The Hush Sound

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

The Hush Sound

Message par Symphony »

Laissez-moi vous présenter un petit groupe bien sympathique,

Enfin dans un premier temps c'est l'ami wikipedia qui va en parler mieux que moi,
Et malheureusement (surtout parce que j'ai la flemme de traduire) le tout sera en anglais,

The Hush Sound
The Hush Sound is an alternative rock quartet originating in Chicago, Illinois. Initially named "The Hush," the band later changed their name to "The Hush Sound" due to the discovery of a rapper with the same name.[1] The band consists of Bob Morris on vocals and guitar, Chris Faller on bass and vocals, Darren Wilson on drums and vocals, and Greta Salpeter on vocals and piano.

In 2005, the band released their first studio album So Sudden. Their second studio album, Like Vines, was released in 2006 under the independent record label, Fueled by Ramen. Their third album, Goodbye Blues, was recorded in October and November of 2007 in Los Angeles and was released March 18, 2008.

History

The Hush Sound was founded by Greta Salpeter and Bob Morris. The two met when Greta was in 7th grade and while Bob was in 10th. In the eyes of many of their peers, Bob and Greta were deemed an "odd couple." Bob had always been a player and performer of rock music, whereas Greta was a classical pianist.

The band officially formed in late 2004/early 2005, while writing songs they felt worthy of publication. In their early work, the band dealt mostly with acoustic music. Once the band decided that a piano and guitar were not enough for the sound it wished to achieve, the band members started searching for a drummer and a bass player willing to join their band. They soon recruited drummer Darren Wilson and bassist Chris Faller who had played in a previous band together, "Until Sundown."

By the end of March of 2005, The Hush Sound took its music into the studio to record their debut full-length album. The studio was the Gallery of Carpet located in Villa Park, IL run by owner Brian Zieske. They named it "So Sudden;" a reflection on how quickly things were moving for the band. They released their first album with no label support at the time, but nevertheless sold 300 CDs in two nights.

Five months later, the band began performing live. Shortly thereafter, the group gained the attention of Fall Out Boy’s Pete Wentz. On the day they were streaming "So Sudden" on purevolume, Ryan Ross of Panic at the Disco discovered their page and passed it along to Pete Wentz. Wentz, liking what he heard, sent The Hush Sound an email, stating that he was interested in signing them to his Decaydance Records label.

The Hush Sound was soon signed to Decaydance Records. So Sudden was re-released under that label (with some minor lyric changes), and the band immediately immersed itself in writing mode for its second album. "Like Vines" was recorded in March of 2006 over the course of three weeks with producer Sean O' Keefe and co-producer Patrick Stump of Fall Out Boy.
Bon à moins que quelqu'un ait l'âme assez charitable pour traduire ce passage pour l'instant ça restera comme ça (et même s'il est possible que je le traduise plus tard, je vous demande d'être Ô Combien indulgent, nobles lecteurs.)

Actuellement le groupe compte trois albums,

So Sudden
Image
Sortie : 11 octobre 2005.
Tracklist :
1. "City Traffic Puzzle" (3:29)
2. "Weeping Willow" (2:17)
3. "Crawling Towards the Sun" (2:57)
4. "The Artist" (3:36)
5. "Unsafe Safe" (3:34)
6. "Momentum" (3:32)
7. "Hourglass" (2:37)
8. "Echo" (4:59)
9. "My Apologies" (2:16)
10. "The Market" (1:54)
11. "Tides Change" (1:22)
12. "Carry Me Home" (2:17)
13. "Eileen" (3:31)


Like Vines
Image
Sortie : 6 juin 2006.
Tracklist :
1. "We Intertwined" - 3:16
2. "A Dark Congregation" - 3:12
3. "Sweet Tangerine" - 3:03
4. "Lions Roar" - 2:52
5. "Lighthouse" - 2:59
6. "Don't Wake Me Up" - 3:41
7. "Where We Went Wrong" - 3:31
8. "Magnolia" - 3:49
9. "Wine Red" - 2:34
10. "Out Through the Curtain" - 3:27
11. "You Are The Moon" - 3:27


Goodbye Blues
Image
Sortie : 18 mars 2008.
Tracklist :
1. "Intro"- 1:29
2. "Honey"- 3:39
3. "Medicine Man"- 3:23
4. "The Boys Are Too Refined"- 3:17
5. "Hurricane"- 3:12
6. "As You Cry"- 3:25
7. "Six" (Interlude)- 2:23
8. "Molasses"- 3:51
9. "That's Okay"- 3:18
10. "Not Your Concern"- 2:57
11. "Love You Much Better"- 3:17
12. "Hospital Bed Crawl"- 2:37
13. "Break the Sky"- 3:19

-----

Avis Personnel :

Tout d'abord remercions la reponsable qui m'a fait découvrir ce groupe, j'ai nommé :
La demoiselle derrière le lien :bizou:

Beaucoup de choses sont plaisantes dans le son produit par The Hush Sound, au point de pouvoir s'en faire une drogue, et de passer par plein d'états indescriptibles, la joie, tristesse, mélancolie, état avancé de somnolence, etc etc.

J'ai découvert le groupe par le morceau,

The Hush Sound ~ You Are the Moon

Qui est une merveille sans nom.

En général je ne suis pas adepte de ce genre de musique, enfin pas depuis quelques temps où mes goûts musicaux ont commencés à se prononcer, mais The Hush Sound, est une invitation à la fraicheur, deux voix très entrainantes, car comme le disait Kuku-Chan, en 500 avant JC, The Hush Sound c'est aussi un garçon qui chante !

La musique peut-être très calme et très reposante, mais aussi bien dans certains morceaux comme,

The Hush Sound ~ The Lions Roar

Vous entrainez de façon très agréable /o/

N'étant pas trop doué pour les avis/descriptions et compagnie, je pense que les liens et une écoute personnelle vous fournirons une opinion bien meilleure, cela n'empêche que je vous conseille fortement une petite écoute au détour de deux de vos morceaux fétiches.

Je vous laisse donc sur quelques écoutes supplémentaires,

The Hush Sound ~ Where We Went Wrong (Acoustic)
The Hush Sound ~ Honey

Pour le reste, vous pouvez faire un petit tour sur le My Space et sur le Site Officiel du groupe


Voilà, voilà c'est plutôt récent, et leurs derniers albums sont vraiment très bons, c'est différent, et à l'écoute ça fait du bien dans les noreilles et partout dans le corps :mrgreen:

Bonne écoute à vous les coupaings /o/ :yes:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: The Hush Sound

Message par Kurenai »

Aaaaah, The Hush Sound <3
On sait que ça réinventera pas la musique mais ça s'écoute quand même très bien et ça peut créer une addiction certaine suivant sur quelle chanson on tombe et dans quel état on est. Parce qu'il y a plein d'humeurs différentes avec The Hush Sound, et ça saibien \o/

Tout pareil que copain Sympho, la chanson qui m'a fait connaitre le groupe c'est You Are The Moon et elle est juste *__* :love: Je suis plutôt chansons calmes et le piano avec la voix de la demoiselle, c'est juste super beau *___* Sur le même album et dans le même genre il y a aussi Lighthouse qui est pas mal du tout du tout. Et toujours sur Like Vines, je suis aussi bizarrement fan de A Dark Congregation, qui est pas du tout dans le même style mais qui est aussi très bien. J'adore le tout début de la chanson, le piano avec la voix de la demoiselle. Quand la batterie démarre ça casse un peu le truc mais le début lui-même est génial. Et puis sur le deuxième couplet, y a un espèce de rythme reggae derrière, on sait pas ce qu'il fout là mais ça rend quand même super bien o_o Et puis bon, pour reprendre les exemples de chanson donnés par Sympho, y a, bien évidemment, The Lion's Roar, qui me fait tripper chaque fois que je l'écoute - même si je lui trouve aussi un côté un peu dérangeant en même temps, je sais pas comment dire ><

J'avoue m'être assez focalisée sur l'album Like Vines pour le moment - en plus j'ai réussi à le trouver en vrai cd, bonheur, thank you London T_T - donc je pourrais pas citer les titres des autres chansons bien sur les deux autres albums, mais en tous cas, si jamais vous avez l'occasion, prêtez donc une oreille à The Hush Sound \o/ Et si la première chanson sur laquelle vous tombez vous plait pas, comme l'a dit copain Sympho, y a plein de styles différents donc il est possible que vous trouviez une autre chanson qui vous plaira \o/

Bon voilà, mon dvd de Dexter me fait de l'oeil depuis vingt bonnes minutes, il est temps que j'y aille <3
Répondre