Rage Against The Machine

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Rage Against The Machine

Message par Nil Sanyas »

Image

Rage Against The Machine, c'est un quatuor composé de Zack de la Rocha, Tom Morello, Tim Bob et Brad Wilk. Ils se rencontrent en 1991 dans le comté d'Orange, aux Etats-Unis, et donnent leur premier concert trois semaines plus tard. Une formule énergique, faite de rock, de punk avec un soupçon de hip hop et une série d'enregistrements effectués dans la foulée.

Douze morceaux qui prennent place sur une cassette qui s'arrache immédiatement bien que seulement diffusée à cinq mille exemplaires ! Suffisant toutefois pour attirer l'attention des plus grands labels du pays et publier un véritable album en 1992.

Le chanteur, Zack de la Rocha, né le 12 janvier 1970, à Long Beach, en Californie, est issu d'une famille d'ascendance hispanique. Il est donc bien placé pour connaître les injustices et ses textes engagés font constamment référence à l'oppression du système américain.

Le guitariste, Tom Morello, est quant à lui un métis dont le père a combattu les Britanniques dans son pays d'origine, le Kenya. Il est diplômé d'Harvard en sciences sociales.

Le bassiste Timmy Commerford, alias Tim Bob ou Tim C., est le plus jeune d'une famille de cinq enfants. Sa mère meurt d'un cancer quand il n'a que sept ans. Et il déteste la police !

Enfin, Brad Wilk apporte sa grosse force de frappe derrière les fûts.

Ce casting de choc permet à Rage Against The Machine de faire passer ses idées auprès d'adolescents frondeurs et de vendre des millions des disques. Les singles Killing In The Name et Bomb Track font de leur premier album éponyme en 1992 l'un des best-sellers de l'année.

Pourtant, la polémique est vive quant au discours de ce nouveau groupe. C'est ainsi que Bullet in the Head est interdit sur les ondes américaines et que le texte de Killing In The Name est retiré de la pochette du disque. Rage Against The Machine en profite pour accréditer sa thèse de l'oppression.

Image

En 1996, Rage Against The Machine sort Evil Empire qui est un nouveau triomphe aux Etats-Unis. Pourtant les fans s'accordent à dire que celui-ci n'a pas la valeur du précédent et qu'il s'avère décevant. Le groupe multiplie donc les apparitions, que ce soit en concert ou en s'impliquant dans de nobles causes comme l'aide financière aux écoles des quartiers défavorisés de Los Angeles. Mais c'est dans les bacs que les quatre gaillards sont attendus au tournant !

Ils renouent avec la réussite en 1999 grâce à The Battle Of Los Angeles et au clip sulfureux de Sleep Now In The Fire, filmé devant Wall Street. Un tournage qui donne lieu à une telle émeute que la bourse américaine est obligée de fermer une heure plus tôt qu'à l'accoutumée. Cela n'était pas arrivé depuis le "jeudi noir" de 1929 !

L'année suivante, l'ambiance s'est fortement dégradée au sein de Rage Against The Machine et Zack de la Rocha quitte le navire juste après la parution de Renegades. Un album constitué notamment de reprises des Rolling Stones et de Cypress Hill.

Rage Against The Machine se cherche alors un nouveau vocaliste. Il le trouve en la personne de Chris Cornell de Soundgarden et publie un dvd en mars 2002. Il comprend des performances live, datant essentiellement de la période 1994/1996, et leurs clips en version non censurées. A signaler aussi une reprise de Springsteen, The Ghost Of Tom Joad.

Le dernier enregistrement du groupe est Live at the Grand Olympic Auditorium, paru en 2003 et enregistré à Los Angeles en septembre 2000. Depuis, le groupe s'est rebaptisé Audioslave et a sorti un premier album éponyme en 2002.

Source : http://www.ramdam.com/art/r/ratm_bio.htm
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Oula mais t'es chaud music all (faute de frappe voulue...) en ce moment Nil ! 8-)

en plus tu prends des bons sujets de topics !! serais tu malade ou lassé des topics à la con ? :grin:

Bon ben tu das dis déjà pas mal de choses sur RATM qui a bercé mes années collège genre ode rebelle ON aux côtés de Blink 182 d'ailleurs mais ce derneir n'est pas comparable à Rage Against niveau musical ! Rage against c'est vraiemnt du bon niveau et ça s'écoute facilement et en mêmetemps, chose plutôt rare, les paroles ne sont pas si conne sque ça et le groupe possède un réel esprit et une certaine idée sur les choses du monde qui n'est pas calquée bêtement sur des phénomènes de mode ;-)

à recommander aux non initiés 8-)
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

Voila un topic que j'attendais sa création depuis un moment, braval nil.

RATM c'est vraiment quelque chose ce groupe, je connaissais pas du tout leur biographie par contre :oops:
Leur premier album est vraiment exceptionel, ca s'ecoute comme du petit pain :roll: , le reste est aussi tres bon, je m'y suis mis assez tard mais j'aime beaucoup voila :razz:
allez jvais faire dans l'original

à recommander aux non initiés 8-) (copitageuh powaaaa)
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

énorme groupe que RATM, par contre j'pensais qu'ils avaient plus d'album a leur actif, c'est avec ce groupe que j'me suis mis a écouter du rock et franchement j'adore toujours autant leur compos sont extras, le chant de zack particulierement agréable j'arrete car je pourrais continuer comme ça pendant 10 pages

a noter que si je devais choisir entre tous leurs cd je choisirais sans conteste le live, toutes les chansons qui ont fait leur succes y sont présente et la préstation est énorme

juste un conseil pour ceux écoutez ça vaut vraiment l'coup
Image
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

Nil a écrit :Depuis, le groupe s'est rebaptisé Audioslave et a sorti un premier album éponyme en 2002.
Mais attention, changement de chanteur!
Zack de la rocha n'est plus, c'est Chris Cornell (ex Soundgarden) qui a repris le flambeau. 8-)

Sinon RATM, c'est juste une tuerie :respect:
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

:respect: :respect: Tout pareil que les collégues groupe enorme!!!

Et en live ça jette encore plus!!!!
Mais attention, changement de chanteur!
Zack de la rocha n'est plus, c'est Chris Cornell (ex Soundgarden) qui a repris le flambeau. Cool
J'ai pas eu l'ocasion d'entendre mais Zack de la rocha donner tout de méme une certaine spécificité au groupe,donc cela me motiv moyen mais bon on ne sais jamais!!
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

attention, faut pas dire queZack de LA Rocha n'est plus!!!
faut juste dire qu'on le trouve plus !!!!!!!!! :twisted:
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Raaly a écrit : faut juste dire qu'on le trouve plus !!!!!!!!! :twisted:
/me placarde une annonce
Perdu : Chanteur communiste hystérique mais néanmoins ultra-charismatique, remplacé depuis par un ex-chanteur de grunge reconverti dans le folk (plus ou moins hein)

Forte récompense de la part des fans de RATM ET de la Guilde Anti-Audioslave
Que dire à propose de ce groupe désormais légendaire ?

Que les paroles écrites par m'sieu Zack ont surement été les premières à me parler vraiment...
Que la musique accompagnant lesdites paroles était simplement parfaite (qui peut prétendre n'avoir jamais avoir frissonné sur le final de Freedom ???)
Que ce groupe était mythique sur scène, et que je ne regretterai jamais assez de na pas avoir pu les voir en live...

Bref, RATM, c'est bon et ça rafraichit quand on est entouré de gamins mielleux comme de nos jours....

/me part se faire péter le premier album des RATM
Image >> Kurenai powa \o/
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Question con : AudioSlave, ça déchire ou pas ?
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

http://www.radioblogclub.com/search/0/audioslave

Radio blog, un nouvel ami qui nous veut du bien.

Moi je trouve ça chouette. De là à dire que ça déchire... ça dépend de tes fringues quoi.
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

disons que la question se pose pas parce que c'est une question de gout!
pendant que les puriste de RATM cri au scandale sans raison parce qu'ils sont pas capable de passer à autre chose. c'est toujorus pareil de toute façon c'est comme leproblème canibal corpse et six feet under.
alors que audioslave c'est pas mal du tout, c'est pas le truc qui déchire à mort et mega original mais c'est plutot bien constuit et bien sympatoche à écouter!
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Personelement, je n'est pas acroché a se groupe, beaucoup de personne de mon entourage m'on dit d'écouter se groupe car il était trop bien abec des chanson comme "Killing the name" , "Bomb track" et quand j'ai vut vos commentaire, j'ai vraiment décidé de m'y mettre mais j'ai vraiment été déssu, je n'apprécie pas du tout la voix du chanteur, sa me fait trop penser a des groupes de fusion métal/hip hop ce que je n'apprécie pas en tems normal.

Désoler mais il fallait bien un vilain petit canard sur se topic, il s'est avéré que sa devait être moi
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Nil Sanyas a écrit :Question con : AudioSlave, ça déchire ou pas ?
Audioslave, c'est un groupe qui, je trouve, est décevant...

Sincèrement, les musiciens de Rage Against The Machine et Chris Cornell ça devait donner un truc géant ! Ben finalement non :???: C'est pas mauvais mais ça n'est pas pour autant transcendent... Je suis carrement déçu par Tom Morello, qui m'a paru bien en-deçà de ses capacités réelles !

En bref, pour ma part je suis rester sur ma faim. Après, je trouve quand même que c'est un truc à écouter, y'a de bon truc dedans. Mais si tu es fan des RATM, comme je le suis, n'espère pas grand chose d'Audioslave (mais ils ont quand même des morceaux énorme hein, je pense à I am the Highway :love:).

Sinon, perso j'attend toujours le retour de Zack de la Rocha 8-)
Dernière modification par Ancilla le dim. 18 févr. 2007, 14:39, modifié 1 fois.
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

Allez, grosse news : RATM va se reformer exceptionnellement le temps d'une date au festival des arts et musique de coachella music valley

http://www.coachella.com/

esperons qu'ils s'arretent pas la mais c'est déjà ça (ça coute combien un billet pour Coachella ?)
Image
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

aieeeee!!!! RATM ou LE groupe de fusion qui m'a donné envie de m'interresser de plus prés au rock.....à l'epoque du collége,je commencais la batterie en voulant imiter l'ami Brad......que d'souvenir!!!

sinon on peut pas ne pas parler de la voix de Zach.....pure vibe hip hop dans son mic au son trafiqué!!! j'ai adoré...ce mec a meme fait des trucs avec public enemy si je n'm'abuse.....enfin des trucs.....des sons hein!!! :roll:

les sons de tom ont inspiré mon guitariste de l'epoque à jamais.....il en a été tout boulversé dis donc!!! faut dire que le tom avait du repondant derriere sa gratte,avec ses effets de ouf!!! sur "revolver " y nous en donne un chti aperçu!!

c'est aussi le crew aux morceau mythique......freedom,bullet in the head,killing in the name,know your enemy,people of the sun,wind below,.....pffff!!! enfin presque tout quoi!!!! SUBLIMEEEE!!!!! PEACE de rage!!!! :twisted:
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
Répondre