Les Fatals Picards

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Les Fatals Picards

Message par guiguizmo »

Alors Les Fatals Picards (les Fatals pour les intimes) c'est quoi donc?

Selon mon ami wiki : groupe français de rock, à tendance punk rock, fondé en 2000.
Enfin, moi, je dirais que du n'importe quoi à tendance rock. Attention! Du bon n'importe quoi, bien hilarant.


Pour la Grande Histoire (comme pour la petite), le groupe est fondé par Ivan, jeune étudiant d'origine Picarde expatrié en Ile de France.

Le groupe se fait connaitre par ses concerts (300 en 5 ans) jusqu à la consécration en l'an de grâce 2006 de notre ère. ils signent chez Warner Music, pour leur nouvel album "Pamplemousse Mécanique" sorti lundi dernier (19/02/07).

D'ailleurs en passant, ils font partis de pre-selectionner pour representer la France à l Eurovision en 2007, avec leur chanson L’amour à la française
C est le 6 mars 2007 sur France 3
Les Fatals Picards a écrit : ça fait 30 ans que la France est humiliée et bafouée par des pays qui méritent moins. Il est temps que la France redore le flambeau de la culture européenne avec du bleu, du blanc et du rouge. Les couleurs de l’amour .
Les caractéristiques du groupe :
Le groupe s'inspire de nombreux artistes, notamment des VRP. Les paroles, généralement comiques, un peu à l'instar de ce que l'on peut trouver chez Marcel et son orchestre, sont souvent truffées de jeux de mots. Les chansons sont souvent « agrémentées » d'un accent picard (comme celui de Coco).

Le groupe se présente de manière décalée, se voulant être ce qui se fait de plus drôle et de moins violent dans le punk : il se définit notamment comme un groupe de « punk pour les nuls », à l'écart de la variété. Cet humour passe notamment par des caricatures.Ils se moquent également des grosses maisons de disques et de leur combat contre ce qu'elles appellent du piratage. Sur scène, ils poussent la dérision jusqu'à dire « si vous gravez mes CD c'est comme si vous tuiez des bébés chats ».

Le groupe se pose comme engagé plutôt à gauche (avec Mon père était tellement de gauche, Sauvons Vivendi...) et prétend refuser la médiatisation. En effet, leur public les connaît souvent grâce au bouche à oreille. Outre sa discographie, il a participé à plusieurs festivals et à de nombreuses fêtes locales.


Leur discographie
Pamplemousse mécanique (19 février 2007)
Bernard Lavilliers
Mon père était tellement de gauche
Djembé man
Seul et célibataire
Au mariage de Kevin et de ma sœur
Les dictateurs
Moi je vis chez Amélie Poulain
Commandante
Monter le pantalon
La sécurité de l'emploi
Cure toujours
Je viens d'ici
Partenaire particulier
Française des jeux
Et puis merde, je vote à droite ! (+pistes introuvables)

Picardia Independenza (février 2005)
À l'Enterrement De Derrick
Dors mon fils
J’aimerais pas être déjà mort
On est des oufs
Est-ce que tu veux avec moi ?
Non rien ne pourra
La balade mentale
Qu’est-ce qui nous prouve ?
On a tous des préjugés
Picardia Independenza
C’est sûr on se bougera
Dis-moi
Les bourgeois
Quoi encore ?
Je ne suis pas cherché à vous
à 32 - Pistes mal cachées

Droit de véto - Next Music - (avril 2003)
Schizophrène (tu vas dans le mur)
J'fais du bruit
Sauvons Vivendi
Goldorak est mort
Raoul et Rosita
J'suis un vaurien
Avec un h
Chasse, pêche et biture
Elle est belle la France
C'est la vie cuicui
Parkinson le glas
J'aime, j'aime pas
J'te raconte mon rêve
Laissez moi rêver
Oublie
Environne-mental
La tchiotchiotte

Navet Maria - Next Music - (octobre 2001)
Tu danses ?
Nadine
Marabout
I live in Picardie
J'suis sale
Tony (garagiste et poète)
Comme un océan
Han han han
Crache ta rage
Et c'est comme
Mets du gras
Le putois
Va t'en puisque t'es partie (+ la piste cachée secrète )

Amiens c'est aussi le tien - autoproduit par Ivan - (mai 2000)
Aventurier
C'est pas bien
Cache cache
Crache ta rage
De brie et de fureur
Et c'est comme
Escusez-moi madame
Gisèle et Raymond
Hasta Fuego
I live in Pivardie
Il est consultant
La caisse à Dédé
Lavement
Le p'tit chat
Le putois
Met du gras
Nadine
Scout
Toi mon ami le curé
Tony
Va t'en



le site officiel
le videoblog

EDIT : merci a Syrah pour la date.
Dernière modification par guiguizmo le jeu. 01 mars 2007, 14:28, modifié 1 fois.
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Wéééé les Fatals Picards saybieeeen :happy: :happy:

Je dois avouer que je ne connais presque qu'un CD, Droit de Veto.. Les autres je connais une chanson par-ci par-là (il court il court le furet :arrow: ) mais c'est tout!
Franchement j'adore! Ils ont plein de styles de musique différents, et les textes sont souvent à mourir de rire (et très cruels, n'est-ce pas Momo :lol: )

Ma préférée du moment c'est Raoul et Rosita, mais j'aime aussi beaucoup J'aime, J'aime pas, C'est la vie cuicui, Mets du gras, On est des oufs ( :kamool: ), Gisèle et Raymond (que de romantisme :love: ) et la fin de La tchiotchiotte où il refont les chanteurs (et le délire syur la lumière aussi :kamool: )

Bref, les Fatals Picards, saybien pour un jour tout pourri comme aujourd'hui :good:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

\o/ Wééé les Fatals !! \o/

'm'étonne qu'il ait pas été crée plus tôt ce topic d'ailleurs... :roll:


Bon bah j'aime beaucoup, dans le style textes à la con et musique festive, on fait difficilement mieux :mrgreen:

Mention spéciale à Goldorak est mort, la chanson qui m'les a fait découvrir...


Un bon groupe, en résumé, un peu dans la lignée de Marcel et son Orchestre mais en moins ska, quoi... :good:
Image >> Kurenai powa \o/
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Avec un H et oublie sont quand même enormous :kamool:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

yeaaaaahhhhhh :happy:

les fatals picards pendant longtemps j'en ai connu qu'un titre: goldorak est mort

et j'aimais déjà beaucoup!!! après j'ai découvert un album (je sais plsu lequel) sans trop insister..

et depusi le nouvel an j'ai enfin la presque discographie et j'en écoute en veux tu en voilà \o/ du coup j'ai pu apprécier la subtilité des paroles toussa, et c'ets vrai qu'un petit "oublie" c'est toujours un grand moment de poésie et de délicatesse ^^'

enfin voilà les fatals picards c'ets bien!!!! même si les surgelés c'est pas toujours super bon :happy:
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

...euh pour info, j'ai vu que les Fatals étaient sélectionnés pour faire la finale "française" de l'eurovision, où les telespectateurs choisissent le représentant de la France pour 2007 :shock:
(source : Telestar, ça passe jeudi prochain il me semble)

Qui a dit "Goldorak est mort" en finale ? :siffle:

parmi les autres sélectionnés, notons les Wampas entre autres :kamool:

ça peut peter l'eurovision cette année :happy:
Image >> Kurenai powa \o/
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Syrah, t as trop bu, t as pas bien lu mon post.

J en ai parlé de la selection des Fatals pour l Eurovision 2007, c est quand la selection?
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Oui, en l'occurence, hier quand j'ai posté ça, j'avais trop bu... :oops:...

Mais toi-même, d'abord ! Car la date de la sélection est écrite aussi dans mon post : Jeudi prochain si je me souviens bien, sur France 3

(ou comment retomber sur ses pattes :siffle:)
Image >> Kurenai powa \o/
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Nouvel album des fatals acheté hier et ca claque trés trés forts.

d'album en album ca perd rien. C'est du bon

Achetez le (en plsu il est pas cher je l'ai payé 12 euros)


Je peut pas donner mes préféré je les ai presque toute adoré.

POur ceux qui l'achete, ne pas oublier d'aller au bout de la dernieere pistses de 27 minutes. y a des trucs exeptionnel ^^

En tout cas, j'aurais converti du monde moi au nouvel an XD
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Bon... j'avoue j'ai pas arrêté de rire pendant le clip de "l'Amour à la Française" :lol:

De là à ce qu'ils aillent à l'eurovision... aaaah l'effet Lordi, je sens que ça va être trop drôle cette année :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Le clip de la ferme :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

Mentions spéciales à "Raymond le gros con" et "Raoul le pitbull" :kamool: :kamool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

AH bah attention, pour l'amour a la francaise, c'set aps le clip

Parce que avec le clip, c'est absolument exeptionnel XD
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Je tiens tout d'abord a remercier Momo de m'avoir fait decouvrir ce monument que sont le Fatals Picards :mrgreen: :razz:

J'aime beaucoup les paroles et la musique, c'est jamais pareil d'un morceau a l'autre et ca met tout de suite de bonne humeur :lol:
Mention speciale a Chasse, Peche et Biture, Parkinson le glas et Goldorak est mort et a toutes les autres en fait ^^'

Les Fatals Picards pour l'eurovision ... je pense pas que la France soit encore prete :lol:
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Erratum !! je viens de voir que l'émission de sélection pour l'eurovision n'aura pas lieu jeudi prochain mais mardi prochain...

Corrigez les magnétos, les mecs ! :lol2:
Image >> Kurenai powa \o/
Répondre