Harry Potter, les films !!

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

VoDkaPommE
Aspirant ninja
Messages : 102
Inscription : lun. 04 mai 2009, 20:19
Localisation : Un monde à part...

Re: Harry Potter, les films !!

Message par VoDkaPommE »

Moi j'avais été bien déçue du 5... ( trop de changement dans l'histoire par rapport au livre... etc...)

Je comptais pas aller au cinéma pour le 6 (parce que je suis sure que je vais être déçue), mais j'avoue qu'avec les effets spéciaux qu'y à l'air d'avoir, ça serai du gachi de le regarder à la maison... hmm, à voir!

Sinon, mouai, les inféri, je les voyais comme des cadavres en putréfaction, là ça fait vraiment golum... Mais, pas très grave.

Par contre c'est quoi ces voix française! C'est une horreur, j'espère qu'il vont arranger ça pour le film.
Image
Take my future, past, it's fine...
But now is mine.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Harry Potter, les films !!

Message par istari »

Ce qui me gène c'est que lorsqu'on regarde les bandes d'annonce de Harry Potter, il y a une ambiance prenante, mystérieuse, envoutante, qui se crée. Le film a l'air absolument génial. Les personnages ont l'air déchirés, même les apparitions de Ron ou de Hermione ont l'air de rendre bien.

Et quand tu vois le film c'est tout mou. Il y a au final que le début et la fin du film qui reproduisent cette ambiance et encore. Une montagne de scènes plus niaiseuses les unes que les autres viennent détruire tout ce qu'on a pu voir dans la bande d'annonce.
Donc comme les autres, j'ai beaucoup aimé la bande d'annonce mais je sais que ça va faire une merde derrière :/

Rogue qui dit "It's over !" ça fait un petit frisson dans le dos... :ange:
Drago a l'air d'avoir énormément évolué et de jouer vraiment bien. Je me demande un peu ce qu'il va en être pour Daniel Radcliff :roll:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Harry Potter, les films !!

Message par Itachi-san »

Par contre c'est quoi ces voix française!

Les mêmes que d'habitude, où l'illustration des avantage de la VO :lol:

D'ailleurs je sais pas si y a un cinéma qui le diffuse en VO près de Bordeaux…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Harry Potter, les films !!

Message par Kurenai »

A Bordeaux y a l'UGC :o Il passe presque tous ses films en VF et VO au choix.
(et l'Utopia aussi, mais je sais pas si l'Utopia va passer Harry Potter :lol: )
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Harry Potter, les films !!

Message par Yiliboo »

VoDkaPomme, je suis toujours allée voir les HP au Renoir du cours Mirabeau, en VOSTFR. En plus t'es seule dans la salle c'est top :mrgreen:

Sinon je crois qu'au Mazarin c'est possible aussi (mais pas au Cézanne ou alors seulement s'ils le passent dans plusieurs salles)
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
VoDkaPommE
Aspirant ninja
Messages : 102
Inscription : lun. 04 mai 2009, 20:19
Localisation : Un monde à part...

Re: Harry Potter, les films !!

Message par VoDkaPommE »

Yiliboo a écrit :VoDkaPomme, je suis toujours allée voir les HP au Renoir du cours Mirabeau, en VOSTFR. En plus t'es seule dans la salle c'est top :mrgreen:

Sinon je crois qu'au Mazarin c'est possible aussi (mais pas au Cézanne ou alors seulement s'ils le passent dans plusieurs salles)
Yeap, faudrait que je teste. J'ai un peu l'habitude maintenant avec toutes les séries que je regarde en VostFr...
Mais je sais pas, les voix m'ont trop choqué, on aurai di des gamins qui doublait la bande annonce, surtout la voie de Daniel Radcliff!

En cas, si tu va voir HP6 au Renoir, tu me le dis, comme ça on sera 2 dans la salle! lol

Je suis d'accord avec toi Istari, l'acteur de Drago à l'air d'avoir bien grandi, ça fait plaisir... A se demander si Daniel Radcliff ne vas pas être trop ridicule à coté... (pourquoi je préfère toujours les méchants moi!! :roll: )
Image
Take my future, past, it's fine...
But now is mine.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Harry Potter, les films !!

Message par Radaj »

VoDkaPommE a écrit :
Yiliboo a écrit :VoDkaPomme, je suis toujours allée voir les HP au Renoir du cours Mirabeau, en VOSTFR. En plus t'es seule dans la salle c'est top :mrgreen:

Sinon je crois qu'au Mazarin c'est possible aussi (mais pas au Cézanne ou alors seulement s'ils le passent dans plusieurs salles)
Yeap, faudrait que je teste. J'ai un peu l'habitude maintenant avec toutes les séries que je regarde en VostFr...
Mais je sais pas, les voix m'ont trop choqué, on aurai di des gamins qui doublait la bande annonce, surtout la voie de Daniel Radcliff!

En cas, si tu va voir HP6 au Renoir, tu me le dis, comme ça on sera 2 dans la salle! lol

Je suis d'accord avec toi Istari, l'acteur de Drago à l'air d'avoir bien grandi, ça fait plaisir... A se demander si Daniel Radcliff ne vas pas être trop ridicule à coté... (pourquoi je préfère toujours les méchants moi!! :roll: )
Oui euh enfin les acteurs de 22 ans qui jouent des adolescents c'est assez moyen alors tant q'u'à faire si les voix françaises les rajeunissent c'est pas de refus :razz:
NewKel
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 16:26
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Re: Harry Potter, les films !!

Message par NewKel »

Je crois que Radcliffe n'a que deux ans de plus que ce que Potter est censé avoir, Watson un an et Grint trois.. c'est assez proche je trouve, comparé à ce qu'on peut trouver dans certaines séries par exemple..
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Harry Potter, les films !!

Message par istari »

NewKel a écrit :Je crois que Radcliffe n'a que deux ans de plus que ce que Potter est censé avoir, Watson un an et Grint trois.. c'est assez proche je trouve, comparé à ce qu'on peut trouver dans certaines séries par exemple..
Ouais mais en l'occurence Tom Felton il a 21 ans (bientot 22) ^^' et il est censé jouer un acteur de 16 ans...
Image
NewKel
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 16:26
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Re: Harry Potter, les films !!

Message par NewKel »

Il a vraiment une gueule de minot ! :mrgreen:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Harry Potter, les films !!

Message par Heaven smile »

Peut-être qu'il a même appris à jouer pour cet opus.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Harry Potter, les films !!

Message par Gr0d0d0 »

Je viens de me refaire les 5 films (en VO) cette semaine, passez la dure épreuve du un et du deux, ce fut un régal, je pensais les revoir tranquillement avant la sortie du six, mais non, et que dire:
Les deux premiers sont toujours aussi mou, à tel point que je ne regarde quasiment pas la fin avec le banquet, le système de point parait d'un puéril, "vous avez failli vous faire tuer, moins dix points, vous l'avez sauver, plus dix points..." :roll:

Le trois est pas mal, essentiellement grâce au scénario, pour les détracteurs de la couleur grisonnante de cet opus, ce n'était pas complément fait exprès, le temps était très maussade en Écosse (pléonasme ? :mrgreen: ) lors du tournage.

Le quatre est celui qui m'a fait le plus rire, pas à cause de la dégénérescence capillaire, mais quelques répliques et situations bien senties en phase avec notre époque.

Le cinquième opus est le plus abouti, à la fois en terme de réalisation et d'adaptation, l'essentiel est tiré du roman pour le transfigurer sur pellicule, un véritable drame se joue et se ressent dans ce film. La mort de Sirius est vraiment poignante, mais sa quasi absence du quatrième volet reste quand même préjudiciable à son impact sur le spectateur. Seuls les lecteurs peuvent prendre la mesure de cette perte, seule ombre au tableau du film. Elle n'est pas mineure mais l'essentiel est là.

Globalement le jeux d'acteur de Daniel Radcliff est pas top sur les cinq films, pire une véritable conspiration doit se jouer contre lui, en regardant les scènes coupées on peut le voir exécuter de très bonne réplique avec le ton juste, à croire qu'ils n'ont garder que le mauvais. :mrgreen:

Emma Watson donne l'impression qu'elle va pleurer à chaque réplique et Rupert Grint fait dans le grimace.

L'interprète de Drago est bon parce qu'on le voit très peu finalement à l'écran, et son personnage est assez caricaturale de la brute, donc surement plus facile à jouer, Il devrait logiquement prendre plus d'épaisseur dans le sixième film.

Les acteurs adultes sont impeccables, ils connaissent leur boulot.

Voilà ma petite contribution, faut aussi se dire que le ressenti évolue avec l'âge ;-) .
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Harry Potter, les films !!

Message par Kakashi_ »

En même temps, y a une belle brochette dans les acteurs âgés mine de rien :langue: Donc ça me parait normal qu'ils assurent. Et heureusement parce que c'est pas Radcliffe qui va les sauver :lol:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Harry Potter, les films !!

Message par Itachi-san »

Ouais mais en l'occurence Tom Felton il a 21 ans (bientot 22) ^^' et il est censé jouer un acteur de 16 ans...
Mais au moment du tournage il en avait 19 ou 20 :razz:

C'est marrant ta critique Grododo, la plupart des gens ont une critique pratiquement inverse des films : les deux premiers bien et les 3 autres nuls :redface: Personnellement je trouve que le plus abouti et le mieux dosé reste le 3, le scénario du 4 est pas celui qui m'a le plus passionné, quand au 5 est je trouve bien trop dense, et je le ressentais avant même d'avoir lu le livre :hein: Tout semble s'enchaîner sans vraiment de transition, le film couvre à peine 30% du contenu du livre mais sans vraiment "boucher les trous" entre les différents passages pour les rendre au moins cohérents entre eux… enfin faudra que je le revoie mais c'était à peu près mon ressenti.

Et puis quand j'ai lu le livre, je me suis dit que la discussion avec Dumby à la fin qui est complètement zappée dans le film c'est difficilement pardonnable :hein: C'est quand même un passage assez important.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Harry Potter, les films !!

Message par kito »

istari a écrit :Ce qui me gène c'est que lorsqu'on regarde les bandes d'annonce de Harry Potter, il y a une ambiance prenante, mystérieuse, envoutante, qui se crée. Le film a l'air absolument génial. Les personnages ont l'air déchirés, même les apparitions de Ron ou de Hermione ont l'air de rendre bien.

Et quand tu vois le film c'est tout mou. Il y a au final que le début et la fin du film qui reproduisent cette ambiance et encore. Une montagne de scènes plus niaiseuses les unes que les autres viennent détruire tout ce qu'on a pu voir dans la bande d'annonce.
Donc comme les autres, j'ai beaucoup aimé la bande d'annonce mais je sais que ça va faire une merde derrière :/
Gros gros +1
Je m'étais dis la même chose pour le 5 où la bande annonce montrait un film d'aventure fantastique avec beaucoup d'action.
Là c'est la même chose mais on sait que dans HP il y a surtout de looooooooooooongs passages avec de nombreux dialogues, et c'est d'autant plus vrai dans ce 6ème opus qui revient sur l'enfance de Voldemort.
Heureusement le film à tendance à raccourcir tout ça mais quand même. :/

Je me souviens qu'à part la fin, avec tous les combats, le 5 était pas top franchement :hein:

Donc on peut qu'espérer maintenant :respect:

PS: en fait c'est BA fait très Pirate des caraïbes, la musique ressemble à du X-ray dog d'ailleurs :columbo:
_______________
Répondre