Vos derniers disques

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Vos derniers disques

Message par Hyourinmaru »

Tu as craqué pour le dernier Amel Bent en te ravitaillant en Nesquick à Lidl :fou:
Tu as cédé pour les œuvres complètes de Chopin sur la version hongroise d'Amazon.com :heink:
Tu as dévalisé le rayon "death musette" de ta Fnac dans un accès de démence inexpliqué :hein:

Sois le bienvenu et même la bienvenue, tu es normal voire normale !
Ici, on parle des derniers disques achetés/volés/écoutés, si possible avec les jaquettes en bonus parce que ça permet d'identifier visuellement le produit. Tu vois ?

Image

Phoenix ~ It's Never Been Like That + Alphabetical + United

Bon, je connaissais déjà avant d'acheter. C'est le genre d'acquisition qui fait plus acte de reconnaissance que de curiosité. Achat susucre donc. Mais je ne regrette pas, c'est fluide, inspiré, et ça passe dans le lecteur de ma caisse. J'ai une préférence pour It's Never Been Like That mais Alphabetical est un maillot jaune sans complexe.



Image

Future Of The Left ~ Travels With Myself And Another

Pas encore acheté, mais bientôt, je pense. J'ai écouté quelques chansons sur spotify et ça passe très bien (j'ai un faible pour That Damned Fly et Throwing Bricks At Trains). C'est bruyant, dansant, vaguement punk, entrainant, et bruyant aussi. Du rythme, de l'inspiration. Affaire à suivre mais j'y crois !

Voila. Peace :fume:

(Sauvez moi du bide ! Save me from the bead !)
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Vos derniers disques

Message par Kakashi_ »

Chinese Man Records - Groove Sessions #2
http://www.deezer.com/fr/#music/chinese ... e-2-276266

Image

Oh yeah 8-)


PS : 10/10 ton post Hyourinmaru :lol2:
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Vos derniers disques

Message par Ancilla »

je soutiens l'idée, et puis je me suis acheté cet LP récemment :

Image

j'en parlais déjà ailleurs, et j'aime ce groupe, ça ne s'explique qu'à travers une longue série de calculs et démonstrations mathématiques... non je rigole, c'est juste que je trouve les mélodies et progressions d'accords hors de ce temps, un peu à la manière d'un enfant dont la beauté peut nous subjuguer, malgré l'avalanche de maladresses... et puis, le groupe semble avoir compris qu'on n'est pas différent parce qu'on le désir, par caprice, mais par volonté, parce que notre caractère n'accepte tout simplement pas de faire comme les autres, ceux qui se trompent; "i dont understand why this world keeps goin nowhere". cet album est miraculeux, parce qu'il ne se contente pas de ce seul état de dépit, de profonde tristesse, le chanteur ne se prend pas complètement au sérieux, on retrouve à chaque fois cette innocence, un humour qui s'apparente à l'enfance, qui en agacera certains, mais qui m'amuse... et puis, c'est évidemment la compassion qui se dépeint tout le long de ce premier opus qui m'a attiré, ce n'est pas complètement naïf comme démarche, il y a de l'intelligence, ils se sont suffisamment intéressé à l'autre, pour reprendre ce qu'il y a de bon en lui (je parle des diverses influences musicale) et le replacer dans un contexte qui leur est tout à fait propre...

deux extraits : Lust for life et Hellhole ratrace
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Vos derniers disques

Message par Heaven smile »

Image

Acquisition qui remonte à quelques temps déjà mais j'y suis tellement attaché que je ne pouvais pas ne pas y revenir. Après Burning Off Impurities, monument d'élégance à l'antique, d'inventivité, de complexité et dont la beauté brute du live ouvre sur un univers insoupçonné, Grails revient le mystérieux Doomsdayer's Holiday. Plus oppressant, cet album nous convie à un nouveau voyage à la beauté terrible. Éprouvant, déroutant, affranchi de toutes contraintes, Doomsdayer's Holiday l'est. Mais il révèle une nouvelle facette de l'univers polymorphe de la formation.
C'est un voyage cauchemardesque au pays des merveilles. La formule me parait être la plus appropriée pour le décrire.
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Vos derniers disques

Message par Ancilla »

Je suis passé chez la Dame Blanche (bouh) la semaine dernière, mine d'or près du Panthéon...et je me suis pris en LP

Image
Image
Image

Et sinon, je l'écoute depuis un moment en mp3, mais j'ai reçu ce weekend (parce que pas distribué en France...) :

Image

Je ne sais jamais comment aborder l'amour que je porte à cet album lorsque je tente, très souvent en vain, de parler de ce groupe. Dès que je lance mon LP, je me dis qu'il n'y a pas de mots pour rendre justice à la musique de The Great Northwest, que c'est de l'ordre de l'inexplicable etc. Et parce que je ne veux pas me complaire dans les spéculations des opinions, ni poser d'étiquettes, je vous propose simplement, si ce n'est pas déjà fait, de prendre le temps d'écouter Chief John, et les autres titres, sur leur page myspace, car c'est une véritable invitation à la rêverie et que ça sonne terriblement bien.

http://www.myspace.com/highcouncilpdx

edit: bon tant que j'y suis, la semaine d'avant, l'Islande m'a envoyé ça en LP, le rayonnant "Perversity, Desperation and Death", je l'avais déjà en cd, mais on me l'a offert, et je ne prend jamais grand soin des cds... Je suis doublement ravi, parce que de nouveau, il se révèle à moi, le son prend du relief, alors voilà un bref aperçu de mes impressions...

Image

"Call Me Trash", ce genre de chanson représente ce que j'aime dans la musique dites triste; être capable par l'effort mélodique (c'est à dire l'espoir) de dépasser la mélancolie, l'auto-destruction sataniste, l'état plaintif, le chaos. Mais le groupe est aussi capable de monter le son, de s'en prendre violemment à notre conscience auditive à l'aide de ce genre de tueries: "Ahead" / "Demoniac"; et là ! je vous dis, voilà un groupe qui a su emprunté aussi bien la flamme du vieux rock n roll, au plus si jeune sonorités shoegaze ses guitares, et l'énergie de la musique électronique à bon escient, pour se forger un véritable caractère musical, dans un contexte qui leur est propre : "Godman". Mais la musique de Singapore Sling, n'est ni sombre, ni mélancolique, elle est Singapore Sling, c'est à dire romantique (il m'est toujours agréable d'entendre Henrik chanter et poser calmement sa voix), et c'est ce qui rend leurs compositions puissantes, ce n'est pas une clique d'idiots, ce sont des amoureux, ils ne s'acharnent pas passionnément, ils observent et réagissent: "Song For The Spirit". Bref, Singapore Sling est un langage musical qui me parle, parce qu'à la fois spirituel, mystique et charnel: "Martian Arts".

Singapore Sling ::: Life Is Killing My Rock & Roll ::: Live
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: Vos derniers disques

Message par Akenehi »

Acheté hier :

Image

Je connaissais déjà mais qu'est ce que ça fait du bien d'écouter cet album dans le salon sur une vraie chaîne hi-fi 8D




Ancilla, je suis en train d'écouter Chief John, et oh grand dieu merci pour cette découverte, j'aime beaucoup ce style de musique ♥
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Vos derniers disques

Message par Gr0d0d0 »

Image

Plante un Arbre - La Chanson du Dimanche

Un album très fun et bien rythmé qui s'écoute en boucle :grin:
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Vos derniers disques

Message par Ancilla »

"Teen Dream" de Beach House
Image

j'ai écouté la chanson "norway" à la fnac tout à l'heure, et j'ai adoré ce que j'ai entendu...c'est très particulier, les ambiances nourrissent l'imagination, un régal... mais c'est surtout très agréable, la guitare vers la fin est vraiment cool...les ailes qui apparaissent sur le dos de l'ange ! bref, voila, ça plane, et j'appréciais déjà beaucoup les albums précédents.

http://www.youtube.com/watch?v=PHbtR8uO81M
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Vos derniers disques

Message par lebibou »

Dawdlewalk ~ Sourya

Image

J'avais d'abord commencé par télécharger l'album parce que j'étais tombé amoureux du morceau Number 2. Puis je suis tombé amoureux de l'album. Puis j'ai finalement acheté l'album pour une dizaine d'euros.

J'aime beaucoup ce groupe. J'ai récemment appris qu'ils étaient français et menacer de passer au printemps de bourges. J'aimerai bien y faire un tour mais je ne sais pas si j'ai le temps avec tous mes stages.

Et puis putain, le son d'un album est quinze fois supérieur à un mp3.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Vos derniers disques

Message par Kakashi_ »

Gush - Everybody's God

Image

Jeune groupe français qui est franchement génial ! L'album est à 2,99€ sur Amazon, ça vaut franchement le coup !
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Vos derniers disques

Message par Heaven smile »

ImageImage

The Horrors - Primary Colors
Manic Street Preachers - Journal For Plague Lovers
Deux très gros albums de l'année 2009.

ImageImageImage

Leïla - Courtesy of Choice
Fujiya & Miyagi - Transparent Things
Antipop Consortium - Arrythmia
Trois genres différents mais trois excellents albums. Celui d'Antipop chez Warp est vraiment excellent. Un hip-hop innovant et stylé.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Vos derniers disques

Message par Itachi-san »

Image

La pochette est hideuse, pas à l'image du contenu heureusement :redface:
Que dire ? C'est du HP, toujours frais et détendant. Pas de textes enragés mais une constatation lucide et décalée de l'évolution de la société technologique, des absurdités du quotidien et des contradictions de M. Tout-le-monde, dans lesquelles chacun se reconnaît un peu. En n'oubliant pas d'évoquer les influences musicales du groupe. Il est aussi pas mal question des médias dans cet album, d'Internet un peu mais surtout des médias spectacle, ceux qui nous disent que la fin du monde arrivera demain si on ne se vaccine pas ou ceux qui font de Michael Jackson le centre du monde pendant une semaine, en retirant tout ce qu'ils peuvent et reléguant tous les autres problèmes au second plan. Beaucoup de featurings, dont certains de poids (Akhenaton et Oxmo Puccino, s'il-vous-plaît !), mais la plupart anglophones, à commencer par l'excellente Alice Russel sur la piste d'ouverture et l'habitué Stro the 89th key. La plume de 20syl est tantôt fluide, tantôt saccadée, toujours légère et maîtrisée, avec le sourire en coin qu'on s'imagine. On peut juste lui reprocher des textes peu denses, qui nous laissent parfois sur notre faim…

Côté musical pas de changement radical, l'album est plus homogène que le précédent (le Majeur qui Démange sort toutefois du lot par son rythme effréné). On n'a cela dit pas vraiment de morceau dont les instruments nous transportent comme le sublime Voyage Immobile qui fermait l'album précédent. Ça reste malgré tout du HP, agréable donc.

La tâche : W0:00, je n'ai toujours pas compris de quoi parlait cette chanson :hein: On dirait juste du gros nawak, c'est peut-être le but.

En gros, c'est un bon album, très maîtrisé, mais il lui manque quelque chose pour vraiment décoller à mon sens. Il est trop maîtrisé en fait, ça manque parfois de spontanéité j'ai l'impression… enfin, je ne l'ai écouté qu'une fois, peut-être que je l'apprécierai mieux par la suite (c'est presque toujours le cas…)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Vos derniers disques

Message par Kakashi_ »

Commandé, il devrait arriver dans les prochains jours :grin:

Que dire...encore du Hocus Pocus j'ai envie de dire, donc du lourd ! Je suis allé les voir en concert la semaine dernière et ils nous ont fait 3-4 morceaux du nouvel album. Ben je peux vous dire que ça motive pour courir l'acheter :mrgreen:

Pour ceux qui se demanderaient à quoi ressemble ce qu'ils font ou ce qu'il y a dans cet album, regardez ça : http://www.youtube.com/watch?v=5--W283hgXE :yes:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Vos derniers disques

Message par Heaven smile »

Un p'tit vinyle.

Image
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Vos derniers disques

Message par Heaven smile »

En vinyle,

Image Image
Image
Image
Répondre