Vos prochains concerts

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Vos prochains concerts

Message par Heaven smile »

Mercredi, direction la Suisse pour le Paléo festival.
Bon, je loupe Tame Impala le mardi, mais je me rattrape avec Bonobo, Portishead et The Chemical Brothers.

Le tout aux frais de la princesse :ange:
Image
hunterkyo
Aspirant ninja
Messages : 238
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:44

Re: Vos prochains concerts

Message par hunterkyo »

Et angus et julia stone aussi mercredi au paleo :boulay1: enfin moi j'y vais pour ça :dehors:
ImageImageImage
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Vos prochains concerts

Message par Heaven smile »

Bah écoutes, c'est parfait. Pile poile entre Bonobo et Portishead.
J'irai y j'ter un œil. Je connais pas du tout.

À ce propos, grave tichoux la meuf du groupe.
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Vos prochains concerts

Message par DesLife »

Ah ptain Portishead... les ai vus au Mine Square, je me suis jamais autant fait chier à un concert ! J'avais l'impression qu'ils se croyaient en studio... bref, en album c'est très sympa, mais les découvrir en live stune catastrophe. Heureusement que y'avait Coldplay après !
Image
hunterkyo
Aspirant ninja
Messages : 238
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:44

Re: Vos prochains concerts

Message par hunterkyo »

Heaven smile a écrit :Mercredi, direction la Suisse pour le Paléo festival.
Bon, je loupe Tame Impala le mardi, mais je me rattrape avec Bonobo, Portishead et The Chemical Brothers.

Le tout aux frais de la princesse :ange:
et c'est un peut quel style portishead et chemical brothers ?
ImageImageImage
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Vos prochains concerts

Message par Heaven smile »

Bon, je prends le temps de faire un petit debrief de la prog que j'ai pu voir au Paléo. Le bilan global est vraiment positif, et ce malgré un temps sacrément minable qui a pourri tout le site du Festival. Résultat, de la boue de partout et sachant que pour être tranquille, il fallait des bottes, je suis rentré avec des chaussures en terre crue. De la grosse balle quoi.
Passé ce léger traçât, on s'est éclaté, mais sévère. Ouverture du site à 16h30. Les affaires sont posées, les bières sont ouvertes et on assiste en backstage à la générale de Bonobo, une heure avant le show. Ça s'annonce puissant. Le concert débute à 18h, on se faufile dans le public, plein centre et c'est parti. Une heure de plaisir intense. Bonobo, c'est enivrant, aérien et surtout très varié. On retrouve toute la magie des morceaux, le tout amplifié par la puissance du live. Les chansons s'enchainent, Ruby Wood irradie sur scène et sa voix nous transporte tandis que Simon Green enchaine les mix. J'adore les albums studio de Green. J'ai eu la confirmation qui me manquait. Bonobo, en live, ça tue tout autant. Un pur moment de musique. Parmi les titres joués, on retrouve entre autres Kiara, El Toro, Kong, Noctuary, Eyesdown, We could Forever, The Keeper, Stay The Same, Flutter, Change Down.

Image

Retour en backstage. Une heure après, c'est au tour d'Angus et Julia Stone de faire leur entrée sur scène. Le public est super impatient. On fait la moitié du concert en coulisse, l'autre dans le public. Le frère et la sœur sont vraiment agréables et communiquent beaucoup avec le public. Normal donc qu'il les acclame encore plus. C'est une découverte en ce qui me concerne. Deux très belles voix et un show très plaisant. Ils oscillent entre morceaux intimistes voix/guitare, voix/piano et morceaux plus rock, bien entrainants. Je suis très agréablement surpris. Un beau concert. Après ça, on traine un peu en coulisse avec Angus avant de se décider d'aller voir Portishead sur la scène 1. Je ne suis pas un grand fan du groupe, mais j'étais malgré tout intrigué de les voir en live. Au final, j'ai trouvé ça très très moyen. Leur disco est rapide donc on a eu droit aux grands classiques genre Wandering Star, Over ou Glory Box et pas mal de titres de Third. Et là, à part Machine Gun, c'est très posé et pour le coup, assez monotone en live. Grosso modo, comme DesLife, je me suis ennuyé. Vu de sa prestation, Beth Gibbons doit être agoraphobe. Dès qu'elle ne chantait plus en fermant les yeux, elle tournait le dos au public pour observer le taff des autres membres. C'est à se demander si elle avait conscience d'être devant 10 000 personnes.

Les Chemical Brothers, c'était autre chose. Portishead terminé, le ravitaillement assuré, on retourne en scène 1 pour se placer. 00H50, début du show des Brothers. Sur scène trône un matos ahurissant. Le public, lui, attend impatiemment l'entrée en scène du duo. C'est parti.
Les jeux de lumière entrent en action alors que le groupe se chauffe sur une petite intro sacrément bien rythmée. Puis les choses sérieuses commence avec Do It Again, l''ambiance se faisant alors électrique. Avec Hey Boy Hey Girl, c'est carrément le délire. Ça danse, jump, pogote dans tous les sens; le public est totalement en phase avec eux, captivé par leur perf' et les images stroboscopiques. Le spectacle est total. Au dessus du groupe se trouve un méchant équipement circulaire lumineux (juste démentiel); devant eux des lasers qui balayent la foule et derrière un écran king size projetant de purs délires visuels (clowns psychopathes, architectures labyrinthiques, sphères et danseurs tantôt en ombres chinoises, tantôt striés de néons). Les Chemical Bros. alternent entre gros son et morceaux – un peu – plus softs, calmant ainsi l'ardeur de certains. Puis ça repart avec du très lourd.
De tête et dans le désordre, la setlist comportait entre autres : Do It Again, Escape Velocity, Another World, Horse Power, Swoon, Believe, Hey Boy Hey Girl, Block Rockin' Beats, Leave Home, ou encore Galvanize.
Perso, j'étais comme un dingue.

Image

On a fini la soirée en assistant aux deux derniers morceaux de Nasser puis à la fin du set de Beataucue. Pour Nasser, y a clairement un petit côté Soul Wax pas franchement dégueu. Le peu que l'on a vu du concert était cool. De l'electro/rock qui fait le taff. C'est dynamique et accrocheur. Ils ont été bien sympa avec le public et on profité de l'engouement général pour lâcher un ultime titre lors du rappel. Beataucue, c'est du Kistuné. C'est pas mal, mais avec la fatigue, j'étais pas franchement dedans.
Hier matin, avant de rentrer, on a fait la générale de The Dø. Je suis pas trop fan, mais ce que l'on a entendu était sympa.

Retour sur les rotules. Normal quoi.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Vos prochains concerts

Message par Kakashi_ »

Je suis allé voir Bonobo un peu plus tôt dans l'année, c'était tout bonnement génial :grin:

D'ailleurs, mardi soir, je suis allé voir Jamiroquai à Arcachon :siffle: :siffle: :siffle: Mis à part un son pas terrible, le concert en lui-même en met plein les oreilles ! Et puis...Cosmic Girl en live...ça n'a pas de prix :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Vos prochains concerts

Message par k1Rua »

T'avais accès comment au Backstage Heaven ?
Kakashi_ a écrit :Je suis allé voir Bonobo un peu plus tôt dans l'année, c'était tout bonnement génial :grin:

D'ailleurs, mardi soir, je suis allé voir Jamiroquai à Arcachon :siffle: :siffle: :siffle: Mis à part un son pas terrible, le concert en lui-même en met plein les oreilles ! Et puis...Cosmic Girl en live...ça n'a pas de prix :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Mon frère l'as vu il y a très longtemps en concert. C'était genre pour la sortie de A Funk Odyssey. Quand Jay a débarqué sur scène, il sort un champagne, se prend une petite coupe et commence son concert. La grande classe quoi.
Par contre j'aurais bien voulu voir Kurenai danser :mrgreen:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Vos prochains concerts

Message par Heaven smile »

k1Rua a écrit :T'avais accès comment au Backstage Heaven ?
Deux de mes potes taff sur la scène 2 donc c'est par eux que j'ai eu les invit' et les badges VIP. Couchage offert, open-bar (quand on voit le prix de l'alcool sur le fest, c'est le rêve) et accès à masse de truc privés (genre backstage).
On m'a offert de rechopper le package pour la journée du jeudi (PJ Harvey, The Strokes, Tarrus Riley entre autres) mais j'ai refusé. Il ne faut pas abuser des bonnes choses :mrgreen: .
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Vos prochains concerts

Message par DesLife »

Je compte bien aller au festival de Dour. Le line up est fantastique !
Y'en a pour tous les styles, du métal à la dub en passant par la dnb et Salut c'est cool (à qui je consacrerai un topic, histoire de faire revivre cette section) !

Ça va être énooooooorme !
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Vos prochains concerts

Message par k1Rua »

Et vous savez à quel concert je ne vais pas aller ? Bonobo. Bonobo, accompagné par ses musiciens. Putain de partiels.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Vos prochains concerts

Message par Kakashi_ »

C'est très moche ça ! J'y suis allé y a un mois ici, c'était une vraie tuerie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et sinon, après demain je vais voir Foals, ça devrait être pas mal ! En probablement les Dandy Warhols fin juin aussi. Et puis Caravan Palace en juillet si je m'énerve pour prendre les places. C'est cool Vancouver :mrgreen:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Vos prochains concerts

Message par k1Rua »

Kakashi_ a écrit :C'est très moche ça ! J'y suis allé y a un mois ici, c'était une vraie tuerie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je te hais. :cry:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Vos prochains concerts

Message par DesLife »

Bonobo passe à Dour. :razz:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Vos prochains concerts

Message par k1Rua »

DesLife a écrit :Bonobo passe à Dour. :razz:
k1Rua passe à Dour aussi alors.

Putain mais la journée de jeudi c'est complètement fou. Wu Tang Clan, Bonobo, Wax Tailer, Deluxe, Gramatik.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre