Eurovision 2008

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Eurovision 2008

Message par pyjama »

J'ai l'impression qu'on en parle pas beaucoup cette année. Alors que c'est quand même un super concours musical international culte depuis tant d'années, non?

Donc je sais pas si vous êtes au courant de qui va soutenir nos belles couleurs francaises (désolée pour les non francais, je vous aime aussi et tout), il s'agit de lui :

Image

Quelle classe, non?
Mais attendez d'entendre sa chanson et de voir son clip!


Enfin, voilà le site francais de l'eurovision avec les chansons des candidats de chaque pays.

J'ai pas cliqué tous les pays, j'ai pas non plus écouté en entier le morceau pour chaque pays que j'ai cliqué, mais de ce que j'en ai vu, qu'est ce que c'est beau. Y'a pas a dire, chaque pays à essayer de faire le plus délicat et raffiné!


Encore une fois, cette année on va avoir droit à une super émission. Surtout que c'est Julien Lepers qui va la commenter avec Jean-Paul Gauthier!
Bref, à vos magnétoscopes, je sens que ça va être une soirée d'anthologie musicale.
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Eurovision 2008

Message par COCOTOUCH »

Mais c'est génial , cette année la France a une chance......... de finir derniére :kamool:

Nan mais c'est vrai ça fait quelques année que l'on approche de cette derniére place , on va bien finir par l'avoir :mrgreen:

Un avis sur la chanson ? ...... je déteste :razz:
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Eurovision 2008

Message par DesLife »

Quelle chanson ? Moi j'ai pas entendu une chanson mais une resplendissante daube. :roll:

On attaque le classement par la fin cette année !
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Eurovision 2008

Message par R'iryh »

Moi j'ai cru sur le coup que c'était une parodie ! :mrgreen:

C'est une parodie, non ?
C'est fait pour être drôle, rassurez-moi ? :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Eurovision 2008

Message par pyjama »

Sérieux, en fait moi je l'aime bien cette chanson.
Je la trouve assez drôle, pas prise de tête, presque digne de l'Eurovision. Elle colle plus à l'esprit kitchouille de l'émission que les chansons des années passées (même que celle de Fatal Picards qui ne devait sembler drôle qu'aux francais)

Enfin, ça n'empêche pas qu'on va évidemment perdre, mais franchement, est qu'il y a un mérite à gagner à l'Eurovision?

Hé! On pourrait faire des paris genre "qui pari qu'on arrive Xième au classement"? Et le grand vainqueur a le droit de se faire la même coiffure que Seb Tellier. Ca vous dit?
Le truc c'est que je sais pas combien y'a de pays qui concourent...
KaKaShi
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:42
Localisation : L'ile :P

Re: Eurovision 2008

Message par KaKaShi »

J'aime bien la musique aussi, c'est assez marrant !
Je l'écouterais pas en boucle non plus :lol:
Bon courage à ceux qui matent l'eurovision quand meme :grin:
ImageImage
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Eurovision 2008

Message par Gr0d0d0 »

Bon bah je viens de m'écouter tout ça et que dire

Je suis pas fan du du représentant francais (le morceau pas la personne)

Mon préféré est celui du Royaume Uni:
http://fr.youtube.com/watch?v=0Xfi5jotgyA

les vidéos des 49 sur youtube, le streaming du site officiel étant un chouilla moisi:
http://fr.youtube.com/profile_videos?us ... ioncom&p=r
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Eurovision 2008

Message par G.L.K. »

j'viens d'mater la vidéo de not' représentant et.... :kamool:
C'est pas possible c'est du second degré c'est obligé, c'est pas possible de pondre un clip pareil en étant sérieux :kamool:
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Eurovision 2008

Message par Symphony »

À la suite du choix de France 3, Sébastien Tellier représentera la France au Concours Eurovision de la Chanson, avec la chanson « Divine », le 24 mai 2008 à Belgrade en Serbie. La chanson sera essentiellement en anglais, avec 13 mots de français : « Toi et moi c'est comme tu sais ; comment mon cœur a succombé ».

Le choix d'une chanson anglophone pour représenter la France provoque une polémique en France, où le député UMP de l'Oise François-Michel Gonnot, se dit « choqué » du choix d'une chanson en anglais pour représenter la France et évoque un « mauvais signe adressé à toute la communauté francophone » et a demandé au ministre de la culture d'intervenir auprès de France 3 et de l'Eurovision pour qu'une chanson interprétée en français représente la France à ce concours[1].

À propos de la sélection de sa chanson, Sébastien Tellier affirme que France 3 avait choisi ce titre parmi son œuvre existante. Il déclare sur RTL : « Si on m'avait demandé de faire une chanson exprès pour l'Eurovision, forcément, j'aurais fait un truc en français ». Il ajoute cependant : « Ce n'est pas parce que je chante en anglais à l'Eurovision que demain matin la baguette sera moins bonne»[2],[3]. Il a accepté de « rajouter quelques lignes en français » dans sa chanson[4].

Selon le site lepoint.fr, Patrick de Carolis, président du groupe France Télévisions, et Patrice Duhamel, directeur général, ont décidé que le candidat à l'Eurovision de 2009 sera choisi par la SACEM et les différents syndicats représentant les maisons de disques[2].
Je l'avais remarqué sur une émission télé le petiot, ou selon lui, c'était un....génie :fou:

M'enfin moi j'aime pas du tout ce qu'il fait, je trouve ça trop ridicule, et y'a déjà assez de choses ridicules comme ça en France :mrgreen:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Eurovision 2008

Message par iori »

Décidément l'eurovision deviens super tendance ces dernières années!!!!

J'avais déjà entendu la chanson de notre fenchie, et ben je trouve ça pas mal: suffisamment kitch pour le concours, et bien décalée pour qu'on voie qu'il ne le prend pas au sérieux.

Bon c'est clair qu'on va pas gagner mais c'est pas fait pour non plus je pense, l'important c'est de participer ^^'

joli topic qui est promis à un bel avenir avec possibilité de recyclage tous les ans! c'est ti pas magique ça??? :lol:
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Eurovision 2008

Message par Aizen »

CHABAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLL !!!!!
Ah non, c'est pas lui qui chante ?
:dehors:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Eurovision 2008

Message par Kakashi_ »

:kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Eurovision 2008

Message par Deathborn »

Sérieusement, on s'en fout de celui, celle ou ceux qu'on envoie. De toute façon, on peut pas gagner vu que les pays de l'est votent tous entre eux, peu importe les daubes qu'ils envoient. Alors autant prendre la chose comme elle doit l'être (les gens qui prennent encore ce concours au premier degré se comptent sur les doigts de la main) et envoyer un truc le plus décalé possible.
J'ai pas écouté la zik, j'en ai entendu presque que du mal mais qu'est-ce qu'on en a à péter? C'est pas encore assez décalé d'ailleurs. On est sur la bonne voie mais autant y aller à fond!
Les finlandais ont fait ça en tripant avec Lordi et ça a marché (bon y a aussi dû avoir les métalleux de toute l'Europe qui ont voté pour eux rien que pour voir un groupe du genre gagné l'eurovison). Du coup, je trouve que ça a fait bougé pas mal les choses. Faut voir ce que les anglais envoient cette année: une marionnette moche de dinde. :fou:

Sinon, je vous conseille d'écouter le truc espagnol: j'ai tenu 31 secondes, juste parce que mon frère m'avait dit que je tiendrais pas 30 secondes mais ça a été hyper douloureux.
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Eurovision 2008

Message par Symphony »

Le Français Sébastien Tellier dont la décision de chanter en anglais a provoqué une vive polémique dans son pays, a partagé la 18e place avec la Suède.
18ème sur 23 :mrgreen:

Le vainqueur

Image

Et sa chanson

Dima Bilan - Believe

:kamool: :kamool: :kamool:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Eurovision 2008

Message par Deathborn »

Surprise! Un pays de l'est a gagné! :roll:

'Fin bon, c'est un complot! Des pirates ne peuvent normalement pas perdre (sauf contre d'autres pirates éventuellement).
Franchement, ça méritait pas de gagner ça:

http://www.youtube.com/watch?v=9yJENARFE3c

Après ça et Estelle Lemée évincée de la sélection française l'an dernier, je soupçonne la corruption complète chez les organisateurs du concours... :evil:
Image
Répondre