I love you Phillip Morris

Message par k1Rua »

Pour ceux qui sont sur Paris, vous aurez la chance de pouvoir assister à une rétrospective sur Jim Carrey à la Cinémathèque. Franchement si vous avez l'occasion, allez-y vous pourrez notamment voir Man on the moon de Milos Forman, qui est quasiment impossible à trouver en DVD maintenant.
Et le petit plus, c'est bien entendu la projection en avant-première de I love you Philip Morris en présence de Jim Carrey et Ewan Mcgregor themselves !

(Plus d'info sur le site de la cinémathèque et en version courte ici)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: I love you Phillip Morris

Message par k1Rua »

Youhou, triple postes ou comment se sentir seul sur un topic :siffle:

J'ai vu le film hier dans l'après-midi et j'ai passé un excellent moment, mis à part deux-trois commentaires qui m'ont pas mal insupporté de la part de ceux avec qui je suis allé voir le film (du genre : Moi quand le mec se choppe le SIDA ça ma fait rire, ben oui pour moi le SIDA et gay ça fait 1 ou encore Mais comment Jim Carrey peut-il pleurer pour un autre homme ? Bref le genre de commentaires à vouloir distribuer des claques)

(attention, je spoil un peu sur certains passages)

Tout d'abord il faut saluer la performance de Jim Carrey et de Ewan Mcgregor, qui malgré le fait qu'elle soit relativement caricaturale est vraiment génial. Ils ont fait de sacrés efforts et on voit bien que ce sont vraiment des grands acteurs. Que ce soit leurs démarches, leurs façons de parler ou de bouger, tout est changé et ça rend vraiment bien.
L'histoire est classique mais le fait qu'elle soit tirée d'une histoire vraie est vraiment un plus et nous permet de nous attacher encore plus aux personnages. Si vous avez aimé Attrape-moi si tu peux, je vous conseille donc fortement I Love you Phillip Morris. Rien que pour les scènes d'évasions, c'est du mythique (le coup du mec de la brigade spéciale :kamool: ). Steven a la classe à chacune de ses évasions, il sort toujours par la grande porte. On est bien loin des évasions par des trous de rats à la Les Evadés. Ici tout est fait sous les yeux des gardes, sous les yeux des caméras et à chaque fois avec le brin de folie auquel on associe souvent le monde gay et surtout le jeu de Jim Carrey.

Si le film est relativement traité sur un point de vue humoristique -et j'étais pas mal explosé de rire pendant tout le film- on ne passe pas à côté de passages sentimentales. Certains diront qu'ils auraient pu mettre plus l'accent sur ce point là mais pour ma part ça me convient très bien comme ça. Et l'avantage c'est que ça permet de faire plus d'entrée qu'un film comme Harvey Milk (déjà que Gus Van Sant fait peur à pas mal de gens, alors dès qu'on parle gay c'est fini). Ewan Mcgregor est vraiment méconnaissable et c'est le personnage le plus touchant du film. On ressent toute la détresse et le mal qu'il a à vivre avec son homosexualité à la différence de Steven qui lui l'affiche carrément.

J'ai adoré la présentation de la prison par Steven à son colocataire : "Bien sûr, si tu veux un truc il faut payer le prix...Ou le sucer. Au choix. Puis tu devras bientôt te battre, quoiqu'il arrive tu frappes...ou tu peux le sucer. Au choix. Si tu veux des magasines, il faut aussi payer le prix... Ou le sucer. Au choix." :lol:
Sans oublier le passage génial au tribunal où Jim Carrey balance le silence ultime : "Voyons...vous savez de quoi je veux parler" (Gros silence) "Vous... Vous voulez dire, cette affaire?" (Grosse surprise de la part de Jim Carrey) "....Bien sûr! CETTE affaire." et hop, il gagne l'affaire sans savoir de quoi ils parlaient :kamool:
Ah et mention spéciale à un personnage secondaire qui ma fait marrer à chacune de ses apparitions : Cleavon (je crois). Avec le passage énorme où il se prend la tête avec tous les gardes de la prison parce qu'il diffuse une musique sous demande de Phillip : "Shut this fucking music -No -Shut it up or i come in - Fuck you motherfuck I got one word" avec en image Jim Carrey et Ewan Mcgregor qui danse pendant qu'il se fait tabasser par tous les gardes dans la cellule voisine :kamool:

Bref un excellent film que je conseil à tout le monde d'aller voir mais à éviter bien sûr si vous supporter par de voir deux mecs s'embrasser (ou même s'empaler). Mais si vous cherchez un très bon divertissement et que vous en avez marre de ces histoires sans queue ni tête avec des mecs sortis de nul part et qui peuvent sauver le monde je vous le recommande chaudement. Rien que pour le génie dont a fait preuve Steven Russell pour s'évader à chaque fois pour être toujours avec l'amour de sa vie, le film vaut le coup

SPOIL

(l'imitation du SIDA est du pur génie avec la conclusion : "Texas is a mess" :mrgreen:)

Pour l'anecdote (bon qui est donné à la fin du film comme à chaque fin de biopic en fait) Steven Russell est le seul homme des Etats-Unis a avoir obtenu la perpétuité, pour avoir ridiculisé l'Etat texan et son gouverneur bush. La grande classe 8-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre