Didier Super, ptet po une star, mais au moins il a du talent

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Didier Super, ptet po une star, mais au moins il a du talent

Message par Syrah »

Eh oui, il manquait un topic sur ce Grand Artiste qu'est monsieur Super...
Image

Wiki à la rescousse, car la flemme guette...
Didier Super, de son vrai nom Olivier Haudegond, est un humoriste, chanteur, musicien et vidéaste français né à Douai en 1973.

Le ton sarcastique de ses chansons en fait un artiste engagé, friand du second degré, rejetant volontairement toute notion de bon goût et de politiquement correct. Dans ses chansons, il s'en prend tour à tour aux pauvres, aux cons, aux caniches, au catholicisme, aux petits enfants chinois qui fabriquent des jouets de mauvaise qualité sans aller à l'école... Il incite les internautes à télécharger sa musique illégalement sur Emule. L'ironie, le second degré et la dérision sont donc les armes favorites de Didier Super. La grande simplicité de l'instrumentation (généralement constituée d'un orgue pour enfants et de trois accords de guitare) et de la voix est totalement assumée.

Le style se rapproche des Fatals Picards (mouais, ça je m'aventurerais pas jusque là NDSyrah). Ce type de chanson est une réaction à la scène rock francophone, avec ses textes intellectuels, souvent noirs et dépressifs (Noir Désir,...), ou dans la veine poétique surréaliste (Alain Bashung, Thiéfaine,...). (c'est suranalysé m'enfin bon... NDSyrah2)

Didier Super produit également des vidéos. La plus connue est sans doute Misère Joyeuse dénonçant la misère en Inde, dans lequel il retourne les codes de bonnes conduites afin de mieux mettre en évidence la pauvreté du pays, le travail discutable des ONG suite à la catastrophe du Tsunami, et plus généralement le rôle des aides financières. Dans cette vidéo, il fait dire Merci Tsunami en chanson à des personnes dans la rue. On le voit également se filmer dans des toilettes où il défèque et utiliser des billets de banques indiens en guise de papier hygiénique.

À noter que Didier Super a fait partie du groupe Zeu Discomobile avant d'entamer sa carrière solo. Ce groupe faisait principalement des reprises punk de chansons françaises connues. Il fut également un des "têtes de vainqueurs", duo de cascadeurs comiques à vélo de rue.

Le 2eme album de Didier Super sortira le 2 avril 2007, il s'intitulera "Vaut mieux en rire que s'en foutre 2"
Pour résumer, il peut être vu, soit comme un chanteur à boire, soit comme un chanteur "a la con", soit comme un denonciateur de la connerie humaine, bref, un type polyvalent..

J'adore surtout son sens de l'humour, que ce soit dans ses chansons ("On va tous crever", "Y'en a des biens", ...) ou dans ses performances live et audiovisuelles (cf le clip de "Y'en a des biens" justement, dispo sur Youtube)


Quelques liens :

-le site officiel, à visiter absolument : http://www.didiersuper.com
-Moi je veux être une star, énormes les paroles.. :grin:
-Un live de Didier Super "à Groland" (les autres parties sont dans le menu de droite ;-) )

Surtout, plus que pour tout autre artiste, ecoutez les paroles !!! :kamool:
...remarquez, z'avez pas le choix :lol2:
Dernière modification par Syrah le ven. 13 avr. 2007, 03:45, modifié 1 fois.
Image >> Kurenai powa \o/
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

Didier on t'aime :mrgreen:

(non constructif mais assumé)
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

pas mieux :lol2:

bon j'y vais pour mon habituel: Je connais pas beaucoup mais j'aime bien???? ^^'


enfin là je peux pas trop dire comme d'habitude: "ah ouai c'est sympa ça s'écoute facilement et tout"

parceque bon ça s'écoute ok mais ça se rit surtout :lol: et je qualifierai pas ses textes de sympa ^^
cela dit, j'en connais pas des masses de lui, mais rien que "y en a des biens" ça vaut plus que le détour!


tiens va vraiment falloir que je le rajoute dans mes "trucs à découvrir pour connaitre plus que "juste un peu ""

post pas plus constructif que le précédent, mais pas totalement assumé parceque je me suis sentie obligée d'écrire du blabla inutile pour faire staïle j'ai des trucs à dire alors que non mais bon vous avez l'habitude non??? (spa une raison??? ouai je sais mais bon hein ^^')
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Allez, du coup pour toi iori, voiçi les paroles d'une des meilleures chansons de m'sieur Didier, pour la peine :langue:
On va tous crever, on va tous crever
Y'a la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fête
On va tous crever, on va tous crever
La fin du monde nous attend et nous on fait la fête tout le temps
Ouéé

Aujourd'hui y a que les très très vieux qui ont encore l'espoir de mourir de
vieillesse
Les enfants si y viennent pas au monde bientôt
Y sauront jamais rien faire avec des Lego
Ouii

On va tous crever, on vas tous crever
Y'a la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fête,
On va tous crever, on vas tous crever
L'apocalypse nous attend et nous on fait la fête tout le temps

C'est la vengence du bon Dieu,
C'est qu'est-ce qu'ils disent les Témoins de Jéovah,
En tout cas eux comme ils sont gentils,
Soit ils vont pas mourir soit si ils meurent ils auront pas mal
Ouéé

Oussama et George W,
Et les Israëliens qui se battent contre les Juifs
Que là bas y en a c'est pas des Juifs c'est des Arabes
Mais nous on n'y comprend rien mais on va quand même se faire taper
Et puis y'a les Martiens y vont nous jeter des boules de feu
Exprès pour que ça nous brûle
Et puis y'a le lapin géant, bouffeur de planète
Il bouffe des planète alors que y'a des gens dessus
Et du coup c'est pas très malin de sa part
Ouéé

On va tous crever, on va tous crever
Y'a la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fête
On va tous crever, on va tous crever
Mais des fois c'est mieux de parler d'autre choseuh.
Image >> Kurenai powa \o/
NewKel
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 16:26
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par NewKel »

Eh ouais, Didier est mythique.

Ses concerts sont assez exceptionnels, il vanne à tout va son public.

Ses interviews sont décalées.

Enfin, on aime ou on aime pas.
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Un ancêtre de M.Yaoun à coup sûr : la provoc', la vulgarité et la bêtise mises en avant pour satisfaire un public friand de masochisme auditif et qui voit dans le culot de chanter des paroles de merde un talent particulier... :roll:

Ca m'empêche pas de bien aimer, d'avoir l'album depuis sa sortie (sur ordi entendons nous bien) mais de là à dire qu'il est exceptionnel comme artiste. Je le classe dans la catégorie comique provocateur plutôt que chanteur quoi. :grin:

Mais il faut quand même écouter ça pour le croire et savoir voir entre les lignes bourrées de conneries des vérités vraies :lol:
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Guts Rendan a écrit : Un ancêtre de M.Yaoun à coup sûr : la provoc', la vulgarité et la bêtise mises en avant pour satisfaire un public friand de masochisme auditif et qui voit dans le culot de chanter des paroles de merde un talent particulier... :roll:
Mouais, moi je vois plus sa "démarche artistique" (gros guillemets) comme un "coup de gueule" contre le système de la musique de maintenant, déshumanisée, transformée en produit de grande consommation, en "fast-food" de l'esprit... C'est comme Desproges qui, pour dénoncer le génocide perpétué par les Nazis, disait
On ne me cachera pas que les Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale affichaient clairement une grande anthipathie vis-à-vis des Nazis, arborant une étoile comme quoi on est le peuple élu, "et qu'est ce que c'est que ces wagons sans banquette", et "j'irai aux douches si je veux", etc etc
(pardon Pierre pour la comparaison :jap:)

Faut prendre le contre-coup à mon avis... enfin, tout ça pour dire à ceux qui contrairement à nous deux connaissent pas Didier que non, ce n'est pas un clone ni l'ancetre de Michael Youn :666:
Guts Rendan a écrit :Mais il faut quand même écouter ça pour le croire et savoir voir entre les lignes bourrées de conneries des vérités vraies :lol:
Vaaaala, that's the spirit !!! 'Tain, mais entre "Le Club des Catholiques", "Y'en a des biens" et "Petit Anarchiste", j'vais limite voter pour lui dimanche :lol2:
:dehors:
Image >> Kurenai powa \o/
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

:shock: :shock: :shock: :shock:
J'adore ce mec ma parole!!!
Je vais jouer le perroquet... mais, VIVE DIDIER SUPER!!! :love: :love: :love: (et surtout vive ses paroles! ^^)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Tain, j ai fait mon lycée dans la ville natale de Didier Super, c est dingue ca!
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Didier Super il est super :dehors:

Plus sérieusement voila un artiste a texte comme on en trouve rarement de nos jours ^^

Bien sur comme dit plus haut il ne faut surtout pas prendre les textes au 1er degré!

Comme dans celle ci : http://www.dailymotion.com/video/xfkfc_ ... -des-biens

:lol: en tout cas il divise , il n'y a qu'a voir les commentaires en dessous -__-

En gros de la bonne musique qui prend tout son relief quand on l'écoute avec un coup dans le nez :kamool: :kamool:
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Simplement le meilleur exemple du travail de Didier Super que t'as posté là Coco, jpensais même l'avoir posté moi-même... Bref...

Du coup, grâce à cette chanson, jpeux plus passer un diner en famille (Noël, Paques, Nouvel an, ...) sans penser à Didier Super, vu qu'on entend tous au moins une fois dans un dîner "Oui, les [xxx] c'est des [xxx] mais y'en a des biens quand même" :siffle:


Nan Didier Super, il est trop fort, j'vous l'dis moi !! :lol2:
Image >> Kurenai powa \o/
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Didier Super, ptet po une star, mais au moins il a du talent

Message par G.L.K. »

tiens juste comme ça, quelqu'un a écouté son nouvel album. "ben quoi ?"
perso j'l'ai bien aimé, aussi con que le(s) premier mais avec des vrais instrus :grin:
Image
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Re: Didier Super, ptet po une star, mais au moins il a du talent

Message par Gohan82 »

oui grande nouveauté dans cet album : il y a de la musique derrière :kamool:
bon par contre rassurez vous : il chante toujours une voix de merde et au niveau de la gueule ça s'arrange pas :mrgreen:

je conseille vivement le clip de "Je veux etre une star" aussi :mrgreen:


edit : je mets les paroles d'une des pires selon moi de l'album, les ames sensibles la faut pas lire :mrgreen: , pareil pour ceux qui ne supportent pas l'humour à la Didier Super :lol2: (parce que je concois quand meme la que ca ne puisse pas faire rire tout le monde :lol2: ), la chanson s'appelle "Comme Un Enfant Au Brésil" :redface:

SPOIL

Les enfants , ça sert a rien !
Faut les brûler !!
Comme au Brésil

Et tout les jours tu nous fait des petits dessins
Des petits bonshommes des maisons et des soleils
On te dit jamais rien sinon après tu chiales
Mais enfaite tout tes dessins c'est enfaite vraiment de la merde

Les enfants ils ont pas de talent !
faut les brûler !!
Comme au brésil

Pis tu dit a tout le monde que quand tu seras grand
tu vas devenir cascadeur, vétérinaire ou bien pilote de chasse
Mais déjà trouve toi du boulot
Et après on en reparle

Les enfants ils sont prétentieux
Faut les brûler !
Comme au brésil

Et toi le petit chinois qui bosse à l'usine
tu es vraiment inconséquent
Ton contrat de travail tu l'negocies tellement mal
Que du coup ça se répercute sur mon système social

Les enfants... et merde ! et normalement c'est guitare là
C'est guitare !!! 1,2,3,4

Les enfants faut les brûler comme au brésil
faut les priver de dessert comme en Afrique
faut les rendre encore plus content que leurs parents comme chez nous

Quand un vieux monsieur te fais l'amour
même si t'as pas forcément l'âge pour y prendre goût
c'est pas marrant pour un vieux
qu'on lui rappelle son âge
alors sois poli et simules !

Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: Didier Super, ptet po une star, mais au moins il a du talent

Message par Syrah »

Ah là là Gohan, jte reconnais bien là :mrgreen:
Moi aussi ça doit être ma préférée de l'album celle-là :trans:

J'aime particulièrement le dernier couplet... La cerise sur le gâteau comme on dit :lol3:
Image >> Kurenai powa \o/
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Didier Super, ptet po une star, mais au moins il a du talent

Message par G.L.K. »

à noter que la piste ou il explique le pourquoi du "comme au brésil" est encore plus glauque que la fin de la chanson :mrgreen:

mais c'est clair que c'est surement la plus marrante de l'album :mrgreen:
Image
Répondre