Les films de Super-héros - Débats

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Les films de Super-héros - Débats

Message par Heaven smile »

Bien vu K1Rua, mais tant qu'à faire, autant créer un sujet indépendant et centralisé sur lequel nous pourrons discuter du genre dans la joie et la bonne humeur.

Je replace ici mon bref paragraphe le Hulk de Ang Lee, et vous invite à venir ici.

Le film d'Ang Lee est un grand film de superhéros dans la mesure où il synthétise le temps d'un unique opus l'ensemble des thèmes propres au genre, à savoir les questionnements identitaires, le rejet et par conséquent la réflexion sur la monstruosité; mais aussi l'explosion du socle familial ou encore l'affirmation de la virilité. Il me semble également qu'Hulk est un très grand film freudien, chose que l'on voit peu. C'est le cas de Superman mais Hulk repousse ces limites là, en faisant de l'évolution psychique de l'enfant le cœur du film. Chaque personnage gravitant autour de Bruce est pensé pour servir une dynamique parentale. Betty est un substitut maternel dont l'efficacité est évidente (volonté de protection de l'instance maternelle par l'enfant, annihilation des pulsions et de l'agressivité, mécanisme de transformation). David, le père qu'il faut tuer; source de tous les tourments. Sur le fond, c'est vraiment ce que j'ai vu de plus abouti.
Par ailleurs, j'adore la fluidité et la justesse de la mise en scène. La rythmique visuelle du film est calquée sur Bruce. Calme et réfléchie lorsqu'il est lui même. En effervescence, sauvage et démesurée dès qu'il devient Hulk. D'où l'utilisation du split screen comme mode de narration en plus de provoquer un effet comic book. J'aime les partis pris du film et la ligne de conduite à laquelle Ang Lee s'est tenu.

Je ne m'attarde pas sur le petit théâtre des horreurs de Leterrier.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films de Super-héros - Débats

Message par Shinfei »

Allez pour faire plaisir :redface:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films de Super-héros - Débats

Message par Radaj »

Tiens du coup j'en profite pour parler du Hulk d'Ang Lee, dont je n'avais qu'un souvenir brumeux et que j'ai revu récemment quand on m'a parlé de la scène de baston dans les nuages (très chouettes, c'est le seul moment cool du film).
Même si je suis pas super d'accord sur Betty dans l'analyse d'Heaven, le fond c'est comme ça que je l'ai ressenti. J'y ai vu un côté assez théâtral avec l'arrivée du père, annoncé comme méchant, sur lequel on nous met le doute, avant de confirmer son statut dans le dernier face à face avec Bruce.

En revanche pour la forme, bon sang, c'est ridicule et gerbant. Ridicule pour ce qui entoure les protagonistes (jeu d'acteur / mise en scène des relations / lignes de textes), gerbant pour les effets de styles, à côté de la plaque, déjà ringards à l'époque.
La musique non plus c'est pas bon.
Sur la papier ça devait être bien :hein:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films de Super-héros - Débats

Message par R'iryh »

Je l'ai vu y a pas très longtemps celui-là.

Y a quelques bons passages mais j'ai trouvé le combat de fin plutôt décevant.
L’abomination servait un peu à rien au final, l’intéressant du Hulk c'est bien sont combat quotidien face à la bête intérieure et la rage qui l'anime.

Quand il lutte face aux petits humains c'est assez intéressant.

Contre de gros monstres comme lui, un peu moins :hein:

C'est dans celui-là qu'il y a la scène avec les chiens Hulks c'est ça ? C'était terriblement moisi ce passage.

Ah oui, et Hulk avait une bouille un peu trop rondelette dans ce film aussi :fr:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films de Super-héros - Débats

Message par Radaj »

Y a même des rats Hulk :euh:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les films de Super-héros - Débats

Message par nataku »

Bizarrement ça a moins d’intérêt d'en parler sur le bon topic. :langue:

Je reposte le résumé de Bejita:
Ant-Man - July 17 2015
Captain America: Civil War - May 6 2016
Doctor Strange - November 4 2016
Guardians of the Galaxy 2 - May 5 2017
Thor: Ragnarok - July 28 2017
Black Panther - November 3 2017
Avengers: Infinity War: Part I - May 4 2018
Captain Marvel - July 6 2018
Inhumans - November 2 2018
Avengers: Infinity War: Part II - May 3 2019

Je parlé de Spawn dans l'autre topic, maintenant quand j'y pense, fallait oser sortir cette adaptation en film, Spawn c'est pas vraiment tout public comme Comics.
Il y a ce fan Film qui est sorti il y a pas longtemps:

https://www.youtube.com/watch?v=f5tCbd4fgkw
C'est pas parfait, mais déjà avec peu de moyen par rapport aux géants ça montre un certain potentiel.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films de Super-héros - Débats

Message par R'iryh »

Zikmu : Allez, la prochaine fois debat sur pourquoi scarlet witch est la reine des putes
Et bah c'est du propre.

Scarlet c'est pas de sa fauuuute à elle, elle est juste dessinée comme ça.

Rogue lui à pardonnée, mais pas la Jean Grey du passé ! Pour elle c'est une assassin de premier ordre qu'on devrait punir !
Zikmu, tu pense comme Jean Grey quand elle avait 17 ans ! (Tu fais ce que tu veux de cette affirmation :euh: )
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre