Sony PSP (+[___]::)

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Ochman
Etudiant à l'académie
Messages : 50
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:40
Localisation : Nantes

Message par Ochman »

Narutony a écrit :
ikonoklaste a écrit :Petit post sur le prix de la console: deux de mes amis se rendant au japon se sont procuré la psp avec value pack (un jeu+carte mémoire) pour l'équivalent de 185 euros alors franchement 250 c'est un peu tiré par les cheveux...
si tu rajoute le prix du billet d'avion etc ca revient a encore plus cher :lol:
Non mais le prix de vente en france est de 250€ donc il n'y a rien de farfelu.
Par contre jamerai bien savoir a combien on peut trouver un DS au japon?

Ouais enfin bon si tu veut la jouer comme sa

http://forums.kavoo.com/ftopic11063.php

Ya pas besoins de payer le billet d'avion et tu l'as à 230€
Et puis j'espère que quand tu va au japon c'est pas juste pour le plaisir de rammener une console mais plutot pour visiter le pays et découvrir la culture.


enfin voilà ;)


PS: Là ya déja un bon débat, et sa permet de bien éclairer le gars qui se tate pour acheter cette PSP, on a pu mettre en valeurs le qualités et défault de la console, sa permet ensuite à chacun de se forger sa propre opinion, nan?


Edit: Le Value pack ne comprend pas de jeu, seulement une MS une hausse écouteurs, dragonne, batterie et chargeur.
"To be a OCH you must di some Ocheries all days..."
Ochman
Etudiant à l'académie
Messages : 50
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:40
Localisation : Nantes

Message par Ochman »

Bon maintenant que j'ai la consoole je peut donner mes impressions.

Alors déja un écran allucinant!

Le problème du bouton carré a du être corrigé, puisque en n'ai eu aucun problème.

La carte mémoire de 32Mo suffie amplement pour sauvegarder des jeux et même mettre un émulateur supr nintendo.

Ce dernier marche tres bien et s'est marant de jouer a la snes sur sa psp.

Le son de la console qui a été qualifié de médiocre est il est vrai de relativement faible qualité lorsqu'on utilise le(s) haut parleur intégré a la psp, cependant avec un casque audio on a un sson de très bonne qualité.

Pour la fragilité de l'écran face aux rayures, une protection d'écran a pour moi réslu aisément le problème, tu la pose sur ton écran et pui basta, elle se voit a peine.




Sinon sur ce problème d'autonomie de batterie, je suis pas dacccor pour dire qu'elle est réduite!
Regardez la qualité de l'écran! et dites vous que cette console peut le maintenir allumé et y diffuser des images de qualité pendant plus de 5 heures!
Et quand je dit 5 heures s'est 5 heures de jeu intensif dans le train ces 2 derniers jours.
Le plus bluffant c'est qu'en 1H30 la batterie est rechargée à 100%!
Donc 5H de jeu intense sur un écran de haute qualité pour 1H30 de recharge je deman de a voir mieu.

Pour l'ergonomie du joystick, moi j'ai joué 5 heures avec et je n'ait aucune crampe au pouce, le seul défaut que je lui trouve s'est de glisser sous le pouse à la fin d'un niveau de coded arms quand les doights son en sueurs ^^ sinon il est vraiment tres simpa a utiliser. Nottement dans ridge racer où il rend la conduite vraiment intuitive.

sinon, les umd sont tres bien protégé dans leur espèce de coque, le seul truc a craindre est qu'un petite caillou rentre par l'epace laissé pour la lecture optique et raie tout l'umd qd celui ci tourne, mais bon avant de faire tomber ses umd dans le sable ^^



Ha et puis arretez de comparer ce qui n'est pas comparable, la psp n'a rien a voir avec la DS et la DS n'est pas du tout la concurente de la PSP. La dual screen était juste une console comme sa pour le fun pour exploiter l'écran tactile.
La vraie rivale de la psp sort il me semble cet hiver au Japon, cependant je n'ais pas plus d'info a son sujet.*

edit: je n'ai pas de pixels mort, mais de toute façon avec un écran de cette définition, même un grande quantité de pixels morts ne gènent pas la jeu ;)
"To be a OCH you must di some Ocheries all days..."
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

juste une question, l'émulateur super nes t'as pris celui que j'ai linké dans mon gros post ?, parce que si c'est c'que t'as fait y'en a une nouvelle version qui est sortie (elle fait tourner super mario world en fullspeed a 0 frameskip), ah et sinon t'as de la chance d'etre tombée sur une 1.50 car elles sont de plus en plus rare
Image
Ochman
Etudiant à l'académie
Messages : 50
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:40
Localisation : Nantes

Message par Ochman »

Bah j'ai pris snes9xtyl que j'ai été cherché sur http://mobiles.gueux.be

il marche bien avec la version 1.50


Et pour bien profiter des jeu il ne faut pas oublier dans les ptions de mettre la "cpu clock" en 333Mhz


Sinon, tu aurais des noms d'adons simpa qui marchent sur 1.50 parceque tout ce que je télécharge quasiment sa marche pas a par de rare exeptions ;)

Je cherche en ce moment un émulateur megadrive ;)
"To be a OCH you must di some Ocheries all days..."
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

ben comme émulateur megadrive y'as le dernier PSP-Genesis qui fait tourner la pluspart des jeux en fullspeed (frameskip auto) et voila le lien :
http://files.pspupdates.com/cgi-bin/cfi ... 0,0,35,936
et pour faire marcher les homebrew sur 1.50 (je réalise que j'avais pas filé le lien) il faut les patcher avec ça :
http://files.pspupdates.com/cgi-bin/cfi ... 0,0,38,469 (tuto inclus dans le lien, si un modo juge que ce lien doit virer qu'il en soit ainsi), avec ce programme tous les homebrew PSP passeront sur 1.5

ps : ah et pour l'émulateur super nes on a le meme et c'est le plus performant pour le moment

ps2 : ah et sur le lien que je t'ai filé de l'émulateur megadrive, si y'as deux dossier dont un avec un % a la fin pas besoin de patcher (regle qui s'applique à tous les homebrew)
Image
Ochman
Etudiant à l'académie
Messages : 50
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:40
Localisation : Nantes

Message par Ochman »

yep
;)


sa marche merci c'est enregistré, je fini de taper mon rapport de stage enfin je veut dire je le commence et le fini ^^

Et ensuite je met tout sa sur ma chtite psp


et hop paré pour les 6heures de voitures demain!*


edit: si tu veut aller jeter un coup d'oeuil sur un bon forum traitant de la psp et assez actif ;)

http://forums.kavoo.com/


edit2: pour ceux qui veulent comparer ce qui n'est pas comparable :
Nintendo DS :

Metroïd Prime Image

Sony PsP:
Ridge RacersImage



De quoi clore les débats non? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

De plus vous remarquerez que l'image de la ds est plus petite que sa taille normale et que au contraire celle de la psp a été agrandie.
De plus le second screenshot provient réellement de la PSP, j'ai meme le jeu d'ou il est tiré.

Qui veut faire mumuse avec mon écran tactile??? :oops: :oops: :oops:
"To be a OCH you must di some Ocheries all days..."
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

ben niveau graphismes le débat est déjà clos depuis longtemps, ensuite chacun aime la console qu'il veut ^^ (moi perso je trouve que la DS souffre d'une pénurie de bon jeux)
Image
Haru94
Etudiant à l'académie
Messages : 33
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:39

Message par Haru94 »

Ochman la premiere image(metroid) est ingame n'est ce pas? ou alors fait avec le moteur du jeux?

Pour RR c'est une cinématique pure et dure.....
mikouls
Aspirant ninja
Messages : 217
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:15
Localisation : O Toulouse
Contact :

Message par mikouls »

Moi je suis dsl mais on peut pas comparer ce qui est incomparable. La tu compares une cinématique par rapport à des images du jeux ou une cinématique qui garde le moteur du jeux. C'est incomparable ..... C comme si à l'époque tu comparais les cinématiques de ff 7 avec celle de tomb raider faite avec le moteur du jeux.

La PSP est une console de riche si tu veux t'amuser correctement fau dépenser une somme collosale. Je suis dsl mais moi une console doit rester abordable pour permettre à tout le monde d'y jouer.
Or Sony nous la joue comme d'ab, méga technologie et hors de prix. J'attendrai 2 ans pour l'avoir enfin à bon prix.
Image

Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

bon moi j'apporte ma touch.

J'ai la DS depuis décembre (importé du japon pour 140 € avec mario) et j'avoue être vraiment decu par les jeux proposés.

La line up française, mis à part mario et wario, est vraiment décevante.
Je n'y touche plus depuis plusieurs mois, faute de bons jeux. Par contre, les jeux à venir risque de faire terre ceux qui disent que la DS n'a aucun bon jeux.

Entre castelvania, final fantasy, curby, metroid et tous les autres que j'oublie, la ds risque de retrouver son panache.

Car la vrai différence entre la DS et la PSP est que le concept du gameplay dans les jeux innove. L'utilisation du stylet apporte vraiment une autre dimension à la façon de jouer (voir yoshi touch & go, qui est malheuresement archi court).

On va nous dire que la PSP est plus belle, qu'elle fait dvd, mp3, image et ptet même le café. Elle sert aussi de console. Mais pour jouer dans de bonne condition, il faut rajouter (acheter !!??) des accessoires en plus.

Et puis, franchement, jouer à la ps2 (ya des jeux sur ps2 .. **tousse**), sur un plus petit écran, avec plus d'aliasing, et moins d'ergonomie perso ça me fait pas rêver. Je préfére me faire un PES ou un Tekken sur ma bonne vieille télé, avec des potes et une qualité optimale, plutot que d'y jouer sur un ptit écran fragile.

Ensuite, ça dépend beaucoup de la vision que l'on a du jeux. Si on aime les jeux bofs comme on peut en trouver une tonne sur ps2, ba on aimera la psp. SI on préfére l'innovation de concept, une console de jeux DEDIES aux jeux et aux joueurs, ba on choisira notre chère DS. (qui fait ce qu'on lui demande et bien)

Je tiens à préciser que j'ai tester la psp avant de dire cela, et j'avoue qu'elle a de la gueule, mais que pour moi c'est juste une mini PS2, et que l'esprit des jeux sur les consoles de sony ne correspondent pas à mon esprit de joueur.

Et la politique de sony qui fait banquer au maximum ses clients pour obtenir des conditions optimales d'utilisation chui pas fan non plus.
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

moi perso la DS j'adore l'inovation qu'a apporté nintendo, le probleme c'est que les programmeurs n'arrivent pas encore à bien en tirer parti (a part dans les FPS) meme nintendo a du mal (mario 64 ds, ça vaut pas le bon vieux mario 64 au stick) quand les programmeurs maitriseront a la perfection cet technologie la DS sera une put*** de console, en ce qui concerne les jeux nintendo se fout de notre gueule aussi un peu avec des jeux comme "princess peach" le truc qui est moins beau que de la GBA qui se joue apparement uniquement sur l'écran du bas et qui a pas l'air de vraiment utiliser le tactile ^^ (et c'est un jeu nintendo ^^) et par dessus tout meme pour un gamin ça fait jeune


voila et pour terminer avec le HS et repartir sur le sujet meme si la news date on peut lancer Windows 95 et Linux sur la PSP (mais c'est tres tres tres tres lent)
http://mobiles.gueux.be/modules/news/ar ... oryid=1002
Image
SnakeEyes
Aspirant ninja
Messages : 253
Inscription : lun. 01 août 2005, 11:54
Localisation : En cours.. >_<
Contact :

Message par SnakeEyes »

Pour moi perso ya meme pas de comparaison (j'ai la psp et j'ai déja joué longuement a la DS)

La DS les graphismes ont plutots moyens tandis que ceux de la PSP sont vraiment au dela de toutes mes éperances c'est du tres tres tres beau !!

La DS fait ni lecteur mp3 ni lecteur de film.... alors que la PSP li les mp3, les films sur les UMD et peut meme servir de petite clé USB pour stocker ces photos..

Niveau prix les 100euros d'écart ce valent tres largement je dirais meme que 249$ (prix de la PSP au USA) est tout a fait justifié les seuls petits défauts sont peut etre un manque de place sur la carte mémoire (quoi qu'on peut en acheté a 1giga mais faut avoir un joli petit porte monnaie bien rempli ^^)

Quand a l'autonomie de la PSP de 5h c'est quand meme emplement suffisants (les rumeurs qui disaient qu'elle ne tenait pas un film entier sont archi fausses)

Bref... Voilou 8-)
Image by G.L.K
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

les rumeurs qui disaient qu'elle ne tenait pas un film entier sont archi fausses
en fait il faut savoir que les testeurs testent l'autonomie video de la console avec des UMD videos, les UMD videos utilisent beaucoup le streaming ce qui consomme pas mal d'énergie donc oui en UMD video on peut ne pas aller à la fin du seigneur des anneaux, mais en video mp4 sur carte mémoire ça consomme bien moins d'énergie que les UMD videos et l'autonomie de la console en ce mode est donc à peu pres égale à celle en jeu mais bon entre la qualité des UMD et celle des videos mp4 y'as quand meme une sacrée différence (à quand un homebrew pour lire directement les DivX et XviD sur PSP car la qualité est quand meme meilleure)
Image
Suge Knight
L'éternel
Messages : 84
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:54

Message par Suge Knight »

Voila une video de tony hawk underground 2 qui va mettre tt le monde d'accord:

http://www.playportable.com/video/tony.WMV


Non seulement la PSP propose des graphisme fabuleux mais en plus, ces graphisme permettent à la console de diversifier ses jeux ! J'aurai mal vu ce jeu sur DS meme avec des graphisme pourris !
Phury
Etudiant à l'académie
Messages : 73
Inscription : ven. 19 août 2005, 17:00
Localisation : Bruxelles

Message par Phury »

SnakeEyes a écrit :Pour moi perso ya meme pas de comparaison (j'ai la psp et j'ai déja joué longuement a la DS)

La DS les graphismes ont plutots moyens tandis que ceux de la PSP sont vraiment au dela de toutes mes éperances c'est du tres tres tres beau !!

La DS fait ni lecteur mp3 ni lecteur de film.... alors que la PSP li les mp3, les films sur les UMD et peut meme servir de petite clé USB pour stocker ces photos..

Niveau prix les 100euros d'écart ce valent tres largement je dirais meme que 249$ (prix de la PSP au USA) est tout a fait justifié les seuls petits défauts sont peut etre un manque de place sur la carte mémoire (quoi qu'on peut en acheté a 1giga mais faut avoir un joli petit porte monnaie bien rempli ^^)

Quand a l'autonomie de la PSP de 5h c'est quand meme emplement suffisants (les rumeurs qui disaient qu'elle ne tenait pas un film entier sont archi fausses)

Bref... Voilou 8-)
Tout a fait d'accord avec toi mais j'ai la DS et pas la PSP (pas les thunes) mais comme j'aime les jeux NINTENDO ben no problemo...

Faut juste savoir a quoi s'en tenir...y a pas foto la différence est flag...on dirait franchement 2 consoles de génération différentes...

Les 2 consoles sont vraiment pour des public differents (perso la PSP je pense pas qu'elle tienne le coup dans les primaires ... alors que la NDS ca vas). De plus le facteur prix influence fort les parents. La NDS est donc pour les AFFICIONADOS des jeux videos et également pour les plus jeunes (meme si nintnedo vise un autre public). La PSP c'est pour ceux qui on plus d'argent :) ou le joueur grand public (comme la PS quoi )

Je suis pas fan des jeux grand public :( .... j'acheterais sans doute la PSP quand il y aura un Final Fantasy et puis voila... mais j'aime ma DS :love:

PS: la psp emule les jeux d'autres consoles (SNES par ex).... ca en fais une bibliothèque... a bon entendeur salut ;)
Image ===> My fanarts
**Nothing really special ever happens here **
Répondre