John Butler

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

John Butler

Message par DesLife »

John Butler, né en 1986, est un guitariste australien. Il est le leader d'un jam band qui porte son nom, The John Butler Trio, qui a obtenu deux disques de platine en Australie pour son premier album studio Three (2001) et Living 2001-2002 (2003).
Son premier album, John Butler, sort en décembre 1998. Si John Butler ne connaît pas un succès immédiat, la sortie de cet album, puis du second (Three), en 2001, lui permet de sortir du stade de musicien de rue, et commencer à jouer dans des clubs australiens en se construisant rapidement une renommée en Australie. Cette reconnaissance a rapidement une influence sur les ventes d'albums puisque Three reste neuf mois dans les charts de la musique alternative australienne, en atteignant même la 3e place. L'album se vit attribuer un ARIA Award pour la Meilleure Réalisation Indépendante, sous le label Jarrah Records que John Butler co-détient avec le groupe australien The Waifs.
Leur troisième album, Sunrise Over Sea, sort en mars 2004, toujours sous le label Jarrah Records, et devient disque d'or la première semaine après sa sortie.
C'est cet album en particulier qui commença à le populariser à travers le monde, notamment aux État-Unis et en Europe où le John Butler Trio commence à tourner en 2004 après la sortie de Sunrise Over Sea.
John Butler est remarquable pour son look particulier, et spécialement ses longues dreadlocks. Au travers de ses textes et de ses déclarations au public sur scène, John Butler se montre également comme un écologiste engagé.


Voilà pour la présentation de l'artiste.
Maintenant, la musique ! :happy:

John Butler, c'est une musique qui ne laisse pas indifférent. Parfois somptueuse, comme Ocean, ou carrément vibrante (Zebra, Home is where the Heart is), ça prend aux tripes, ça marque, ça transporte on ne sait où... on s'évade. :grin:

Je vous conseille fortement de regarder ces vidéos et d'écouter tout ce que vous pourrez trouver... c'est du bon. 8-)

En espérant que vous apprécierez !
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: John Butler

Message par iori »

roooooo merci pour ce topic qui va bien!!!! :happy: :happy: :happy:

ça me rappelle que justement je connais très peu John Butler, mais je sais que j'en avais dans feu mes mp3 et que je comptais justement y jeter une oreille attentive ^^

En tout cas pour le peu que je connais je trouve ça bien agréable à écouter, et je pense vraiment que ça vaudrait le coup que je m'y intéresse davantage....

Dans tes 3 liens, j'aime particulièrement zebra (bon en fait j'aime les 3 mais là tout de usite c'ets celui-là qui m'a titillé les oreilles ^^')

En plus j'adore son style, son air sympa et zen, rien que ça ça donne envie de se poser et de l'écouter (nan mais c'est vrai je trouve qu'il a pas mal de charisme ce êtit gars ^^')

En tout cas pour pas changer un com réutilisable à l'infini: je connais peu mais j'aime bien (et pis d'abord c'est en partant de comms dans le genre dans cette section que je me suis dis qu'il faudrait que j'approfondisse certaines découvertes et du coup c'est plus des découvertes mais des adoptions donc c'est du tout bon \o/
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: John Butler

Message par zanji »

ça tue!!! ^^

J'ai découvert ce mec dans un taratata, le gars joue de tous les styles de guitare, c'est impressionant!! Enfin voilà, Bound to Ramble!!
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: John Butler

Message par DesLife »

Bon j'avais pondu un post génial expliquant à quel point je trouvais John génial en vous montrant deux autres vids mais une putain de fausse manip a tout effacé et j'ai la haine. >__< Donc je remets juste les vids, deux reprises...

Come Together
Get Up Stand Up

Enfin voilà, elles sont magnifiques...
Image
Répondre