Man of Steel - Zack Snyder

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par Kakashi_ »

Ca fait plaisir de voir l'ouverture d'esprit des gens ici :mrgreen:

Faut bien se dire que tout le monde ne va pas au cinéma pour réfléchir sur le sens de la vie non plus hein. Donc par exemple k1Rua, tu peux aussi mettre de l'eau dans ton vin quand tu réponds aux gens.

Et ce film peut être mauvais selon tes/vos critères mais pas selon ceux de quelqu'un d'autre.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par Shinfei »

Non mais c'est un raccourci et je resume en gros je vais pas au cine pour voir un film d'auteur quoi.
Vous avez les meme attentes du cinéma qu'un film a regarder sur la tv vous ?
Perso moi pas du tout. L'ecran geant imax et les watt c'est pour se faire plaisir. Bien sur que si en plus les dialogues et le scenar sont parfait c'est cool mais c'est pas ma priorite du cinema, je me garde ca pour la maison.
De plus que c'est un comics les gars, je sais pas si vous en lisez mais c'est rarement de haute voltige :euh:
Dire que man of steel ou avengers c'est de la merde je trouve ca abusé. Qu'il aie des defauts, qu'il soit moyen ouais carrement, mais sortir de la salle et se dire "wtf je viens de voir la pire bouse de l'année et la musique est pourrie" c'est extremiste. J'ai pris cinquante fois plus mon pied devant ce film que devant Shame qui pour le coup est de la merde :mrgreen:

Vous mettez vraiment au meme niveau Avengers/Man of steel et Percy Jackson ?

D'autant que les fx sont la, mais les acteurs sont bons aussi dans leurs roles et la musique aussi donc c'est pas un fx seul dans son coin pour repondre a Nataku. Serieusement Cavill joue niquel le perso de Superman qui doit etre a la fois calme, puissant mais aussi naif et un peu niais.

Attention je dis pas que ce sont des chef d'oeuvres loin de la. Jusque pour moi la merde, c'est des navets, des die hard 5, des Oz, des solaris, des Rec 3 genesis :euh:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par R'iryh »

De plus que c'est un comics les gars, je sais pas si vous en lisez mais c'est rarement de haute voltige :euh:
Je quote ça parce que moi aussi je trouve certaines critiques étranges :lol:

Les scénar' des comics sont juste assez ridicules de base, alors bon...

Quand j'vois dans la bible Marvel que j'ai acheté récemment que les auteurs eux-mêmes t'avoue que ça fait depuis belle lurette que les acheteurs n’achètent plus du tout les comics pour le scénar' ni même pour les lires, ben ça va être dur de nous sortir un film de haute volée :hein:
Le scénar' est totalement secondaire sur le support de base déjà, on fait quoi avec ça ? :euh:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par k1Rua »

Shinfei a écrit :Non mais c'est un raccourci et je resume en gros je vais pas au cine pour voir un film d'auteur quoi.
Vous avez les meme attentes du cinéma qu'un film a regarder sur la tv vous ?
Donc en fait, en suivant ton raisonnement, on devrait faire des films DTD, pour les films "d'auteurs" (notion qui m'as toujours agacé mais passons) et les films merdiques/explosifs/sans scénario, on les laisse pour les grandes salles ?
Perso moi pas du tout. L'ecran geant imax et les watt c'est pour se faire plaisir. Bien sur que si en plus les dialogues et le scenar sont parfait c'est cool mais c'est pas ma priorite du cinema, je me garde ca pour la maison.
De plus que c'est un comics les gars, je sais pas si vous en lisez mais c'est rarement de haute voltige :euh:
X-men (1 et 2), The Dark Knight (1 et 2), Kick-Ass, Spiderman (le premier), sont des comics aussi que je sache, pourtant, je n'ai rien à rapprocher à ces films, que j'adore même. Iron-man aussi, j'ai bien pris mon pied devant.
C'est un peu comme si tu disais que l'adaptation récente de Dragon Ball était potable parce que c'est un manga. Et que Dragon Ball, en soit, ça vole pas haut, donc on peut sortir un film aussi horrible que ça. C'est excusable.
Surtout que mise à part Watchmen qui est un copié/collé du comics au cinéma, les scénaristes se sont toujours simplement inspiré d'une histoire de comics vieux de plus de 60 ans pour certains, et ont tourné leur film autour de ça. Je ne vois donc pas en quoi ça les empêche de pondre un bon scénario.
Dire que man of steel ou avengers c'est de la merde je trouve ca abusé. Qu'il aie des defauts, qu'il soit moyen ouais carrement, mais sortir de la salle et se dire "wtf je viens de voir la pire bouse de l'année et la musique est pourrie" c'est extremiste. J'ai pris cinquante fois plus mon pied devant ce film que devant Shame qui pour le coup est de la merde :mrgreen:

Vous mettez vraiment au meme niveau Avengers/Man of steel et Percy Jackson ?
Je n'ai jamais rien reproché à The Avengers. J'ai d'ailleurs bien adoré ce film (même si je l'ai revu en début de semaine et j'ai vachement moins bien pris mon pied devant — en même temps, j'étais pas d'humeur à me faire un film à ce moment là non plus). Sauf que jamais le film de Whedon a tenté de nous sortir un truc intellectuel/sérieux/"nolanien" comme pour Man Of Steel.
Man Of Steel, c'est bourré de défauts. Tu le dis-toi même. Si ça passe pour toi et que ça ne te gène pas d'avoir des scènes complètement WTF et illogiques (cf spoil de la page d'avant), c'est cool. Pour moi, non — et encore, en soi, je l'ai préféré au dernier Dark Knight. Ce qui me gène surtout, c'est que tu tentes de justifier l'ensemble des défauts des films par un bon coup de "c'est un blocbkbuster". Ca par contre, ça me fait rebondir.
D'autant que les fx sont la, mais les acteurs sont bons aussi dans leurs roles et la musique aussi donc c'est pas un fx seul dans son coin pour repondre a Nataku. Serieusement Cavill joue niquel le perso de Superman qui doit etre a la fois calme, puissant mais aussi naif et un peu niais.
Les acteurs sont très bons. C'est d'ailleurs pour moi ce qui sauve un peu le film. Mais la musique, non. C'est complètement fade. Je viens de regarder 14 épisodes de l'animé Highschool DxD ou tu dois avoir à tout casser 4 musiques sur l'ensemble de la série et pourtant, elles s'approprient totalement l'univers (par exemple elle, qui te marque dès la première fois que tu l'entends).
Pour Man Of Steel, je suis totalement incapable de te ressortir la moindre mélodie d'une seule des musiques du film. A la fin de Pirate des Caraïbes, la musique était tellement géniale, que je l'ai toujours en tête plusieurs années après avoir vu le film. Le simple fait d'entendre une des musiques du film me donne le sourire aux lèvres et j'ai envie de le revoir. Rango, avec une seule de ses scènes avec une identité musicale très particulière, a réussi à me charmer. Là, pour ce Man Of Steel, rien du tout.
Et puis que des FX soient de qualité, avec un budget de 225 millions $, c'est un peu la moindre des choses.

En soit, autant aller regarder des films de cul au ciné. T'as le cocktail parfait : Pas de scénario, des dialogues pourris, des bonasses, des effets spéciaux, et des explosions. Direct à l'essentiel. En prime, tu te fais toi aussi sodomiser avec le prix du billet à 6€ minimum (en étudiant). ;-)


Bref. Si tu veux, on peut continuer à parler de ça devant un verre pendant le weekends. Je te l'offre même avec plaisir. :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par Shinfei »

R'iryh a écrit :
De plus que c'est un comics les gars, je sais pas si vous en lisez mais c'est rarement de haute voltige :euh:
Je quote ça parce que moi aussi je trouve certaines critiques étranges :lol:

Les scénar' des comics sont juste assez ridicules de base, alors bon...

Quand j'vois dans la bible Marvel que j'ai acheté récemment que les auteurs eux-mêmes t'avoue que ça fait depuis belle lurette que les acheteurs n’achètent plus du tout les comics pour le scénar' ni même pour les lires, ben ça va être dur de nous sortir un film de haute volée :hein:
Le scénar' est totalement secondaire sur le support de base déjà, on fait quoi avec ça ? :euh:
Clairement, c'est impressionant d'ailleurs :mrgreen:

Donc en fait, en suivant ton raisonnement, on devrait faire des films DTD, pour les films "d'auteurs" (notion qui m'as toujours agacé mais passons) et les films merdiques/explosifs/sans scénario, on les laisse pour les grandes salles ?
Je te cite un exemple, pour moi Inglorious Bastards ou Django que j'ai adoré, c'est des films de salon que je me mate tranquille dans mon canap et que je kiff. C'est pour ça que je vais quasi voir que de la SF, de la Fantasy ou des films justifiant la salle de cinéma à de rare exception près. C'est ma vision et je peux comprendre que tout le monde ne la partage pas.
X-men (1 et 2), The Dark Knight (1 et 2), Kick-Ass, Spiderman (le premier), sont des comics aussi que je sache, pourtant, je n'ai rien à rapprocher à ces films, que j'adore même. Iron-man aussi, j'ai bien pris mon pied devant.
C'est un peu comme si tu disais que l'adaptation récente de Dragon Ball était potable parce que c'est un manga. Et que Dragon Ball, en soit, ça vole pas haut, donc on peut sortir un film aussi horrible que ça. C'est excusable.
Surtout que mise à part Watchmen qui est un copié/collé du comics au cinéma, les scénaristes se sont toujours simplement inspiré d'une histoire de comics vieux de plus de 60 ans pour certains, et ont tourné leur film autour de ça. Je ne vois donc pas en quoi ça les empêche de pondre un bon scénario.
X-men... Serieux ? Perso à part Kick-Ass qui est un peu ovni, tout ces films ont un scenar sans plus et bien des dialogues kitch. Et je les adore aussi, surtout TDK mais c'est dans le même panier.
Dragon ball c'est de la merde sans nom, tu peux même pas comparer.
Je n'ai jamais rien reproché à The Avengers. J'ai d'ailleurs bien adoré ce film (même si je l'ai revu en début de semaine et j'ai vachement moins bien pris mon pied devant — en même temps, j'étais pas d'humeur à me faire un film à ce moment là non plus). Sauf que jamais le film de Whedon a tenté de nous sortir un truc intellectuel/sérieux/"nolanien" comme pour Man Of Steel.
Man Of Steel, c'est bourré de défauts. Tu le dis-toi même. Si ça passe pour toi et que ça ne te gène pas d'avoir des scènes complètement WTF et illogiques (cf spoil de la page d'avant), c'est cool. Pour moi, non — et encore, en soi, je l'ai préféré au dernier Dark Knight. Ce qui me gène surtout, c'est que tu tentes de justifier l'ensemble des défauts des films par un bon coup de "c'est un blocbkbuster". Ca par contre, ça me fait rebondir.
Ah mais je justifie rien et comme tu le dis je suis consient des defauts, mais oui pour moi les blockbuster sont bien souvent traités de la même manière. Typiquement le prochain film que je vais aller voir au cinéma c'est Pacific Rim, et bien je me doute déja qu'on aura du patriotisme dégoulinant et des dialogues à la con ou des incoherences mais je suis sur que je vais quand même aimer (enfin j'espère :euh: ) car ça à l'air d'envoyer. Bref je sais ce que je vais voir en connaissance de cause.
Les scenes WTF, sur 2h30 de films vous avez retenu que ça quoi oO

Les acteurs sont très bons. C'est d'ailleurs pour moi ce qui sauve un peu le film. Mais la musique, non. C'est complètement fade. Je viens de regarder 14 épisodes de l'animé Highschool DxD ou tu dois avoir à tout casser 4 musiques sur l'ensemble de la série et pourtant, elles s'approprient totalement l'univers (par exemple elle, qui te marque dès la première fois que tu l'entends).
Pour Man Of Steel, je suis totalement incapable de te ressortir la moindre mélodie d'une seule des musiques du film. A la fin de Pirate des Caraïbes, la musique était tellement géniale, que je l'ai toujours en tête plusieurs années après avoir vu le film. Le simple fait d'entendre une des musiques du film me donne le sourire aux lèvres et j'ai envie de le revoir. Rango, avec une seule de ses scènes avec une identité musicale très particulière, a réussi à me charmer. Là, pour ce Man Of Steel, rien du tout.
Et puis que des FX soient de qualité, avec un budget de 225 millions $, c'est un peu la moindre des choses.
Ben moi j'ai adoré la musique et le theme principal est tellement dans chacune des pistes que ne pas le retenir c'est de la mauvaise fois. Alors oui, la BO est en dessous de TDK, mais ça reste du Zimmer qui comme d'hab fait son boulot, et je trouve le theme principal très joli et adapté.
Pour FX, ya des films qui ont du budget et c'est pourri hein :euh:
En soit, autant aller regarder des films de cul au ciné. T'as le cocktail parfait : Pas de scénario, des dialogues pourris, des bonasses, des effets spéciaux, et des explosions. Direct à l'essentiel. En prime, tu te fais toi aussi sodomiser avec le prix du billet à 6€ minimum (en étudiant). ;-)
Tu vois, l'abus direct XD
Serieux on dirait que vous avez vu Skyline quoi ? C'est juste que c'est la mode de taper sur le style nolan and co. Et en plus je suis pas un fan aveugle qui dit que tout est parfait hein, je l'ai déja répété pour les défauts qu'il y en a.
C'est juste qu'entre dire ça c'est bien, ça c'est pas bien comme certains l'ont fait et juste résumer "c'est de la merde" ça me parait abusé c'est tout, après je m'en fou, c'est pas le film de mon père :mrgreen: (même si j'aimerais bien xD)

Superman c'est peut etre l'un des comics les plus difficile à adapter et c'est pour l'instant la meilleure adaptation de ce dernier. Pas parfait, mais rendant hommage à ce comics.
Bref. Si tu veux, on peut continuer à parler de ça devant un verre pendant le weekends. Je te l'offre même avec plaisir. :grin:
Quand tu veux mais t'es jamais aux IRL... :ange:
:dehors:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par k1Rua »

Je monte sur Paris exprès ce weekends. Ca, c'était avant. :redface:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par nataku »

Je vais pas répondre à tout, on a fait assez de hors-sujet, surtout pour la partie des Comics ou je suis pas d'accords, les bases des scénarios sont souvent simple pas besoin de justifier que les gentils doivent affronter des méchants, MAIS ça n'empêche pas qu'il y a pour certain un fond de maturité aussi bien dans les mises en scène que pour les dialogues, je parles des Comics des années 90 j'ai arrêté depuis, peut être que maintenant ils ont mis les comics au même niveau que les blockbuster et ceci expliquerai cela. :mrgreen:

Le film "X-Men: Le Commencement" a réussi à caler un minimum de profondeur sur le personnage de Magneto et de Xavier et pourtant c'est pas un film d'auteur, donc si c'est possible de faire bien plus que des FX et de travailler les personnages sans faire QUE de l'humour à la Avenger. (Watchmen aussi mais lui c'est encore autre chose.)

Pour parler de Man Of Steel, ouaip le film visuellement j'ai aimé, ouaip les acteurs jouent leur rôle, même la musiques est pas mal, ce que j'ai reproché dans mon premier postes c'est la réa, pour ce genre de film je trouve qu'elle est tout simplement inexistante.

La sensation que j'ai eu, c'est d'avoir regarder un Making-of ou plutôt une personne qui a fait vidéo Youtube et qui a calé toute les meilleurs scène du film les une derrière les autres et à coupé tout le reste, on a juste les moment clé du film.

Superman c'est pas seulement ce qu'on a vu, il y a une sacré profondeur, tu vois, rien que dans la fin de Kill Bill, Bill (David Carradine) explique parfaitement le personnage de Superman, Tarantino a décrit un meilleur Superman dans un monologue de 2Min que tout le film Man Of Steel.

C'est ça que je reproche c'est très précis ce que j'ai pas aimé. Le reste ouai ils ont tous fait leur taff, mais pas Zack Snyder.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par Shinfei »

En fait c'est surtout les critiques raccourcies "film de merde" qui me faisait un peu reagir.
Pour la profondeur de Superman, mouais, lecteur de DC en particulier ca m'a pas specialement marqué :euh:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par Heaven smile »

Shinfei a écrit :
Donc en fait, en suivant ton raisonnement, on devrait faire des films DTD, pour les films "d'auteurs" (notion qui m'as toujours agacé mais passons) et les films merdiques/explosifs/sans scénario, on les laisse pour les grandes salles ?
Je te cite un exemple, pour moi Inglorious Bastards ou Django que j'ai adoré, c'est des films de salon que je me mate tranquille dans mon canap et que je kiff. C'est pour ça que je vais quasi voir que de la SF, de la Fantasy ou des films justifiant la salle de cinéma à de rare exception près. C'est ma vision et je peux comprendre que tout le monde ne la partage pas.
Honnêtement, j'ai un peu de mal avec ça. Pas que je ne respecte pas ou je ne sais pas quoi, mais fondamentalement je n'aime pas l'idée de catégorisation à outrance entre ce qui est potentiellement destiné à la salle de cinéma et ce qui ne l'est potentiellement pas - et donc destiné à une autre forme de consommation comme le salon. Je trouve ça abstrus et c'est clairement pas une vision que je partage. Très schématiquement, c'est dire en quelque sorte (?) que The Hobbit de Jackson ou Transformers III de Bay sont des films parfaitement adaptés pour une salle de cinéma. Donc quitte à les voir, autant passer par la case cinéma pour en prendre plein la tête. À l'inverse, des films comme Lovely Bones, toujours de Jackson, ou Pain and Gain de Bay, seraient plus des films de salon. Donc des films où visuellement, techniquement et j'en passe, ce serait moins jouissifs et ce quand bien même ce sont les mêmes réalisateurs. Seulement le genre éventuel ne s'y prête pas. Je le redis, c'est schématique mais mine de rien, ça me fait un peu flipper parce que c'est en partie ce qui contribue à tuer les films du milieu - au sens anglo-saxon, non français. C'est pas un jugement, attention, juste un regard posé sur une certaine façon de consommer les films de cinéma.

Pour étoffer un peu, au-delà du film de merde.

En relisant une interview de McTiernan, y a une phrase qui a fait tilt. "Le cinéma est une expérience de synthèse : il faut donner à quelqu'un l'impression d'être là à tel moment. Être là, ce n'est pas la même chose que voir." Outre le fait que ça me semble très juste, ça convient très bien à Man of Steel. J'ai vu, mais j'ai jamais été . Pour moi, le film ne me raconte pas une histoire mais me déroule un programme. Un programme - programmé donc - à peine dissimulé sous les oripeaux d'une histoire loqueteuse. Parce qu'il n'y a aucune liberté, aucun interstice où jaillit la vie, le petit dérèglement aléatoire qui rend incertains l'avenir du ou des personnages. Le film est une construction imposée et mécanique révélant au grand jour Superman aux terriens (c'est torché dès la vingtième minute avec le premier flashback, mais répété encore et encore) et Superman à Kal-El lui-même. C'est d'autant plus voyant par le biais d'une narration fragmentée.

Et s'il est question de choix - genre révéler son identité, sauver la population et tout le tintouin - le script réussi l'exploit absolument super-génial de s'auto-détruire. Par exemple, Jor-Gladiator, scientifique open-minded qui se la raconte face à Zod façon "non mais qui es-tu pour dire qu'untel doit faire ci ou ça ? Chacun est libre de devenir qui il veut et c'est mal de se placer au dessus des autres, blablabla" et qui, quelques minutes après, sort un putain de monologue style "mon fils, tu es l'avenir et sur Terre tu seras un ouf, un dieu et tu guidera el populo. Et pis c'est tout!" Non mais sérieux... Je parle même pas de Jonathan Kent et son discours à base de "tu n'aurais pas dû intervenir, tu aurais dû laisser mourir machin et machin." C'est assez hard-core d'entendre une telle chose.

Après, on peut parler de tous les choix débiles qui servent à rien, sinon donner dans l'image sensation sans intérêt qui débutent dès l'introduction sur Krypton. Ce sont les créatures sur la planète, la scène de vol de Jor-El ou le combat génialement super-illisible en Jor-El et Zod. Sinon montrer qu'il y a du budget et donner un truc qui bouge au spectateur, où est l'intérêt ? Ah ouais, on sait pas quoi raconter avec des dialogues de toute façon perrav' donc on balance un plan d'ankylosaure (parce que c'est joli et qu'en plus il meugle), on met une scène de vol (parce que c'est naze de marcher en plus d'être chant à filmer... ah ouais et en plus on va tout convertir en 3D) et genre un p'tit combat (parce qu'il faut souligner que Jor-El et Zod ne sont pas d'accord et parce que quand tu sais pas quoi dire avec des mots, tu le dis avec tes poings ! Yeah !) Faire de Clark un globe-trotter moustachu pour souligner que le personnage est carrément paumé - mais sombre et torturé d'une façon réaliste - c'est la même chose. C'est vachement pertinent et intéressant pour l'histoire de savoir qu'il va pêcher le thon en haute-mer ou qui fait du service dans un bar pourri du Minnesota.

On parlait il y a quelques mois des facilités et incohérences d'Olivion qui paraissaient pour certains ruiner complètement le récit mais celles de Man of Steel qui sont juste dix fois pires semblent ne poser aucun problème. Film de super-slip ou pas, c'est quand même bourré d'horreurs à tous les niveaux, outre les dialogues qui s'auto-flinguent à différents moments du film. Et puis je sais pas, mais Superman, c'est pas un mec supposé tout faire pour protéger les êtres humains ? Parce que là, balancer des super-punchs dans des mecs qui traversent quinze bâtiments en faisant tout péter, ça a pas l'air de le chagriner plus que ça.

Et la réal... bah c'est pas glorieux. Je crois que je préférais le Snyder à l'époque de 300. Entre des combats souvent illisibles - oui, oui, genre Jor-El et Zod, histoire de bien commencer), un découpage à la ramasse, de la super-shaky, des zooms à en faire une OD et des gros plans à foison. D'ailleurs, ces foutus plans irrespirables où une gueule d'acteur qui cabotine sans rien véhiculer - coucou Michael Shannon - bouffe constamment les trois quarts du cadre, faut croire que c'est une nouvelle norme super-classe.

Man of Steel, ça se la raconte à un point... Ça se veut super-sérieux (donc tout est gris et bleu), bourrin mais attention, bourrin-intelligent-et-sophistiqué alors que ça l'est pas. C'est juste bourrin. Vive le reboot tendance, réaliste et sombre avec des acteurs qui semblent déclamer du Shakespeare. À la fin du film, y a une des plus belles scènes qui montre clairement le niveau général. Forcément, elle est à la toute fin parce que c'est bon, le spectateur a raqué et doit être, à ce moment là, complètement bourré et déconnecté de tout. T'as une meuf, attention, super-militaire et tout qui balance "waaaah général, comment je le trouve trop canon Superman !"

Pokerface.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par Shinfei »

Ah oui clairement la scene de fin est ridicule au possible en plus de ne servir a rien. Dans cette scene t'as le drapeau americain et la femme a son plus bas niveau. J'aurais completement cut ces 3 min, surtout qu'on reste la dessus apres.

Pour les types de films que je vois au cinema, je considere pas que ca tue le milieu. Je ne connais pas, mais je pense pas que le film rapporte plus en place de cine qu'en blueray/dvd ?
Mais oui ce que tu as shematisé c'est effectivement ce que je pense.
C'est un peu pour comme aller voir en vrai un match important ou d'equipes garantissant le spectacle et regarder a la tv les autres. Des groupes de musique fait pour le live et d'autres pour le studio. Apres je suis peut etre le seul a penser comme ca hein. Et je pense aussi que le prix des places de ciné a jouer aussi et oblige a faire des choix.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par nataku »

C'est un peu pour comme aller voir en vrai un match important ou d'equipes garantissant le spectacle et regarder a la tv les autres. Des groupes de musique fait pour le live et d'autres pour le studio. Apres je suis peut etre le seul a penser comme ca hein. Et je pense aussi que le prix des places de ciné a jouer aussi et oblige a faire des choix.
Oui et non, ça dépend ce qu'est un Bon film pour toi. Pour moi un bon film n'a pas nécessairement de FX et par conséquent on peut le découvrir en Live.
Après tu avais dit plus haut que tu allais au cinéma surtout pour voir des films de SF/Fantasy se que je comprend totalement et c'est pas ça que je reproche, c'est juste que pour moi, depuis la génération des adaptations de Marvel & Co on se retrouve avec des films bourrée de FX (ce qui est génial en soit) mais sont de très mauvais film et généralement pour tout public, bien qu'ils soient surtout centré sur la génération "adolescent américain". (ce qui en dit long)

C'est d'ailleurs pas un hasard si aujourd'hui beaucoup de monde se tourne du côté des série TV. (tout est mieux travaillé et propose ce que le cinéma ne propose plus, mais je vais pas développer le sujet)

Man of Steel c'est cette nouvelle génération de film qui développe plus rien c'est des cut scene sur cut scene, et entre les scène de fx on fait de l’humour pour éviter d’ennuyer les ados, c'est le nouveau format standard de ce genre de film.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par Shinfei »

nataku a écrit :
C'est un peu pour comme aller voir en vrai un match important ou d'equipes garantissant le spectacle et regarder a la tv les autres. Des groupes de musique fait pour le live et d'autres pour le studio. Apres je suis peut etre le seul a penser comme ca hein. Et je pense aussi que le prix des places de ciné a jouer aussi et oblige a faire des choix.
Oui et non, ça dépend ce qu'est un Bon film pour toi. Pour moi un bon film n'a pas nécessairement de FX et par conséquent on peut le découvrir en Live.
Après tu avais dit plus haut que tu allais au cinéma surtout pour voir des films de SF/Fantasy se que je comprend totalement et c'est pas ça que je reproche, c'est juste que pour moi, depuis la génération des adaptations de Marvel & Co on se retrouve avec des films bourrée de FX (ce qui est génial en soit) mais sont de très mauvais film et généralement pour tout public, bien qu'ils soient surtout centré sur la génération "adolescent américain". (ce qui en dit long)

C'est d'ailleurs pas un hasard si aujourd'hui beaucoup de monde se tourne du côté des série TV. (tout est mieux travaillé et propose ce que le cinéma ne propose plus, mais je vais pas développer le sujet)

Man of Steel c'est cette nouvelle génération de film qui développe plus rien c'est des cut scene sur cut scene, et entre les scène de fx on fait de l’humour pour éviter d’ennuyer les ados, c'est le nouveau format standard de ce genre de film.
Je suis d'accord qu'un bon film n'a pas forcément de FX, c'est pour ça que j'ai pas trié en bon et mauvais film, j'aime autant les deux peu importe qu'ils aient des FX ou pas.

Pour les séries TV, le format avantage aussi pour le developpement^^
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par kito »

Bon je viens de voir le film (enfin) je ferai court histoire de pas relancer un débat 10 ans après mais perso j'ai pas mal kiffé le film.
Faut dire que la licence Superman a rien pondue de bien intéressant depuis longtemps (et encore j'ai pas trop mal aimé Smallville donc je suis pas difficile :redface: )

Mais bon faut avouer que les scènes d'actions étaient vraiment un plaisir à suivre avec cet aspect "choc des titans" 8-)
Scènes d'action peut être pas aussi bourrée de fan service et d'effet Waw qu'Avengers mais clairement captivantes.
Le film a clairement 2 parties distinctes avec la partie humaine/"réflexion" puis celle des aliens/action (en gros quand ils arrivent avec leur gros vaisseaux ça ne s'arrête plus une seconde pour souffler); la qualité moyenne (mais pas mauvaise) de la 1ère partie est peut être ce qui rend le tout un peu moins bon que la trilogie Batman qui globalement été mieux rythmée.

Mais au moins Man of Steel n'est pas tombé dans un extrême comme l'a fait Hulk premier du nom à ce niveau là :euh:


Lois et Clark font du très beau boulot niveau jeu, surtout Lois qui est une bonne surprise (c'est pas un oscar mais je voyais tellement venir la cruche de service énervante à la Arrow...). Zod est pas mal même si ma première impression (pas très bonne) à l'annonce du casting n'est jamais réellement partie.

Dans les autres bons points j'ai été aussi surpris de voir la façon dont le film a traité l'armée américaine; ils sont presque utile face à des dieux sans être faire trop film de propagande; car niveau patriotique j'ai trouvé ça très léger et pourtant chez DC s'il y a bien un héros qui représente la propagande US c'est bien Superman (même Spiderman été moins subtil). Et puis les soldats n'étaient pas complètement stupides pour une fois, ils ont très vite compris qu'ils étaient dépassés et on arrêté d'être méfiants au bon moment (un ptit truc qui m'agace d'habitude dans ce genre de film).


J'ai aussi beaucoup aimé la fin du combat avec cette mise à mort de Zod par Superman, certes forcée par Zod qui menace de bruler vif une famille entière. Je crois pas avoir jamais vu Superman tuer, même sous la pression, de façon si violente et humaine. Je m’attendais absolument pas à cette fin de combat pour ce film.


Après il y a plein de défauts qui ont été soulevé et qui me semblent pertinent mais au sujet de la musique je dois dire que j'ai beaucoup aimé le thème principal qui ne semble pas avoir marqué k1Rua pourtant :hein:



Bref si un jour je le vois à pas trop chère dans le commerce je me prendrai le BR parce que je pense que quitte à voir Man of Steel ça aurait été mieux de le faire au ciné :-|
_______________
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par Heaven smile »

kito a écrit :perso j'ai pas mal kiffé le film.
Sériiii... Oh, wait... Y a mieux à quoter.
kito a écrit :j'ai pas trop mal aimé Smallville donc je suis pas difficile :redface:
Image

kito a écrit :Mais au moins Man of Steel n'est pas tombé dans un extrême comme l'a fait Hulk premier du nom à ce niveau là :euh:
:cry:

(Je fais dans le minimalisme maintenant.)
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Man of Steel - Zack Snyder

Message par kito »

Venant d'un mec avec du Micheal Bay en signature ça m'fait mal tiens :redface:
(même si pour le coup c'est le seul de ses films que j'ai aimé)


Et pour revennir sur Hulk il y a pas mal de points de que j'avais apprécié au niveau du scénar et de la narration mais bon, quand je vais voir un film de super-héros (surtout Hulk) j'y vais pour voir un bon gros blockbuster baveux qui hurle et détruit des immeubles à la pelle (et pourtant je déteste Transformers :redface: ) et pas "m'ennuyer" pendant 1h30.
_______________
Répondre