Les "petits" groupes que vous voulez faire découvr

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

La chanson du jour : silver sunshine - nightmares

celle-ci se laisse également écouter : même groupe - greenfield park
Dernière modification par Ancilla le jeu. 14 févr. 2008, 16:38, modifié 1 fois.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Petit deterrage de topic.

En fait, je voulais créer un topic pour le groupe que j allais presenté, mais il ne bénéficie pas de la popularité qu ont les Fatals sur le forum. Alors, je me suis dit que c etait la meilleure solution pour les presenter et reupper ce topic.

Apres la Picardie, on continue notre tour de France en chanson : avec un groupe berrichon (région Centre). Pour la petite histoire, ca fait un ptit moment que je les connais, depuis le début de mes 3 années d ecole d'ingés, parce qu en fait, ils avaient jouer au gala de l école.

Les BREUVACHONS sont un groupe de rock traditionnel français, formé à Châteauroux (Indre) en 1999.

Il se compose de Sébastien RAINGON (Chant), Sylvain MIGNON (Flûtes et clarinette), Arnaud BEAULIEU (Mandoline et guitares), David CARRERE (Guitares), Emmanuel MONNET (Vielle à roue), Nathalie PIFFAULT (Cornemuses du Centre France), Bruno VERTALIER (Batterie), et Matthieu FAUJEAU (Basses 6 cordes, fretless et contrebasse).

Le groupe se forme dans un café à l'occasion d'un bœuf. Le nom de Breuvachons vient du verbe patois berrichon breuvacher qui signifie boire abondamment mais ils en revendiquent surtout le côté convivial et festif. Ils sont les créateurs du rock acoustique traditionnel berrichon : à la base du son rock (guitare, basse et batterie), ils ont ajouté les deux instruments dont le Berry a racheté les services: la vielle et la cornemuse.

Proche de leur public et très à l'aise sur scène, le groupe s'avère impressionnant de par son originalité et la maîtrise technique de ses musiciens.

Ces talents avérés vont leur permettre de participer en 2004 au concours musical international Emergenza et de les voir gagner la finale Française à l'Elysée Montmartre devant 590 groupes français. Lors de la finale mondiale, en Allemagne, ils finiront à la troisième place du podium sur 6000 candidats en lice de par le monde.

Leur insigne (un B entouré d'un rond) et leur style résolument inclassable s'imposent de plus en plus dans les festivals français et étranger depuis leur collaboration avec leur tourneur Sherpah Productions.

Discographie :
C'est parti, on y va!... (2000)
Breuv's not dead (2004)
DVD live "Sur le vif" (2006)

site officiel http://www.breuvachons.com
Image
^banchan^
Aspirant ninja
Messages : 124
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 16:11
Localisation : entre hier et aujourd'hui

Re: Les "petits" groupes que vous voulez faire déc

Message par ^banchan^ »

xoux a écrit ::grin: Voilà! :grin:

Je voulais faire un topic où on pourrait mettre tous les groupes pas vraiment connus qui ne tiendraient jamais longtemps dans un topic à eux tout seul mais qui méritaient qu'on cite leurs noms, qu'on fasse leur pub, et qu'on se les fasse découvrir mutuellement!

Attention hein, on parle de groupes qui font des concerts, des CD et tout et tout, pas de ses concours de piano perso, de ses cours de guitare, de ses performances sur Music 2000, des stages d'été où on fait de la flûte (dédicace American Pie!!!) ou des karaokés qu'on fait avec ses copains!!! :shock:
Que des vrais groupes, souvent régionnaux, mais qui sont vraiment bien, dont on aimerait parler, et qui sont plus proches des professionnels que des amateurs! 8-)




Personnellement, je voulais donc vous faire part de l'existence de plusieurs groupes qui sont vraiment bien:

Les Grosses Papilles (accordéon, contrebasse, guitares, batterie) :grin:
Les Karpatts (deux guitares, une contrebasse) :grin:

Ces deux groupes sonnent très folklo avec une touche de gitant et leurs textes sont très poétiques et à chaque fois mordants de réalisme!

Il y a aussi Dobacaracol, un groupe canadien. :shock:
Avec que des percus afriquaines (des instruments dont on ne savait même pas que ça pouvait exister sans les voir, et dont on ne comprends pas comment ils font du son même en les voyant) et 7 hippies pour vous servir des textes peace and love qui sentent le voyage et les grandes plaines!

Enfin, j'ai découvert récemment quelques groupes de métal de ma région grâce à une amie qui est super pote avec eux.

Eon (un truc bien brute, j'ai pas trop discerner les sonorités mais c'est sans doute parce qu'on est restée dehors pour éviter les pogos!!!)
C'est un groupe bien connu par chez moi quand même, donc garant d'une certaine qualité. 8-)

Mais je préfère Brain Melting. :twisted:
Je les ai vus en concert ce weekend, et j'ai carrément adoré (du death pur et dur avec quelques passages black).



Tous ces groupes doivent avoir leur site sur le net (Brain Melting suis pas sûre), alors allez les visiter vous n'en reviendrez pas!!! :shock:




Qui veut nous faire découvrir encore quelques groupes perdus mais qui gagnent à être connus???
Tu connais eon et les grosses papilles toi t d chez moi ;-)

ETHS

Pour ceux qui aiment le bourrin c une jolie fille qui chante c lourd moir mais c est bon surtout en live (y a un ptit bout d une chanson dans le chef-d oeuvre :oops: le ticket pour l espace)

babylon pression

groupe marseillais plutot bourrin mais qui melange sa "spontaneite" avec du ragga un peu d rap et pas mal de deconne INDISPENSABLE
BOM UCHIWA WA WA
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

Eths je "connais" un seul titre d'eux par un pote qui m'a fait "tiens j'ai un truc sympa tout calme et tout tu vas voir"

et moi trop bête au départ "Ah ouai en effet ça a l'air d'être frais et tout :happy:"

j'avais pas fini que la chanson s'est mise à avoir un gros bug! la chanteuse a soudain eu une voix de mec en colère qui beugle je sais pas trop quoi ! ^^'
finalement c'était pas un bug ....

enfin bon j'ai fais une mini attaque cardiaque mais je m'en sis vite remise :lol:



c'est pas trop mon style mais faut reconnaitre qu'elle est assez impressionnante leur chanteuse!


j'avais aussi vu des extraits d'un concert je crois, mais ça a pas trop du me marquer ^^'



ah sinon la chanson que je connais le titre ça doit être crucifère ou un truc dans le genre, ça doit être la plus connue non???
^banchan^
Aspirant ninja
Messages : 124
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 16:11
Localisation : entre hier et aujourd'hui

Message par ^banchan^ »

"Et un crucifére en sol argileux mes colons vous etes pas prets d vous faire une salade!" ( hs Kaamelott mais c etait trop tentant)

J ai un grave (c la honte en plus j suis pote avec la chanteuse) donc j connais pas les titres de l album mais je crois qu en effet c la plus connue a part (et si t une fille tu vas encore plus aimer que moi et m testosterone ) Samantha un pur chef d oeuvre de melodie de noirceur qui est sur le maxi eponyme (tres adaptée à des mangas en plus)

Sinon Candice (ou Glandice pour les intimes) elle est douce timide y a sa mere et sa grand mere aux concerts a Marseille c trop hallucinant!
Mode Voici on elle sort avec le chanteur de Tripod un autre groupe marseillais que je ne peux que conseiller
BOM UCHIWA WA WA
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Les "petits" groupes que vous voulez faire découvr

Message par G.L.K. »

deux trois groupes que j'aime bien et qui sont pas connu (des potes pour la pluspart) :

Dividead : du bon gros death melo accrocheur et techniquement impecable :
http://www.myspace.com/divideadmusic

Kill The Campus : Du ptit pop-punk bien mélodique et accrocheur, perso j'adore
http://www.myspace.com/killthecampus

The Slugz : dans le meme style avec un coté délire en plus
http://www.myspace.com/theslugzmusic

pis tiens tant qu'j'y suis j'balance mes trucs persos aussi :

Z-BoB : du metal mélodique avec des inspirations rock de temps en temps
http://www.myspace.com/zbobmusic

Anal Hotel : Gros Délire Punk-Rock crade et méchant, recommandé pour les gens fins
http://www.myspace.com/analhotelpunk
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Les "petits" groupes que vous voulez faire découvr

Message par DesLife »

J'écoute ton groupe là GLK (ça fait un moment que je voulais le faire mais j'ai jamais eu le courage), Z-Bob, et j'aime beaucoup ! Je trouve la voix de la chanteuse excellente, et je dois dire que vous n'êtes pas tombés dans le stéréotype, ce qui est tout simplement indispensable (mais pas si façile) pour faire du bon metal ! Pour l'instant j'ai écouté In your Eyes et God wants You... excellentes, j'ai de grands espoirs pour les autres !
Image
Répondre