Man of Steel - Zack Snyder

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par Shinfei »

N'empeche on a toujours emmerder Superman, mais Batman aussi il a un slip/boxer noir par dessus son costume :mrgreen:
Image
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par Patoch »

Oui mais Batman, lui, il couche avec Robin (et je ne parle de One piece :redface: ).

:mrgreen:
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par nataku »

Pour pas faire comme tout le monde, je l'ai vu aussi.

Assez surpris en fait, je m'attendais à une narration plus classique sur le développement de Superman, mais en fait non on passe de scène en scène tronqué et coupé par des flashback...mwai.
Alors ouaip ça a le mérite de pas trop ennuyer le spectateur "kikou lol" qui se nourrit de pop-corn et de soda mais moi je suis un peu déçu à ce niveau là, ceci dit je comprends ce choix par rapport à l'ancien Superman je suppose qu'ils voulaient passer dans le vif du sujet plus rapidement et c'est pas vraiment ça que je reproche mais j'ai trop sentit les cut-scene j'ai pas aimé ce montage là.

Superman en lui même passe bien, il dégage une sérénité et une assurance total, ça change, on a souvent le schéma ou le méchant est face à un héros plus faible que lui et ensuite c'est le héros qui lui botte le cul, là Superman à chaques fois il fait aussi mal que tout le monde, pas une fois il est vraiment désavantagé et comme ça été dit, les humains sont pas trop des boulets. (un peu mais c'est normal aussi)
Finalement c'est plus le général ZOD qui m'a le plus surpris, j'ai été plus triste quand il explique que c'est dans son ADN de sauver Crypton que pour la scene ou le père Kent meurt.
Pas mal de défauts à droite à gauche mais bon ça va avec le genre, mais l’ensemble est pas mauvais.

La musique est franchement pas mal même si on a l'impression d'écouter souvent la même, mais elle passe bien.

Et Faora. :oops:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par Shinfei »

Ouais Faora :grin:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par Heaven smile »

C'est clair que la Faora, c'est une sacrée super-pépée. Elle a des super-yeux qui pissent l'amour.

Sinon, sans surprise, j'ai trouvé le film super-mauvais.
Le script est d'une super-médiocrité impressionnante. Je sais même pas ce que Goyer et Nolan ont voulu faire avec un truc pareil. Y a aucun recul, aucune intelligence. C'est bas du front et sans une once de réflexion - tant sur l'histoire que sur le personnage en lui-même. Plus mécanique, tu meures. Ça donne, flashback, t'as vu (?!), y a un accident. Flashback, t'as vu (?!), y a une catastrophe humaine. Flashback, t'as vu (?!), y a une catastrophe naturelle. Pour rendre le plat plus visionnaire, c'est balancé à la sauvette, comme ça, sans prévenir. Je parle même pas des dialogues, le plus souvent à se faire dessus tellement ils sont nawak.

SPOIL

Et putain mais la mort de Jonathan Kent, c'est juste le truc le plus génialement con que j'ai vu depuis un paquet d'années.

En fait, je m'arrête là. C'est de la super-belle merde. Je sauve quoi ? Quelques passages de fight dispatchés dans le joyeux bordel final (parce que des fois, c'est assez sympa niveau punch dans ta tronche), Faora (parce qu'elle est bonne), Costner (parce qu'il a toujours autant la classe), et le score de Zimmer. Cela dit, ce dernier est tellement impersonnel que si tu balances l'ensemble de la partoche dans les Dark Knight ou Inception, ben tu vois pas la différence.

Un film complètement aux fraises.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par Itachi-san »

Ça va, tu l'as assez épargné finalement. :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par Kakashi_ »

Heaven smile a écrit :

SPOIL

Et putain mais la mort de Jonathan Kent, c'est juste le truc le plus génialement con que j'ai vu depuis un paquet d'années.

Ouais là pour le coup, quand j'ai vu ça sérieux...j'me suis dit "WTF ?!!".
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par Heaven smile »

Itachi-san a écrit :Ça va, tu l'as assez épargné finalement. :redface:
Faut dire que je me suis pas beaucoup étendu dessus (si ce n'est pour dire que c'est de la merde (mais de super-qualité)).

Pour le passage en spoil, j'étais franchement consterné devant la scène. Un peu comme avec Cotillard dans Dark Knight Rises.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par Shinfei »

Que le film ait des defauts ouais il en a, mais dire que c'est de la merde oO
Serieux au cine ca claque. On peut decement pas aimer f&f et chier sur man of steel :euh:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par nataku »

Pareil pour le spoil la scène m'a fait plutôt rire. :lol:

Et ouai le montage du film c'est niveau école primaire, après certes Shinfei, les fx sont là tu en prends plein la tête, l'équipe artistique a fait son taff comme dans tout les films du genre d'ailleurs, la qualité visuelle est toujours au rendez-vous, c'est peut être toujours la seule partie qui fait son taff, après pour la réalisation et parfois les dialogues bonjour le niveau...

On a eu droit au parallèle du Christ avec Superman aussi, c'est même plus fait subtilement, on te poses une bon vitrail derrière superman avec le Christ et on te colle le dialogue sur le sacrifice, hop emballé c'est pesé c'est dans la boite. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par Itachi-san »

On a eu droit au parallèle du Christ avec Superman aussi, c'est même plus fait subtilement, on te poses une bon vitrail derrière superman avec le Christ et on te colle le dialogue sur le sacrifice, hop emballé c'est pesé c'est dans la boite. :redface:
Bah la preuve que c'est subtil, j'avais même pas fait gaffe. :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par nataku »

Noob. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par Shinfei »

nataku a écrit :Pareil pour le spoil la scène m'a fait plutôt rire. :lol:

Et ouai le montage du film c'est niveau école primaire, après certes Shinfei, les fx sont là tu en prends plein la tête, l'équipe artistique a fait son taff comme dans tout les films du genre d'ailleurs, la qualité visuelle est toujours au rendez-vous, c'est peut être toujours la seule partie qui fait son taff, après pour la réalisation et parfois les dialogues bonjour le niveau...

On a eu droit au parallèle du Christ avec Superman aussi, c'est même plus fait subtilement, on te poses une bon vitrail derrière superman avec le Christ et on te colle le dialogue sur le sacrifice, hop emballé c'est pesé c'est dans la boite. :redface:
Tous les films n'ont pas une bonne dimension artistique :redface:
Je sais pas, perso je vais au ciné c'est pour sortir en disant "whouah, putain ça pete" et Man of Steel m'a fait cet effet là tout comme Star Trek ou The Avengers. Pour tout le reste j'ai un canapé et une tv :mrgreen:
Mais comme dit, bien sur que le film est loin d’être parfait, c'est un block buster quoi, je crois que de toute façon j'en connais aucun film ou série sans défaut.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par k1Rua »

Shinfei a écrit :Tous les films n'ont pas une bonne dimension artistique :redface:
Je sais pas, perso je vais au ciné c'est pour sortir en disant "whouah, putain ça pete" et Man of Steel m'a fait cet effet là tout comme Star Trek ou The Avengers. Pour tout le reste j'ai un canapé et une tv :mrgreen:
Mais comme dit, bien sur que le film est loin d’être parfait, c'est un block buster quoi, je crois que de toute façon j'en connais aucun film ou série sans défaut.
Donc tu paies une fortune au ciné pour qu'on te sorte un truc qui tiens à peine la route juste parce que ça "pete" dans tous les sens ?
C'est un peu faible comme argumentation à mon goût. Et c'est un peu ça le soucis dernièrement. On essaie trouver des excuses pour un film qui est mauvais. C'est stupide. Et c'est en continuant comme ça qu'on limite grandement les chances de voir la sortie d'oeuvres de qualité. Après tout, si on arrive à accumuler des millions en faisant le stricte minimum, voire, en se foutant carrément de la gueule du spectateur, pourquoi s'emmerder à faire quelque chose de mieux ?

Et faut arrêter de tout justifier aussi par le fait que c'est un blockbuster. Matrix, Die Hard, Mission Impossible III, The Bourne Identity, et j'en passe, sont tous des blockbusters, ça n'empêche pas que ce sont des films de qualités.
Tout comme ressortir l'excuse bidon du "rien n'est parfait". Okay, rien n'est parfait (sauf Natalie Portman), mais est-ce que c'est une raison pour justifier qu'on te sorte de la merde ? Un film mal réalisé ? Une bande-son sans saveur ? Des effets de lumières qui te cache la moitié du film ? Non.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par nataku »

Je sais pas, perso je vais au ciné c'est pour sortir en disant "whouah, putain ça pete" et Man of Steel m'a fait cet effet là tout comme Star Trek ou The Avengers.
Justement c'est à cause de ces nouvelles expressions du "wahou ça pète", "je vais voir un film que pour en avoir plein les yeux" que ce retrouve avec des films comme "The Avengers" ou du "Percy Jackson" quoi.

Moi je trouve que c'est pas parce qu'il y a des FX que le film doit être un navet au delà de ses scènes de blockbuster, on peut avoir un film et des dialogues dignes de ce nom et pas des répliques de "pipi et caca" entre, (le niveau de The Avenger ou de Transformers entre autre), et quand je parle de dialogue je pense pas forcement à du Shakespeare non plus hein, mais au moins des dialogues qui dépassent le niveau d'Americain Pie ça serait pas mal.

Après ouaip c'est l'éternel débat et malheureusement la majorité préfère voir un film avec des vannes à deux balles et ils sont trop contents d'avoir payé 10 euros car pour eux les FX justifient à eux seul le prix comme si ils payaient la qualité du film que pour les FX. Moi quand je paye une séance, le prix du billet va aussi bien pour les FX que le jeu d'acteur que pour la qualité de la réalisation, la musique etc, et pas seulement que pour le visuel, pour moi ,c'est comme acheter un jeu-vidéo 70 euros que pour sa claque graphique et non pour le gameplay/scénario etc, c'est la même chose.

edit:

A j'ai été devancé par K1rua. ;-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre