Star Wars - La Postlogie

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Le theme du 3 dans la bataille finale Obi-Ani est juste épique tout comme le combat :grin:
Ca met un vieux coup quand tu revois Ben-Vader dans le 4 avec leur combat de papy :mrgreen:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

Dans le VII je me souviens peut-être de la zik du combat dans la neige... ou alors je confonds avec la zik d'Obi-Anakin que j'avais réécoutée juste avant. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Je pourrais mettre des liens des deux autres episodes aussi Zikmu mais j'vais pas te mâcher tout le travail non plus :lol:

Essaye ça c'est pas mal :

https://www.youtube.com/watch?v=aFOo86PDDuE
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

Ah bah... on a l'OST du VII apparemment. :euh: Enfin, je crois que c'est la vraie...?

https://www.youtube.com/watch?v=CAqhdk040lc
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Radaj »

Vous parlez suuuuper hâtivement des musiques du VII je trouve, on a pas le recul du tout. La prélogie ça se voit que vous l'avez pas vu qu'une fois par exemple :grin:
Perso le thème de Rey m'a marqué et j'ai été content pendant le film de le reconnaître pendant l'épilogue :lol:

Sinon le plus terrible c'est que quand j'écoute du Star Wars ça me fait penser à FFTactics et FFXII (alors que ça devrait être l'inverse :euh: )
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les films que vous venez de voir

Message par nataku »

La BO de la Menace Fantôme était cool, pareil pour la Revanche des Sith elles sont pratiquement toutes bonnes et comme l'a souligné Shinfei la track du combat de fin Obi/Anakine et top epic. :grin:

J'ai vu l'épisode VII en projection privé, l'ambiance de la salle était donc au top, j'ai bien aimé globalement, un peu déçu d'avoir un concentré des anciens opus, mais bon fallait bien attirer les anciens comme les nouveaux, tout le monde part avec la même base maintenant.
Des truc un peu trop gros et un peu nian nian, un autre film je pense qu'il aurait croulé sous les critiques mais là c'est Star Wars du coup ça passe.

Sinon je suis assez ok avec vous je vais pas paraphraser,et pouha ils ont fait une petite MAJ du sound (genre l'ouverture des sabres lasers) et j'ai surkiffé. \o/
Rey évolue trop vite par contre, je suis pas sûr que le combat de fin au sabre ait vraiment une utilité, je pense qu'ils auraient dû assumer jusqu'au bout de pas faire de combat au sabre pour le premier.
(Où à la limite faire un flashback d'un combat histoire que les plus nerveux d'entre nous aient leur combat de sabre pendant le film.)

Pour Han c'était assez évident, les anciens doivent avoir un sacré salaire, surement trop couteux pour tous les mettre dans la trilogie, puis Han clairement il est là pour faire la passerelle entre les deux époques, et une fois que la passerelle a été fait, il en a été éjecté. :kamool:

Vous parlez suuuuper hâtivement des musiques du VII je trouve, on a pas le recul du tout. La prélogie ça se voit que vous l'avez pas vu qu'une fois par exemple :grin:
Perso le thème de Rey m'a marqué et j'ai été content pendant le film de le reconnaître pendant l'épilogue
Nope je suis pas d’accords, pour l'autre trilogie il y avait pas vraiment besoin de faire d'effort pour se souvenir des thèmes, là j'avou que c'est plus compliqué et c'est les retours que j'ai aussi autours de moi.
Ont dit pas qu'elles sont nuls, juste qu'elles restent moins gravé dans notre mémoire.

On devrait faire un topic pour cette trilogie ceci dit en passant. :redface:


edit:

Thx Itashi_san :grin:
Dernière modification par nataku le mer. 23 déc. 2015, 23:11, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

C'est comme si c'était fait. :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Star Wars - La Postlogie

Message par R'iryh »

Ahah, tu roxx. 8-)

Pour les musiques, les avis sur le net sont assez parlant, on est pas les seuls a avoir trouver l'opus assez mou à ce niveau là.

En écoutant l'ost directement, y a que le thème de Rey qui sort du lot.
Tout le reste c'est à peine si on a trois notes de temps en temps pour rappeler qu'on est dans Star Wars, sinon toute la sonorité est "nouvelle". Sans doute pour marquer le coup du renouveau.
Quoiqu'il en soit c'est très passe partout ce qu'on a là, on pourrait le transposer à n'importe quel film d'aventure que ce serait pareil.
Ca manque d'identité je trouve.

Normalement les films où John Williams passe sont signés quoi, y a toujours trois ou quatre notes qui marquent à vie d'habitude.
Jurassic Park, Retour vers le futur, chaque épisode de Star Wars jusque là.

Et là bah... Il est où le petit truc qui va me rester dans la tête ? Nul part...
Pas de thème Ewok, pas de duel of fate, pas de marche impériale, pas d'assaut sur le temple...

Etrange choix je trouve...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Star Wars - La Postlogie

Message par kito »

En même temps quand il est rentré sur le projet il avait ptêt pas prévu de devoir fournir 9 OST de folie dans un même univers :euh: :lol:
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Star Wars - La Postlogie

Message par R'iryh »

Ou il a eu des consignes spécifiques :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Star Wars - La Postlogie

Message par kito »

https://www.youtube.com/watch?v=DXQBEBAoXjs

Ayé, ces deux là sont définitivement mes chouchous y a pas à tortiller.

Et puis c'est vachement intéressant de voir leurs réactions, entre le moment où ils ont terminé leur tournage et la sortie du film y a du avoir quoi ? Un an qui s'est écoulé peut être ?
Je suis sur que si un acteur le veut vraiment il peut être impliqué dans le processus post production et voir le produit "final" longtemps à l'avance mais la plupart du temps les acteurs découvrent le film quasiment en même temps que nous et les réactions des deux montrent que jusque là ils avaient probablement rien vu du film avec les FX.

Bon le mec est acteur mais il a à peu près notre âge et c'est son premier gros gros film, donc vous pouvez imaginer quel serait votre réaction si vous étiez dans un putain de trailer pour Star Wars avec un PUTAIN DE LIGHTSABER et le thème de la saga en guise de bande son ?
Pour le coup je trouve qu'il l'a joué super cool niveau réaction :lol:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Star Wars - La Postlogie

Message par Shinfei »

Après il a du déjà ultra saute de joie et faire le fou juste le moment où on lui a dit qu'il jouerait dans star wars :lol2: surtout qu'il a même pas un rôle secondaire qui ferait hurler de joie n'importe qui.

Mais t'avais pas déjà posté cette vidéo je crois ? Car il me semble l'avoir vu ici.

Sinan la théorie qui monte pas mal en ce moment et qui me plairait vraiment au sujet de Rey :
https://www.reddit.com/r/starwarsspecul ... ly_kenobi/

En opposition avec le fait qu'elle serait la fille de Luke, ce serait la petite fille d'Obiwan.
Franchement tout ce qu'il a comme argument me plaît bien et ça surprendrait pas mal de monde.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Star Wars - La Postlogie

Message par R'iryh »

Honnêtement j'aimerais qu'elle soit la fille de personne de connu moi, mais bon ^^"

Un peu marre de ces histoires de filiation.
Et on a déjà le fils de vous savez qui alors bon...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Star Wars - La Postlogie

Message par Shinfei »

Faut pas rêver la par contre :lol2:

SPOIL

ils ont clairement dit que ce sera l'histoire de descendance.
De manière général à partir d'anakin tout à été toujours lié au lui même 100 ans après.
Et dans leur logique de lien aux précédents film tu peux pas avoir un no name badass sans lien avec un perso qu'on connaît.

Après il faut partir avant en période Kotor pour plus être emmerdé par la lignée :lol2: l'avantage c'est qu'avec SW Disney a une infinité de période à explorer et de films à faire s'ils veulent s'éloigner de cette période et être plus libre.
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Star Wars - La Postlogie

Message par iori »

J'arrive un peu après la bataille (mais j'ai vu de la lumière alors je suis entrée, pas par le côté obscur donc).

Juste pour vous donner mon avis: j'ai aimé ce film mais alors si le réalisateur avait été dans la salle je serais bien allée lui faire une bise tiens (il s'en sort bien le bougre).
J'ai eu l'impression d'avoir 10 ans à nouveau, de découvrir une histoire sans savoir où elle allait me mener, me laissant bercer par les paysages, découvrir des éspèces étranges, des robots bien pratiques et mignons, des vaisseaux, des méchants, des musiques (moins marquantes mais quand même là par moments), des touches d'humour et de vieilles connaissances!!!!!

Non franchement sur le coup j'ai tellement apprécié l'expérience que je suis sortie du cinéma en me disant "la suite tout de suite je veux", ou un truc approchant, et ça m'a donné envie de revoir les épisodes précédents (enfin les vrais anciens, mais je pense me refaire aussi la prélogie - même pas peur).

Après coup je suis un peu dubitative sur le fameux kylo ren, et surtout le fait de vouloir humaniser le personnage là où Dark Vador restait longtemps une entité sombre (je me souviens avoir été surprise de découvrir son visage lors d'un revisionnage parce qu'enfant ça ne m'avait pas marquée, je n'avais gardé de lui que l'image du masque).
D'un autre côté il faut bien trouver un ressort différent, et donner au personnage ses propres tourments, et peut être que le connaitre davantage nous aidera pour la suite..

Je suis aussi bien embêtée parce que comme tout le monde je me pose des questions sur Rey, et sur le grand méchant, et sur plein de détails, et que comme beaucoup je lit des théories, et j'en suis venue à en lire qui me plaisent tellement que j'ai peur de ne plus être surprise quand j'aurais le résultat.
J'espère pouvoir retrouver la candeur avec laquelle j'ai pu découvrir et apprécier cet épisode 7 quand l'heure du 8 viendra....

ça va être long d'attendre, mais ça valait vraiment le coup de faire cet épisode!
Répondre