La Horde

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

La Horde

Message par Gr0d0d0 »

Image

Nationalité: France
Année de sortie: 2010

Réalisation: Yannick Dahan & Benjamin Rocher
Scénario: Yannick Dahan, Arnaud Bordas, & Benjamin Rocher

Casting:
Jean-Pierre Martins...Ouessem
Eriq Ebouaney..........Adewale
Claude Perron..........Aurore
Doudou Masta..........Bola
Jo Prestia...............José
Yves Pignot.............René
Aurélien Recoing......Jimenez

Synopsis:
Un groupe de flic décide de venger l'un de leur collègue, en s'introduisant dans un H.L.M. occupé par le gang qui a tué leur coéquipier, les choses dégénère lorsque les morts reviennent à la vie...

Avis:
La Horde, l'un des films que j'attendais le plus cette année. Un film d'action avec les zombies, comme aiment à le rappeler les deux réalisateurs. C'est important à souligner, le film n'est pas gore, ce n'est pas la foire à la tripaille toutes les cinq minutes même si bien sur le métrage compte ses litres de sang, faut pas déconner non plus, il y a quand même des zombies :mrgreen: .

Pour leur premier film les deux compères s'en tirent fort bien. Le film n'est pas parfait, le seul vrai reproche que je ferais c'est d'avoir un peu de surjeu dans quelques scènes. Cela dit les personnages sont bien campés et se démarque les un des autres, aucun n'est tout blanc ou tout noir, cette nuance dans les psychologies apporte une humanité aux protagonistes qu'on ne voit pas souvent dans ce type de film. Le personnage de René est magistrale, notamment la scène où

SPOIL

il veut couper la jambe de José est juste énorme, un niveau d'absurdité digne de Kaamelott :kamool:

Coté action on est servit, des bonnes scènes de baston à la mano,

SPOIL

la bagarre de la flic contre la fille zombie est très sympa, une vrai bagarre nerveuse, l'émancipation des filles ? A voir, la scène se passe dans une cuisine, un avec un final au frigo, comme quoi :mrgreen:.

J'ai passé un bon moment, le film est de qualité, courez-y, comme les zombies :mrgreen:
Répondre