trigun a écrit :j''aimerai juste rappelé qu'il n'y a pas que tekken, soul calibur ou pes comme jeux vidéo, et que ce n'est pas sûr ce type de jeux que Nintendo se base.
La cible nintendo est un public atypique, qui aime l'innovation et l'amusement. Pour moi PES et les jeux de baston sont du "divertissement" (ça c'est la politique de SONY).
Il faut avouer qu'il y a une grosse différence entre les jeux made in Nintendo et ceux des autres éditeurs.
Un mario est incomparable avec aucun autre jeu de plateforme. Metroid est incomparable avec un Killzone ou autre doomlike.
Nintendo aime promouvoir son image atypique et des personnes ne jouant presque qu'à des jeux de foot, de voitures ou de baston ne peuvent pas adhérer à des concepts comme ceux de la REVOLUTION.
Tu mets très bien en forme ma pensée pour Nintendo

Nintendo fait du JEU video ... pas du cinema interatif ^^
Après c'est sur que certains préférent jouer a des jeux beaux ... sanglants et tout le tintsouin ... mais si une fois que le jeu est fini tu le jete ca sers pas a grand chose ...
Je pourrai jouer des heures sur mario 64 ... d aileurs je me tape souvent des sections Puzzle Bubble

et c'est
Sinon la manette de Nintendo ?
Je l adore (enfin ce que j en ai vu et l'idée que je m en suis fait .. )

A mo avis deplacé un personnage en vue subjective avec cet outil .. ca doit etre que du bonheur ...
Bon pour les jeux de plateformes je demande a voir quand meme .... -__- connaissant les jeux mario .. et leur extraordinaire difficultés quand on a du mal a se déplacer ... (essayer mario avec une manette un peu vieille qui a du mal a comprendre vos déplacements de pouce ... c'ets trop lourd)
En tout cas, j attend avec impatience un test grandeur reelle de cet console ... qui pourrait tout a fait me remettre a jouer aux jeux console derniere génération ...