Vos prochains concerts

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Vos prochains concerts

Message par Ancilla »

Je vois que le topic Ce que vous ecoutez, la, maintenant, marche plutôt bien. C'est qu'il y a pas mal de gens qui aiment la musique dans le coin, et je pense qu'il y en a également qui apprecient les concerts...

Ça serait sympa effectivement que ceux qui le veulent fassent part des concerts auxquels ils envisagent d'assister ou qu'ils ont recemment vu, et puis d'en faire une review. On pourrait ainsi avoir une idée des performances lives d'autres groupes qu'on apprécie.
Dernière modification par Ancilla le jeu. 29 oct. 2009, 12:20, modifié 1 fois.
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ouaaaa voilà une idée qu'elle est bonne!!! :happy:


enfin je crois que je vais pas souvent poster ici, mais c'est toujours bien d'avoir les impressions sur les prestations live des différents groupes!

récemment (genre ce week-end) je suis allée au festival "le bruit de Melun"


alors samedi:
il faisait très chaud (sans blague :roll:) limite irrespirable, mais les deux scènes du festival sont sous des châpiteaux donc ça fait de l'ombre, c'est pas un mal ça!

Anaïs:
contrairemùent à tes amis ancilla, j'ai beaucoup aimé (mais bon c'était pas au même endroit, peut être qu'elle était meilleure)

enfin j'aimais déjà le peu que j'avais déjà écouté d'elle, et elle est vraiment très drôle sur scène, ça donne un show étonnament vivant alors qu'elle est toute seule :lol:
déjà elle arrive avec un "bonjour, je suis Raphaël" et enchaine en commençant "dans 150 ans" (c'est con mais ça donne le ton du concert, d'autant plus que Raphaël passait juste après elle ^^, j'ai beaucoup aimé le clin d'oeil)
j'ai adoré sa préstation!
(j'ai moins adoré les filles à côté de moi qui ont voulu être sympa en me parlant, mais qui m'ont appelées "la dame", ça m'a foutu un coup de vieux :cry:)

après avoir attendu une bonne heure au chaud, au milieu de fans qui se piétinnaient avec allégresse, place à Raphaël!
bon évidemment son concert a fait le plein de midinettes ^^ (les concerts c'ets bien mais alors le public c'ets chiant :cry:)
en plus on m'avait dit qu'il était pas spécialement génial sur scène, donc je m'attendais vraiment à pas grand chose.
finalement il s'est avéré surprenant ce petit! c'est pas une préstation extraordinaire mais ça reste correct, après c'ets sur qu'il faut aimer un minimum ses chansons (il a même fait une reprise des clash, et une de "the man who sold the world" de bowie, deux reprises qui rendaient pas mal du tout )
Raphaël nous a même fait à plusieurs reprises référence au foot :
"merci d'être venus ici alors qu'y a le foot en même temps" (mouai en même temps les gamines qui étaient là ne masse se fichent pas mal du foot je crois, mais c'ets vrai qu'y avait pas que ça dans le public ^^)
enfin c'était sympa, il nous tenait au courant de l'avolution du score: "vous ne perdez rien il ne se passe rien "
un bon moment malgrès la chaleur^^

les organisateurs du festival avaient tout prévu: Raphaël a terminé sa préstation à la mi-temps du match, il a à peine eu le temps de quitter la scène qu'il était remplacé par un écran géant! du coup le but a fait du bruit sur tout le festival (mince pourquoi j'étais partie manger :roll:)

par contre pas cool pour le pauvre chanteur qui s'égosillait sur la scène secondaire, il avait pas grand monde devant lui je crois :cry:

match gagné, on enchaîne avec Bénabar
bon ben comme d'habitude il est génial, enfin comme toujours faut déjà aimer un minimum ses chansons ^^
il nous a servi un mix composé ne majeure partie de son dernier album (logique) plus ces chansons les plus connues des anciens (enfin comme le font presque tous les groupes en festival en fait ^^)


enfin voilà une journée de festival bien sympathique, grosse préférence pour Bénabar quand même :lol:


le lendemain, en fait l'affiche était pas extra, même les groupes locaux que j'ai vu étaient pas géniaux (enfin j'aimais bof), sauf un groupe de canadiens dont jai oublié le nom qui avait l'air sympa mais je pense que le son n'était pas optimal pour bien de rendre compte )

j'ai essayé de suivre la préstation d'Hubert félix Thiéfaine, sachant que j'ia du mal à écouter ses morceaux en mp3, mais ne fait même en cocnert j'ia beaucoup de mal, du coup on en a profité pour la pause repas ^^

finalement le seul concert qui m'ait vraiment plu le dimanche c'est Cali, que j'avais déjà vu au même festival il y a deux ans!
Cali, toujours aussi expressif sur scène, il remercie le public entre chaque chanson, nous dit qu'on est géniaux ...
et puis à la fin, sur "je crois que je ne t'aime plus" il en a profité pour faire un super slam (il s'est traversé tout le chapiteau puis revenir par le même chemin)
enfin il sait se donner pour que le public le lui rende bien, le voir c'ets toujours l'assurance d'un grand moment ^^ (en plus à chaque fois il parle des coulisses : aux solidays il racontais qu'ils jouaient au foot contre les autres groupes , que des trucs supers importants ^^, mais qui font qu'il est sympa à voir)

en tout cas super ambiance pour ce dernier concert, en plus il faisait moins chaud que la veille, c'était bien plus agréable ^^

voilou normalement j'ai pas d'autre festival ou concert prévu pour le moment (à part une affiche en face de ma fenêtre qui me nargue, pour les hurlements de léo :roll:)

sinon il y a quelques semaines j'étais allée à un autre festival où j'avais pu voir les excellentissimes wriggles (avant leur passage de 5 à 3 :cry:)
mais là faut pas que je commence à parler d'eux, sinon je vais mettre 3 jours à finir ce post ^^'
eAgle of the dArk
Jounin
Messages : 1401
Inscription : sam. 01 avr. 2006, 14:44

Message par eAgle of the dArk »

Moi je n'ai pas de concert proche et je n'ai pas été à des concerts récament mais j'ai " écouté " le concert de Depeche mode et muse à Arras !!! ( ba oui j'habite à Arras )
Ancilla, je rejoin ton avis, le concert de Muse était super !! ^^
Mais j'ai encore préfré celui de Depeche mode !! 8-)
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Moi mon prochain concert c'est Louise Attaque :happy:
Je suis super contente de les voir :love: :love:

Bon vu que c'est le prochain, je peux pas critiquer, je l'ai pas encore vu :oops:
Mais si vous voulez je peux vous critiquer le précédent...Hummm si je me rapelle bien, c'était au Dôme à Marseille, en 1994: Henri dès Bon j'ai encore un peu du mal à me souvenir mais ça m'avait bien plu, même si il avait pas chanté mes chansons préférées (et la petite fourmi alors :cry: ), la scène était bien décorée, avec une voiture rouge à droite même qu'attention les yeux elle allume ses phares à un moment , ça fait un effet boîte disco ça déchire sa maman en slip 8-)

Par contre j'ai jamais pu voir Anne Sylvestre en concert si c'est pas trop triste ça :pleur:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Moi, mes derniers concerts c etaient dans les bars de Bourges, pendant le dernier WE du Printemps, et aussi durant les 2 dernieres années aux memes endroits, c etaient plein de ptits groupes pour la quasi-majorité pas tres connus (/me se souvient meme plus des noms :oops: ). Et pis c etaient des concerts tres tres privés comme on dit (salle accueillant meme pas 100 personnes). Sinon y a eu L'année du rat en septembre pour le gala de mon ecole, c etait simpa.
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

ah les concerts toute mon adolescence(maintenant je sors plus T_T)grâce à mon papa j'ai vu pleins d'artiste(mais en plus je les ai rencontré!!

mon tout premier concert j'avais 12 ans c'etait les fugees,c'était assez énorme,en premiere partie il y avait un groupe américain (des rappeurs
-_-)dont un a fait le grand saut parmi la foule et tout le monde s'est écarté pauvre gars =_=...ensuite l'arrivée triomphante de wycleef et pras avec des lianes c'était énorme,et la petite lauryn hill qui était enceinte jusqu'au cou sautait partout,c'était vraiment bien,puis ils lui ont apporté une chaise,elle s'est assise elle a soifflé un grand coup et a enchainé sur killing me softly,un excellent souvenir!

Bon apres j'ai fait pleins de festivals des concerts avec des petits groupes qui jouaient avec mon père,c'était souvent reggae et ska donc d'agréable moment,dont Tryo dans le fin fond du périgord!!

Ensuite,en un été j'ai vu placebo,muse,ben harper et pj harvey.
Placebo,c'était à juans-les-pins c'était énoooooooooorme,brian molko était trop beau,sa voix...super
Ensuite,on enchaine avec les arènes de nîmes,et en une seule et même soirée muse(magnifiqueuh :love: ),pj harvey(en plus à l'époque j'étais méga fan je copiais son style *_*)et le dieu Ben Harper,c'était magique!Ce jour là il y avait aussi un petit groupe dont le nom me faisait marrer "my favourite dentits is dead" >_<)

L'hiver approche(j'avais 15/16 ans jadis)ma mère revient un soir avec 2 places pour Vanessa Paradis(le rêve j'adore cette fille)en plus c'était la tournée de l'album bliss écrit par monsieur M en personne!sauf que le jour où ma mere m'a ramené les places c'était exactement 3h avant le concert(donc faut trouver un gens qui veut bien venir,bizarrement mes copines ne se sont pas fait prier >_<)bref on va au concert,le vigile trop gentil nous laisse nous assoir dans les escaliers du coup on voit trop bien la scène,premiere partie:Raphael,c'était son premier album(je suis allé l'acheter le lendemain tellement c'était bien).
Ensuite,on enchaine avec Vanessa Paradis,elle a repris pleins de chansons de gainsbourg c'était bien.Puis d'un coup elle dit "l'homme avec lequel je partage ma vie(johnnnnnnnnnnnnny)avec qui j'ai travaillé dur cet album(deeeeeeeeeeeeeeeepp)va venir nous faire un coucou"(bon vous imaginez le truc johnny depp :love: )et puis il se pointe c'est pas depp c'est M >_>(dépitée et ravie)!!

On enchaine avec les festivals(l'époque où je sors avec les membres du groupe à chaque concert où je vais >_>)bref(à l'époque j'aimais bien le saian supa crew)mon pere m'apelle et me dit "tiens ce soir à Venelles,je joue dans un festival où ya le groupe que t'aimes bien"moi completement hystérique le saaaaaiiiiiiiian suppppppppppa crew!!!!!!!!mon père"non pas eux sinsemilia"bon j'y vais quand même...J'arrive avec un pass vip 8-) bref je retrouve mon pere et là devant moi:RIIIIKE.bon en premiere partie mon pere(perez trop ska) et les lutins bleus,le bassiste des sinsemilia vient me voir et me dit "ton pere il cartonne à la basse"/me trop fiere de son papounet,ensuite c'est au tour de sinsemiliac'etait bien sympa ils savent mettre l'ambiance,bref la fête continue jusqu'à 3h du mat',puis riké vient me voir(un peu présomptueux mais trop beau)il me demande si je veux un autographe(non je le regardais pas tel una fan hysterique >_<)je dis oui puis pour cloturer la soirée il m'embrasse sur la bouche(yaaaaaaaaaaatta sur l'autographe il a écrit "pour les plus beaux yeux de la soirée"c'est un peu mon takumi =_=)
Bon c'est pas le sujet j'ai enchainé ensuite avec raspigaous,un groupe de reggae connue jadis dont j'ai oublié le nom(mais parmi lequel j'ai été embrassé encore par un membre du groupe)...

enfin voilà mon objectif c'est de voir nada surf mais il passe nullepart T_T
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Hiii je viens de voir Louise Attaque :happy: :happy:
Bon déjà c'était trop bien 8-)
Euh je me calme et je reviens :razz:


Alors en première partie yavé un groupe qui s'apellait "Têtard" et c'était comme du Louise Attaque mais en moins bien donc ça m'a vite soûlée surtout que ça a duré beaucoup trop longtemps, une demie-heure après le début supposé du concert de Louise Attaque c'était encore eux >__<

Après tite pause le temps de remttre els fils tout ça et pis les voilà qui rentrent en scène :love: :love: :happy: :happy:
Bon soyons honnêtes ils ont foiré. La première chanson. A première vue je croyais que c'était le violoniste qui avait merdé mais en fait d'après ce qu'il a dit ça doit être le chanteur, alors il a fait semblant de tout recommencer ("Bonjour tout le monde ça va?" tout ça ^^) pis c'est reparti et là c'était génial :happy:
Ils ont enchaîné leurs chansons toutes super bien sûr, il y avait quelques longueurs mais sans s'ennuyer (un peu long l'intro de "Arrache-moi", mais bon :love: ) Enfin voilà, c'était pas un concert parfait (mal aux noeils ils devraient revoir leurs lumières) mais franchement un super moment, jle referai tout le jours si je peux ^^ (et yaura bien une fois où je monterai sur la scène hein Yon ^^)
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Azra
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Sur ma chaise devant le PC, ordure soviétique
Contact :

Message par Azra »

hime-roronoa a écrit : mon tout premier concert j'avais 12 ans c'etait les fugees,c'était assez énorme,en premiere partie il y avait un groupe américain (des rappeurs
-_-)
Wycleff Jean et Pras sont aussi des rappeurs que je sache.
les signatures (taille de l'image + taille du texte) sont limitées à 140 pixels de hauts et 500 pixels de large
cedrico le mangaka
Aspirant ninja
Messages : 128
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 11:49

Message par cedrico le mangaka »

moi le prochain concert que je vais voir c'est le 8 aout the rolling stones sa sera la premiére fois que je les verais en concert et je kiff a fond ^^
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

Azra a écrit :
hime-roronoa a écrit : mon tout premier concert j'avais 12 ans c'etait les fugees,c'était assez énorme,en premiere partie il y avait un groupe américain (des rappeurs
-_-)
Wycleff Jean et Pras sont aussi des rappeurs que je sache.
oui oui mais ils sont pas brutaux c'est assez doux et reggae puis lauryn hill adouçit vachement le tout,le groupe avant c'était des rappeurs qui font bla bla bla beuh c'est trop violent pour moi >_<
Image
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

J'veux un bon concert de Metal HardCore pour cet été ^^ genre Gojira donc si vous avez un bon truc prés du Nord-pas-de-calais ça déf ^^^

Mon objectif ce serait Slipknot mais bon traversé l'atlatic c'est pas pour demain :evil:
Image
Merci princesse =)
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Ah bah tiens, Gojira justement jles ai vus à Aix en Provence il y a deux semaines :siffle:

En plus j'étais parti pour voir les Têtes Raides, et qui qui c'ets qui joue juste avant eux ? Gojira !!!

Jvous dis pas la bonne surprise :mrgreen:


Euh, sinon à part te faire râler, j'peux rien pour toi hocto... :siffle:
Image >> Kurenai powa \o/
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

ROCK EN SEINE !!!! oui j'y vais !! (je vois décidement qu'on a les mêmes gouts musicaux Ancilla !!) surtout pour Radiohead (que j'avais vu à Bercy il y a 2 ans) mais aussi pour Clap your hands, the raconteurs, broken social scene, the rakes, editors, Dj shadow, TV on the radio...

:fou: :fou: :fou:
Image
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Bon bah c'est la féte alors pas d'gros concert HardCore ,Matt Pokora annulé au Kursaal de Dunkerque moi j'en peux plus :cry: ......
Image
Merci princesse =)
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

eAgle of the dArk a écrit :Moi je n'ai pas de concert proche et je n'ai pas été à des concerts récament mais j'ai " écouté " le concert de Depeche mode et muse à Arras !!! ( ba oui j'habite à Arras )
Ancilla, je rejoin ton avis, le concert de Muse était super !! ^^
Mais j'ai encore préfré celui de Depeche mode !! 8-)
Depeche Mode en live, c'est bien (d'ailleurs j'écoute ce groupe quasiment qu'en live). Mais Muse en live c'est 100....000x mieux Image (:mrgreen:)
Nyd de Hagel a écrit :ROCK EN SEINE !!!! oui j'y vais !! (je vois décidement qu'on a les mêmes gouts musicaux Ancilla !!) surtout pour Radiohead (que j'avais vu à Bercy il y a 2 ans) mais aussi pour Clap your hands, the raconteurs, broken social scene, the rakes, editors, Dj shadow, TV on the radio...

:fou: :fou: :fou:
Héhé apparement c'est le cas, puisque les groupes/artistes que tu cite, sont des groupes que j'apprecie et que je compte voir lors du week end rock en seine :mrgreen: Par contre, vraiment dommage que Dj Shadow et Radiohead ne passent pas le même jour, on aurait pu avoir un Rabbit In Your Headlights :cry: Sinon, je te conseil Calexico et Beck lors du Week Rock en seine, si tu peux les voirs n'hésite surtout pas ;-)
Ah et Radiohead à bercy, j'y étais aussi... Enfait, je rate quasi aucune date francaise du groupe :lol:

@Hime: Nada Surf passe au Festival Rock en Seine ;-)

@Yiliboo: T'as réussi à me donner envie d'aller voir Louise Attaque :grin:

@Iori: Rhhaa Bénabar vraiment énorme ce type :happy:


Sinon, le 6 juillet j'ai revu Sigur Ros à l'Olympia après les avoirs vu aux Eurockéennes de Belfort le 3 juillet...

J'étais assez déçu qu'ils jouent les memes chansons (et meme qu'ils en giclent une, Hafsol ... ça fait quand meme un gros trou quoi).
Un peu moin d'émotion que d'habitude, peut etre parce qu'en ce moment je suis en mode Muse plutot que Sigur Ros ... enfin je sais pas, on sentait quand meme la fatigue du groupe.
Ce qui n'a pas empéché le concert d'etre fantastique, AVEC UN ORCHESTRE DE CUIVRE :love: !!!! rrhhaaa !!!
Et puis Untitled 8, quel choc mes aïeux :shock: la plus puissante version que j'ai jamais entendu, elle m'a complètement traumatisé (si je vous décrivais mon état à ce moment là, vous prendriez peur :siffle:).
Bref, pas mon meilleur concert de Sigur Ros ... mais bon, c'est Sigur Ros quand meme, donc c'est forcément divin :eek:


Puis maintenant, je suis en manque de concert :cry:
Répondre