MattRach

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

MattRach

Message par R'iryh »

Là...

J'ai découvert un truc qui me tire les larmes des yeux tellement c'est bon...

Nan... CE mec est bon...
Y en a qui parlent de Jimmy Hendrix la relève ou d'autres conneries du genre...
Sont ptet pas loin de la vérité :hein:
Moi y me fait penser a Joe Satriani, l'enfoiré. :mrgreen:

J'vous laisse apprécier ce qu'il fait le gamin...
Parce que moi j'ai bien du mal à m'en remettre...
La gratte est bien l'un des trucs qui me parle le plus au monde...

Frissons garantis ! 8-)
Respect au bonhomme :jap:

Vla les links les gens, enjoy :

http://fr.youtube.com/user/mattrach
http://fr.youtube.com/watch?v=h-wdwpeK4 ... re=related - Jimi Hendrix's Medley
http://fr.youtube.com/watch?v=AmTBCAUfY ... re=related - Johnny is Disturbed!
http://fr.youtube.com/watch?v=NPHt2K7Sq ... re=related - Tornado
http://fr.youtube.com/watch?v=Y0s27LkpH ... re=related - Se Déchirer Dans sa Chambre
http://fr.youtube.com/watch?v=D8JJbuEC_ ... re=related - lol

And the last but not least :
http://fr.youtube.com/watch?v=YAizXiclx ... re=related - I love YouTube 8-)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: MattRach

Message par Kakashi_ »

Pinaise, il envoie le petit là :shock:

Le medley de Jimi Hendrix :love: Pi en plus, on voit qu'il kiffe à mort ce qu'il joue quoi :yes:

Sinon chuis fan :lol2:
Hey les gens!
I'm french,I'm 17 years old and I play the guitar since the age of 8.
I'm now sponsored by Fender :D
Bah ça va, il aurait pu commencer par pire :lol2: :lol2:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: MattRach

Message par Guts Rendan »

Ah oui il envoie du pâté ce ptit gars là :eek: :shock:

Son myspace est bien marrant même si j'aurais préféré que son album soit gratuit et pas à 0.8 € :redface: /me radin :mrgreen: :mrgreen:
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: MattRach

Message par G.L.K. »

déjà vu et parlé sur un forum de gratteux, il est bon mais pas exceptionel non plus :mrgreen:
mais il est bon :mrgreen:
par contre le comparer a hendrix ou a satriani :mrgreen: il a ni le feeling du premier ni la technique du second :mrgreen: ça fait pas du tout de lui un mauvais guitariste mais bon voila eux c'est vraiment des grosses pointures quoi :fou:

bon par contre j'adore les tetes qu'il tire quand il joue :lol2:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: MattRach

Message par R'iryh »

Ben pour la technique, on attendra qu'il ai l'âge requis pour en reparler :lol:
Il a quand même que 17 ans le gosse, hein :mrgreen:
La technique ça vient aussi avec les années...

Mais bon, j'suis pas gratteux alors j'me garderais bien d'émettre un jugement.

Quand on compare un jeune a une pointure, y a toujours les gens qui viennent dire : 'ahahah n'awak c'est IMPOSSIBLE'
Sacré réflexe (c'est pas tellement pour toi que je dis ça G.L.K mais j'ai vu pas mal de réflexion du genre dans les commentaire YT)...
Je sais que les premiers cités sont des génies mais quand même... C'est pas des Dieux et un jour y aura des mecs aussi bons, voir mieux...
J'pense pas qu'a 17ans on les considéraient déjà comme tel.
Certes, ils avaient pas YouTube... :mrgreen:

Enfin bon, j'savais pas que ce que Mattrach jouait, le gratteux moyen pouvait le jouer aussi, tu m'apprend un truc G.L.K :hein:
Dans un cas comme dans l'autre, j'pourrais pas te dire si c'est vraiment un mec ultra bon ou quoi, j'm'y connais pas assez dans le domaine.
Quand j'dis qu'il me fait penser a Joe Sat', c'est dans le style de ce qu'il joue :lol:
J'parlais pas de la technique, j'y connais rien :siffle:

Bref, faut pas oublier qu'il a que 17ans (ptet 18 now) et qu'on entendra ptet parler un peu plus d'ici quelques années 8-)
D'ailleurs, on en parle déjà... Pour un mec 'pas exceptionnel' c'est déjà pas mal d'avoir plus d'1M de visionnage sur certaines vidéos et d'être connu sur les forums de gratte :kamool:

Il a l'air de jouer avec ses trippes en tout cas... Et moi ça ça me parle direct :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: MattRach

Message par G.L.K. »

Enfin bon, j'savais pas que ce que Mattrach jouait, le gratteux moyen pouvait le jouer aussi, tu m'apprend un truc G.L.K
bah c'qu'il joue c'est tres loin d'etre innaccessible ça demande de la pratique, mais des gratteux aussi bon ou meilleurs y'en a quand meme des tonnes, c'est pas pour dire qu'il est mauvais parce qu'il est tres bon mais ça mérite d'etre dit car y'as des tonnes de guitaristes plus talentueux mais qui eux ne sont pas mis en avant :-|

ensuite tu me parles du fait qu'il ait 17 ans, j'ai moi meme 17 ans et je vois pas c'que ça change :boulay1:
non plus sérieusement c'est vrai qu'il est bon pour son age, mais c'qu'il faut regarder plus que ça c'est son expérience : il a commencé a 8 ans, ça lui fait 9 ans (ptet 10 mnt) de gratte derriere lui, c'est beaucoup :mrgreen:

par contre c'est clair il vit c'qu'il joue et c'est agréable a voir :grin:

voila c'est pas pour faire le rabat-joie ni rien mais meme sans faire la comparaison avec satriani ou hendrix (mais bon parenthese tout de meme, je crois qu'aucun gratteux ne pourra jamais rivaliser avec hendrix, c'est un symbole hendrix) j'connais pleins de mecs IRL qui jouent aussi bien ou mieux que lui sans forcément jouer depuis aussi longtemps c'est pour ça que je comprends pas qu'on en fasse tout un tintamarre :boulay1:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: MattRach

Message par R'iryh »

j'connais pleins de mecs IRL qui jouent aussi bien ou mieux
Ahah, ben tu vois, là tu m'étonnes...
J'voudrais bien connaitre tes copains, j'en connais qu'un qui gratte moi et il est pas aussi bon que Mattrach :mrgreen:

Bon après, t'as surement raison dans ce que tu dis... De toute façon tu t'y connais surement mieux que moi alors j'vais pas remettre ce que tu dis en cause :lol:

Par contre, pour le symbole Hendrix : lol
Tu vois, j'm'en doutais, j't'avais capté des le premier post :mrgreen:
PERSONNE n'est irremplaçable ou intouchable... PERSONNE :mrgreen:

Après, pour devenir un autre symbole... Oui, dans le monde actuel ça va être très dur, voir impossible...
J'épancherais pas le débat... Mais avec l'avènement d'internet et tout...
Bref... :mrgreen:

En tout cas, le gamin Mattrach il est est bon, alors autant l'encourager a devenir encore meilleur, eheheh 8-)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: MattRach

Message par G.L.K. »

mais en meme temps pour tempérer mes propos j'dirais que pratiquement tout mon entourage est composé de musicien, dans mes potes doit y avoir a tout casser trois personnes qui savent rien faire avec un instru dans les mains, et meme les potes a ma mere sont quasi tous musiciens depuis leur adolescence et pareil du coté de mon pere qui lui est ingé son, donc que je conaisse des gratteux baleze c'est normal quoi :mrgreen:

ensuite pour hendrix c'que j'veut dire c'est pas que c'est un dieu, d'un point de vue technique il a été dépassé depuis longtemps par d'autres gratteux, mais j'pense pas trop m'avancer en disant que personne n'aura jamais son feeling, et que personne ne pourra jamais lui prendre son statut de "dieu" de la guitare, ce que représente hendrix fait qu'il est irremplaçable. et j'te dis ça en toute objectivité parce que honnettement hendrix c'est pas ma tasse de thé, si on m'en met j'écoute avec plaisir mais c'est pas c'que je choisirais quoi :mrgreen: (mais tout aussi objectivement mattrach est encore bien en dessous de lui :redface: )

enfin bref je lui souhaite bonne chance (surtout que l'industrie actuelle du disque est une vraie jungle), juste pour savoir ceux qui ont écouté son album, il est bien ? c'est un truc de guitar hero ou y'as du chant aussi ? c'est des compos ?
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: MattRach

Message par Symphony »

Mouais, il est bon mais va savoir pourquoi j'accroche pas,

Souhaitons lui quand même bonne chance,

Et j'préfère lui

http://youtube.com/watch?v=nmE3QaGetn4

Ou lui

http://youtube.com/watch?v=zzQb79IhoRE

M'enfin chacun ses goûts :mrgreen:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: MattRach

Message par R'iryh »

Oh ! :shock:

Une vidéo du Maitre :mrgreen:

Oui mais alors là, tu te charge de lui faire son topic a Satriani, hein Symphony :mrgreen:
Pis fais le bien parce que je te regarde :lol:

Sinon j'ai vu un truc sympa...
Ptet vous connaissez :
http://fr.youtube.com/watch?v=Jt8wFNDzx10

Merde, ça dévie, ça a rien a voir :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: MattRach

Message par DesLife »

R'iryh (elle fait chier ton apostrophe sale fourbe) t'es pas guitariste alors je te pardonne ! GLK a dit l'essentiel, mais je vais préciser un peu pour Hendrix (et son prénom c'est Jimi !!! :evil:) : à 24 ans, il était déjà un des tous meilleurs guitaristes du monde, alors que personne n'avait entendu parler de lui, et a foutu la honte à Clapton en le ridiculisant sur scène à un concert de Cream, Clapton qui était LE Dieu de l'époque...

Jimi Hendrix a été dépassé techniquement par les guitaristes des générations suivantes, bien sûr. L'élève finit toujours par dépasser le maître. Mais quand on dit que Jimi est le plus grand guitariste de tous les temps, c'est parce que personne n'avait jamais joué comme lui : il a révolutionné totalement cet instrument, et son influence est partout. C'est ça un dieu, pas un mec qui te sort 200 notes par minute...

Regarde un peu ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jimi_Hendr ... 9lectrique

Enfin voilà j'insisterai pas plus, mais le mec qui dépassera Jimi n'est pas encore arrivé :redface: (même si personnellement je préfère Page...)

Sinon ce mec est pas mauvais du tout, y'a rien d'exceptionnel, mais ça reste quand même sympa ! :grin: Mais je pense pas que je réécouterai.


GLK, ton père est ingé son ? Ca m'intéresse ! C'est ce que je veux, et je dois faire mon dossier l'année prochaine (TS)...
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: MattRach

Message par Symphony »

R'iryh a écrit :Oh ! :shock:

Une vidéo du Maitre :mrgreen:

Oui mais alors là, tu te charge de lui faire son topic a Satriani, hein Symphony :mrgreen:
Pis fais le bien parce que je te regarde :lol:

Bientôt, bientôt parce que ça prendra un peu beaucoup de temps,
On s'attaque à un dieu là :mrgreen:
Puis y'a énormèment de choses à dire en plus du travail personnel qu'il a fait, notamment les collaborations avec d'autres artistes, etc etc :mrgreen:

Mais bientôt promich !
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Heinz
Gennin
Messages : 497
Inscription : mer. 08 mars 2006, 16:41

Re: MattRach

Message par Heinz »

Bon là j'étais bien chaud en lisant ce topic au fur et à mesure, mais Deslife est passé avant moi... :evil: :oops:
Enfin bon le truc pour Hendrix c'est surtout qu'il a inventer à partir des genres comme le Blues (ou rythm & blues), le " RnB " de l'époque et le vieux rock & roll, son genre à lui qui est devenu par la suite le rock qu'on connait, et qui a inspirer des millions de musiciens.
Donc voila après Jimi on aime ou on aime moins :ange: , mais personne ne peut nier que ce qu'il a fait en 4 ans (de 66 qd il est arrivé à Londres à sa mort en 70) personne ne l'avait fait auparavant dans le monde de la musique, et personne ne l'a fait non plus après lui. C'est dur de le voir ac notre oeil à nous du 21ème siecle mais bon, pr les gens des 60', quand Hendrix est arrivé à Londres, personne n'a rien compris. En 2 semaines on ne parlait que de lui labas, et des groupes comme les rollings stones se sont interessé à son jeu pr essayer de comprendre ce qui se passait :mrgreen: . Et encore c'était les anglais, qui étaient loin d'étre les moins déjantés nivo musique ! Pr dire, il a fait la première partie du concert de Johnny en 66, les français qui sont sorti du concert à la fin, ils ont dit avoir vu un extraterrestre. C'est sur que le "rock" français à l'époque, ça avait pas grand chose à voir... :kamool: Enfin voila on va pas s'attarder sur Hendrix, mais c'est cool qu'il y ai d'autres fans que moi :fou: ... (jlui frai un topic digne de ce nom un jour ptet ds longtemps ^^)

Bon sinon pr Mattrach, jl'ai découvert il y a quelque tps et ben voila sque j'en pense : un merveilleux interprète, mais pas un createur... :heink:
Bon après c'est mon avis, j'aime pas ces créations perso, par contre j'ai adoré son medley Hendrix qui est très très bien interprété (le truc le plus dur ac Hendrix qd tu le joue c'est de bien restituer le vrai son Hendrix, le vrai jeu, le vrai feeling). Enfin voila, à 18ans il se ballade qd mm, sans etre une grosse star non plus. Perso j'ai 1 an de plus que lui, la moitié d'experience nivo guitare, et j'espère qu'après 9-10 ans de jeu au total, j'aurais au moins son nivo (ce qui est loin d'etre utopique). :banane:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: MattRach

Message par R'iryh »

Hmmm, ouais...

Je connaissais pas particulièrement Hendrix mais vu ce que vous m'en dites, les gens qui l'ont comparé a lui dans les commentaires se sont visiblement emballés :mrgreen:

Effectivement, Mattrach n'est pas un génie comme l'autre...
Mais comme ses doigts sont agiles, il vaut qu'on s'y interesse 8-)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: MattRach

Message par G.L.K. »

oui ils se sont carréments emballés, hendrix n'est pas une légende pour rien quand meme :mrgreen:

et ce mattrach joue tres bien mais bon c'est pas le niveau qui fait l'artiste, regarde kurt cobain il avait un niveau pas misérable mais pas loin et apres tu vois son oeuvre (a savoir les morceaux de nirvana) c'est culte ;-), smells like teen spirit c'est 4 accords pas besoin de bouger vite les doigts :mrgreen:

Bref je crache pas sur mattrach parce qu'au fond je trouve qu'il joue bien et a une tete sympa mais c'est rien d'autre qu'un interprete qui tend vers le guitar-hero (ce qui en soit n'est pas tres intéréssant a écouter je trouve, y'as aucun album de guitar-hero que j'écoute vraiment par plaisir d'écouter j'trouve ça chiant au bout de deux minutes en général) :mrgreen:

PS : Deslife mon pere est ingé son mais je sais pas trop comment il est arrivé la, si il a fait des études spécifiques ou si il a appris sur le tas et comme il se démmerdait bien il a fait ça (comme c'qui est en train d'm'arriver quoi :boulay1: )
Image
Répondre