Legacy of Kian : Soul reaver

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Legacy of Kian : Soul reaver

Message par Itachi-san »

Quoi ?! Aucun tpic ne parle de Soul Reaver ?! Eh bien cette erreur est enfin réparée :twisted: Si vous ne connaissez pas soul reaver, en gros c'est l'hitoire de Raziel, un ancien chasseur de vampire devenu lui-même vampire (transformé par Kain), comme 5 de ses semblables (Melchia, Zephon, Rahab, Dumah et Turel). Les vampires subissent des évolutions et obtiennent de nouveaux pouvoirs au fil des années, Kain évoluant toujours le premier. Mais son plus fidèle et plus puissant lieutenant, Raziel, se pointe un jour avec une paire d'ailes toutes neuves que Kain lui-même ne possède pas ! Vexé il lui arrche ces jolies ailes et le fait jeter dans le tourbillon des abysse, le sort réservé aux traîtres. Ainsi, le corps de vampire de Raziel brûle dans ce toubillon pendant une éternité, avant d'atterrir dans le monde du Dessous(monde spectral) recueilli par une étrange enitité omniprésente, omnipotente et omni-tout ce que vous voulez ! Son corps est en lambeaux, mais il est toujours "vivant". L'Ancien (l'entité qui a recueilli Raziel donc) lui propose de se venger des vampires, qui perturbent en fait "la roue de la vie", le cycle de naissance-mort-renaissance, de par leur immortalité, le privant ainsi des âmes dont il se nourrit depuis la nuit des temps. Raziel devient lui-même un vampire des âmes et accepte sans hésiter la proposition de son sauveur...

Au fil de l'histoire on découvrira les origines de Raziel et de Kain, ainsi que le rôle de l'épée Soul Reaver détenue par Kain. Dans cette histoire le mesonge et la trahison sont omniprésents et les manipulateurs se retrouvent souvent manipulés et les gentils et méchants sont rarements ceux qu'on croit. Un scénario ultra développé et complexe qui nous fait découvrir un univers captivant à souhait, le tout servi par des musiques exquises, des dialogues envoûtants et un doublage Français im-pé-ca-ble (vous reconnaîtrez aisément la voix de Kain^^) ! Meilleur que le doublage US selon moi !

Au passage Soul Reaver fait suite au premier volet Legacy of Kain : Blood Omen qui débute à la transformation de Kain en vampire(on contrôle Kain donc. Il y aura un Blood Omen 2 mais qui n'apporte rien au véritable scénario, développé surtout dans les Soul Reaver, mettant plus en avant Raziel. Defiance permet d'incarner les 2 personnages dont les quêtes finissent par se rejoindre pour une fin qui vous met sur le c** !!

Au niveau des jeux en eux-même, le gameplay varie en fait pas mal au fil des jeux. Mais on peut dire que Raziel progresse beaucoup par énigmes tandis que Kain est plus orienté action.

Le seul truc qui m'a déçu c'est surtou la fin qui, bien qu'imprévisible, donne pas l'impression que c'est fini, on a du mal à se dire que c'est le dernier volet de la série... Voilà fan ou pas postez vos avis sur ce monument du jeux vidéo ^^
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Phury
Etudiant à l'académie
Messages : 73
Inscription : ven. 19 août 2005, 17:00
Localisation : Bruxelles

Message par Phury »

J'ai enfin réussi a terminer blood omen pendant ces vacances et franchement j'ai adoré.... c'est un de mes préférés car il a débuté cette légende :-)

Fin voila ... top histoire bcp de rebondissement... c'est une de mes sagas favorites mais ayant été tellement longe a découvrir entièrement j'ai oublié pas mal de passages qui font qu'aujourd'hui je ne comprends plus toute la subtilité du scénario
Image ===> My fanarts
**Nothing really special ever happens here **
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

Le 1er soul reaver était un jeu magnifique, de toute beauté ^^

Le 2eme était encore plus beau, plus passionant encore... mais trop court, je l'ai finit en 2 jours :'(
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Le 2eme était encore plus beau, plus passionant encore... mais trop court, je l'ai finit en 2 jours :'(
T'es un rapide, toi ^^' Le 2 c'est un pote qui me l'a prêté sur PC, autant dire que je galérais niveau maniabilité :lol3: Defiance aussi est il est vrai un peu court mais les combos de Raziel déchirent tout y a pas à chier :razz: ...

Edit : MON DIEU QUEL SACRILEGE J'AI INTITULE LE TOPIC LEGACY OF KIAN :shock: :tombe:

*se flagèle avec une chaîne*
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Snif un de mes jeux préférés !!! :eek: et tu as osé de trompé dans le titre :evil:

/* me va cherché la soul reaver :lol:


hum que dire Blood Omen 1 et 2 sont des jeux assez limités je trouve mais pourtant géniaux grace a l'histoire !!

et les Soul reaver sont tout simplement ultimes !!! 8-)
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

C'est l'une de mes sagas préférés, mythique !!

Ce qui fait que j'adore les Legacy of Kain c'est le scénario évidemment, ultra développé et très complexe comme tu l'as dit. Et je ne trouve pas que Blood Omen 2 n'apporte rien, au contraire il nous revèle les origines des Hyldens, ce qui est très important dans le dernier volet.

La fin de Defiance reste assez floue, Kain a-t-il réussit à changer les choses ou n'a-t-il encore fait que répéter l'histoire? j'aimerais bien un tout dernier volet pour répondre à ça...mais faut pas rêver.
Image
Ztitus
Etudiant à l'académie
Messages : 69
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:55
Localisation : Belgium
Contact :

Message par Ztitus »

hum légacy of kain soul reaver, voila une serie de jeux qui font partie des plus beau jeu du genre, l'histoire est exelente les personnage charismatique et pour une fois je trouve meme que les doublage fr sont parfais bref un jeu legendaire.

D'ailleur temps que j'y suis qui as soulreaver 2 et blood omen 2 sur pc ici j'aurais un petit service à lui demandé :oops:
C'était joli, certes, mais ca respectait pas la charte.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Oui c'est vrai qu'on aimerais bien un dernier jeu pour mieux conclure, le pblème c'est qu'avec la Soul Reaver complète on défonce tout le monde en un coup :lol:
Et je ne trouve pas que Blood Omen 2 n'apporte rien, au contraire il nous revèle les origines des Hyldens, ce qui est très important dans le dernier volet.
Ah ? Je pensais que c'était juste une histoire en parallèle moi (en fait j'ai pas joué à BO 2 :ange: )

Pour Ztitus dis toujours mais ça fait un moment que je l'ai fini SR2 je me souviens plus trop de ce qu'il faut faire :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Ztitus
Etudiant à l'académie
Messages : 69
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:55
Localisation : Belgium
Contact :

Message par Ztitus »

Ztitus dis toujours mais ça fait un moment que je l'ai fini SR2 je me souviens plus trop de ce qu'il faut faire
haha c'est pas un prob de soluce qu'il me faut je t'envoie un MP pour t'en parler ;-)
C'était joli, certes, mais ca respectait pas la charte.
Kaminadvd
Etudiant à l'académie
Messages : 76
Inscription : dim. 21 août 2005, 10:48
Localisation : à coter de paris ...

Message par Kaminadvd »

Il y aura un Blood Omen 2 mais qui n'apporte rien au véritable scénario, développé surtout dans les Soul Reaver, mettant plus en avant Raziel
si ya un lien !
Dans Blood Omen 2, chez plus comment ils s'appellaient mais c'etait des sorte de spectre les mechants !
Et bah on les retrouve dans Defiance !
Les monstre avec les yeux vert bah c'est eux !
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Tiens j'en profite pour lancer un pti sondage : préférez-vous Kain ou Raziel ? Moi c'est Raziel et de trèèèèèèès loin ! C'est la classe incarné ce... type... :mrgreen:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre