MetallicA

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Message par DesLife »

- Comment avez vous découvert le groupe ?

Ben je connaissais ce groupe de nom mais je m'y suis jamais vraiment intéressé... j'ai découvert une de leur chanson dans un amv, j'ai été impressionnée, j'en ai écouté d'autres, j'adore =)

- Depuis combien de temps écoutez vous ?

Pff, 2 mois (j'ai honte)

- Quelles sont vos chansons préférées ?

Nothing Else Matters, Enter the Sandman...

- Avez vous aimé leur dernier album (St.Anger) ?

Pas écouté =/

- Avez vous déjà été à un de leurs concert ?

Ben euh c'est que ça coûte d'aller les voir ces saligauds, et aller à Paris non merci quoi^^ Mais si je pouvais j'irais sans hésiter :grin:
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

- Comment avaient vous découvert le groupe ?

Quand j'ai eu l'age de piquer les cd de mon frere pendant qu'il etait au sport. J'ai commence avec Master of Puppets.

- Depuis combien de temps écouter vous ?

Je connais depuis 14 ans, mais j'en ai pas écouté beaucoup entre mes 12 et 16 ans.

- Quels sont vos chansons préfèrés ?

Battery (la toute premiere, normal), Orion, Master Of Puppets, And Justice For All, Nothing Else Matters et The Unforgiven.

- Avez vous aimez leur dernier album (St.Anger) ?

Pas vraiment, y'a des bons trucs, et y'a aussi des bouses, bien loin d'un Master of Puppets ou d'un Black Album.

- Avez vous déjà étaient à un de leurs concert ?

Non
Image - AzuManga Fan
Kashifab
Etudiant à l'académie
Messages : 11
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kashifab »

- Comment avaient vous découvert le groupe ?
C'est un pote qui m'a initié, il a mis ça a fond dans sa caisse ... "mais dis donc, je savais pas que c'etait aussi bien metallica"

- Depuis combien de temps écouter vous ?
pfffff ... ça va faire même pas 3/4 ans que je me suis mis au métal ... j'ai honte.

- Quels sont vos chansons préfèrés ?
Harvester of sorrows, call of ktulu, one, misery, fixxer, sanitarium ... et l'album S&M dans son ensemble.

- Avez vous aimez leur dernier album (St.Anger) ?
Moyennement, disons qu'il y a des chansons bien ... et d'autres bof, alors que je trouvais les autres albums plus réguliers en qualité

- Avez vous déjà étaient à un de leurs concert ?
Malheureusement non, mais le prochain, je le rate pas
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: MetallicA

Message par G.L.K. »

j'remonte ce topic parce que et c'est marrant que personne en ait parlé malgres toute la com' qu'ils ont fait dessus mais :

LE NOUVEAU METALLICA SORT LE 12 SEPTEMBRE !!!


personellement je l'ai déjà écouté via des moyens plus ou moins légaux (plus moins que plus en fait ^^) eh bah bordel :shock: , j'avais rien contre load et reload que je considere comme des bons albums et j'aime pas trop st.anger, mais alors la ils ont sorti le grand jeu, c'est thrash dans ta face tout en restant travaillé et mélodique, un putain d'album comme ils en ont plus fait depuis ...And justice for all, vraiment une sacrée surprise :grin:
Dernière modification par G.L.K. le ven. 05 sept. 2008, 02:46, modifié 1 fois.
Image
skudrprznt
Aspirant ninja
Messages : 160
Inscription : sam. 13 août 2005, 19:16

Re: MetallicA

Message par skudrprznt »

j'ai été à leur concert à Arras il ont fait pas mal de leurs nouvelles chansons (présentes sur death magnetic) ca va être pas mal du tout.....
Chuck Norris fait pleurer les oignons
When someone eats a hamburger, Steven Seagal eats two.
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: MetallicA

Message par Syrah »

:pleur: le son marche p'us sur mon PC.... J'écouterai ça sur le mac de ma keupineuh m'en fous :siffle:

Euh GLK, tu mesures tes paroles quand tu dis que c'est un album comme ils en ont pas fait depuis ...and Justice ?

[relit le post de GLK]

Ah ok, j'ai compris, jme calme :mrgreen:
Si "t'as rien contre Load et ReLoad" faut pas trop que j'm'enflamme, même si j'aime en secret deux ou trois chansons présentes sur ces albums (2-3 chansons sur deux albums ça reste peu quand même :siffle: )...

Saint Anger, jpeux pas dire, j'l'ai acheté pour "écouter le nouveau bassiste" (sacré Robert), et j'l'ai écouteé que deux fois avant dme le faire piquer (avec la voiture qui le contenait, pour tout dire ^^)


Bref, vais écouter ça moi :p :trans:
Image >> Kurenai powa \o/
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: MetallicA

Message par G.L.K. »

Saint Anger, jpeux pas dire, j'l'ai acheté pour "écouter le nouveau bassiste" (sacré Robert), et j'l'ai écouteé que deux fois avant dme le faire piquer (avec la voiture qui le contenait, pour tout dire ^^)
tu t'es fait avoir, c'est bob rock leur producteur qui joue sur l'album, robert trujilo joue seulement sur death magnetic (le nouveau) :mrgreen:

et quand je dis que j'ai rien contre load/reload c'est parce que j'en aime autant que toi sur les deux albums mais que je trouve le reste moins moisi que st.anger malgres tout donc tu peux me prendre au sérieux, surtout si je rajoute que master of puppets est surement mon album préféré tout groupes et toutes époques confondues :mrgreen:

ensuite depuis ...and justice peut-etre pas ça dépend a quel point t'as aimé le black quoi, moi meme si j'aime bien le black je prefere quand meme le nouveau au black, plus thrash moins facile moins radio beaucoup plus proche de leur période qui s'étends de kill em all a ...and justice for all.
D'ailleurs cet album est plus ou moins une synthese des 4 premiers albums, du gros thrash qui oublie pas d'etre mélodieux quand il faut a la kill 'em all/ride the lightning mélangé a des passages heavy et des passages clairs planants a la master/justice le tout agrémenté d'éléments nouveaux et pas désagréable, c'est meme agréable.
aussi, James s'est racheté des couilles pour chanter, et hammet des cordes pour faire des solos :redface:

non sérieusement je m'attendais a un pétard mouillé et je me suis pris une bonne grosse claque dans la gueule et tu peux pas savoir a quel point je venere master of puppets :shock:

cet album c'est le retour du vrai metallica celui qui a influencé toute une génération de groupe métal, celui qui a coup de gros riffs, de mélodie et de structure complexe s'est forgé sa réputation de groupe culte, meme si y'en aura toujours pour me contredire a grand coup de "ouais mais master c'était mieux quand meme" bah oui, mais sérieux un album d'aussi bonne facture de la part de metallica apres tant d'années et d'albums plus que moyen c'est déjà largement surffisant pour moi

par contre deux gros points noirs pour moi :
-ils sont pas juste revenus a leur ancien style, mais aussi a leur ancien son, exit la prod léchée du black et de load/reload la c'est tres brouillon
-le single est tres bof, la partie ballade est moyenne mais la partie thrash tres en dessous du reste de l'album, pis un single de 8mn c'est quoi c'te blague avec c'te durée ils auraient pu mettre un bon morceau de l'album -__- (bon en meme temps avec the unforgiven III c'est le seul morceau a moitié calme de l'album ils ont pas eu masse de choix, parce que le thrash/heavy old-school ça vend moins que le néo niaiseux de st.anger ^^)

je bouze dans la bouche de leur manager aussi, parce que quand on fait payer un abonnement aux fans pour leur fournir du contenu exclusif sur l'album avant sa sortie, on essaye de s'arranger pour qu'il se retrouve pas disponible dans son intégralité sur la toile plus d'une semaine (et probablement deux) avant sa sortie :redface:
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: MetallicA

Message par Syrah »

Sérieux ils ont osé faire un Unforgiven III ? :shock:

Blague à part j'aime bien comment à cause de Load et ReLoad, Metallica a forcé ses fans à se justifier quand ils discutent, style "Euh j'aime bien de tel album à tel autre, mais pas celui là" "Ah bah moi si j'l'aime bien celui là" etc.....

Voui j'aime bien le Black Album car, soyons honnêtes, ça reste l'album grâce auquel les 3/4 des fans de Metallica les ont découvert....

Bon bah reste à écouter ça.... Vivement le 12 :yes:
Image >> Kurenai powa \o/
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: MetallicA

Message par G.L.K. »

boh de toute façon c'est qu'une question de style au final, Load et ReLoad sont pas si mauvais (st.anger si par contre je reviendrais pas la dessus, c'est mon avis stoo) c'est juste qu'ils ressemblent autant a du metallica qu'une giraffe a un éléphant, les deux vivent dans la savane quoi... la on a enfin du metallica et du bon en plus c'est franchement une des grosses claques de cette année pour moi avec l'album de cavalera conspiracy et prochainement les nouveaux trivium et gojira (2008 est vraiment un bon cru pour le métal d'ailleurs)
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: MetallicA

Message par Syrah »

Ecouté, acheté, adoré :love:

Enfin Metallica ose faire du Metallica

Rien d'autre à ajouter.... Ah si : chuis fan de "That was just your life" et "My Apocalypse", avec leurs passages speed et le retour des solos de Kirk Hammett....


En résumé, l'album qui aurait du suivre le Black selon moi.... et ça veut tout dire :yes:

Arigato GLK d'avoir attiré mon regard de vieux d'la vieille sur ce petit bijou... Ca m'a fait un effet comparable au sentiment que doit ressentir un paraplégique s'il parvient à remarcher (oui, ok j'exagère un tantinet :siffle: )
Image >> Kurenai powa \o/
Azra
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Sur ma chaise devant le PC, ordure soviétique
Contact :

Re: MetallicA

Message par Azra »

Rien ne vaut "Master of Puppets" queu meum !

Mais le dernier disque est très bon c'est vrai !
les signatures (taille de l'image + taille du texte) sont limitées à 140 pixels de hauts et 500 pixels de large
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: MetallicA

Message par Syrah »

Avis aux fans de Metallica et de Guitar Hero : le rêve va se réaliser :

http://www.showbizz.net/articles/200901 ... ieces.html

SImplement énorme :yes:
Image >> Kurenai powa \o/
Répondre