30 seconds to Mars

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

30 seconds to Mars

Message par Hyugak »

Voilà un groupe que j'ai decouvert il y a quelques jours (debut février) qui fait une jolie percée aux US: ce groupe que j'ai découvert à l'occasion de leus petit trip en France s'appelle les 30 second to Mars

Image

J'ouvre le Sujet sur ce forum car (re)sort aujourd'hui en France leur album Beautiful lie qui s'avère être une petite tuerie, surement l'un des meilleurs album rock de l'année dernière (date de sa premiere sortie) et le sera aussi pour moi cette année puisque cela restera a coup sur pour moi l'un de mes coup de coeur 2007!! (ceci est mon avis et reste purement subjectif)

Voila la pochette et la track list, sachant que le cd contient quelques bonus, et qu'une edition avec un dvd arrive à la fin du mois (elle est deja reservee pour ma part)

Image

01. "Attack" - 3:09
02. "A Beautiful Lie" - 4:05
03. "The Kill" - 3:51
04. "Was it a Dream?" - 4:15
05. "The Fantasy" - 4:29
06. "Savior" - 3:24
07. "From Yesterday" - 4:08
08. "The Story" - 3:55
09. "R-Evolve" - 3:59
10. "A Modern Myth" - 14:14
11. "Battle of One" - 2:47
12. "Hunter" (reprise de Björk) - 3:56

L'oeil des plus averti aura reconnu Jared Leto acteur principal du mythique Requiem for a dream qu'on a depuis revu dans des films comme alexandre, Lord of war ou Panic room.

C'est en effet le leader chanteur et guitariste du groupe (il compose et ecrit egalement) et on peut vraiment dire qu'il se revele etre un artiste complet et d'une qualité rare dans tous les domaines. Pour resumer, une phrase issue de la critqueRock Sound: "Outre le fait d'être un beau gosse (et de se taper tout Holywood..cameron diaz, scarlett johganson etc...), cet enfoiré [de Jared Leto] est également [...] un excellent songwriter doublé d'un très bon chanteur. Pour couronner le tout, il vient de composer un album à s'en taper la cul par terre plus d'une fois."

Les styles musicales est à la fois tres rock, rythmé au sons de guitare mais possède un son également très mélodieu. C'est cette alchimie entre un son nerveux et doux, rock et tres melodieux que nous a pondu Jared et son frere.

Un album que je ne saurais que trop vous conseiller, pour vous faire une idée, voilà l'adresse des sites officiels francais et Anglais. Et en bonus ubn lien vers la pages des clip pour voir a quoi ca ressemble!!!(je conseille les clip de The Kill!!!)

http://www.worldwdc.com/30stm/index.htm
http://www.thirtysecondstomars.com/
http://www.thirtysecondstomars.com/main.asp?page=visual
Dernière modification par Hyugak le mer. 21 févr. 2007, 08:20, modifié 1 fois.
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

A écouté.
A mis à la corbeille.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Je ne vais pas être aussi dur qu'Ancilla (qui a au moins le mérite d'avoir été clair et précis).

Je connais Thirty seconds to Mars depuis déjà pas mal de temps mais je ne m'étais jamais véritablement penché dessus. Disons que je m'étais simplement contenté de quelques vidéos de quelqu'uns de leurs morceaux. Grâce à toi Hyugak j'ai pris le temps d'écouter un peu plus en détail l'album "A Beautiful Lie". Au final, je l'ai trouvé vraiment très moyen. Limite chiant parfois. Peut-être parce que je l'ai trouvé trop classique.
Le choix en lui même d'appeler l'album A Beautiful Lie me chagrine un peu vu la qualité du morceau du même nom. Je n'ai vraiment pas accroché. The Story est assez sympa, pour n'en citer qu'un.

Je ne suis pas fan.
Dernière modification par Heaven smile le lun. 05 mars 2007, 21:38, modifié 2 fois.
Image
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Tout le monde s'en moque, mais la nouvelle m'a amuse alors je la poste...et puis ca permet de faire un up alors que l'album vient de ressortir (rayon rock independants lol)

Donc voila la nouvelle:

Ses fans, hystériques, ont abimé le bel acteur !

Alors qu´il donnait un concert au Texas avec son groupe 30 Seconds To Mars, Jared Leto s´est cassé le nez. Tel un rockeur, il s´est laissé emporter par le public et s´est retrouvé au beau milieu d´une foule en délire, résultat : une fracture du nez. Mais cela ne l´a pas pour autant découragé, Jared a tout de même tenu à finir son concert malgrés son gros bobo. Sur le chemin de l´hôpital, l´ex-petit ami des plus belles filles d´Hollywood (Cameron Diaz, Scarlett Johansson, Lindsay Lohan ...) a confié avoir donné l´un des meilleurs concerts de sa vie. Décidément les rockeurs ont une façon très spéciale d´apprécier la musique
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Bon pas glop... je me suis dit on va écouter ça, il paraît que c'est sympa. Je suis passé outre les deux précédents commentaires et à vrai dire je leur donne totalement raison. Bien que je ne serai pas aussi dur qu'Ancilla, je dois avouer que leur musique me laisse parfaitement indifférent. J'y entends même dans certains morceaux comme "The Kill" des relents d'Evanescence, autant dire que cela ne m'excite pas le prépuce.

From yesterday est aussi une chanson quelconque, qui ne révolutionnera pas le rock, la voix de Jared ne m'inspire rien, au moins Dylan a le mérite que je n'aime pas sa voix, là ça m'indiffère c'est encore pire :langue: .

Je réécouterai sans doute, pour essayer d'avoir un avis avec un peu plus de recul que cette première écoute mais je suis assez déçu, je m'attendais à mieux. Il n'y a rien de vraiment transcendant, je peux comprendre que l'on apprécie mais cela demeure assez quelconque finalement.

Sinon pour les deux clips que j'ai pu voir... on sent que le Jared a de la thune et que les producteurs misent sur sa belle gueule =S. Ca suffit pas à faire un groupe, ça suffit encore moins à faire de la musique =/.
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

La vache !! Je pensais pas lire des commentaires comme ça pour ce groupe, je reste sur le cul :shock:

Pour ma part j'ai découvert ce groupe début 2006 je dirait et j'ai tout de suite accroché sur "attack", j'ai donc pris l'album à un de mes potes (mon fournisseur officiel) et j'aime beaucoup.

Certe on peut trouver ça assez banal mais moi j'aime le banal :lol:
Plus sérieusement je n'écoute jamais l'album en entier mais il y a des titres monstrueux ! Pour ma part j'écoute surtout :

- Attack
- The kill
- From yesterday
- A modern mith

et j'aime bien aussi "A beautiful lie" et "battle of one"

La voix de Jared est quand meme très bonne, ses cris sont très agressifs mais mélodieux à souhait et ça embélli vraiment les chansons. Donc bon pour ma part c'est un très bon groupe qu'il faut écouter au moins une fois.

ah oui autre chose, regardez leurs clips (pour the kill et from yesterday), on sent bien qu'il y a un acteur dans le groupe :happy:

Donc oui, un groupe avec une musique peut être quelconque mais je ne prône pas l'exceptionel à tout prix, de belle mélodie me suffisent déjà amplement...
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Aizen a écrit :From yesterday est aussi une chanson quelconque, qui ne révolutionnera pas le rock, la voix de Jared ne m'inspire rien, au moins Dylan a le mérite que je n'aime pas sa voix, là ça m'indiffère c'est encore pire :langue:.
En même temps, si tous les artistes devaient révolutionner leur genre musical, qu'est ce qu'on se ferait chier.
Un peu de simplicité, parfois (souvent), ça fait du bien.

Reste que je connais que très très peu 30 seconds to Mars.
Mais j'adore vraiment leur nom. So science fictif, quoi... Enfin, en considérant que Mars c'est pas le mois ou la barre chocolatée, sinon ca perd direct tout son charme...

Bref, je n'en connais pas assez pour juger là tout de suite maintenant, mais je sais avoir déjà entendu quoi. Reste que ça m'a pas scotché mais ni rebutté (parce que dans ce cas là aussi je retiens mieux)

Toussa pour dire que j'adore vraiment ce nom... 30 seconds to Mars... Ca laisse rêveur, quoi.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

ah oui autre chose, regardez leurs clips (pour the kill et from yesterday), on sent bien qu'il y a un acteur dans le groupe
Tombé recement sur un clip.
Et au début c'était pour vomir notre haine sur Jared Leto qui a trop de cordes à son arc pour un seul homme >_<

Je suis donc tombé (aie) sur le clip de The Kill.
Et grosse claque oO
La musique est pas mal du tout mais je la trouve sublimée par le clip et sa réalisation.
Quoi que certaines scènes sont assez banales ..

Bref j'aime bien.
Après que ça n'ai rien de comparable avec ce que Ancilla a pu me conseiller :mrgreen: on va dire que OUI c'est clair.
Mais j'irais pas jusqu'à jeter pour autant.

Je continue d'écouter pour me faire un avis plus large.
Mais pour l'instant c'est pas mal.
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

pyjama a écrit :
Aizen a écrit :From yesterday est aussi une chanson quelconque, qui ne révolutionnera pas le rock, la voix de Jared ne m'inspire rien, au moins Dylan a le mérite que je n'aime pas sa voix, là ça m'indiffère c'est encore pire :langue:.
En même temps, si tous les artistes devaient révolutionner leur genre musical, qu'est ce qu'on se ferait chier.
Un peu de simplicité, parfois (souvent), ça fait du bien.
La simplicité et une évolution musicale ne sont pas incompatibles. Ensuite je ne vois pas en quoi on se ferait chier si tous les artistes avaient un talent créatif ? Au contraire même je trouve que ce serait la panacée, et ça éviterait d'avoir l'impression d'entendre 20 fois d'affilée le même morceau à la radio...

A merde, c'était 20 artistes différents :roll: .

Bref, au mieux c'est sympa à écouter mais dans 6 mois tu auras rangé le disque (si tu l'as acheté) et dans un an tu auras oublié son existence, alors certes cela t'aura fait passer un bon moment mais cela en valait il le prix :langue: ?

Bref, je n'ai pas dit que c'était mauvais, j'ai dit que c'était quelconque que des chansons de cet accabit on en a entendu et on en entendra encore. Alors forcement... ça lasse.
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Ben il me semble que qualité et impact sur les production future ne vont pas forcément de paire. Je préviens direct que j'y connais rien et que j'ai beau presque réflechir il me manque le super exemple qui ferait bien, mais parfois les plus grands talents passent inapercus et c'est la "petite merde" à coté qui va vraiment marquer l'époque.

Je tente (pour me faire detester par quelques uns) un exemple : Placebo, je trouve qu'il y pas pas grand chose de plus à chier. Reste qu'ils ont un impact certain sur la musique pop-rock moderne. Mais c'est mauvais AMHA.
Comparé à un groupe comme ça, je préfère certainement 30 seconds to Mars qui a au moins l'avantage de la simplicité.

Et y'a des tas de trucs que j'adore sans leur trouver la moindre qualité musicale.
Quelques exemples en vrac:
Ingrid - Tu es foutu
Sally Bat des Ailes - Je te veux encore
Astonvilla - Raisonne
Et j'adore aussi pas mal de titres de Kylie Minogue, de Pierre Bachelet, des Innocents, de JJG, de Raphael, de Mylène Farmer... je peux certainement faire une très longue liste de titres à ne pas sortir en société entre lecteur branchés des Inrocks et de Technikart si tu veux conserver un semblant de crédibilité (quoique il parait que c'est démodé de lire les Inrock, comme quoi tout se perd...)

Et non, ces titres ne sont pas toujours forcément associés à des chouettes souvenirs de vacances ou de soirées, mais même en reconnaissant que c'est loin d'être top, j'aime. Et je m'éclate beaucoup plus à écouter ça que du classique ou du rap, même les meilleurs de ces genre, question de gout ou d'habitude sans doute.

Bref, toussa pour répondre à:
Aizen a écrit :La simplicité et une évolution musicale ne sont pas incompatibles. Ensuite je ne vois pas en quoi on se ferait chier si tous les artistes avaient un talent créatif ? Au contraire même je trouve que ce serait la panacée, et ça éviterait d'avoir l'impression d'entendre 20 fois d'affilée le même morceau à la radio...
sans leur reconnaitre aucun talent créatif, je préfère de loin écouter en boucle les artistes que je viens de citer à Placebo, Muse ou Depeche Mode qu'on entend pourtant effectivement en boucle à la radio. Après, les qualités sur chacuns de ces groupes sont sans doute à discuter, mais un topic sur chacun d'entre eux aurait sans doute attiré beaucoup moins de foudre que celui ci. Pourtant, avec toute ma subjectivité, je trouve que ça vaut pas mieux.


(je le reconnais, pour Muse c'est de la provoc gratuite, mais il est tard et ça m'excuse...)
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Aizen a écrit :Bref, je n'ai pas dit que c'était mauvais, j'ai dit que c'était quelconque que des chansons de cet accabit on en a entendu et on en entendra encore. Alors forcement... ça lasse.
Oui et surtout, y en a qui font bien mieux dans le même genre ...

Enin ce que je veux dire, c'est que y en a marre du moyen, vous n'arrêtez pas de vous contenter du moyen. C'est pas ça l'art. L'art c'est l'exception, c'est la singularité, c'ets la différence. Et quand on se plante, au moins, on se plante en beauté. Comme Liam quand il décroche, comme Muse qui fait "Absolution"...

Alors l'album de 30 Second to Mars, puisqu'on me reproche d'être trop dur, je vais développer. D'abord, c'est un disque moche, sans aucune musicalité : le son est formaté radio-friendly, ça varie bêtement entre passages énervés et passages calmes avec des guitares affreuses, pour un peu on se croirait sur un disque de Linkin Park. Après sur le plan de l'écriture, c'est du pilotage automatique, les chansons sont fades, sans idées, sans mélodies. Sinon j'ai rien contre eux, Jared est très beau et c'est un excellent acteur de surcroit mais c'est tout, pour moi en tout cas. Et je n'ai rien contre les fans du groupe non plus.

Et puis Placebo, ils ont balancé 2 grands albums avant de faire de la merde (je trouve néanmoins le dernier pas mal), au moins. De plus, Brian Molko est un grand chanteur, et un songwriter de qualité.

Le plus drôle c'est de cracher sur Depeche Mode en disant qu'ils passent en boucle etc ... alors que ce groupe n'a jamais signé chez une major.

Bon je m'arrête là, tu as le droit de ne pas aimer certains groupes, et puis moi je n'écoute jamais la radio ce n'est donc pas la peine que j'aille plus loin.
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Oulaaaaaaaaaa, le débat est animé ici.

Alors je vais donner mon avis sur la question:

D'abord je vais plussoyer sur l'ensemble des gens qui trouve la musique proposée par Leto assez classique. Alors oui c'est vrai, thirty second ne va pas provoquer une revolution musicale, mais pour moi cet album reste tres efficace. Ceci dit, les gouts et les couleurs sont toujours discutables, et bien en musique c'est pareil, nous avons la preuve ici.

Pour moi, cela depend avant tout de ce que l'on recherche dans la musique, certains ici sont en quete d'un renouvellement et de sensation nouvelle tout le temps. Moi je recherche avant tout un accompagnement agreable, c'est a dire une musique agreable qui me fasse passer un bon moment et s'adapte a mes humeurs. Cette musique n'est peut etre pas forcement de l'art ultime (car une chanson en soit c'est déjà une demarche artistique) mais c'est un vecteur d'emotion que chacun percoit de maniere plus ou moins forte.

C'est pour ca que pour moi thirty second est un tres bon groupe, je trouve a leurs chansons ont un petit plus par rapport a tout ce qui se fait mais ce n'est que mon sentiment à moi. Alors certes le groupe de Leto n'atteint par les sommets certes, il ne peut etre affuble de l'adjectif culte au meme titre que des radiohead par exemple mais pour une raison inconnue j'aime.

Mais bon, si on avait que du miel, aprecierais t'on reellement le miel à sa juste valeur d'où l'interet du vinaigre (je sais c'est foireux comme expression mais c'est une adaption libre from Vanilla sky) En gros, si y avait pas toutes les bouses, tous les moyens, si on avait que du top qualite, comment ferait certains pour ressortir de ce lot??? La qualite, ce n'est qu'une question de base

Je sais pas si j'ai été clair, mais vous l'aurez compris, je suis plutot de l'avis de pyjama, j'aime un tas d'artiste (certains qui peuvent meme sembler tres moyens) pour des raisons que j'ignores meme moi meme parfois. Le meilleur exemple dans mon cas, c'est Superbus ou les plasticines (je les met dans la meme categories), je trouve ca bete au possible, c'est pour moi du rock con à destination des ados, mais pourtant j'y trouve un son pechu et une frivolite que j'apprecie et j'ai cesse d'essayer de comprendre pourquoi.

De meme, faire different pour faire different, je ne trouve pas ca interessant (et encore une fois ca n'engage que moi), et je suis pas d'accords avec vous sur la qualite de certains groupe, mais c'est bien la l'essence de l'art puisqu'on on en a tous une interpretation differente, et heureusement pour les artistes puisque chacun reussi ainsi à trouver son public.
Dernière modification par Hyugak le mar. 06 mars 2007, 14:33, modifié 1 fois.
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

Je te plussoie mon cher Hyugak :jap:

Je suis entièrement de ton avis ainsi que de celui de pyjama.
j'apprécie beaucoup les nouveautés, les style qui sortent un peu du lot toussa mais j'adore encore plus me remettre un bon vieux groupe de punkrock banal au possible. Pour moi aussi la musique est avant tout une question d'atmosphère, d'humeur et pas une question de créativité ou d'originalité.
Image
AkaYume
Etudiant à l'académie
Messages : 41
Inscription : dim. 13 mai 2012, 18:53
Localisation : In Mars...
Contact :

Re: 30 seconds to Mars

Message par AkaYume »

Bon, je ressort un vieuuuuuuuuuuuuuuuux topic du placard ;) Mais pas grave, cela relancera le débat ^^

Thirty Seconds To Mars est un groupe que j'ai découvert en 2006 lors de la sortie du clip The Kill. Notons qu'à ce moment-là, je ne connaissais pas Jared ni en tant que chanteur ni en tant qu'acteur. J'ai tout de suite accrochée à sa musicalité, ainsi qu'à la voix de Jared. Il est vrai que si l'on s'arrête uniquement à cet aspect du groupe, ce n'est pas la révélation musicale de l'année ! Toutefois, j'ai voulu aller plus loin quand j'ai connu les Thirty. Et j'ai été surprise ! En effet, si l'on s'intéresse au groupe en plus de la musique, on remarquera tout un univers qui a été crée.

Comme l'a dit Pyjama, le nom du groupe n'est pas non plus anodin... Tout comme les paroles de leurs chansons. Quand on les relis à l'univers du groupe, on en découvre une toute autre facette.

Tout ça pour dire que certain groupes ne transcendent pas par leurs musiques uniquement. Thirty Seconds To Mars est un univers à part entière où les musiques ne sont pas à prendre seules.
  • I will never forget,
    • No No

    I will never regret,
    • No no

    I will live my life !
- Thirty Seconds To Mars - Closer To The Edge -
Répondre