MetallicA

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

MetallicA

Message par ShadoW_Itachi »

Qu'est ce que c'est que ça ? Pas de topic Metallica dans la section Musique :shock: . Je me dois de rectifier cet oubli 8-)

Dites nous tout :

- Comment avaient vous découvert le groupe ?
- Depuis combien de temps écouter vous ?
- Quels sont vos chansons préfèrés ?
- Avez vous aimez leur dernier album (St.Anger) ?
- Avez vous déjà étaient à un de leurs concert ?

Bon je vais au moins répondre à mes questions :lol: :

- J'ai découvert grâce à un ami.
- Ca fait maintenant 7 ans que je connais.
- For Whom The Bell Tolls, Fade to Black, Master of Puppets, Welcome Home, Orion, Blackened, One, To Live is To Die, Nothing Else Matters.
- Pas trop ils auraient pu faire mieux franchement :sad:
- En 2004 au Parc des Princes.

PS: Si vous voulez rajouter des trucs vous gênez pas :good:
Dernière modification par ShadoW_Itachi le lun. 17 avr. 2006, 00:34, modifié 1 fois.
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

-j'ai découvert le groupe comme ça vu car comme c'est culte c'est un nom qui revient souvent quand on parle du métal et un jour j'ai voulu savoir quelle gueule ça avait et j'ai dl deux ou trois songs
-pas des masses en fait 3 ou 4 ans maximum
-Battery, Of Wolf And Man, Enter Sadman, Creeping Death, Nothing Else Matters
-bof, le son c'est pas du tout ça je trouve et les compos sont vraiment moyennes comparées a leurs autres albums, y'as juste st.anger qui sort un peu du lot mais c'est tout
-malheuresement non, je compte bien y remédier d'ailleurs ^^

et sinon pour pas se contenter de répondre bettement a un questionnaire bah metallica, c'est culte quoi et quand on entends leur musique on comprend pourquoi, franchement j'crois pas qu'on puisse se dire amateur de métal sans avoir écouté ce groupe
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

MetallicA n'est pas un groupe, MetallicA c'est LE groupe! combien de groupe peuvent se permettre de dire qu'ils ont inventé un genre? qu'ils ont révolutionné la musique? pas beaucoup, et MetallicA fait parti de ceux là! ils ont traversé les époque musical, toujours aussi bon, puissant et doué!
c'et de loin le groupe que je vénère le plus!

- Comment avaient vous découvert le groupe ?

oula comment j'ai découvert, pfff j'ai du entendre une chanson à la télé ou a la radio et j'ai forcemment trouvé ça chiadé a mort donc j'ai acheté un album pour voir, pis maintenant j'ai l'intégral CD et DVD ainsi que certain bootleg! plus le LIVE shit bien sur! en double ( :oops: :oops: :oops: :oops: )! et un ou deux truc collector

- Depuis combien de temps écouter vous ?

ça fait bien 7 ou 8ans je pense! me rappelle plus exactement

- Quels sont vos chansons préfèrés ?

oh la la, ça c'est dur comme question, y en a tellement des monstrueuses, bon une par album : Hit the Light, Creeping Death, Disposible Heroes, to live is toi die, The god that failed, Until it sleeps, FIXXXER, turn the page, all within my hand

- Avez vous aimez leur dernier album (St.Anger) ?

Bien sur!Metallica est revenu plus soudé que jamais, nouveau bassiste, nouvelle motivation, nouvelle esprit, ils ont exorcisé leur démon, résolu la plus part de leurs problèmes! Ils ont pris tout le monde a contre pied avec cette album puissant, rageur, sans solo (une 1er pour metallica) ! Bref c'est un album énorme qui a servit de cure au groupe et c'est tant mieux!

- Avez vous déjà étaient à un de leurs concert ?

Bercy 2003 pour le St Anger tour!! Enormeeeeeeeeeeeeeeeee!
prions tous pour qu'ils passent par la france en Mai!!!
Dernière modification par Raaly le sam. 15 avr. 2006, 22:27, modifié 1 fois.
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

C'est vrai que c'est un oubli impardonnable, je me flagelle pour la peine :lol:

- Comment avaient vous découvert le groupe ?

Par mon frère, je devais avoir 8-9 ans, il avait acheté le black album (la vache 1991 sorti de l'album), j'ai écouté et j'ai aimé et depuis metallica m'a plus quitté.

- Depuis combien de temps écouter vous ?

Ben 15 ans, la vache je me prends un coup de vieux d'un coup :shock:

- Quels sont vos chansons préfèrés ?

Master of puppets, fade to black, one, welcome home sanitarium, call of the cthulu (pas sur de l'ortho :???: ), enter sandman, of wolf and man, nothing else matters, battery et d'autres que j'oublie

- Avez vous aimez leur dernier album (St.Anger) ?

C'est pas le plus grand metallica, mais c'est beaucoup mieux que certains groupes dont on nous casse les oreilles (et autres choses se situant plus bas). Donc c'est un bon album mais pas le meilleur. Vivement le prochain qui sort je sais pas quand.

- Avez vous déjà étaient à un de leurs concert ?

J'ai honte mais non, à chaque fois j'avais des trucs à faire et je me faisais niquer. :evil:
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

Je suis quand même déçu, tout le monde cite des chansons mais aucune ne vient des dernier album, et surtout pas load et encor emoins reload je suppose! ces merveilleux album que de nombreux fan ont montré du doigts! prétextant un MetallicA vendu, incapable de comprendre que les four horsemen avait besoin de faire autre chose, d'aller voir ailleurs! et ils nous on sorti 2 merveilleux album jumeaux aux merveilleuse melodie envoutante et un chant hypnotisant!

je comprend pas!
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Il est vrai que Load et Reload sont pas trop mal mais ils n'ont pas eu autant de succès que les autres albums parce que ce n'était pas du Metallica comme tout le monde le connaissait. Mais il y a quand même des chanson bien qui pour moi sont sur Load -> Until it Sleeps, Bleeding Me, The Outlaw torn et enfin sur Reload -> The Memory Remains et Fixxxer.
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

Il est vrai que Load et Reload sont pas trop mal mais ils n'ont pas eu autant de succès que les autres albums parce que ce n'était pas du Metallica comme tout le monde le connaissait
que tout le monde connaissait !!!
Attends tu plaisantes, tu veux plutôt dire le Metallica que tout le monde avait entendu sur le black album.
Parceque franchement, Metallica n'a pas un seul style. Au contraire, ils ont touché un peu à tout au fur et à mesure de leurs albums. Faut pas oublier qu'au départ ils faisaient du speed metal.
Ils n'ont jamais été enfermés dans des genres ou autres, ça c'est un truc de fans.
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

il est clair que tu peux pas dire "c'est pas le metallica que les gens connaissait" parce qu'a mon avis personne ne s'attendait a quelque chose comme le black album après unjustice for all! on peut quasiment dire ça pour chaque album vu l'évolution! même le black album est montré du doigt par les fans ! je ne comprends vraiment pas ce genre d'attitude! MetallicA a toujours évolué plutot que de se cantoner à un style et on leur reproche ça ? y a des fans qui ont l'esprit étroit!
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

J'ai juste voulu dire que ces albums n'avaient rien avoir avec les précèdents, c'est pour ça que ca à choquer pas mal de fans. Moi personnellement je les trouve pas mal, je les écoutes parfois même si c'est beaucoup moins que les autres car je préfère quand c'est un peu plus violent après c'est juste une histoire de goût. Je sais pas vraiment si le black album est montré du doigt par les fans car c'est quand même l'album qui a le mieux marcher, ce sont surtout les fans pur et dur qui sont encore de la vieille école qui n'ont pas aimer le Black Album parce qu'il trouve que Metallica est devenu trop commercial en cherchant à toucher un plus large public. Après il est clair que si il avait toujours jouer le même style, il n'aurait peut etre pas eu le succès qu'ils ont aujourd'hui, tu as raison quand tu parles d'évolution si un artiste ne cherche pas à évoluer, il se lasse et s'arrete.
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: MetallicA

Message par Syrah »

- Comment avaient vous découvert le groupe ?

Grâce à mon penchant pour le rock et surtout à leur réputation qui n'st plus à faire.... En fait, j'ai connu Metalloche avec le Black album, un peu comme tout le monde dans ma génération je pense :langue:

- Depuis combien de temps écouter vous ?

euuuuuuuuh bah j'ai déjà répondu à celle là : depuis le Black album, soit depuis 1991... Putain, 15 ans !! :shock:
/coup de vieux

- Quels sont vos chansons préfèrés ?

Difficile... Je dirais Of Wolf and Man (Loup-Garou powaa ^^), Creeping Death, The Call of Ktulu, Enter Sandman, The Four Horsemen, Seek & Destroy, Whiplash, Hit the Lights, To Live is to Die, Dyers' Eve.... Y'en a trop ^^'
- Avez vous aimez leur dernier album (St.Anger) ?

Résultat en mi-teinte pour moi : OK, ils sont revenus à quelquechose de plus "bourrin", mais ça manque cruellement de cette fameuse "MetallicA touch"..... Je commence à croire qu'ils l'ont perdue au niveau de la composition....

- Avez vous déjà été à un de leurs concert ?

...(suite de la réponse précédente lol)..... par contre, au niveau de leurs performances live, ça continue à être LE meilleur groupe du monde....Ok, c'est en partie grâce à leur répertoire, mais il balancent méchemment les papys quand même....
Pour répondre : ouii jles ai vus en 1996, c'était même un de mes premiers concerts "seul" (c.à.d non accompagné par un cousin, un parent, ...), et ça se passait à Marseille...

C'était pour la même tournée que le DVD "Cunning Stunts", avec le même

SPOIL

faux accident technique avec le big projecteur qui "tombe", ...

j'vous raconte pas comment j'ai eu peur lol

Niveau playlist : bah à peu près la même que sur le DVD justement, donc que du bon et pas trop de chansons de Load/ReLoad, ce qui fait plaisir ^^

______________________________________________________________

Groupe mythique dans ma playlist, classé au dessus de tout en matière de métal "pur", entouré par Slayer et Sepultura (pas le même style ok, mais au moins aussi talentueux :langue:)
Image >> Kurenai powa \o/
TPhoeNixX
Etudiant à l'académie
Messages : 8
Inscription : sam. 01 avr. 2006, 21:44
Localisation : dans mes rèves...

Message par TPhoeNixX »

Salut a vous fan de MetallicA, 8-)

Alors moi j'ai découver MétallicA a la téloch et jen est parlé a un pote qui connaissé tré bien et il ma fé écouter quelque chanson et je suis totalement tomber amoureu de se groupe!

Et sa depuis maintenan 6 ans! yéah! ca c bon! :twisted:

J'ai une chanson que je préfère par dessus tout c fade to black,elle est superbe,douce et bourrin a la fois, sinon master of puppet,one,my friends of misery,mama said(original),outlaw of torn,the four horsmen,mottorbreath,nothing else matter, welcome home,st anger.... Yen a trop!!!!!! de toute facon ca clac tout et puis c'est tout! :twisted:

Oué St Anger,on va dir que sa change... ils sont revenu a leur source,j'ai été un ptit peu déçu car y'avé pa les solo habituel du talentueux Mr Kirk Hammett mé bon coté Riff ca déchire pa mal,c du gros son bien bourrin.mé pe mieu fair..

en 2004 au parc des princes! ti été ShadoW_hitachi jpense,car cété en 2004 au parcs des princes! lol et cétai un concert gigantesque de 2H45 de pur bonheur :lol: avec pas loin de 15 chansons com blackned,master,one,battery,st anger,nothing else matter,wherever i may roam,the unforgiven, fade to black!!! et bien dotre encor!!!!!!! MAGNIFIQUE!
bye!

Merci bocou ShadoW_Itachi d'avoir fais se topic MétallicA!
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

-Comment avaient vous découvert le groupe ?
par un ami quand j'etais au college

- Depuis combien de temps écouter vous ?
je dirais dps 97 ( un peu au pif )

- Quels sont vos chansons préfèrés ?
je px pas vraiment choisir de chanson preferé mais s'il faut en citer une ou deux je dirais enter sandman, unforgiven, one , nothing else ...

- Avez vous aimez leur dernier album (St.Anger) ?
sans plus mais je les tres peu ecouté pr le moment

- Avez vous déjà étaient à un de leurs concert ?
non malheuresement
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

ça m'étonne que personne ai posté ça

http://youtube.com/watch?v=7H0azzvTqUw
http://youtube.com/watch?v=ieHXwXhOZCQ

deux chansons tirées de leur prochain album (c'est un diaporama pour la deuxieme)

que dire, la voix de james hetfield c'est adoucie je trouve, au niveau de la composition la premiere me parait un peu eloignée de l'esprit du groupe a cause de son coté un peu plus rock que metal, mais on retrouve bien la patte metallica je trouve, bon par contre OOOooOOOoo YEa comme parole pour le refrain quand on voit le niveau habituel des paroles de metallica ça peut que decevoir ^^
pour la deuxieme ça se rapproche un peu plus de st.anger mais en mieux je trouve, par contre ça me fera toujours bizarre d'entendre metallica jouer aussi bas, on dirait presque du korn sur certains accords (surtout au début) le morceau est un peu trop long par contre, on dirait qu'ils ont voulu étaler sur 8 minute un morceau qui en ferait maximum 5 du coup c'est répétitif et un peu chiant

enfin bon pour l'instant j'prefere a st.anger (pas trop dur remarque) mais c'est du live aussi donc comme c'est metallica forcément en live c'est mieux ^^
Image
MetaleX
Etudiant à l'académie
Messages : 24
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 11:26
Localisation : Patelin paumé a 40km de Dijon

Message par MetaleX »

-Comment avaient vous découvert le groupe ?
Papa je t'aime ^^

- Depuis combien de temps écouter vous ?
Je dirai depuis 2000 de manière intensive, mais vraiment depuis toujours occasionnellement.

- Quels sont vos chansons préférées ?
comme le dit yiN "je peux pas vraiment choisir de chanson préférée mais s'il faut en citer une ou deux je dirais" : Master of Puppets (album complet) plus 2-3 autres qui viennent se greffer autour.

- Avez vous aimé leur dernier album (St.Anger) ?
Franchement au début oui, comme défouloir, mais pour moi c'est pas du metallica... Rien que la facilité d'apprentissage guitaristique de l'intégralité de l'album effectuée en 2 heures et à l'oreille...

- Avez vous déjà étaient à un de leurs concert ?
non malheuresement, mais j'y compte bien dès que mon compte en banque me le permettra
MetaleX
Ambassadeur des Sports au Vatican
Skype : metalliguitare
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

- Comment avaient vous découvert le groupe ?
Un copain m'a prete le black album quand j'avais 12ans et j'ai adore depuis j'ecoute en boucle, surtout que la batterie a le meilleur son que j'ai jamais vu 8-)

- Depuis combien de temps écouter vous ?
Depuis 2001, ça donc faire 6ans si je sais compter

- Quels sont vos chansons préfèrés ?
Ce qui est bien avec metallica c'est que toutes leurs chansons sont bien, il n'y en a aucune que je prefere particulierement meme si certaine sont un peu mieux que les autres comme master of puppet, one, unforgiven, mottorbreath...

- Avez vous aimez leur dernier album (St.Anger) ?
Non, il n'est pas mauvais mais c'est pas du metallica, j'ai donc ete deçu


- Avez vous déjà étaient à un de leurs concert ?
Non :pleur: , ils passent que a paris :rage:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Répondre