Les Fatals Picards

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Heu, je viens de switcher sur france 3

Les Fatals Picards sont en finale. O__o
Image - AzuManga Fan
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Normal, tout le monde vote pour eux, faites de même \o/
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Bon bah, ils vont representer la France a Helsinki.

Et pour changer ca sera un flop.
Image - AzuManga Fan
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Ca sera peut -être un flop, mais au moins ça sera pas la honte, comme quand les chanteurs de m** qu'on envoie en général!

Je suis super contente que ça soit eux qui aient gagné :happy: :happy:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Alors autant, ils sont meilleurs que les recentes trouvailles qu'on a envoyé a l'abattoir, autant, se taper la honte c'est clairement pas impossible.

On est un des seuls pays a pas faire l'effort de chanter en anglais, qui est la langue la plus compréhensible pour l'ensemble de l'Europe, et le but c'est bien d'etre elu par toute l'Europe, et ca c'est un tres gros point noir.

Apres, les Fatals ont le merite de jouer sur scene avec de vrais instruments, tout comme Lordi l'an passé.

Mais de la a dire qu'on se fera malgré tout pas ridiculiser, y'a un pas que je franchirais pas. On peut gagner des points avec les quelques pays francophones, mais meme la j'ai un gros doute. Le style des fatals picards est quand meme vachement restreint a la France meme. Ca peut jouer en leur faveur, vu que c'est original, mais ca peut avoir l'effet inverse, sans compter que l'humour a la francaise dans un style de chanson francaise d'un nouveau genre, pour une competition européenne, ca laisse quand meme pas beaucoup de chances de reussir.
Image - AzuManga Fan
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Je parlais pas de ridicule en terme de points à l'Eurovision, mais en terme de prestation. Franchement si on est les 28èmes (sur combien je sais pas, mais c'est la fin quand même ^^) je m'en fous un peu. Juste qu'on aura pas été la ringardise absolue, incarnée en général par Malte, mais on est pas loin derrière en général.
Et pour le fait de chanter en Français, moi au contraire je trouve ça bien mieux. Quand tous les chanteurs chantent en anglais, ça a aucun intérêt. A quoi ça sert d'être "compris"? Tu crois que les gens à l'Eurovision écoutent les paroles des chanson en anglais, sauf si c'est des anglophones? Et c'est pas pour les paroles qu'ils ont à entendre en plus ("I love youuuu but you don'ttttttt I'm so saaaaaad") :lol:

Et si tu préfères ceux qui chantent en anglais, je te rassure les Fatals étaient ceux qui avaient le plus de paroles en anglais dans leur chanson :lol:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Honnetement, est-ce que tu te fous des paroles quand tu ecoutes une chanson? O_o

Moi pas, j'ai besoin de comprendre ce que veulent dire les paroles. Elles doivent coller a la musique. La musique c'est un art, donc c'est bien gentil d'entendre des trucs, mais les comprendre c'est aussi bien non?

L'Eurovision c'est un concours de chant européen. Les votants sont TOUS les telespectateurs des pays participants et qui accepte de lacher quelques euros pour determiner un vainqueur.

Je pense que les gens, en general, aiment bien comprendre les paroles. Ce sont elles qui influencent la qualité de la musique et aussi du jeu de scene. Alors, si tu te fixes sur un seul critere, bah moi je suis désolé, mais je trouve ca un peu con. Voter pour la France parce qu'on est francais, c'est bien, mais ca sert a rien.

Moi si je devais voter, je le ferais pour la chanson qui m'a le plus touché, et aussi le jeu de scene & co. Je pense que tu ferais pareil, alors autant s'adapter a la majorité du concours.
Image - AzuManga Fan
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Oui Flyers, c'est parce que la plupart des européens ont compris ce que disaient Lordi qu'ils ont voté pour ce groupe de Metal :siffle:

Comprendre les paroles, c'est secondaire, c'est d'abord le rythme et la musique qui compte.

Sinon, y'a plein de chansons en anglais bien pourries (après traduction) qui n'auraient jamais cartonnées, tellement les paroles sont nullissimes :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Tu penses vraiment que Lordi aurait gagné avec des paroles sans sens?

Je suis pas si sur, y'a quand meme beaucoup de prejugés sur le metal qui circulent, et du coup y'a beaucoup de monde qui jugent a tord. Par contre, je serais pas etonné que les paroles soient plus censées qu'elles n'y paraissent et que ca a fait changé d'avis pas mal de monde.

Apres j'affirme rien j'ai jamais eu les paroles sous les yeux et j'avoue que je m'en tapes, mais on ne me fera pas croire que les paroles et leur comprehension c'est secondaire.
Image - AzuManga Fan
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

L'original.
Hard Rock Hallelujah!
Hard Rock Hallelujah!

The saints are crippled
On this sinners' night
Lost are the lambs with no guiding light

The walls come down like thunder
The rocks about to roll
It's the Arockalypse
Now bare your soul

All we need is lightning
With power and might
Striking down the prophets of false
As the moon is rising
Give us the sign
Now let us rise up in awe

Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah
Demons and angels all in one have arrived
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah
In God's creation supernatural high

The true believers
Thou shall be saved
Brothers and sisters keep strong in the faith
On the day of Rockoning
It's who dares, wins
You will see the jokers soon'll be the new kings

All we need is lightning
With power and might
Striking down the prophets of false
As the moon is rising
Give us the sign
Now let us rise up in awe

Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah
Demons and angels all in one have arrived
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah
In God's creation supernatural high

Wings on my back
I got horns on my head
My fangs are sharp
And my eyes are red
Not quite an angel
Or the one that fell
Now choose to join us or go straight to Hell

Hard Rock Hallelujah!
Hard Rock Hallelujah!
Hard Rock Hallelujah!
Hard Rock Hallelujah!

Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah
Demons and angels all in one have arrived
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah
In God's creation supernatural high

Hard Rock Hallelujah!

La traduction : trouvé sur http://paroles-de-chansons.abazada.com/
Hard rock alléluia !
Hard rock alléluia !

Les saints ne savent plus à qui se vouer
En cette nuit de tous les péchés
Ce sont des brebis égarées loin de toute lumière

Les murailles s'effondrent dans un fracas d'enfer
Attention, ça va être rock'n'roll
Voici l'Arockalypse
Alors mettez votre âme à nu !

Ce qu'il nous faut, c'est la foudre
Et l'énergie et la force
Pour terrasser les faux prophètes
Voilà la lune qui se lève
Alors maintenant, montre-nous le signe
Et levons-nous pleins de crainte et de respect

Les anges du rock'n'roll sont venus avec ton hard rock alléluia
Les démons et les anges sont là tous ensemble
Les anges du rock'n'roll sont venus avec ton hard rock alléluia
Chanter très haut Dieu créateur du surnaturel

Ceux qui ont vraiment la foi
Auront la vie sauve
Alors frères et sœurs accrochons-nous à notre foi
Car au grand jour du Rock
Ce sont les audacieux qui seront aux premières loges
Et ce sont les fous qui seront les rois

Ce qu'il nous faut, c'est la foudre
Et l'énergie et la force
Pour terrasser les faux prophètes
Voilà la lune qui se lève
Alors maintenant, montre-nous le signe
Et levons-nous pleins de crainte et de respect

Les anges du rock'n'roll sont venus avec ton hard rock alléluia
Les démons et les anges sont là tous ensemble
Les anges du rock'n'roll sont venus avec ton hard rock alléluia
Chanter très haut Dieu créateur du surnaturel

J'ai des ailes dans le dos
Et des cornes au front
J'ai des crocs acérés
J'ai les yeux rouges
Je ne suis pas vraiment un ange
Ou alors l'ange déchu
Viens avec nous ou va en enfer

Hard rock alléluia !
Hard rock alléluia !
Hard rock alléluia !
Hard rock alléluia !

Les anges du rock'n'roll sont venus avec ton hard rock alléluia
Les démons et les anges sont là tous ensemble
Les anges du rock'n'roll sont venus avec ton hard rock alléluia
Chanter très haut Dieu créateur du surnaturel

Hard rock alléluia !
Doit y avoir des sens cachés que je pige pas :mrgreen:

Ou bien de nombreux cathos ont regardé et ont voté :siffle:

Non, je suis d'accord avec toi, si tu veux avoir plus de vote, c'est mieux en anglais, cependant, c'est pas une condition sine qua non pour gagner (surtout si tout le monde le fait).

Mieux vaut une chanson bien rythmée (bon ok c'est l'Eurovision, n'en demandons pas trop :mrgreen: ) et en français, qu'une chanson pérave en anglais (avec un accent pourri).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Je suis d'accord avec Nil.

Malgré le fait que j'attache une grande importance aux textes, étant moi même écrivain, le fait est qu'une musique nous plait avant tout pour sa mélodie. Enfin pour moi, c'est surtout la voix du chanteur qui m'emporte. Par exemple Oasis, grâce à la voix de Liam qui a une force expressive incroyable tu peux comprendre une chanson sans comprendre les textes, c'est une voix rageuse qui te prend par les couilles. Tout vient de là. Liam il chante avec le coeur, avec les tripes...
Dernière modification par Ancilla le mer. 07 mars 2007, 01:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Yeahhhh

Je penserais aps qu'il gagnerait serieux.

Mais ca ca me fait grave plaisir. Bon aprés gagner l'eurovision c'set pas fait. Mais ca serait drole, et ca ferais plaisir, ca faiut tellement longtemps qu'on a pas gagner et que c'est des bouses qui passe.

Je les vois bien chanter "Elle est belle la france". :mrgreen:

Ils en sont capables ces cons la (ils ont bien chanter mon pere était telleme,nt de gauche a un congrés communiste XD)
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

oO trop contente qu'ils aient gagné :happy: (bon ok je l'avoue, le "trop contente " est sans doute légèrement exagéré :roll:)

en tout cas j'avais fait l'effort d'écouter les extraits de tous les sélectionnés, et c'est eux que j'avais préféré (mais bon je anque sans doute d'objectivité ^^')

Question presque existentielle: on sait si pour le "vrai" concours ils vont prendre une autre chanson ou concourir avec la même??,

parceque je pense que celle-ci est assez facile à comprendre pour des étrangers, enfin le refrain je pense que c'est des mots relativement faciles: pour des étrangers "amour à la française " "champs Elysées "toussa c'est assez paralant,donc pour l'hsitoire de comprendre ou pas les paroles, cette année c'est pas ça qui nous handicapera (enfin je pense pas :lol:) .


enfin bon on verra bien, le mieux dans l'eurovision c'est le moment où les points sont distribués et ou on se rend compte qu'on marque presque pas de point, et que els trucs qui semblaient être le splus nuls se retrouvent en lice pour une bonne place :lol:

L'aspect peut être bénéfique de cette histoire c'ets que le sfatals picards vont se faire connaitre de plus en plus de monde en France :happy:
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

BAh le réglement les oblige a utilisé cette chanson.

Donc oui ils chanteront l'amour a la francaise.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ok merci pour la réponse rapide!

le Gnu c'est mieux que chronopost pour ça :happy:

(hop ça c'était la petite phrase pour être prochainement citée au kikadikoi ^^' allez vas y toi qui chercher désespéremment de quoi faire plancher les autres au kikadikoi ^^ bon par contre mainenant que j'ai mis un panneau sur ce post pour dire : "citez-ça" y a des chances que ce soit trouvé rapidement :roll: mais on peut pas tout avoir hein! et puis comme ça on est sûr de pas garder la main trop longtemps ^^' et c'est cool arceque des fois c'ets mieux de prendre son pied non?? )


sinon pour pas être complètement hs: vosu connaissez le groupe Odelaf et Mister D???
c'est pas mal non plus, et j'en parle ici parceque Odelaf fait partie des fatals picards (si je confonds pas tout ^^')

lien ici:
http://oldelafetmonsieurd.free.fr/index_suite.htm
Répondre