Les versus des Musiciens ; les 32èmes de Finale.

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Les versus des Musiciens ; les 32èmes de Finale.

Message par Aizen »

Alors un nouveau topic pour plus de clarté sinon ça va être le bordel. Le précédent servira à rassembler les présentations que vous pourrez faire des musiciens qui vont s'opposer dans ce topic =).

Alors, le tirage au sort a lieu...
Vous verrez s'affronter les musiciens dans l'ordre que mes bouts de papiers décideront =D :

_Rory Gallagher VS I AM : 17 voix / 7 voix
_The Rolling Stones VS Cat Power : 13 voix / 9 voix
_BB King VS Peter Tosh : 14 voix / 9 voix
_Red Hot Chili Peppers VS Ludwig van Beethoven : 13 voix / 19 voix
_Serge Gainsbourg VS Beach Boys : 16 voix / 7 voix
_Iron Maiden VS Miles Davis : 10 voix / 13 voix (3 votes Blancs)
_Robert Johnson VS Antonio Vivaldi : 8 voix + 1 voix (HT) / 8 voix (3votes Blancs)
_Bob Dylan VS Jacques Brel : 12 voix / 18 voix
_Bob Marley VS Jimi Hendrix : 8 voix / 20 voix (2 votes Blancs)
_Jimmy Cliff VS Frank Zappa : 8 voix / 15 voix (2 votes Blancs)
_Pink Floyd VS Daft Punk : 13 voix / 17 voix
_Jamiroquai VS Elvis Presley : 11 voix / 12 voix (2 votes Blancs)
_Radiohead VS James Brown : 18 voix / 12 voix
_Muse VS Edith Piaf : 14 voix + 1 voix (HT) / 14 voix
_Manu Chao VS Duke Ellington : 15 voix / 8 voix (1 vote Blanc)
_Michael Jackson VS Fat Boy Slim : 12 voix / 10 voix (1 vote Blanc)
_Norah Jones VS Led Zeppelin : 6 voix / 18 voix
_Georges Brassens VS Buena Vista Social Club : 16 voix / 6 voix (4 votes Blancs)
_Scooter VS Jean Sébastien Bach : 3 voix / 24 voix
_Gorillaz VS Frank Sinatra : 22 voix / 7 voix
_John Lee Hooker VS Bénabar : 16 voix / 10 voix (2 votes Blancs)
_Damien Rice VS Nirvana : 8 voix / 16 voix (1 vote Blanc)
_U2 VS John Coltrane : 18 voix / 11 voix (1 vote Blanc)
_Barry White VS Louis Armstrong 5 voix / 22 voix (1 vote Blanc)
_Claude Debussy VS Thelonious Monk : 10 voix / 4 voix (1 vote Blanc)
_Piotr Ilich Tchaïkovsky VS Push : 16 voix / 5 voix
_The Beatles VS Wolfgang Amadeus Mozart : 15 voix + 1 voix HT / 15 voix (2 votes Blanc)
_Air VS The Doors : 7 voix / 17 voix ( 1 vote Blanc)
_System of a down VS Dr Dre : 11 voix / 8 voix (2 votes Blancs)
_David Bowie VS Bjork : 13 voix / 12 voix ( 3 votes Blancs)
_Metallica VS N.E.R.D. : 15 voix / 7 voix (6 votes Blancs)
_Franz Schubert VS NTM : 19 voix / 6 voix (1 vote Blanc)

Les versus auront lieu dans l'ordre du tirage, les scores seront mis à jour dans cette première page. A la fin de ce tour, un nouveau tirage au sort aura lieu avec l'ensemble de vainqueurs de leur duel. Le vainqueur d'un duel et celui qui récolte le plus de voix, s'il y a égalité au bout du temps de votes imparti, il y aura une mort subite où la personne qui votera déterminera qui sera le vainqueur. Cette personne n'aura bien évidemment pas voté durant ce versus.

En ce qui concerne les votes, il y aura suffisament de jours pour voter pour prendre le temps d'écouter les extraits postés et de se faire une opinion sur les deux participants =). Le but n'étant pas exclusivement d'opposer des musiciens mais aussi de découvrir un genre, ou un groupe, qui bien que nous le connaissions de nom (ou pas du tout), nous n'avions pas pris le temps de l'écouter =).

Voilà bon vote !

Le premier versus commencera lorsque j'aurai collecté une bio sur I AM ainsi que quelques liens ^^, pour Rory cela devrait aller plus vite :langue: .
Dernière modification par Aizen le dim. 27 mai 2007, 18:11, modifié 29 fois.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Y'a des versus terribles :shock:

Choisir va être un casse-tête pour certains :columbo:

/me note le Damien Rice VS Nirvana, qui va être drôle, Pyjama va faire de la propagande je le sens :siffle:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

_The Beatles VS Wolfgang Amadeus Mozart
_Air VS The Doors
_Franz Schubert VS NTM
Rien que pour voir ces matchs-là, ça valait le coup de créer ce versus :kamool:
merçi Aizen :jap:
Dernière modification par Syrah le dim. 28 janv. 2007, 15:34, modifié 1 fois.
Image >> Kurenai powa \o/
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

Nil Sanyas a écrit : Choisir va être un casse-tête pour certains :columbo:
surtout pour celui-ci:
Bob Marley VS Jimmy Hendrix
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

C'est clair que va y avoir des duels assez chauds O_O

FZ vaincra. \o/
Image - AzuManga Fan
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

j'ai mis en post-it ce topic , comme ca on s'y retrouvera mieux ^^

après ca les duels sont tout bonnement magnifiques , je m'attendais pas a voir des trucs comme ca (c'est clair qu'on verra pas tous les jours un Franz Schubert VS NTM ou encore Serge Gainsbourg VS Beach Boys :lol: :lol: :lol: )
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Et c'est donc parti pour ce Versus de folie entre Rory Gallagher et I AM :happy: :happy: :happy: ... A ma droite un petit gars venu d'Irlande avec un talent de folie, et à ma gauche les porte drapeaux du rap marseillais et français.

Petite présentation...

Commençons par Rory Gallagher :
Né le 2 mars 1949 à Ballyshannon en Irlande, Rory Gallagher a baigné très tôt dans le folklore irlandais. Folklore qui imprégnera toute sa carrière et son œuvre. En témoignent les nombreuses mélodies à la guitare folk ou à la mandoline qui émaillent sa discographie.

Rory Gallagher est le stéréotype de l'autodidacte, peut-être est-ce également ce qui fait son génie et l'originalité de son jeu. Il joue sur sa première guitare dès l'âge de 8 ans et se paie à 13 ans sa première guitare électrique, une Fender Stratocaster 61' Sunburst.

C'est en 74, avec le fameux Irish Tour que la consécration arrive : le guitariste est au sommet de son art et livre toute son énergie au public. Beaucoup de fans de Rory Gallagher considèrent ce Live comme le meilleur de tous.

Il réunit tous les ingrédients du succès de Rory Gallagher : une virtuosité sans faille ; une créativité sans limites dans les improvisations ; un son agressif et saturé, où le larsen est maîtrisé comme jamais.

Les années 70' constituent de loin la période la plus riche de la carrière de Rory Gallagher, avec de nombreux albums :

71 : Rory Gallagher
72 : Live in Europe
73 : Tatoo et Blueprint
74 : Irish Tour
75 : Against the grain
78 : Photo Finish (qui le fait connaître aux États-Unis)
79 : Stage Struck

Après avoir subi une transplantation du foie, Rory Gallagher décède le 14 juin 95 à l'âge de 47 ans.
Les liens à écouter avant de voter ;-) :

Tatoo'd Lady

Million Miles away

****************************

Au tour d'I AM maintenant :
Le groupe naît en 1984-85 sous le nom de Lively Crew, et est tout d'abord composé de deux membres, le rappeur Akhenaton et le DJ Kheops. Le troisième membre, Shurik'N, ancien danseur devenu rappeur, arrive en 1988. Le groupe change alors de nom et devient B Boys Stance. Enfin, l'année suivante, Freeman, Imhotep et Kephren rejoignent le groupe, désormais appelé IAM. Ils sortent alors leur premier album, Concept (cassette). Ils signent ensuite un contrat avec Virgin Records et sortent ... de la planète Mars en 1991, qui deviendra un hit majeur en France. La sortie en 1993 de Ombre est lumière leur permettra d'accroitre encore un peu leur popularité, tout comme la chanson « Je danse le mia » qui reprenait des expressions marseillaises, écoulée à plus de 600 000 exemplaires.

Mais le plus grand succès commercial du groupe a été L'école du micro d'argent, sorti en 1997, qui a valu au groupe deux récompenses aux Victoires de la musique. Il est devenu disque d'or en seulement deux jours. Il se vendra au total à plus d'un million d'exemplaires, atteignant le statut de disque de diamant. Cet album donnera au groupe une renommée internationale. Le célèbre groupe américain Wu-Tang Clan en featuring sur l'album participa probablement au succès de l'album outre-atlantique.
Les liens à écouter avant de voter ;-) :

Nés sous la même étoile (extrait de l'école du Micro d'argent)

Petit Frère

***********************************

Et voilà, le premier duel commence, celui-ci s'achèvera...Dimanche 4 Février à Midi :happy: :happy: :happy: !!!!

Bons votes :grin: !!!
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

Rory Gallagher

j'avoue que je viens de connaitre mais il m'a l'air pas mal ce petit messieur, et puis le blues c'est les racines du rock 8-)
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Comment c'est hardos...

IAM
. (je vais être le seul à voter pour eux, tant mieux :happy: ).

Connais pas assez Rory même si je sais qu'il est supra doué à la guitare :love:
Syrah a écrit :contre une grosse "machine" à faire des tubes rap (mouais...)
\o/

Image
Dernière modification par Nil Sanyas le dim. 28 janv. 2007, 20:46, modifié 2 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Mouais... Un type inconnu mais vachement talentueux apparemment (moi aussi je découvre... Tain Aizen, fais pas les séléctions selon tes gouts, ça va se voir :siffle:) contre une grosse "machine" à faire des tubes rap (mouais...)... Mais que choisir ???

Bon, allez, je ne me laisse pas emporter par mon chauvinisme et je vote Rory Gallagher

...D'ailleurs, j'imagine déjà la réponse, mais bon, "Vaut mieux poser une question et avoir l'air con que la garder pour soi et le rester" : Y'a t'il un lien avec les frères Gallagher d'Oasis ??? :columbo:

'me semblait avoir entendu quelquepart que leur popa était lui aussi musicien.....
Image >> Kurenai powa \o/
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Pour moi ce vote est des plus simple!

Rory Gallagher !
J'avais deja entendu mais impossible de mettre un nom sur la musique^^
Au moin c'est fait :razz:

Et bon en même temps j'aurai du mal a trouver quelque chose qui me plais moin que IAM ( a si il y a NYM dans la liste :lol: )
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

J'ai essayé d'écouter les 4 morceaux avant de voter ...
Mais bon, je connais Iam et en un morceau Rory Gallagher m'a convaincu.

Mais promis promis .. j'écouterais tout ...
(Tu t'en fous hein?)

Rory Gallagher

Istari, plus de commentaire! Je crois que ça vaut mieux :mrgreen:
Image
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

Syrah a écrit : Y'a t'il un lien avec les frères Gallagher d'Oasis ??? :columbo:

'me semblait avoir entendu quelquepart que leur popa était lui aussi musicien.....
A part leurs origines irlandalises, aucun lien, je crois ^^

Mon vote va à Rory Gallagher.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Rory Gallagher

C'est moi ou Rage Against The Machine n'apparaît dans aucun versus ?
C'est quand même THE groupe hein :mrgreen:

Dire que je n'ai même pas eu le temps de participer au sélection dans le précédent topic...
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Rory Gallagher sans même y réfléchir à deux fois. 'tain, ça m'a donné envie de réécouter d'autre morceau et ça me sort complètement de mon trip The Good The Bad and The Queen
Image
Verrouillé