pochettes~surprise ... pochettes~souvenir ...

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

pochettes~surprise ... pochettes~souvenir ...

Message par iori »

Un bonheur n'arrivant jamais seul, aujourd'hui non seulement c'est la fête du travail! mais en plus je vous gratifie d'un superbe topic!

alors elle est pas belle la vie????


ça c'était l'intro-nulle ^^'

Le principe est simple:
à vous/nous tous de poster les jaquettes d'albums qui nous marquent ou nous ont marquées, celles qu'on trouve belles, moches, choquantes, kikoololantes, qui nous interpellent pour une raison ou une autre, celles qui ont une histoire qu'on veut étaler, faire partager ...

Dans l'idéal et pour éviter un "qu'est ce qu'on écoute en ce moment", ce serait bien de dire pourquoi on aime ou pas les images qu'on poste (même sans écrire une tartine à chaque fois)

histoire de commencer , et parce que c'est la jaquette qui m' adonné envie de réagir, voici celle d l'album de coldplay "La Vida Or Death And All His Friends" qui va sortir le 16 juin (oui on est à la pointe de l'actualité z'avez vu un peu!!!)

Image

surprenant non???

en tout cas je trouve que pour une pochette choc c'en est une, d'autant plus qu'elle tranche radicalement avec le style des précédentes de coldplay qui étaient très épurées et lisses...
Là ça fait un changement limite radical, je ne sais pas si la musique suivra mais en tout cas c'est à suivre...



Sinon au rang de mes favorites (mais y en a tellement que j'aime que c'est pas évident de faire un choix)
dionysos monsters in love
Image
c'est du "made by Sfar" donc forcément si on aime le style de ce bédéiste, et si on aime dionysos, on est comblé!
(d'ailleurs c'est loin d'être leur seule collaboration...)


voilou j'en mets pas 25 00 d'office parce que:
a/ c'est long de chercher et de les poster
b/ je ne veux pas vous priver du plaisir d'en poster vous aussi
c/ j'ai la flemme et ça c'est mal
d/ la réponse D


à vous les studios..... photo \o/
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: pochettes~surprise ... pochettes~souvenir ...

Message par Symphony »

Image

La simplicité de la pochette m'avait à l'époque tout simplement fait acheter l'album,
Ce qui dévoila par la suite une histoire d'amour entre moi et Damien :lol:

Image

Parce qu'elle me fait trip

Image

Je la trouve, spécial, mais bien,

Image

Parce que Dionysos /o/

Y'en aurait beaucoup d'autres, mais euh je cite ce qui me vient en tête :mrgreen:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: pochettes~surprise ... pochettes~souvenir ...

Message par Kurenai »

Je plussoie sympho pour les deux dernières. La bébette d'UVERworld m'avait fait mourir de rire et la pochette de Dionysos a un côté Burton assez sympa =D

Image

Image

Image

Oui oui, prévisible, mais ses pochettes sont vraiment sympa. Simples mais jolies et assez dans l'esprit de ce qu'il fait je trouve. J'aime particulièrement les deux dernières, les tons de Solace, orange comme ça, et la simplicité de White Moth. En plus saitraucoule parce que c'est pas des boitiers en plastique ses cds, c'est dans des boitiers en cartons qui se déplient et le cd est caché et tout, strop fort ><
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: pochettes~surprise ... pochettes~souvenir ...

Message par COCOTOUCH »

En effet surprenant tes pochettes :lol: :lol:

Bon aller 2 ou 3 au passage même si les pochettes perso je ne les vois jamais :siffle:

Image

Je sais pas pourquoi mais j'aime bien le style ^^

Image

Image

Et pour finir

Image qui franchement en met plein la vue :shock:
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: pochettes~surprise ... pochettes~souvenir ...

Message par DesLife »

Je plussoie pour Rage, ce moine qui s'immole est tout simplement une des pochettes les plus marquantes jamais vues ! Sinon pour Dionysos je l'ai en affiche, dans ma chambre, super grande \o/ Le truc c'est que ça fait 2 ans que j'ai pas écouté ce groupe, mais j'aime tellement l'affiche... :lol: Faudrait que je réécoute d'ailleurs c'est bien sympa :redface:

Alors pour moi :

Image
Mythique (d'ailleurs je viens de m'acheter le t-shirt, yeah)

Image
Rien à dire je pense !

Image

Image
Hum, c'ets peut-être seulement dû à la qualité de l'album mais cette pochette m'a marqué ! Simple et efficace...

Et enfin :

Image

Jamais vu une pochette aussi moche :kamool: Alors que c'est un des meilleurs albums de tous les temps !
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Re: pochettes~surprise ... pochettes~souvenir ...

Message par Kisame »

super idée de topic ça Iori :happy:

Bon moi j'en ai pas des masses, et Symphony a déjà posté Daminou alors une de moins déjà !

Image
Album mythique dans mon aventure punkrock californien, l'indétronable Enema of State

j'ai jamais été très pochettes dans l'ensemble, si certaine m'ont marqué, je m'en souviens pas :mrgreen: Et pour Blink, c'est plus l'album que la pochette que je trouve mytique.
Si j'en trouve d'autre je reviens !
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: pochettes~surprise ... pochettes~souvenir ...

Message par Kurenai »

Je pensais qu'en voyant ce sujet Gohan allait mettre un truc mais rien, donc je me permets de poster à sa place, parce que c'est lui qui en avait parlé et que ça m'a marquée.

Image

Prosternez-vous :redface:
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: pochettes~surprise ... pochettes~souvenir ...

Message par Akenehi »

Kurenai la pochette que tu as mise :kamool:


Une pochette qui donne envie de Starbucks (private joke) :

Image

Une pochette que je trouve amusante, c'est vrai qu'il fait froid en Islande :

Image
Répondre