A.I.(d)

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

A.I.(d)

Message par G.L.K. »

http://aidmusic.bandcamp.com/

bon difficile de décrire c'que c'est exactement vu que déjà j'suis absolument objectif vu que c'est mon projet perso ou je joue tout tout seul, c'est beaucoup d'expérimentations sur un fond plutôt métal instrumental très moderne (mais pas bourrin) et le premier "album" (lol) de trois titres est dispo en téléchargement et streaming sur mon bandcamp voila haha :fou:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: A.I.(d)

Message par k1Rua »

Bon alors, mon petit G.L.K je me suis fait très violence là. Parce qu'il faut savoir que le métal avec le Rap français est un genre que je déteste particulièrement. Mise à part deux-trois musiques, je peux pas écouter ça plus de 5 minutes.
Mais vu que c'est pas tous les jours qu'on nous fait par d'un projet perso. (puis d'un membre de NMT en plus!!) je me suis fait quand même violence pour écouter ça et te donner mon avis.

Tu dois t'en douter mais forcément, c'est pas un genre musical que j'apprécie énormememnt. J'ai écouté Low et Medium puis après, j'ai saturé.
Je ne dis pas que c'est mauvais loin de là. Je suis même super surpris de tous les sons que tu as réussi à rentrer, surtout si t'es en solo. J'ai même vraiment adoré les 1"30 de Low où je me suis dit "Mais... c'est pas censé être du métal ? Ca dépote ça!". Bon après, j'ai ramassé cher :mrgreen:

Il y a de l'idée et je pense que tu peux vraiment continuer dans ta lancée. N'y connaissant rien en métal je ne peux pas vraiment te donner d'avis objectifs voire même tout simplement constructif. Je tenais néanmoins à écouter ça (je l'avais gardé dans mes onglets et tout pour pas oublier!), bah parce qu'on sent qu'il y a du sacré boulot derrière! Si tu précisais pas que t'étais tout seul je ne l'aurais jamais su!

Donc si tu nous fait un morceau, comme le début de Low sur 5 minutes, c'est parfait :ange:
Pour le reste, je laisse des membres du forum qui s'y connaissent mieux que moi te dire ce qu'ils en pensent ;-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: A.I.(d)

Message par DesLife »

Bon, j'ai pris des notes en écoutant et j'ai la flemme de synthétiser. Je me suis un peu focalisé sur les aspects négatifs, mais j'ai vraiment beaucoup aimé !

Low :
Intro : j'aime pas trop ce genre de petites mélodies à la con sur un piano.
Balance : avant 2:10 la guitare est pas assez mise en avant à mon goût
Tout le contraire de k1rua (pcq c'est un nase) j'aime pas le début mais après c'est cool
3:20 génial
Outro très sympa
J'aime beaucoup ce mélange metal électro, ça donne très bien

Medium :
Intro plus sympa que Low
0:30 quand la guitare arrive, elle devrait peut-être être moins fort
1:00 très cool, balance un peu brouillonne par contre
Compo franchement très inspirée, y'a beaucoup de diversité dans les riffs, on se fait pas chier
3:50 yeah meilleure partie

Bon c'est assez chiant à faire de prendre des notes critiques, donc je ferai Hard plus tard !

J'ai beaucoup aimé les deux, et j'ai préféré Medium. Tes riffs ne sont pas répétitifs, assez différents les uns des autres, bref, deux bonnes compo, j'attends de voir la suite !

En tout cas tout ça me donne envie de faire des maquettes et d'avancer dans mes compos électros.
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: A.I.(d)

Message par G.L.K. »

oh p'tain j'avais pas vu qu'y'avais eu des réponses merci de vos critiques les gars !

pour l'instant j'bosse encore sur la suite mais c'est tres long parce que j'veut faire un truc qui soit vraiment une évolution de c'te démo et pas juste une suite donc pour l'instant la seule chose que j'ai fait c'est une cover de muse pour délirer

http://www.youtube.com/watch?v=0jNMx-vc14Q
Image
Répondre