The Last Airbender

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

The Last Airbender

Message par nataku »

Image

Réalisateur: M. Night Shyamalan
Acteurs: Noah Ringer, Jackson Rathbone, Nicola Peltz,

Date de sortie: 21 juillet 2010
Site officiel: http://www.thelastairbendermovie.com/#home
Bande annonce: http://www.thelastairbendermovie.com/#home


Synopsis:


Prisonnier à l'intérieur d'un iceberg pendant un siècle, Aang est un maître de l'air d'une douzaine d'années, il devra accomplir sa destiné car il est l'Avatar.

------------------------

C'est tout simplement le film du célèbre dessin-animé "Avatar", j'espère ne pas devoir le présenter, pour ceux qui le connaissent pas jetez vous vite dessus, c'est une super histoire mélangeant les émotions à la fois triste et drôle, le dessin animé propose déjà 3 saison avec des épisodes diversifié qui sont traité à la fois pour les jeunes, et d'autre avec un peu plus de maturité. Bref tout le monde peu y trouver son compte.
A noter la manière dont ils ont réussi utiliser les éléments sous divers angles.

Je suis confiant par le travail de Shyamalan en général, la bande annonce semble montrer un film qui ma l'air pas mal du tout, assez ressemblant à la saison 1 d'Avatar, on distingue des scènes majeur en tout cas et les Fx des 4 éléments sont plutôt bien foutu.
Le film m'a l'air plutôt porter sur le sombre, l'humour de l'anime n'a pas sa place apparemment et je trouve que c'est tant mieux, autant dans l'anime j'adore les scène avec Aang quand il fait le con autant dans un film je serais moins touché.

J'étais pas fan du casting pour Sokka et Katara vu qu'ils ont pris deux blanc bec pour jouer leur rôle alors que dans l'anime ils sont mate de peau, sinon on peut s'attendre à une trilogie vu que le film semble être porter sur la saison 1.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: The Last Airbender

Message par Sannom »

Faut reconnaître que le bande annonce en jette :mrgreen: As-tu repéré Appa, nataku?

Au niveau des FX, je suis curieux de voir comment rendra la transformation de l'eau en glace, à moins bien sûr qu'ils ne décident de mettre cet élément de côté. Et je suis aussi curieux du format final... s'agira-t-il d'un film pour chaque saison du cartoon, ou bien n'y aura-t-il qu'un seul film? Si on en croit la bande annonce, ce premier film devrait aller jusqu'à la fin de la première saison et le

SPOIL

sacrifice de la princesse de la Tribu du Nord pour ramener à la vie l'Esprit de la Lune.

Dommage que le format film signifiera sans doute l'abandon du personnage du Roi Bumi, il est bien délire ce vieux fou!

Concernant les acteurs, j'avoue que la couleur de peau de Katara et Sokka choque, par contre si c'est bien la vraie voix de l'actrice dans la bande-annonce, elle ressemble énormément à celle du cartoon. Un peu comme l'acteur de Hiro, on dirait qu'il se force un peu pour essayer de reprendre la voix "originale".

Et vivement le second film, qu'on voit Toph :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Last Airbender

Message par nataku »

Non j'ai pas vu Appa ni Momo d'ailleurs, je suis allé sur différent forum pour voir mais personne confirme pour le moment, pas vraiment d'article ou t'interview encore.

J'ai peur qu'ils fassent juste office de "clin d'oeil" à un moment dans le film plutôt que des personnages qui accompagne tout le long notre héros.
Shyamalan, au vu du trailer a instauré une ambiance plutôt "chaotic" ou alors il a soigneusement choisit de pas montrer pour laisser la surprise.

Sinon tout pareil, vivement que Toph soit là c'est un de mes perso préféré avec Aang et l'Oncle Iroh. :langue:

Pour le Roi Bumi, comme on voit un des nations de la terre dans le trailer, ça peut supposer qu'il va y avoir quand même une escale, parce que mine de rien c'est un personnage important:

SPOIL

Il appartient à "l'organisation secrète" avec Oncle Iroh.

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Last Airbender

Message par Shinfei »

J'avoue que l'anime j'avais bien apprécié, et vu la bande annonce du film ça donne envie \o/
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: The Last Airbender

Message par Gr0d0d0 »

J'ai vu l'animé de très loin, en tout cas les bandes annonces laissent présager de quelque chose de soigner, le film en tant que tel à l'air bien foutu.
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: The Last Airbender

Message par Rilakkuma »

J'ai regardé quelques épisodes du dessin animé dans le désordre, ça m'a bien plu. Je suis tombée dessus par hasard. J'aime bien l'oncle du prince Zuko, je ne sais plus son nom, j'ai bien ri lorsqu'il était en prison, il faisait discrètement de la muscu dans sa cellule et il se faisait passer pour un apathique auprès des gardes pour éviter d'éveiller leur soupçon. Avatar a le mérite d'être franchement drôle. :lol:

Je vais guetter la sortie de ce film et les prochaines infos.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Last Airbender

Message par nataku »

Un interview de Night-Shyamalan sur le film:


http://www.cloneweb.net/interview/le-de ... shyamalan/


Momo et Appa sont présent. :langue:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: The Last Airbender

Message par Gr0d0d0 »

Troisième Bande Annonce et on voit Appa :grin:

Là j'ai la haine, ils le sortent en 3D :rage: donc pour moi c'est niet au ciné, à moins de trouver une salle qui le propose en normal. Ou alors je vais le dl, la 3D, où comment faire persister le téléchargement quand on veut l'endiguer :fr:
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: The Last Airbender

Message par Rilakkuma »

Après avoir lu l'interview de Shyamalan, j'ai confiance en son adaptation. On sent qu'il a créé un film.
La bande annonce est terrible, mais comme toute bande annonce qui se respecte, l'action y est fort accentuée et ne dévoile finalement que peu de choses. Le type qui joue Sokka a une bonne bouille, il a l'air de convenir à ce rôle.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: The Last Airbender

Message par Sannom »

Toi, t'étais pas là quand ils ont annoncé le cast :euh: Entre les accusations de racisme, la directrice de casting qui a aggravé les choses, le soulagement ressenti par certains quand on a su qui jouerait Zuko au final, la "bouille" des personnages a été un gros problème pour certains :???:

Vous trouvez pas que l'action est un peu confuse dans ces trailers, surtout celle qui voit Aang et le Blue Spirit affronter des soldats :???: ?
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: The Last Airbender

Message par Radaj »

Rilakkuma a écrit :Après avoir lu l'interview de Shyamalan, j'ai confiance en son adaptation. On sent qu'il a créé un film.
Raaaaaté !
http://www.rottentomatoes.com/m/last_airbender/
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: The Last Airbender

Message par bejiita »

j'ai d'ailleurs parlé avec Cloneweb il a été très déçu par le film aussi
il en vient même à penser que ce que disait Mr Shyamalan était juste du pipo pour faire bien (il était à NY pour la conférence de presse d'il y a quelque temps).
le film dure 1h40 juste pour info et S a tenté de mettre toute la saison 1.

http://www.cloneweb.net/critiques/criti ... e-de-lair/
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: The Last Airbender

Message par Kakashi_ »

J'allais demander si quelqu'un l'avait vu aussi...Après les premiers retours et critiques sur le film, je suis vraiment super déçu :sad: :sad: :sad:

Pffff...je me tâte quand même à aller le voir histoire de me faire ma propre idée mais...ça blase un peu.
Image
VoDkaPommE
Aspirant ninja
Messages : 102
Inscription : lun. 04 mai 2009, 20:19
Localisation : Un monde à part...

Re: The Last Airbender

Message par VoDkaPommE »

Idem, j'hésitais à aller le voir, mais je crois que je vais m'abstenir... Pas de sous à jeter par les fenêtres en ce moment, du coup, jme sens pas trop d'être gaché par un film qui va être nul... pour sur.

Bon, si jamais qq1 qui à vu et aimé Avatar aime aussi le film... Je ferai peut etre un effort! lool

C'est vraiment dommage, ça aurait pu être bien...

En plus, j'aime pas trop l'acteur choisi pour Ang ni pour Zuko (à qui il aurait au moins pu faire la bonne coiffure...)
Image
Take my future, past, it's fine...
But now is mine.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: The Last Airbender

Message par istari »

Bon, si jamais qq1 qui à vu et aimé Avatar aime aussi le film... Je ferai peut etre un effort! lool
En fait euh....

Commencons déjà par trouver quelqu'un qui a aimé The Last Airbender tout court... sans autre critère =)
Parce que ça me parait mal engagé.

Donc je l'ai vu hier, et ...

C'est très très mal écrit, mal réalisé, mal monté, les effets spéciaux sont sympathiques mais n'enlève pas les dialogues plus que ridicules, et l'ambiance du film qui aurait pu être sombre et prenante est en fait légère et disney... Un film pour les enfants en fait. Pour les enfants idiots parce que la voix off qui explique tout ce qu'il se passe dans le film parce que le film est trop mauvais pour le montrer, m'a véritablement soulé =)

Je n'ai pas vu en 3d, mais je ne pense pas que ça sauve quoi que ce soit, ça doit limite être pire.


Heureusement que j'ai un pass illimité quand même
Image
Répondre