Le Versus des Musiciens, Beethoven roxxxx et poutre Gogo !!!

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

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Aizen
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Le Versus des Musiciens, Beethoven roxxxx et poutre Gogo !!!

Message par Aizen »

Et voilà, c'est reparti dans un nouveau topic. Il n'en reste plus que 8 et à la fin du tour, il n'en restera plus que 4 (balèze en maths non ?). Héhé, on notera la prédominance anglo-saxonne et américaine et l'intrus total...
Beethoven, musicien classique ET allemand :lol2: .
C'est plutôt marrant :redface: . Peut-être pourrait-on tirer quelques conclusions sociologiques et culturelles, sur la prédominance de ces sociétés sur notre marché ? Non ? Bon, on peut essayer ? Ca ne coûte rien :boulay1: .
Mais Georges et Serge sont tombés les armes à la main, paix à leur âme.
Allez c'est parti, le tirage au sort a eu lieu et voici les duels :

Ludwig van Beethoven vs David Bowie : 18 voix / 4 voix
Frank Zappa vs The Rolling Stones : 10 voix / 14 voix ( 1 vote Blanc)
The Beatles vs Radiohead : 11 voix / 9 voix ( 1 vote Blanc)
Jimi Hendrix vs Gorillaz : 8 voix / 11 voix ( 2 votes Blancs)

Et voilà, c'est parti, le temps d'aller chercher les présentations et de nouveaux liens et hop, le prochain versus démarrera et durera une semaine comme pour le tour précédent ^^.

The Beatles vs Ludwig van Beethoven : 8 voix / 8 voix + 1 voix HT
Gorillaz vs The Rolling Stones : 12 voix / 8 voix ( 1 vote Blanc)

Versus pour la 3ème place :

The Beatles vs The Rolling Stones : 11 voix / 7 voix ( 2 votes Blancs)


Finale :


LUDWIG VAN BEETHOVEN vs Gorillaz : 14 voix / 10 voix (2 votes Blancs... je crois :ange: )

Notre podium se compose donc de :
1°: Beethoven
2°: Gorillaz
3°: The Beatles
Dernière modification par Aizen le mer. 27 févr. 2008, 16:23, modifié 13 fois.
Aizen
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Re: Le Versus des Musiciens ; 1/4 de Finale

Message par Aizen »

Et oui ! On démarre fort et euh...
Allez place aux présentations de ces deux grands musiciens.
Beethoven vs Bowie

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Présentation de Beethoven :
Ludwig van Beethoven (Bonn, 16 ou 17 décembre 1770 — Vienne, 26 mars 1827) était un compositeur allemand dont l'œuvre s'étend chronologiquement de la période classique aux débuts du romantisme.

Dernier grand représentant du classicisme viennois (après Gluck, Haydn et Mozart), Beethoven prépara l'évolution vers le romantisme en musique et influença la musique occidentale pendant une grande partie du XIXe siècle. Inclassable (« Vous me faites l'impression d'un homme qui a plusieurs têtes, plusieurs cœurs, plusieurs âmes » lui dit Haydn vers 1793), son art s'exprima dans tous les genres, et bien que sa musique symphonique soit la principale source de sa popularité universelle, c'est dans l'écriture pianistique et dans la musique de chambre que son impact fut le plus considérable.

Surmontant à force de volonté les épreuves d'une vie marquée par le drame de la surdité, célébrant dans sa musique le triomphe de l'Héroïsme et de la Joie quand le destin lui prescrivait l'isolement et la misère, il a mérité cette affirmation de Romain Rolland : « Il est bien davantage que le premier des musiciens. Il est la force la plus héroïque de l'art moderne ». Expression d'une inaltérable foi en l'homme et d'un optimisme volontaire, consacrant l'art musical comme action d'un homme libre et non plus comme simple distraction, l'œuvre de Beethoven a fait de lui une des figures les plus marquantes de l'histoire de la musique.
Les liens à écouter avant de voter ;-) :

Symphonie n°9, partie 1, dirigée par Karajan.
Symphonie n°9, partie 2, dirigée par Karajan

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Présentation de David Bowie :

Tiré de :
http://musique.fluctuat.net/david-bowie.html
Personnage controversé. Artiste fuyant. David Bowie est l’un des rares dinosaures de la pop toujours en activité. Cité comme référence par de nombreux jeunes groupes, et pas les moins talentueux, il reste capable du meilleur... quand il s'y met.

C’est le 8 janvier 1947 à Brixton que le petit David Robert Jones est mis au monde. Il découvre le rock’n roll à travers Chuck Berry, Little Richard, Jimmy Reed et continue son initiation sur les Stooges, T-Rex, et le Velvet Underground.

Jeune saxophoniste, il sort quelques disques qui n'ont pas le succès escompté. Le jeune David se retire dans un monastère bouddhiste en Ecosse, avant de rejoindre la troupe de mimes de Lindsay Kemp, puis de créer sa propre troupe en 68, mêlant mime, poésie et musique, qui se nommera Becken Arts Lab. Pour financer ce laboratoire, il s’invente faux-compositeur hippie, et passe leur discours au filtre de son ironie sur l’album qui le fera connaître : Man of Words, Man on Music, rapidement rebaptisé Space Oddity, en référence à la pièce maîtresse du disque, qui fît exploser David Bowie auprès du public. Ironiquement, celle-ci servira de bande-son pour ouvrir les émissions de la BBC couvrant les premiers pas de l’homme sur la Lune.
Entre 69 et 70, Bowie tourne avec T-Rex. Il rencontre le bassiste Tony Visconti et le guitariste Mark Ronson et sort avec eux The Man who sold the World, un album grunge avant l’heure, dont la pochette fait scandale : Bowie y pose allongé sur un lit en robe de femme. Prenant ses détracteurs à contre-pied, il sort l'année d'après un disque de pop illuminée qui fera date dans l’histoire de la musique : Hunky Dory. Succès.

Bowie et sa bande se mettent alors à plancher sur The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars. L’album, destiné à être direct, facile d’accès et à hanter les charts durant trois semaines se dessine un univers sonore et un imaginaire si théatrâls qu’il en devient emblématique. L'avatar Ziggy Stardust surpasse David Bowie et entraîne un déluge de fans dans sa science-fiction glam. Le succès est écrasant, Bowie devient un personnage important et influent de la scène pop internationale.

C’est sans doute en travaillant sur l'album d'après, Aladdin Sane (1973), que Bowie a réellement commencé à se pencher vers l’introduction d’élément visiblement novateurs dans sa musique. Avec ce disque Bowie installe une logique de métissage dans sa musique, qui lui vaudra son appellation de caméléon. Se servant de l’incroyable talent du pianiste Mike Garson, il introduit le free jazz dans le rock. Sur scène, et sur le conseil de son manager, le personnage Ziggy Stardust se suicide pour disparaître à jamais de la discographie de David Bowie.

Pour assurer la transition, Bowie sort Pins Up, fin 1973, un album de reprises, joli mais finalement anecdotique. Il revient l'année d’après avec Diamond Dogs, inspiré de l’univers d’anticipation desespéré du roman 1984 et très orienté vers le funk et la soul. Il poursuivra ses efforts soul sur Young Americans (1975), où il plonge encore plus avant dans la musique populaire noire américaine, qui sera le premier disque chanté par un blanc à entrer dans les charts noirs.

Junkie convaincu, Bowie est sujet de crises paranoïaques aiguës. La cocaïne le rend famélique. Il abandonne la soul et adopte le style éthéré du Thin White Duke (fin duc blanc), pour un album mêlant expérimentations soniques et tubes pop taillés pour le dance floor : Station to Station.

En proie aux élucubrations causées par la drogue, il surprend la foule anglaise amassée pour saluer le retour du héros des Etats-Unis en la gratifiant d’un salut hitlérien. Il s’enfuie alors vers le vieux continent, accompagné d’un Iggy Pop dans le même état que lui, pour se calmer et composer. Il émigre à Berlin et commence à travailler avec Brian Eno, tandis qu’il aide Iggy Pop à composer son album Lust for Life et produit The Idiot.
De cette collaboration, émergeront trois albums. Le premier, Low, marque un sommet dans la carrière de Bowie. Eno et lui créent un disque double, fait de pop électronique dansante, et d'une pure électronique instrumentale, qui jette les bases de l’ambient. Le disque déroute les fans du caméléon et les ventes ne suivent pas. Mais le disque suivant, Heroes, corrige le tir en proposant un album à l'architecture sensiblement identique mais plus accessible, et surtout porté par la chanson-titre "Heroes" qui deviendra l’un des (nombreux) strandards de Bowie. Le troisième disque, Lodger, achève de créer une pop à tendance et thématique électronique.

Il achève sa décennie pop avec Scary Monsters, un album freak, ou il suicide ses anciens personnages et attaque son penchant pour la drogue.

En 1983, son plus grand carton au box-office, Let's Dance, signe la fin de son âge d'or. Plutôt disco, il annonce une décennie durant laquelle le musicien va s'enfoncer dans une musique kitsch et formatée, très peu inspirée, et qu'il avouera lui-même regretter plus tard. Tonight (1984), Never Let Me Down (1987), ses deux albums sortis au sein du groupe Tin Machine (1989 et 1991), Black Tie White Noise (1993), les disques se suivent et disparaissent sans laisser de traces.

Impressioné par les efforts de la génération 90, Bowie s'inspire de l'indus et du shock rock, débauche Brian Eno, et s'attèle à Outside, qui sort en 1995. Véritable renouveau, l'album est lourd, sombre, conceptuel, avant-guardiste, et bénéficie d'un son très travaillé. Bowie regagne l'état de grâce. Il enregistre un titre avec Trent Reznor (monsieur Nine Inch Nails), qui assure la première partie de la tournée Outside. Il enchaîne en s'occupant de l'honorable bande originale du film Buddha of Subburbia, et Earthling en 1997.

Bowie s'occupe ensuite de la bande-son du jeu vidéo français The Nomad Soul (deux personnages du jeu hériteront de son visage). Mais mis en album sur Hours (1999), sa musique passe moins bien. Il revient à quelque chose de plus épuré, où il met en avant ses talents de crooner (sa voix a pris de l'âge), Heathen (2002), un joli succès critique. Et revient au rock e 2003 avec Reality. Le résultat est bancal, mais il repart pour une tournée mondiale qui fait fureur, même si l'artiste approchant la soixantaine se révèle de plus en plus fatigué. Il y a un problème et Bowie subit une opération cardiaque en urgance, ce qui met une fin brutale à sa tournée.

Depuis, Bowie a participé à l'enregistrement de quelques jeunes groupes, donnant un appui de poids à Arcade Fire et TV On The Radio. Il annonce en 2006 sa décision de prendre une année sabatique, sans enregistrement, sans tournée, pour se reposer et regarder tourner le monde dans lequel il a si souvent joué le premier rôle.
Les liens à écouter avant de voter ;-) :

Heroes
Starman
Under Pressure avec Queen


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Les votes seront clos le samedi 8 décembre 2007 à 15 heures.
Bons votes, bonne écoute, profitez bien :langue: .
Enjoy !
Kawachi
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Re: Le Versus des Musiciens ; 1/4 de Finale

Message par Kawachi »

Beethoven
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Kakashi_
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Re: Le Versus des Musiciens ; 1/4 de Finale : Beethoven vs Bowie

Message par Kakashi_ »

Beethoven aussi :grin:
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palmocorse
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Re: Le Versus des Musiciens ; 1/4 de Finale : Beethoven vs Bowie

Message par palmocorse »

l'air de rien on est déjà aux quarts de final, et pour ce premier versus mon vote accompagnera Beethoven
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Heinz
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Re: Le Versus des Musiciens ; 1/4 de Finale : Beethoven vs Bowie

Message par Heinz »

Ouah, chaud ces 4 versus quand mm...
Bon ben là je vais voter pour le grand Beethoven, nottament parce que je viens de redécouvrir "Moonlight Sonata" et que bon ben voila quoi :respect: :pleur: ...
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DesLife
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Re: Le Versus des Musiciens ; 1/4 de Finale : Beethoven vs Bowie

Message par DesLife »

J'aime beaucoup les deux, mais Bowie a plus bercé mon enfance que Ludwig...
Bowie donc =)

*me en revient toujours pas que par sa faute Led Zep a été éliminé :cry:* JE VEUX MOURIIIIIIIIIIIIR TT_TT
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Nil Sanyas
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Re: Le Versus des Musiciens ; 1/4 de Finale : Beethoven vs Bowie

Message par Nil Sanyas »

Ludwig van Beethoven sans aucune hésitation :ange:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
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istari
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Re: Le Versus des Musiciens ; 1/4 de Finale : Beethoven vs Bowie

Message par istari »

Bowie
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Yoruiichi
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Re: Le Versus des Musiciens ; 1/4 de Finale : Beethoven vs Bowie

Message par Yoruiichi »

Beethoven.
Dommage qu'il ait pas écrit de concerto pour violoncelle celui là ^^
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nataku
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Re: Le Versus des Musiciens ; 1/4 de Finale : Beethoven vs Bowie

Message par nataku »

Beethoven.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
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Gohan82
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Re: Le Versus des Musiciens ; 1/4 de Finale : Beethoven vs Bowie

Message par Gohan82 »

Bowie

(l'un est beaucoup plus chargé de souvenirs que l'autre, j'hésite pas quand c'est comme ca ^^)
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Azra
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Re: Le Versus des Musiciens ; 1/4 de Finale : Beethoven vs Bowie

Message par Azra »

Beethoven, même s'il n'a pas les yeux de Bowie.
les signatures (taille de l'image + taille du texte) sont limitées à 140 pixels de hauts et 500 pixels de large
Heaven smile
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Re: Le Versus des Musiciens ; 1/4 de Finale : Beethoven vs Bowie

Message par Heaven smile »

Beethoven
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Sanzo
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Re: Le Versus des Musiciens ; 1/4 de Finale : Beethoven vs Bowie

Message par Sanzo »

Ludwig van Beeethoven
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