Courts-métrages, mini-animations, un topic court mais bon !

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Courts-métrages, mini-animations, un topic court mais bon !

Message par k1Rua »

Avec l'animation géniale qu'a mis Nataku dans le topic des conneries dans le web je me suis dis que ben finalement ce n'étais pas tant que ça une connerie et que ça mériterait un topic à lui tout seul dans la section cinéma!

Un peu d'informations concernant les court-métrages :
Wikipedia a écrit :Un court métrage (ou court-métrage) est un film de cinéma d'une durée plus courte que la durée classique des films commerciaux passant en salle. Le terme « métrage » fait référence à la longueur de la bobine. On retrouve dans le court métrage les mêmes catégories cinématographiques que le long métrage (film documentaire, fiction, etc.)
Donc si vous avez des courts-métrages que vous aimez, que vous adorez, que vous vénérez et que vous voulez faire partager, c'est l'endroit pour les poster !

Pour le moment j'ai que deux courts-métrages dans les liens que j'ai enregistré :

Spin - Janin Winans (Merci Shinfei de me l'avoir retrouvé)
La dama y la muerte, nommés aux Oscars 2010 :grin: (Et Merci à nataku de nous l'avoir fait partager)
These Vagabond Shoes - Scarlett Johansson

Je vais essayer d'en retrouver quelques uns que j'avais vu et que j'avais bien appréciés.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Courts-métrages, mini-animations, un topic court mais bon !

Message par nataku »

Super idée! il y a tellement de court-métrage de qualité et souvent très peu connu du grand public, même si internet commence à rééquilibrer la chose.
Parfois ils sont trop court, tellement que c'est magnifique on aimerait que ça dur plus et parfois on ce dit en fait "non" c'est mieux comme ça, vos mieux que ça soit court et excellent que trop long et moyen. :fou:

Sinon en voici un très très connu, voilà ce qu'une équipe est capable de faire sans avoir un budget Hollywoodien:

http://www.dailymotion.com/video/x155r6 ... r_creation
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Courts-métrages, mini-animations, un topic court mais bon !

Message par k1Rua »

Je pense pas vraiment que l'on puisse qualifier ça de vrai "court-métrage" mais attention c'est du lourd !

A brief history of pretty much everything
(Sacré bloc-note quand même :mrgreen:)

En espérant que ça donne envie à plus de gens de poster des courts-métrages
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Courts-métrages, mini-animations, un topic court mais bon !

Message par Sannom »

Rappellons aux plus impressionnables que Jules César a été assassiné avant la naissance de Jésus :mrgreen: Sinon, bien marrante cette petite vidéo, et vraiment bien faite. Mention spéciale au désespoir du soldat allemand quand son collègue lance la grenade à ses pieds :lol:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Courts-métrages, mini-animations, un topic court mais bon !

Message par nataku »

Voilà un magnifique court-métrage en 3d:

Vidéo:

http://vimeo.com/8642276

Plus d'info:

http://www.descendants-the-movie.com/
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Courts-métrages, mini-animations, un topic court mais bon !

Message par nataku »

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Courts-métrages, mini-animations, un topic court mais bo

Message par nataku »

Hop un autre court métrage de 5min.

Il est en 3d et il a été fait par deux français.


http://vimeo.com/10471831
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Courts-métrages, mini-animations, un topic court mais bo

Message par k1Rua »

Incroyablement bon ce dernier court métrage ! Le travail sur la lumière est vraiment excellent ! On se croirait dans certains passages dans un film de Miyazaki. J'ai été bluffé :grin:
Sans parler de l'animation qui rend très bien le coté enfantin. On pourrait chipoter et dire que le travail fait sur le visage (parfaitement rendu) et les détails du corps/vêtements donnent un léger décalage (ils sont moins travaillés) mais le reste compense vraiment largement et c'est vraiment pour chipoter !

Excellent lien nataku :grin:

Je me ferais les autres dans la semaine ou la soirée si je suis motivé (révisions à la con :sad:)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Courts-métrages, mini-animations, un topic court mais bo

Message par k1Rua »

Allez, deux petites animations chopés sur les liens idiots du dimanche de PCI.

Logorama, oscar 2010 pour le film d'animation. Honnêtement je comprends pourquoi ça leur a plus aux américains. Ca doit être le record de pub en même pas 14 minutes :mrgreen:
Mais l'idée est vraiment géniale la modélisation est basique mais le travail derrière rattrape le tout (Mr Propre :lol2:)

Descendants. Pas de sous-titres mais ça reste facilement compréhensible. Une histoire très recherchée, surtout au niveau de la psychologie des personnages :grin:

Il y a pas à dire, les français déchirent au niveau des films d'animations (cf. Logorama et le précédent de nataku)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Courts-métrages, mini-animations, un topic court mais bo

Message par nataku »

Excellent Logorama! j'ai passé un bon petit moment, c'est assez tripant, puis...Ronald quoi. :lol2:
J'ai bien aimé comment certaines marques apparaissent, pas mal de créativité en tout cas. :grin:



Sinon " Descendants" je l'avais déjà posté plus haut. ;-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Courts-métrages, mini-animations, un topic court mais bo

Message par k1Rua »

nataku a écrit :Sinon " Descendants" je l'avais déjà posté plus haut. ;-)
C'était pour savoir si tu suivais :razz:

Un court-métrage très court (à peine deux minutes) mais il va faire plaisir à tous les membres du forum je pense (au final dans le même élan que logorama)

Pixel Attack
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Courts-métrages, mini-animations, un topic court mais bo

Message par Gr0d0d0 »

Excellent Pixel Attack :good:
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Courts-métrages, mini-animations, un topic court mais bo

Message par DesLife »

Pixels Attack est vraiment génial, toutes ces références en deux minutes... vraiment une petite perle bien marrante !
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Courts-métrages, mini-animations, un topic court mais bo

Message par nataku »

Oui "Pixels Attack" fait pas mal parlé de lui sur le net, c'est vraiment excellent!

Sinon voilà deux court-metrage que j'ai séléctioné sur une série de 4.

Le but était de faire plusieurs court-métrage avec le même texte:

Le premier, belle technique.

Parallel Lines - The Gift, by Carl Erik Rinsch :

http://www.youtube.com/watch?v=XOZkLIwbRrw


Et le second est une claque et de toute beauté dans la mise en scène et dans l'atmosphère, on est comment dire.... pris dedans!

Dark Room de Johnny Hardstaff:

http://www.youtube.com/watch?v=Ue55SLIA3tc
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Courts-métrages, mini-animations, un topic court mais bo

Message par nataku »

2 courts-métrages en 3d niveau Pixar:


Blur Studio - A Gentlemen's Duel:


http://www.vimeo.com/8379529


Big Buck Bunny

http://www.vimeo.com/1084537
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre