Le Versus des Musiciens, Beethoven roxxxx et poutre Gogo !!!

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Re: Le Versus des Musiciens, Finale : Beethoven vs Gorillaz

Message par Hyourinmaru »

On n'a pas forcément à se pencher sur les raisons qui motivent tel ou tel vote. C'est plus que probable que Beethoven ne soit pas autant écouté que Damien Rice ou même Système Of A Down (brrr) deux groupes même pas nominés dans les versus, mais c'est tout de même intéressant de voir que les forumeurs le tiennent quand même en haute estime, au point de le faire arriver en finale au détriment de groupes qu'on aurait cru plus populaires.
(Hmm ... j'ai rêvé d'une finale Didier Super - les Forbans 8-))

Allez, vote blanc. Le vote qui veut dire que je n'ai pas d'avis et que je tiens absolument à le faire savoir :mrgreen:
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Heinz
Gennin
Messages : 497
Inscription : mer. 08 mars 2006, 16:41

Re: Le Versus des Musiciens, Finale : Beethoven vs Gorillaz

Message par Heinz »

Nil Sanyas a écrit :Questions sans arrière-pensée (vous me connaissez hein :ange: ).

Vous écoutez souvent Beethoven ? Vous en avez ? Vous connaissez quoi de Beethoven précisément ?
Pour te répondre Nil, j'écoute occasionnellement Beethov'... Concernant ce que je possède de lui, j'ai une interprétation de la 9ème par Roger Norrington, les titres qui sont inclus ds la BO d'Orange mécanique, plus quelques petits bijoux magnifiques comme Moonlight Sonata.
Pour mon cas, le truc que je sais c'est qu'ac Beethoven, les frissons sont quasiment garantis, alors que Gorillaz est un groupe que j'aime bien, mais qui, musicalement, ne me titillera jamais émotionnellement...

Je comprend ton étonnement, mais je pense que pas mal de personnes, sans écouter souvent Beethoven, aime et sont touchés lorsqu'ils entendent une de ses chansons de tps en tps...

Concernant ces versus, pour ma part beaucoup de mes favoris se sont déja fait expulsés, mais Beethoven mérite pour moi très bien sa place en finale... Et je ne pense pas que beaucoup de personnes vote ici en accord, ou en s'adaptant aux autres votes, ce n'est en tout cas certainement pas mon cas...

Voila j'espère t'avoir au moins répondu partiellement, et on sait très bien que des fois tu nous fait des petites poussées d'intellect', et ce n'est ma foi pas si dérangeant... :boulay1:
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Le Versus des Musiciens, Finale : Beethoven vs Gorillaz

Message par palmocorse »

G.L.K. a écrit :nan mais je suis nil dans l'idée la quand meme, faut voter pour c'qui nous plait vraiment, pas pour c'qu'on aime moyen mais que "ça fait bien" de voter pour :???:
Pourquoi, il y a des votes "qui font bien"?
Genre je vote beethoven, c'est la musique classique, donc ça fait bien? :lol:
ça serait complètement ridicule... je pense que les gens (et j'espère) on voté pour ce qu'il préfèrait et c'est tout !
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Le Versus des Musiciens, Finale : Beethoven vs Gorillaz

Message par Aizen »

On peut tout aussi bien inverser en disant, la musique classique ça fait ringard alors que Gorillaz c'est un groupe actuel super réputé donc je vais voter pour Gorillaz :ange: .
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Le Versus des Musiciens, Finale : Beethoven vs Gorillaz

Message par DesLife »

2 bonnes raisons de voter Beethoven : ces deux pages de Gotlib. :ange:

ImageImage

Parce que zurdité gross malheur, zurtout bour un muzicien.
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Le Versus des Musiciens, Finale : Beethoven vs Gorillaz

Message par yiN »

perso Nil je vote Beethoven en partie par vengeance :mrgreen: parceque Gorillaz a sortit Hendrix ^^
il y a trop de mes favoris qui ont été éliminé ou même pas représenté pour qu'on retrouve un groupe comme Gorillaz en finale (même si j'aime bien)

Pour Beethoven j'apprécie bcp mais mais j'avoue que j'en écoute pas souvent, ( enfin j'écoute pas bcp plus Gorillaz en meme tps ^^ ) d'ailleurs en musique classique j'aurais préféré retrouver Mozart notament
mais bon je suis pas sur que ce qu'on écoute souvent ou non soit le plus important pour déterminer un vote...
par exemple je n'écoute jamais de Nirvana, c'est pas que j'aime pas, en faite c'est même tout le contraire mais justement je connais absolument tout les titres par cœur j'en ai trop écouté du coup je prend pu autant de plaisir ou alors justement en ressortant les cds/mp3 une fois tout les saint glinglin et il en est de même pour un certain nombre de groupe/artiste

au final ceux qui ont voté Beethoven l'ont fait le plus souvent parceque sa musique les touche et qu'il le trouve plus talentueux et intemporel que Gorillaz
et meme si ca me fait plaisir d'ejecter les ejecteur de Hendrix c'est aussi pour cette raison que j'ai voté ;)

De toute façon le résultat sera le même les Beatles vont gagner maintenant ^^
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Le Versus des Musiciens, Finale : Beethoven vs Gorillaz

Message par iori »

Nil Sanyas a écrit :Non mais Iori, y'a des limites à l'abus là... Ta réponse, j'aurai pu l'écrire à la lettre près. C'est pas la peine de me sortir des lapalissades, j'en suis capable aussi hein. Je sais que je déconne souvent sur ce forum, et que tout le monde me prend pour un débile (c'est assez drôle globalement d'ailleurs, limite j'alimente la chose parfois), mais il y a des limites.

'fin bref, comme d'hab, je parle dans le vide :ange: C'est pas grave, ça change pas ça :mrgreen:
Heuu on inverse pas les rôles là??? c'est pas moi la débile de service normalement?? mince alors j'ai encore loupé un épisode ^^'


Nan mais j'ai bien compris ce que tu voulais souligner en posant ta question, juste que je pense quand même que les gens ne sont pas si bêtes que ça: ils ne vont quand même pas voter pour un artiste "juste pour faire bien", enfin dans ma grande candeur, je veux croire que c'est comme ça que ça se passe...

et puis bon je fais des posts à la Lapalisse si je veux d'abord! et je monte en haut si ça me plait (aux nasmes ^^')
Et pis un post de moi sans une vérité vraie qui révolutionne rien ce serait plus un post iorien (qui ne sert à rien)


Et puis Beethoven d'abord c'est un mec qui a du chien je trouve!

(puis mince quoi! le format du CD a été calculé en fonction de la 9ème symphonie c'est pas rien ça quand même! :lol:)


oui c'est encore un post qui n'apporte rien, mais j'arrive pas à faire autrement, c'est grave docteur???

ps: je suis carrément d'accord avec hyourinmaru pour les forbans en finale!!!

Allez Chant', chant', danse et mets tes baskets
Chouett', c'est sympa tu verras
Viens, surtout n'oublie pas
Vas-y ramène-toi et tout le monde chez moi


C'est beau quand même :love:

ps2: on notera le grand retour du non-smiley :dedans: \o/
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Le Versus des Musiciens, Finale : Beethoven vs Gorillaz

Message par guiguizmo »

Gorillaz
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Le Versus des Musiciens, Finale : Beethoven vs Gorillaz

Message par DesLife »

Bon je constate que je me suis cassé le cul à scanner ces deux pages pour rien. :-)

Edit : :bizou: Aka-Kage \o/
Dernière modification par DesLife le jeu. 21 févr. 2008, 15:15, modifié 1 fois.
Image
Aka-Kage
Jounin
Messages : 2974
Inscription : lun. 22 août 2005, 18:37

Re: Le Versus des Musiciens, Finale : Beethoven vs Gorillaz

Message par Aka-Kage »

Beethoven




(vive Gotlib :mrgreen: )
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Le Versus des Musiciens, Finale : Beethoven vs Gorillaz

Message par Guts Rendan »

BEETHOVEN

Ah et pour répondre aux questions dûment posées : oui j'ai du beethoven, oui j'en écoute, non je ne saurais pas nommer beaucoup de ses morceaux tout simplement parce-que je m'y perd tout le temps dans ce fatras que sont les ensembles musicaux classique et de toute façon même sur des albums modernes c'est pareil je retiens jamais :mrgreen: Oui j'aime bien en tout cas ce qui passe par mes tympans quand je vois marqué Beethoven sur iTunes. oui ça fait bien aussi de votre Beethoven. Oui je vote pour lui surtout parce-que si j'ai de ses morceaux, je n'en ai eu aucun de gorilllaz sur mon ordi :langue: Oui je connais quand même un peu Gorillaz et oui je trouve que ce qu'a fait beethoven vaut plus d'aboreu
pas que j'en veux pas mais personne ne m'a jamais donné l'occasion d'en dl :siffle: non ceci n'est pas un appel à contribution spontanée :lol: :lol:
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Le Versus des Musiciens, Finale : Beethoven vs Gorillaz

Message par Aizen »

Beethoven
J'ai plus de CDs de Beethov que de Gorillaz (pas dur ça :mrgreen: ), oui j'en écoute plus souvent, oui je préfère. Dernièrement, j'ai encore écouté l'intégrale de ses symphonies par Norrington, l'intégrale de ses concertos pour piano par Brendel et Rattle à la direction, ainsi que l'intégrale de ses sonates pour piano par Brendel et cet aprem j'ai encore écouté ses 3 dernières sonates jouées par Gould :mrgreen: .

Donc oui, je préfère Beethoven à Gorillaz... et de loin :langue: .
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier Gorillaz :redface: .

Et Guts, je trouve que ce bronzage te va bien au teint :redface: .
Rudrik
Gennin
Messages : 445
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 16:21
Localisation : Montpellier

Re: Le Versus des Musiciens, Finale : Beethoven vs Gorillaz

Message par Rudrik »

Gorillaz :respect:
Image
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Re: Le Versus des Musiciens, Finale : Beethoven vs Gorillaz

Message par shinzo »

GORILLAZ
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Le Versus des Musiciens, Beethoven roxxxx et poutre Gogo !!!

Message par Aizen »

Et voilà, le versus des musiciens après un an d'existence a rendu son verdict. Celui qui roxx, celui qui poutre sa race, qui déchire sa mère c'est... c'est... (v'la le suspens vu la taille de la police).

BEETHOVEN !!!!!!!

Et oui avec 14 voix pour lui et 10 voix à Gorillaz, c'est lui qui gagne l'immense privilège d'être le musicien préféré de Nil :ange: .
Dance baby :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: !!!!
Rock your body :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: !!!!

C'était un ouf le Beethov. La preuve, il parlait allemand. S'il ne faut pas être malade pour parler cette langue :hein: !!!!
Allez je vous laisse savourer cette magnifique victoire, qui suscitera sans doute quelques polémiques et qui montre à quel point Muse est un groupe surévalué :redface: (oui c'était gratuit mais avec l'augmentation du coût de la vie, il faut savoir placer des trucs gratuits de temps en temps :boulay1: ).
Allez bisous les amis et...

A VOUS LES STUDIOS !!!!!
Répondre