Les "petits" groupes que vous voulez faire découvr

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Les "petits" groupes que vous voulez faire découvr

Message par xoux »

:grin: Voilà! :grin:

Je voulais faire un topic où on pourrait mettre tous les groupes pas vraiment connus qui ne tiendraient jamais longtemps dans un topic à eux tout seul mais qui méritaient qu'on cite leurs noms, qu'on fasse leur pub, et qu'on se les fasse découvrir mutuellement!

Attention hein, on parle de groupes qui font des concerts, des CD et tout et tout, pas de ses concours de piano perso, de ses cours de guitare, de ses performances sur Music 2000, des stages d'été où on fait de la flûte (dédicace American Pie!!!) ou des karaokés qu'on fait avec ses copains!!! :shock:
Que des vrais groupes, souvent régionnaux, mais qui sont vraiment bien, dont on aimerait parler, et qui sont plus proches des professionnels que des amateurs! 8-)




Personnellement, je voulais donc vous faire part de l'existence de plusieurs groupes qui sont vraiment bien:

Les Grosses Papilles (accordéon, contrebasse, guitares, batterie) :grin:
Les Karpatts (deux guitares, une contrebasse) :grin:

Ces deux groupes sonnent très folklo avec une touche de gitant et leurs textes sont très poétiques et à chaque fois mordants de réalisme!

Il y a aussi Dobacaracol, un groupe canadien. :shock:
Avec que des percus afriquaines (des instruments dont on ne savait même pas que ça pouvait exister sans les voir, et dont on ne comprends pas comment ils font du son même en les voyant) et 7 hippies pour vous servir des textes peace and love qui sentent le voyage et les grandes plaines!

Enfin, j'ai découvert récemment quelques groupes de métal de ma région grâce à une amie qui est super pote avec eux.

Eon (un truc bien brute, j'ai pas trop discerner les sonorités mais c'est sans doute parce qu'on est restée dehors pour éviter les pogos!!!)
C'est un groupe bien connu par chez moi quand même, donc garant d'une certaine qualité. 8-)

Mais je préfère Brain Melting. :twisted:
Je les ai vus en concert ce weekend, et j'ai carrément adoré (du death pur et dur avec quelques passages black).



Tous ces groupes doivent avoir leur site sur le net (Brain Melting suis pas sûre), alors allez les visiter vous n'en reviendrez pas!!! :shock:




Qui veut nous faire découvrir encore quelques groupes perdus mais qui gagnent à être connus???
Image
The FFNPA's Raaly fan!
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

voilà une idée de topic qu'elle me plait bien :good:

bon je suis pas allée voir les groupes dont tu parles xoux, mais je compte bien me ratrapper plus tard :oops:

j'ai pas non plus énormément de groupes à faire découvrir (re :oops: )

enfin bref:

en premier lieu, un groupe de pas-très-loin-de-chez-moi (si si c'ets le nom de leur patelin :lol:)


folkom (chanson folk! Et oui on pouvait s'y attendre avec un nom comme celui-là!!)

le lien vers leur site (où on peut écouter certains morceaux)
http://www.folkom.com/

une présentation/critique enthousiaste

je suis assez d'accord avec la critique, même si certains passages sont assez exagérés (en plus c'est trop fort cette critique, la personne les a découverts au même endroit que moi ^^ et on s'en fiche en fait :roll:)

groupe suivant:



As de trêfle (groupe de musique festif rock n'roll akoustik)

petite fiche de présentation:
http://www.info-groupe.com/groupe-asdetrefle.php

pertit lien qui va bien vers leur site où on peut écouter des morceaux ^^
http://www.as-de-trefle.com/

je les ai découverts l'été dernier et j'ai deux de leurs albums, et c'ets vraiment pas mal du tout -oui ça c'ets de la critique! c'est pour ça que je mets des liens ^^)



head fish: (groupe de musique ska rock)

groupe dont je n'ai malheureusement pas d'album :cry:
mais qui a un petit site lui aussi (hoooooo la chance hoooooooo)
en plus sur ce site au design très heuuuu ..... particulier (je vous laisse apprécier ^^) donc sur ce site on trouve quelques uns de leurs tites en dl !

elle est pas belle la vie????
http://florton.free.fr/


et en prime petite fiche présentant le groupe!

http://artistes.autoproduction.net/head_fish


et pour finir, un groupe que j'ai découvert complètement je sais plus comment, au hasard de mes errements nettiens pas toujours si nets que ça :fou:


bon c'tes à peu près tout pour le moemnt, sinon le site autoproduction.net me semble être un bon moyen de découvrir des petits groupes sympas, il ne nous reste plus qu'à chercher lesquels :happy:
http://www.autoproduction.net/
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

ah oui voilà une bonne idée:

Déja un de mes groupes favoris les girls in hawaï,ce sont des belges et leur musique est tout bonnement génial,c'est tres doux et tres melodieux,je les ai vu en concert et ce fut le coup de foudre pour ce groupe.Voilà ecoutez-les si vous voulez vous détendre.
petit lien no jutsu:ici my sweet love

Ensuite je vais parler des 54 nude honey,c'est du rock fait par des japonaises(quasi à poil) et c'est enorme,c'e'st assez punk et ça bouge c'est trop bon(pareil découvert en concert,et là j'ai vu qu'elle passe au printemps de bourges)
pas de lien no jutsu désolée :oops:

voilà c'est tout ce que j'ai en tête à cette heure-ci(surtout que j'ai l'episode 1 de gokinjo :happy: )
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ha oui je connais plus ou moins girls in hawaï (enfin plutôt moins que plus en fait ^^')
c'est vrai que c'est bien sympa, le peu que je connais d'eux me plait bien!


j'ai retrouvé un site d'un petit groupe que je ne connait même pas, mais je trouve leur nom marrant, et j'aime pas mal le site en lui même (on peut écouter un peu de leurs morceaux aussi ^^)

c'est boule et caillou (je sais même plus où j'avais trouvé ce site :fou:)

le petit lien qui va bien

dans la section "opéra potager" on peut télécharger un medley de leurs chansons :lol:

voiliiiiii
Dark shadow
Gennin
Messages : 307
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:54
Contact :

Message par Dark shadow »

Moi j'ai 2 groupes locaux à vous faire découvrir

Les farfadets
Groupe crée en 2000 qui commence à se faire un nom en moselle et au Luxembourg. Groupe Folk qui au début faisait des reprises, mais qui évolue vers des compos bien sympathique. Voilà le site :

les farfadets

Origin
groupe Tervillois qui va bientôt faire parler de lui car pour la fête de la musique, nous allons avoi droit à leur premiere démo. Mélange de rock progressif et de passage trash/death, c'est un groupe qui promet, et pour els avoir vu en répet, je confirme =)

Origin

Ces 2 groupes proposent des morceaux en écoute sur leurs sites.

Voilà =)
Image
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

J'ai un groupe sympa aussi mais je sais pas si c'est un petit groupe ou pas :
Les Fatals Picards.

Surtout la chanson "Dors mon enfant"!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

xoux a écrit :J'ai un groupe sympa aussi mais je sais pas si c'est un petit groupe ou pas :
Les Fatals Picards.

Surtout la chanson "Dors mon enfant"!!!
Mouhahaha Les Fatals! MDR! Ca fait longtemps que j ai pas ecoute, allez je m y remets ce soir!

Encore merki a ce bon vieux Leolio76.
Image
Cedrek
Etudiant à l'académie
Messages : 71
Inscription : mar. 23 mai 2006, 21:13
Localisation : Faut que je me renseigne...

Message par Cedrek »

Un groupe bien sympathique, "Les ongles noirs".

Guitare, contrebasse, accordéon, trompette.

Ca bouge, c'est tranquille...
Azra
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Sur ma chaise devant le PC, ordure soviétique
Contact :

Message par Azra »

Moi je voudrais parler de Metallica. C'est des petis jeunots de mon bled avec des riffs de guitare plutôt intéressants.
les signatures (taille de l'image + taille du texte) sont limitées à 140 pixels de hauts et 500 pixels de large
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

mdr metallica! mais ça me dit vaguement quelque chose ça???? :roll:


sinon j'ai fais un petit tour sur le site des farfadets et ça m'a l'air pas mal du tout^^ (c'est des loàrrains en plus non??? :lol:)


bon allez deux petits liens parceque je reviensd'un week end médiévalisant et que je suis encore dans l'ambiance ^^


alors commençons par un groupe dont le nom ets assez éloquent: aux couleurs du moyen-âge (ha oui ils sont pas allées le chercher loin leur nom :roll:)

leur petit site et on peut écouter des extraits de leurs morceaux en cliquant sur leurs albums!
petite selection de morceaux que j'aimerais les avoir (pourquoi je prends jamais le temsp d'aller leur acheter un cd moi :cry:)
les dolois morena



et pour finir! the révélation du week end!!! un groupe allemand, au style bien sympa et qui a vraiment la pêche sur scène, et franchement pour un peu j'aimerais presque l'allemand d'un coup :lol:

une petite photo pour vous donner un apperçu du groupe:
Image

et leur petit nom c'est cradem aventure leur site
je sais pas trop ce que ça rend de les découvrir en écoutant les musiques sur leur site, mais en vrai ils dégagnet un truc pas mal du tout; ils savent mettre de l'ambiance, et puis j'adoore leur look (je l'ai déjà dit peut être???)

voili voulou c'ets tout pour aujourd'hui ^^
0°*°0 Ange 0°*°0
Chunnin
Messages : 713
Inscription : mer. 14 juin 2006, 12:19

Message par 0°*°0 Ange 0°*°0 »

merci Xoux d'avoir parlé des Grosses Papilles :good: , c'est un groupe qu'on connait bien toutes les deux, si vous allez sur le site vous trouverez un extrait de leur chansons. Il sont en concert assez souvent sur Paris et Marseille (pour ceux que ça interesse). leur musique la "speed guiguette" est inspirée des VRP.

Comme groupe je conseillerais également les PETITES BOURRETTES
bon c'est vrai que leur nom fait rire ... bon, leur musique aussi :lol: mais si vous aimez les grosses papilles vous les aimerez également. ils font souvent des concerts en Bretagne.
Avec un style un peu tzigane, il y a aussi le groupe POUM TCHACK :bravo:
pour résumer, c'est comme Dior, j'ador...
Image Membre de la FFNPA
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

roh poumtchak je les avais vu ya trop longtemps à aix à la fonderie(la chanteuse avait une robe troooooooooop belle)c'est vrai que c'est un groupe dont la musique donne la peche bref j'aime bien ^_^

comme pitit groupe de ma fac et qui cartonne ya les"no perfect" avec une super reprise du "week-end" de la merveilleuse lorie version punk c'est un groupe qui dechire pas mal(pogo attitude 8-) )avec des paroles toujours tres droles

(bouh je m'ennuie je veux dooooooooooooormireuh)
Image
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Ange t'es là!!!

T'as vu, j'ai créé ce topic exprès pour parler des groupes que tu me fais découvrir.
Ben ouais, tout le mérite en revient à Ange, parce que sans elle, à part le métal et NRJ, je connaitrais rien...

Ya un autre groupe que tu m'as passé qui était pas mal mais me rappelle plus quoi...
Ah si en fait c'était les VRP. C'est bien sympa aussi!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

les vrp je connais presque pas alors que c'ets assez connu en fait :oops:

en tout cas si vous connaissez un peu, on a déjà un topic sur eux, qui n'avait malheureusement pas bougé les foules mais il n'est jamais trop tard pour bien faire ^^

http://forum.narutotrad.com/viewtopic.p ... hlight=vrp



à part ça, je ne résiste pas à l'envie de vous parler de ma dernière découverte ^^ (oui je me prends pour marco polo :lol: )
enfin découverte :roll: faut le dire vite hein!

c'ets volo

site: http://www.opera-music.fr/

bon je suis pas allée le chercher loin ce groupe, c'est celui d'un des wriggles et de son frère ^^ (les wriggles ont déjà leur petit topic ici! la chanceuuu :happy:)


et un petit réusmé pompé ici
Ils sont 2, complices comme des frères (jusqu’à en avoir les mêmes parents), leurs 2 guitares riches et complémentaires, glissent d’un univers à l’autre, aussi à l’aise dans la ballade-volo, que dans le funk-volo, le rap-volo... le volo-volo.
Leurs paroles parcourent les cafés, le métro, les toits, les seins d’une contrôleuse, la télé, le pape...plein de gens, de moments, d’événements, drôles ou pas.
cerise sur le gâteau! the radio blog link!!!! 8-) (j'aime beaucoup Elisa, le titre m'avoqie l'Elisa de gainsbourg, mais la chanson n'a rien à voir ^^)
http://radioblogclub.com/search/0/volo
crazyeyes
Etudiant à l'académie
Messages : 10
Inscription : dim. 31 juil. 2005, 18:57
Contact :

Message par crazyeyes »

quelqu'un connais ce groupe ?
c'est Anglais et la chanteuse est asiatique, elles'appelle "Akiko Matsuura" ca sonne japonnais d'origine ca !
je trouve leur musique vraiment pas mal !


je vous laisse vous faire votre propre idée ...

***Edit d'Heaven : Pas de liens avant d'avoir 50 posts***

désollé ! j'avai pas encore lu la chartre
Image
Image
Image
Répondre