[PETITION]harry potter pour tous

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

hime-roronoa
Boulet mort

[PETITION]harry potter pour tous

Message par hime-roronoa »

bon voilà une jolie initiative vient d'etre prise une petition pour que gallimard sorte en harry potter en braille!
voilà le lien
petition_hp@yahoo.fr

faut laisser votre nom,prénom et date de naissance et un commentaire si vous le souhaiter!

pour que harry potter vive dans chacun de nos coeurs!! :oops:
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Merci pour le lien Hime.Voila j'ai envoyer un petit message grace a l'adresse que tu nous a fournis.Merci :jap:

Il faut que tout le monde puisse connaitre la magie d'Harry Potter.
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine

Message par Raaly »

téléportation
iori
Sannin

Message par iori »

Heaven smile a écrit :Merci pour le lien Hime.Voila j'ai envoyer un petit message grace a l'adresse que tu nous a fournis.Merci :jap:

Il faut que tout le monde puisse connaitre la magie d'Harry Potter.
rien à ajouter, tout pareil pour moi
mrkill
Etudiant à l'académie

Message par mrkill »

ouai j'vais aller la signer cette pétition! la littérature est faite pour tous. meme si harry potter c'est pas une "oeuvre" par excellence, on passe de bons moments a les lire! alors... :arrow: c'est partiii
Image
Aratoru
Gennin

Message par Aratoru »

bah pourquoi pas ^_^

je signe :grin:
Image
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Je n'aime pas Harry potter et je suis plaint les aveugle qui vont lire sa mais si sa leurs plait, pourquoi pas !

ps : renvoiez moi l'appareil si une petition sur saiyuki est mise en place pur lisensier saiyuki gaiden et saiyuki reload ;-) !
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

ça va peut-être pas plaire, mais je pense que malgré tout il y a des livres plus "intéressants" à transcrire en braille que Harry Potter, ne serait-ce que des livres "utiles", même si des livres en braille pour s'évader, c'est bien aussi.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Merci Hime pour ce geste!!! ;-)

Moi non plus je ne suis pas fan d'harry potter mais il me semble logique de mettre la lecture a disposition de tous!!!

Alors vite une transcription en braille de chaque livre devrai exister ne serai ce que pour l'accé que chacun a droit d'avoir envers la culture!!
Ken'Ban
Aspirant ninja
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Bien sur, j'ai signé tout de suite.

Car, même si, comme dit Nil, et je suis d'accord, il y a encore (malheureusement) des transcriptions plus "prioritaires", l'accès à la culture doit se faire pour TOUS. En ce qui concerne ce problème, je constate malheureusement qu'il n'y a pas beaucoup d'évolution : que ce soit pour les prix, ou encore (et c'est beaucoup plus grâve), pour le nombre d'adaptations faites pour des personnes souffrantes d'un handicap.

C'est pourquoi, et en plus moi j'aime bien Harry Potter, il est normal que les mals voyants ou aveugles puissent au moins accéder au divertissement, comme tout le monde : il me semble que c'est autant important le divertissement et la culture, que des textes de la vie de tous les jours en braille (même si ces derniers restent indispensables).
Image by G.L.K.
Ichigo
Chunnin

Message par Ichigo »

je hais harry potter sous tt ses forme (pas faute d avoir essayé) mais l idée de le rendre dispo pour des gosses ki on vraiment pas chance je suis super ok! c une bonne idée mais comme Nil dit z'auraient pu choisir autre chose un bon lovecraft na jamais tuer personne
Image Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

je hais harry potter sous tt ses forme
:shock: :shock: je suis pas le seul a ne pas supporter ce morpion a lunettes?? :lol: :lol: :lol:

C'est sur que sur le coup il on pas choisi ce qu'il y avait de mieux mais vu que cela plais au jeunes enfants d'ujourd'hui( :lol: ) cela explique le besoin qu'il y a d'en faire profiter chacun!
Pec
Aspirant ninja

Message par Pec »

Au début quand j'ai vu le titre du topic je pensais que c'étais pour que Harry Potter 4 qui sort au cinéma ne soit pas interdit au moin de 12 ans :???:

Mais après avoir lu, je penses qu'il s'agit d'une bonne initiative...

Mais je pense que malgré tout il y a des livres plus "intéressants" et "important" à transcrire en braille que Harry Potter...
neji_hyuga
Jounin

Message par neji_hyuga »

perso j'aime pas trop harry potter, les films passent mais c'est tout est si sa peut aider et que c'est un geste simple pourquoi pas ;-)
Image <= Neji's Gallery
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Ce serait mieux si cela n'était pas juste pour Harry Potter non ?
Moi perso je ne suis pas fan, mais je trouve quand même que le 4 est bien foutu (au ciné ^^).

Enfin bref pour revenir au sujet, le braille devrait être pour tous... les livres :mrgreen: .
Répondre