Caravan Palace, ça va swinguer dans les chaumières !

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Caravan Palace, ça va swinguer dans les chaumières !

Message par DesLife »

Image

Caravan Palace, c'est quoi ? Tout simplement de l'électro-swing. WTF ? :shock: Sisi, ça existe. Même qu'ya une clarinette.
Fondé en 2005, leur premier album sort en 2008, et c'est du bon.

Je vous laisse juger par vous-mêmes :
Ici leur clip Jolie Coquine, Suzy, La Caravane qui t'emmène, Brotherswing...
Et leur Myspace, http://www.myspace.com/caravanpalace

Enjoy, à consommer sans modération :banane:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Caravan Palace, ça va swinguer dans les chaumières !

Message par Kakashi_ »

Ah oui c'est vrai qu'il n'y avait toujours pas de topic sur eux !

Super groupe trouvés grâce à un certain coincoin ( :langue: ) bien avant la sortie de l'album et un peu avant que le buzz monte sur dailymotion et compagnie. Pour faire simple j'adore :grin: Ca met la patate, ça mélange pas mal de genres et finalement, ça rend super bien. Que demander de plus :mrgreen:

A regarder aussi, quelques sessions live qui déchirent pas mal !
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e-hd_music (un peu moins de 2min)
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 6561726368 (environ 15 min)

Je conseille celle de 15 minutes, qui est quand même franchement énorme :langue:
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Caravan Palace, ça va swinguer dans les chaumières !

Message par iori »

Bon ben j'y vais de mon commentaire: toujours le même que pour quasiment tous les topics musique du forum:

je connais peu mais c'est super sympa!!! et ça fait déjà quelques mois que je me dis qu'il va falloir que j'essaie d'en découvrir un peu plus!

d'ailleurs j'avais vu qu'ils étaient en concert à verdun dans le cadre des concerts gratuits "musique et terrasse" (ou un truc du style... en tout cas c'est un super concept: concertsgratuits presque tous les week end en juillet je crois, ça peut être de parfaits inconnus comme des découvertes du moment! tous les ans y a un ou deux groupe minimum qui valent vraiment le coup)


enfin c'est pas le sujet!


arggg dégoutée!!! je viens de chercher la prog pour verdun et caravan palace y passe le 20 juin -___-' peux pas y aller :sad:
et en prime je vois que les autres trucs qui m'intéressent tombent tous des jours où j'peux pas! stropajuste :sad:


enfin bref merci pour le topic qui va me rappeler d'écouter un peu plus que les 2/3 titres que j'ai déjà entendus!
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Caravan Palace, ça va swinguer dans les chaumières !

Message par Heaven smile »

Bon Caravane Palace ce n'est pas ultime, mais dans son genre, c'est quand même très sympa. Un premier album qui mélange des styles avec beaucoup d'efficacité. On ressort de l'écoute de l'album avec des visions sulfureuses de nuits latines endiablées. Les morceaux varient plutôt bien au niveau des styles d'influences, avec des pistes comme Ended with the night, qui rappel un Gotan Project et d'autres comme Suzy ou Je m'amuse qui témoignent vraiment de l'identité propre du groupe.
C'est principalement sur le mélange jazzy / électro que repose l'intérêt du groupe et sur ce plan là, le résultat est très concluant.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Caravan Palace, ça va swinguer dans les chaumières !

Message par Kakashi_ »

A noter que ceux qui sont intéressés par la légalité mais qui ont pris conscience de se faire voler par iTunes peuvent trouver l'album de Caravan Palace pour 2,99 € sur Amazon MP3 fr :yes:
Image
Répondre