Oasis

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Oasis

Message par Nil Sanyas »

Ils ont tout des Beatles, dont ils revendiquent la filiation culturelle et musicale. Tout, avec en plus un parfum de scandale qu'entretiennent savamment les frères Gallagher. Eux, ce sont les Anglais d'Oasis qui, dès 1991, ont relevé le défi d'être aussi populaires que les Fab Four de Lennon. Pari quasi tenu tant Oasis soulève les controverses et vend ses albums par dizaines de millions. Histoire d'une légende en marche...

Suite : http://www.ramdam.com/art/o/oasis_bio.htm

Image

J'ai le premier album - Definitely Maybe - et le style fait assez ancien c'est net. Mais ce n'est pas un défaut, loin de là.

C'est excellent d'écouter Oasis en conduisant par exemple :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

Ah Oasis! Une grande histoire!
Au passage merci Nil d'agrémenter la rubrique musique avec tous ces groupes mythiques :happy:

J'ai eu ma grosse période Oasis il y a quelques années, beaucoup moins maintenant, mais leurs album de la grande époque sont indéniablement excellents 8-)

Il y a trop de bons titres pour les citer, alors je vous conseille tout simplement d'aller écouter.

Pour l'anecdote, les nombreuses frasques des frères Gallagher ont grandement contribué à leur succès.
Prétentieux, provocateurs, mais surtout provocateurs, un groupe à (re)découvrir.
Image
NewKel
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 16:26
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par NewKel »

Ah, Definitely Maybe, mon premier album. :grin:
/me nostalgique
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

j'aime beaucoup oasis bien que je connaisse assez peu (enfin si je connais les trucs qui passent à la radio et quelques cd mais, c'ets pas grand chose :roll:

je me rattrape comme je peux! (enfin j'essaie :roll:)
leur dernier album est pas mal du tout, surtout the importance of being Idle :love:

(un grand merci à hime et yili!!!!! :bizou: )
nugg
Jounin
Messages : 1425
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:11
Localisation : pas loin du frigo...

Message par nugg »

tout a fait d'accord avec toi iori il est geial leur dernier album :love:
le reste l'est tout autant mais j'ai une large preference pour celui ci 8-)
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Nil merci de t'attacher en ce moment à compléter les lacunes musqicales grave du forum :jap: :bravo:

ben voilà j'adore Oasis je touve qu'il n'ont pas fait une fausse note dans leurs albums 8-)

à consommer sans modération :grin:
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

J'ai une copine fanaaaa d'Oasis (is good mais tu peux pas comprendre) et donc j'ai été obligée de découvrir, et francheemnt j'aime vraiment beaucoup! Bon j'ai que 4 albums, The Masterplan, Be here now, Standing on the shoulder of giants et Don't believe the truth, et j'écoute que les deux derniers tout simplement parce que j'ai la mémoire d'un poisson rouge et que j'ai oublié l'existence des deux autres, mais je les aime vraiment beaucoup! Surtout, comme iori, The importance of being idle, mais aussi Mucky Fingers, I can see a liar et pis d'autres que j'oublie comme d'hab..Et Magic pie aussi! (c'est celle que j'écoute en ce moment!)
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Gntsuki Master
Aspirant ninja
Messages : 131
Inscription : mar. 11 avr. 2006, 20:02
Localisation : Bonne question ... !!! ou suis je ?

Message par Gntsuki Master »

Vive Oasis .... Y'a rien de mieux en ce Monde !!!! OASIS is Gonna LIVE FOREVER !!!!
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

xx
Dernière modification par Ancilla le jeu. 29 oct. 2009, 12:19, modifié 1 fois.
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

J'ai pas eu les larmes aux yeux (pourtant je suis une grande sensible :oops: ) mais c'est vrai que c'est très beau! Bravo Liam!
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

Ah oui, super version !

Dommage qu'il ait une voix de porc cocaïnomane maintenant. Noel a déclaré à la presse après les Brit Awards que si Liam ne faisait pas d'efforts, le prochain album d'Oasis se ferait sans lui ...

He's mad fer it ©

Niveau acoustique lacrymogène, il y a aussi ça. http://www.youtube.com/watch?v=H4axyss81XM.
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

xx
Dernière modification par Ancilla le jeu. 29 oct. 2009, 12:19, modifié 1 fois.
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

xx
Dernière modification par Ancilla le jeu. 29 oct. 2009, 12:19, modifié 1 fois.
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

Posologie : repasse toi Definitely Maybe à haut volume et pousse les meubles sur Bring It On Down :mrgreen:

(Blague à part, c'est probablement le plus mauvais album du groupe. En même temps, SCYHO m'a vite saoulé, les autres bof bof, alors j'ai arrêté d'écouter toute la galette uniquement pour Songbird ... je devrais peut-être m'y remettre ...)
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Albel
Etudiant à l'académie
Messages : 26
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 12:43

Message par Albel »

Heaten Chemistry se résume à Stop Crying Your Heart Out, Song Bird et Little By Little. Le reste est vraiment bof, sans réel intêret à mes yeux.

Le meilleur album reste pour moi le premier que j'ai écouté: Morning Glory, avec des tubes comme Wonderwall bien sûr, mais aussi l'énorme Don't Look Back In Anger ou le très bon Some Might Say ...
Après Definitely Maybe, le plus rock de tous, les chansons présentes sur ce disque sont pour la plupart des bombes.

Je trouve que la voix de Liam actuellement est désagréable à écouter.
Par contre, je trouve que la voix de Noel est pas mal du tout.
A vrai dire, je le préfère entendre Noel chanter plutôt que Liam, lors des concerts par exemple :???:
Répondre