Gorillaz

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Gorillaz

Message par lebibou »

Gorillaz est un groupe de hip hop et de trip hop virtuel (la catégorie la plus proche, du moins à mon avis, car ça reste pour le moins difficilement classable), dont les membres sont des personnages dessinés. Gorillaz a été créé par Damon Albarn (chanteur de Blur) et Jamie Hewlett (auteur de la bande dessinée Tank Girl) et est basé sur leurs intérêts, leurs rêves et leurs peurs.

Gorillaz :
Image
Sur le papier, la réunion au sommet que représente Gorillaz suscite la curiosité. Jugeons plutôt : Dan The Automator, producteur vedette du hip-hop west coast, membre de Dr Octagon et Deltron 3030, croise le fer avec Damon Albarn, Blur. Que du beau monde, donc, méfiance ! À tort car, sans aucune autre prétention que le fun, le projet s'attelle au jouissif télescopage des disciplines (graphisme, multimédia) et des genres à la pointe que sont dub et hip-hop, servant ici admirablement la voix d'Albarn. Si les influences se bousculent au portillon (on songera forcément à Beck et UNKLE), l'ensemble n'en demeure pas moins singulier et ce, même en dépit de la brochette de stars invitées – le Cubain Ibrahim Ferrer, découvert par le grand public avec le Buena Vista Social Club, Miro Hatori de Cibo Matto et le Tom Tom Club, excusez du peu ! Funky, classe et sans complexe, Gorillaz a tout pour plaire aux amateurs de fusion prompts à emprunter les plus saugrenues des passerelles. --Hervé Comte
Mon avis :
Un premier album génialissime. Il est original, il ne donne pas l'impression d'avoir déjà déjà entendu les morceaux. A chaque écoute on découvre quelque chose, une nouvelle ligne de basse etc… 
Certain morceau sont plus que géniaux tel le célèbre Clint Eastwood ou M1 A1
(ne pas oublier la remix de Clint Eastwood, qui le fait passer en accéler)

Demons Day :
Image

Mon avis :
L'album avec lequel je les ai découvert. Ma préférence va à la première partie de l'album où s'enchaine d'excellent titre : Last Living Soul, Kids With Gun, et le fabuleux Green Day (j'aime beaucoup l'intro de ce morceau qui part d'une note simpliste et qui se finit avec un ptit riff).
Il y'a également l'indétrônable Feel Good Inc. qui m'a fait acheté l'album. J'adore également l'intro, que l'on se retrouve à chanter dans le bus avec une trentaine de paire d'yeux rond tourné vers vous.
La suite aussi est très bien avec une préférence for (voila que je me met à parler anglais sans m'en rendre compte) November Has Come.
Par contre, je déteste White Light :evil:
La fin aussi est très bien avec une transition entre les deux morceaux qui passe inaperçu…
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

J'adore Gorillaz et leur super clip de la mort qui tue quand même pas pour de vrai! :happy:

Mais là, c'est triste, j'ai pas le temps de développer plus. Je repasserai sans doute délayer toussa prochainement.

Je rajoute vite fait l'adresse de leur site: http://www.gorillaz.com/flash.html

Il déchire tout lui aussi. Y'a des extraits, les clips, et... un jeu de ma-jong (je sais pas comment ca s'écrit en fait)

Et plein d'autre trucs cool.

Bon week end cher forum! :grin:
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

les meilleurs des chansons de gorillaz se sont sans conteste :
- Dare (Demon Days)
- Left Hand Suzuki Method (G-sides)
- Clint Eastwood (Gorillaz)
- Punk (Gorillaz)
- et enfin la meilleure de toutes pour la fin : Latin Simone (Gorillaz) , celle qu'ils ont fait avec Ibrahim Ferrer ^^


sinon j'aime assez le style dans lequel tu les as classé , c'est clair que c'est dur de les classer mais ca me semble bien comme tu les as mis :grin:


enfin j'ai quleques recommandations a faire sur leurs albums :

- pour ceux qui n'ont pas encore les albums Gorillaz et Demon Days il va falloir remédier à ca et tres vite !!! ^^

- l'album G-sides : malheureusement trop méconnu , il est sorti en 2002 (donc 1 an après leur premier album) exclusivement dans trois pays (Angleterres , Etats-unis , Japon .... Peut etre qu'ensuite il est sorti ailleurs mais depart ce n'etait pas le cas) , il est ENORME !!! A l'epoque je n'avais pas encore vécu en angleterre et je l'avais fais par import et je ne regrette pas le prix 8-)

- l'album Laika Come Home (signé avec le groupe Space Monkeys) : NE L'ACHETEZ PAS !!! Il est vraiment minable et n'a plus aucune saveur par rapport aux trois autres ..... Les deux groupes pris indépendamment sont tres bons , mais alors a eux deux ils nous ont pondus une belle bouse .... (je m'attendais pas a ca vraiment , j'aimais bien les deux avant , je me suis fait avoir :cry: :cry: )



edit : j'allais oublier , c'est un des seuls groupes qui m'a fait halluciner devant leurs design , c'est trop beau !!!
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

gohan 82 a écrit :- l'album G-sides : malheureusement trop méconnu , il est sorti en 2002 (donc 1 an après leur premier album) exclusivement dans trois pays (Angleterres , Etats-unis , Japon .... Peut etre qu'ensuite il est sorti ailleurs mais depart ce n'etait pas le cas) , il est ENORME !!! A l'epoque je n'avais pas encore vécu en angleterre et je l'avais fais par import et je ne regrette pas le prix
J'avoue que je ne le connais pas, et je n'avais pas l'intention de l'acheter, pensant qu'il sagissait d'un banal best of.
Mais bon, vu que tu as l'air de dire qu'il est bien, la commande est passé et je devrais le recevoir d'ici peu.
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Gorillaz c'est vraiment du tout bon :good: J'ai decouvert ce groupe avec Clint Eastwood et j'ai tout de suite accroche a l'ambiance musicale, au design et au style musical assez inclassable. Je connais pas l'album G-Sides ... mais vu ce que tu dis Gohan ca me donne bien envie :mrbrelle:

Les meilleures chansons pour moi :

- Clint Eastwood
- Punk
- l'album Demon Days (j'ai du mal a choisir parce que je les aime a peu pres toutes :siffle:)


Si vous ne connaissez pas allez y foncez :good:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Une petite news toute fraiche et pas cool du tout:

Gorillaz aurait annoncé qu'il n'y aura pas de troisième album. Demons Day restera leur dernier CD jusqu'à la fin des temps. :cry:

Par contre, Damon Albarn se consacrerait à fond à Blur. Un CD est en projet il parait. Donc petite bonne nouvelle dans la mauvaise nouvelle. Vive la positive attitude.

Et puis, c'est pas parce qu'ils l'annoncent aujourd'hui qu'ils vont pas changer d'avis demain. Voire après demain...
skudrprznt
Aspirant ninja
Messages : 160
Inscription : sam. 13 août 2005, 19:16

Message par skudrprznt »

je viens d'acheter leur dernier dvd demon days en live sa a ete fait sur 5 nuits de concert et tout les guest de leur dernier album sont presentes (neneh cherry de la soul dennis hooper ect....)
de la bonne tuerie en percpective

bon je viens de le regarder et la je suis quasiment sur de l'hypothese de mon collegue rastali que ce dernier avait evoquée avec en soirée : je pense qu'il n'y a qu'une seule personne dans ce "groupe" et que c'est l'ex chanteur de blur
Chuck Norris fait pleurer les oignons
When someone eats a hamburger, Steven Seagal eats two.
silverkeops
Etudiant à l'académie
Messages : 66
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 04:42
Localisation : gamaland

Message par silverkeops »

pyjama a écrit :Une petite news toute fraiche et pas cool du tout:

Gorillaz aurait annoncé qu'il n'y aura pas de troisième album. Demons Day restera leur dernier CD jusqu'à la fin des temps.

Arrrggh ça c'est vraiment pas cool du tout !
Ce groupe est tellement novateur, ils n'ont pas le droit de laisser tant de fans sur leur faim ! Il faut bien arrêter une carrière à un moment donné mais au bout de 3 ou 4 albums c'est dommage je trouve.
Ubi solitudinem faciant, pacem appellant
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Eh oui, c'est triste hein Silverkeops. Moi aussi j'ai trouvé ça pas co... euh, glop du tout.

Mais histoire de consoler leurs fan, ils sortent une autobiographie à la fin de l'année. Des infos rapides ici par exemple : http://www.mtv.fr/jhtml/nws/MaNewsHomeP ... a=4847&MV=

Et sans doute à plein d'autres endroits en cherchant bien.

Enfin, le come back de Blur, c'est pas mal aussi comme consolation, non?
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

J'adore ce groupe!

VIVE GORILLAZ!!! Et BOUH, c'est pas cool de s'arrêter comme ça, ze veux un autre album....
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Gorillaz

Message par lebibou »

Un grand :up: pour ce topic.

Car malgré ma journée de merde (crevaison + PV) Dieu, dans sa grande mansuétude, a apporté une bonne nouvelle (vieille mais dont je n'avais jamais entendu parler) et un rayon de soleil sur mon existence.

UN NOUVEL ALBUM DE GORILLAZ EST EN PREPARATION
Third album

Damon Albarn and Jamie Hewlett stated in an interview with CBC News on 17 September 2008 that they will be doing another Gorillaz album. Hewlett says that from their work on Monkey, "we just learned more about what we do, musically and artistically. That's a great place to come at when we come to another Gorillaz album. It doesn't have to be animation and music." Hewlett also expressed annoyance at having to draw the band members again, "I'm so fucking bored of drawing those characters. But then we had a moment where we had a new angle on it... I'm gonna adapt them."[39] In a later interview Hewlett said, "they'll be the same characters, but a little bit older and told in a different way." An article by the Toronto Star stated that the duo hope to begin work on the album in January 2009. Albarn also said that he wants "to work with an incredibly eclectic, surprising cast of people."[41] On 14 January 2009, Damon Albarn made an appearance as a guest DJ on BBC Radio 1, premiering demos of three new Gorillaz songs, which are entitled "Electric Shock", "Broken" and "Stylo".
Et voici 3 démos :

Electric Shock
Broken
Stylo

(Petite préference pour Broken pour le moment)
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Gorillaz

Message par istari »

Ah ...
Une nouvelle surprenante mais toujours très bonne à lire =D
Je suis un peu moins fan de Gorillaz que de The Good The Bad and The Queen mais cela ne m'empeche pas de vraiment apprécié ^_^

Peux pas écouter ça au boulot :rage: :rage:
Image
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Re: Gorillaz

Message par CrazyMonkey »

J'adore le nouvel album de GorillaZ, je l'écoute en boucle en ce moment 8-)
Image
Répondre