Vos prochains concerts

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Vos prochains concerts

Message par DesLife »

Eh oui mon bon monsieur ! De la folie ce line up.

Celui des Solidays est génial aussi, mais un festoche ça fait déjà cher, donc deux...
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Vos prochains concerts

Message par k1Rua »

DesLife a écrit :Celui des Solidays est génial aussi, mais un festoche ça fait déjà cher, donc deux...
Avec David Guetta ! Obligé Raaly il sera là bas cette année ! :siffle:

La programmation est quand même vachement moins tentante. Surtout qu'au final, les deux festivals se rejoignent pas mal sur certains artistes.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Vos prochains concerts

Message par k1Rua »

Bon. Double poste mais ça en vaut la peine.

Là, je pars pour Dour. Programme de la journée : Charle Bardley & His Extraordinaries, Bonobo, Wax Tailor, DeluxeWu-Tang Clan, Gramatik. 8-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Vos prochains concerts

Message par Itachi-san »

Wu-Ta… le Wu-Tang Clan ? ò.Ô
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Vos prochains concerts

Message par DesLife »

Ah bah on s'est peut-être croisés k1Rua ! Je pense que j'étais en robe à fleurs le jeudi, c'était marrant.

Ce festival était énorme ! J'ai vraiment adoré. Et la fin du festoche avec Panda Dub qui passe du hardcore, c'était assez drôle. :kamool:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Vos prochains concerts

Message par k1Rua »

DesLife a écrit :Ah bah on s'est peut-être croisés k1Rua ! Je pense que j'étais en robe à fleurs le jeudi, c'était marrant.

Ce festival était énorme ! J'ai vraiment adoré. Et la fin du festoche avec Panda Dub qui passe du hardcore, c'était assez drôle. :kamool:
T'as fait les quatre jours ? J'ai simplement fait la journée de Jeudi. La reprise de la voiture le lendemain à fait très mal, étant en plus le seul conducteur de la voiture. On a bien mis 12h avec toutes les pauses pour dormir.

Par contre je suis super déçu de ne pas avoir pu voir Charles Bardley & His Extraordinaries. On est arrivés au milieu de son set (18h30) et le temps qu'on trouve une place pour installer la tente (sans matelas...La nuit a été cool...), c'était déjà terminé.
J'ai zappé les Wu-Tang Clan au final. Ca n'aurait pas été possible de les voir; déjà que pour Wax Tailor, j'ai mis 40 minutes à arriver au premier rang (de façon pacifiste — ceux qui m'ont déjà vu, comprendrons pourquoi...) alors que je suis arrivé 5 minutes après le début du concert. Avec Yeah ! Yeah ! Yeah ! juste avant, je pense que ça devait être noir de monde pour la scène principale depuis bien une heure et voir des artistes à 1 km de la scène, ça ne m'intéresse pas. Donc tchao les WTC et bonjour Gramatik en première ligne :grin: .
Pour tous les autres, j'étais toujours au premier rang (contre les remparts, on prenait tarif) et c'était bien sympa.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Vos prochains concerts

Message par DesLife »

Ouaip j'ai tout fait, et c'était vraiment une tuerie. Et puis nous on venait d'Évry, donc la route c'était pas trop long (même si on a passé la moitié du trajet à Paris à chaque fois, bordel).

Wax Tailor c'était génial, par contre pour Gramatik, je m'attendais à un truc bien jazzy, et il nous a sorti des sons bien sales ! Pas trop ce que je voulais.
T'as vu quoi d'autre le jeudi donc ?
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Vos prochains concerts

Message par k1Rua »

DesLife a écrit :Wax Tailor c'était génial, par contre pour Gramatik, je m'attendais à un truc bien jazzy, et il nous a sorti des sons bien sales ! Pas trop ce que je voulais.
T'as vu quoi d'autre le jeudi donc ?
Wax Tailor je l'avais déjà vu à Lyon en Novembre. C'était donc celui pour lequel je m'en foutais un peu de le rater. Mais bon, A State Of Mind (ASM) mettent toujours autant le feu, donc je suis allé les voir. D'ailleurs, sur la fin, quand ils ont fait Positively Inclined, c'était l'hécatombe dans les premiers rangs. Ca partait grave en sucette derrière, et tu te prenais un sacré paquet de coups. Un mec (la 60è, et croyez-moi, vous voulez tous lui ressembler à son âge), était obligé de plaquer sa copine contre la rempart, faire barrière avec ses bras et son corps et prendre tous les coups pour elle, sinon il y avait moyen qu'elle se fasse emporter.
En fait, c'était beaucoup plus safe au milieu de la foule que tout devant.

Gramatik, il a en fait beaucoup de genres différents. Personnellement j'ai beaucoup aimé. Certes, son set était très axé électro et il n'as pas sélectionné ses chansons les plus posées, mais en même temps, Gramatik, c'est à la base, un mélange des genres. Et puis son guitariste était quand même excellent et ça donnait lieu à des échanges entre les deux qui étaient vraiment super cool.

Sinon, on a fait que deux autres artistes : Bonobo (c'est pour lui que j'ai fait 700 km) et Deluxe. J'avais déjà vu Deluxe dans un autre festoch l'année dernière (Belle-île en mer — 800 km, 2 trains + 1 bateau pour voir Emancipator ^^) donc je connaissais déjà bien les lascars et il y a pas à dire, sur scène, ils sont toujours aussi excellents. D'ailleurs, je les préfère sur scènes qu'en album, chose rare. Aussi, ils ont joué les chansons de leur nouvel EP, donc ce n'était pas vraiment redondant donc c'était bien chouette. Puis l'amie avec qui je suis monté, voulait absolument les revoir et vu qu'on était que deux, dans ce genre de festival, mieux vaut ne pas se séparer (aussi un peu pour ça que je ne suis pas allé voir les Wu-Tang Clan). Par contre, il faut vraiment qu'ils arrêtent de mettre 2 heures à régler leur son. Ils le font à chaque fois, c'est agaçant.
Je regrette aussi qu'ils n'aient pas fait un petit mashup avec ASM comme ils avaient fait à Belle-île en mer.

Bonobo, c'est eux avec qui on a commencé le festival (vu qu'on a raté Charles Bradley :sad:). Encore une fois, on était en première ligne et là on a pris tarif : Ils avaient une sono tellement puissante que rien que pendant les tests de la sono, nos vêtements étaient soufflés par les vagues de son.
Pour Bonobo, j'ai vraiment adoré, je regrette seulement le connard qui était à côté de moi qui était vraiment insupportable et se croyait seul au monde. Son set est impressionnant, il a beau être là avec ses musiciens, cela reste un mélange parfait entre instrumental et DJ set. D'ailleurs, j'avais beaucoup aimé quand il frappait des beats avec ses baguettes de batteries — à une super vitesse en plus! Et puis Andreya Triana est un délice.
D'ailleurs pour la petite histoire, chose marrante, comme on est arrivé une heure avant le début du concert, j'ai commencé à parler avec une des filles qui attendait devant avec nous. Elle aussi, elle était en mode, je fais tout pour aller voir Bonobo : Elle était parti de Bordeaux. Chose marrante, elle nous racontait à quel point elle avait une chance monstrueuse : Les 4 jours pour Dour gagnés à un concoure, dans une salle de spectacle où elle bossait, dont les réponses aux questions étaient Wax Tailor et Bonobo, et une fois sur Paris, elle s'était fait prendre en co-voiturage par l'ingénieur son de Wax Tailor. Bref, elle avait une chance monstrueuse... Ou pas. Sa copine à fait un malaise 3 minutes avant le début du concert. Bye-bye Bonobo. :lol:

Bref. Au final, on a fait très peu d'artistes. En même temps, pour une seule soirée (en arrivant à 18h30), il fallait sélectionner et j'ai choisi une programmation très sûre, si on peut dire. Si j'étais resté les 4 jours, je me serais aventurés un peu sur toutes les scènes tenter des artistes que je ne connaissais absolument pas, j'aurai fait le samedi soir la scène principale en arrivant vraiment tôt pour être aux premières loges, etc. Mais là, ce n'était pas possible.
Donc en sois, il y avait vraiment Bonobo et Gramatik que je voulais surtout voir. Les Wu-Tang Clan ça aurait été le bonus vraiment chouette mais encore une fois, j'ai privilégié ceux pour qui j'étais vraiment venu.

T'es allé voir qui ?
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Vos prochains concerts

Message par DesLife »

Ceux que j'ai vus (ou apperçus, j'ai parfois fait que 5 mins pour aller voir autre chose...), appréciés, et dont je me souviens du nom : Alborosie, Bonobo, BRNS, Camo & Krooked, Dagoba, Deluxe, Dub FX, Dub Invaders, Eptic, Gramatik, Hatebreed, High Contrast (enfin je crois que j'y suis allé), Joris Delacroix, Nu:Logic, Panda Dub, Pendulum, Rusko, Salut C'est Cool, Skindred, Sub Focus, Tha Trickaz, The Smashing Pumpkins, Tryo (c'était pas trop mal...), Wax Tailor. Et y'en a beaucoup que j'ai malheureusement ratés mais que je voulais voir.

Un bilan pas dégueu !
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Vos prochains concerts

Message par Heaven smile »

Là, c'est pas le prochain concert, mais plutôt le précédent. En l’occurrence, And So I Watch You From Afar (ASIWYFA, parce que c'est tellement chiant à écrire intégralement.) C'était y a quelques semaines. Faut pas que j'oublie de dire que c'était excellent.
Question genre, comme souvent en zic', c'est un peu le bordel à définir. C'est du math rock. Ou du post-rock. Ou du punk - pour les mecs du groupe. Du coup, c'est un peu "fais ton choix." Moi j'aime bien post-rock parce que c'est suffisamment vaste et flou pour englober pas mal de choses. Y a un peu de Mogwai, un peu de 65days - pour situer un peu - mais avec une identité propre. Bref. Le live était vraiment bien. Genre rythmé, tantôt aérien, tantôt bien agressif. Comme les trois albums du groupe, la sélection de morceaux pour le live te fait passer par pas mal d'états différents (t'as envie te laisser choir tellement t'es 'ien, t'as envie d'amûr, t'as envie de tout casser, t'as envie de te trémousser.) Ça laisse pas dans l'indifférence.

ASIWYFA, c'est trois albums à l'heure actuelle, et des morceaux comme ça (deux en un), ça, ça ou ça.

Les albums sont très bien (Gangs un peu moins que les deux autres mais bon, c'est juste un avis perso') et le live était excellent. Méchante ambiance.

Image
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Vos prochains concerts

Message par DesLife »

J'ai profité des concerts gratuits de Paris pour me faire :
  • Dimanche : Fakear et Wax Tailor, excellent. Je me suis un peu fait chier sur Fakear, j'aime bien ce qu'il fait mais en live ça m'a pas vraiment convaincu. Wax Tailor était génial avec son orchestre par contre, ça a commencé gentiment pour monter en puissance et exploser à la fin. Deuxième fois que je le vois, toujours aussi bon. J'ai cependant raté Shaka Ponk qui était en même temps...
  • Lundi : Triggerfinger, découverte de la soirée, super trio belge de stoner rock (d'après wikipedia... sur le coup j'aurais dit hard blues). Suivi des Wampas... c'était à chier, je me suis cassé au bout de 10 minutes. Comme gueulaient les gars derrière moi : "on veut du punk, pas du commercial !"
  • Mardi : Nick Mulvey, folk rock très sympathique, bonne découverte également. Et surtout JOHN BUTLER TRIOOOOOO, tuerie, bien que trop court (à peine 1h).
  • Jeudi : j'ai craqué et j'ai choppé une place pour... John Butler Trio à l'Olympia, juste après le concert de mardi. :mrgreen:
Et avant ça cette année je me suis fait Clutch, Dagoba, Soilwork... et je vais à Dour (again) et à l'Hadra Festival. Et j'envisage de faire du bénévolat dans des festoches d'IDF...
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Vos prochains concerts

Message par k1Rua »

Ah le concert de Wax Tailor avec son orchestre, qu'est-ce que je regrette de l'avoir raté à Lyon. Ca avait l'air tellement fou. En plus, avec ASM, Mattic et toute la clique, ça devait envoyer du feu.

Samedi, je me fais (normalement) la clôture de Festival Jazz à Viennes. Environ 10h de concerts... pour 5€. Et je devrais pouvoir voir (enfin) The Roots (!) et Gregory Porter.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Vos prochains concerts

Message par k1Rua »

Bon... Bah j'ai pas fait Viennes... :euh: :cry:

Mais au final je suis allé voir The Nationals a Fourviere avec en première partir James Vincent McMorrow, que j'apprécie beaucoup. C'était vraiment sympa, il y a deux trois critiques a faire mais globalement c'était bien cool.

Et sinon un collègue vient de me faire découvrir ce site : Setlist que je ne connaissais pas du tout et qui pourra en aider plus d'un je pense !
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Vos prochains concerts

Message par DesLife »

Hey mais c'est bien sympa ce site ! Bonne trouvaille.
Image
Répondre