Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Ouais enfin ne sous-estimons pas le Togo ou le Ghana (n'oublions pas la mésaventure du Sénégal :roll: ).

Enfin si la France n'est pas une nation majeure du foot qu'est ce qu'elle est alors ?

Elle à tout simplement le 6éme meilleur palmares de tout les temps avec une Coupe du Monde et 2 Championnat d'Europe.

Derrière le Brésil, L'Allemagne, l'Italie, l'Argentine et l'Uruguay. Et devant l'Angleterre ( :yes: :yes: ) sans parler de l'Espagne qui est carrément hors-jeu :roll: .
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Logique, le Brésil et l'Allemagne ont tout trusté (alors que les Pays-Bas pourraient avoir raflé une tonne de trophée, vu qu'ils se plantent tout le temps ces couillons, zont rien gagnés :kamool: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
roronoa_91
Aspirant ninja
Messages : 216
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:56

Message par roronoa_91 »

Nil Sanyas a écrit :
roronoa_91 a écrit :
Nil Sanyas a écrit :Bon, avec l'équipe ULTRA DEFENSIVE (selon Roronoa), on pourrait mener 8-0 à la mi-temps
J'ai pas dit ultra défensive j'ai dit trop défensive pour un match où on doit marquer le plus de buts possibles.Mais c'est ta compo qui était foireuse parce que finalement Wiltord et Govou ils ont pas joué milieux mais attaquants
Comme si une compo était "fixe" :mrgreen:

Sagnol était défenseur, ça l'a pas empêché de faire un centre et une passe décisive.

Govou, pour un attaquant, je l'ai jamais vu devant le but. Je le vois plus comme un milieu off' droit (et Wiltord gauche).

Et Dhorasoo a marqué, pour un milieu def "classique", c'est rare. La preuve qu'il était aussi offensif.
Oui une compo c'est jamais définitif mais sur la tienne c'était un 4-5-1 ce qui était incompréhensible vu la situation dans laquelle était la France.Alors que si dès le début j'avais su que c'était un 4-2-1-3 bin j'aurais jamais rien dit pour les deux récupérateurs.

Le but des latéraux c'est ( après bien défendre) de centrer et de provoquer le surnombre dans les couloirs donc Sagnol a fait son boulot c'est tout.

Govou il était ailier droit donc sa place c'est pas devant le but c'est dans le couloir droit pour déborder, centrer et occuper les latéraux pour que la pointe est plus de champ libre.Donc là encore Govou n'a fait que son boulot, même s'il l'a très très mal fait.

Et puis quand Diarra est sorti Dhorasso a joué un cran au-dessus ce qui lui a permis d'orienter le jeu en première intention avant de laisser faire Zidane.Là aussi à 2/0 forcément on participe un peu plus aux offensives et il marqué...normal rien d'extraordinaire quoi.

Donc oui Nil une compo n'est jamais définitif,Domenech est le meilleur sélectionneur que la France n'ai jamais eu et Diarra est le futur Makelele ;-)
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Donc 4-2-3-1 (puisque tu me dis que Govou était ailier :mrgreen: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
roronoa_91
Aspirant ninja
Messages : 216
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:56

Message par roronoa_91 »

Nil Sanyas a écrit :Donc 4-2-3-1 (puisque tu me dis que Govou était ailier :mrgreen: ).
Non ailier c'est attaquant mais sur les côtés.La différence avec le milieu droit c'est qu'il redescend pratiquement jamais pour défendre.Un milieu il doit être partout aussi bien en attaque qu'en défense alors que l'ailier lui il participe qu'aux phases offensives donc il est compte pas dans le milieu de terrain.

Bref c'est bon on s'en fout on est passé c'est le principal.Faudra envoyer des chocolats suisses à Frei qui s'est loupé un face à face avec le gardien irlandais à 10minutes de la fin :mrgreen:

edit:J'y pense maintenant mais les Français c'est des salauds quand même, ils ont même pas saluer le public avec tout ce qu'on a gueuler c'était le minimum :evil: .Parce que vu leurs précédentes prestations et les ratés de Cissé hier soir, on aurait pu les siffler sans problème...enfin bon tant pis.
Dernière modification par roronoa_91 le jeu. 13 oct. 2005, 20:08, modifié 1 fois.
Image
SnakeEyes
Aspirant ninja
Messages : 253
Inscription : lun. 01 août 2005, 11:54
Localisation : En cours.. >_<
Contact :

Message par SnakeEyes »

Bon en est en coupe du monde c'est cool tout sa.. :grin: reste a pas etre ridicul dedans comme une certaine edition 2002 :roll:

A l'heure actuel on a absolument pas le niveau pour la remporter et je pense que deja si on arrivait en 1/4 de finale sa serait une belle perf parce que avec des equipes tels que

-Le Brésil (grand favoris)
-L'Argentine
-Les Pays-Bays (actuel meilleure equipe européene a mon avis)
-L'Italie (a ne pas oublié)
-L'Angleterre (si ils commencent a joué ensemble ils peuvent largement etre champion)
-Le Portugal
-L'Espagne et La République Tcheque a ne pas oublié si ils se qualifient

Et bien sur de beaux outsiders tels que La Cote D'Ivoire La Suede Le Mexique (exellent en se moment) ou en core Le Japon (en plein essort)

Avec tout sa sa nous promet un beau tournoi :grin:
Image by G.L.K
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Moi je dirais l'Italie avec en gros outsider (je vous passe ceux qu'a déjà cité Snake Eyes :razz: ), la Serbie Monténégro.

Pourquoi l'Italie ?

Ils ont une des meilleurs attaque du monde à l'heure actuelle avec des joueurs comme Gilardino, Toni (sous médiatisé au vu de son talent), Vieiri qui revient en forme, Cassano.

Au mileiu c'est aussi du gros, entre les Totti, Del Piero (même si on peut aussi le classer dans les attaquants), Camoranesi, Pirolo, Gattuso (à mes yeux l'un des deux ou trois meilleurs milieu défensif du monde ), et en défense c'est carrément énorme entre Cannavaro, Nesta, Zambrotta et dans les buts Buffon.

N'oublions pas que cela se joue en Europe et qu'à l'heure actuelle hormis le Brésil en 58, le continent qui a organisé à toujours vu une équipe nationale de ce continent s'imposer (2002 c'était sur terrain neutre :lol: ).

Sinon le Bresil est énorme aussi, faut quand même le reconnaître.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Les gars, oubliez pas l'Allemagne :mrgreen:

Avant 2002, personne n'en parlait, ou alors en mal, et en définitive, ils sont allés en finale :columbo:

En général, ils sont quand même jamais très loin du dernier carré au moins 8-) 8-) 8-)

Et puis là, c'est chez eux en plus :yes: :yes: :yes:
Image
SnakeEyes
Aspirant ninja
Messages : 253
Inscription : lun. 01 août 2005, 11:54
Localisation : En cours.. >_<
Contact :

Message par SnakeEyes »

J'ai oublié la Serbie ouai... mais pour moi je pense que c'est un bon outsider pas un concurrent serieu au titre.. Quand a l'Allemagne serieu je pense qu'ils ont pa le niveau !! Ils ont autant de mal que la France lol
Image by G.L.K
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

On est pas à l'abri d'une bonne performance lol ! Et c'est vrai qu'il faut pas sous-estimer les Africains, le Sénégal a fait les quarts de finales en 2002 je rappelle :shock: Et le Japon j'aimerais bien les voirs dans le haut de l'affiche lol, la Corrée du Sud avait fait fort aussi l'année dernière (zété chez eux...). Donc les équipes affricaines et asiatiques ne sont pas à négliger !
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Moi ce qui me fait bien marrer c'est que partout dans les journaux tv ou presse écrite, ils nous ont rendu la victoire contre la Chypre comme une véritable performance !!! :grin: lol
Pourtant je pense qu'il était dans le minimum syndical que la France se qualifie a priori sans trop de problèmes ! Mais bonil faut que nous leur disions un grand bravo à ceux qui sont parvenus à se qualifier pus que laborieusement ! :bravo:

Je noteraii aussi que "l'extraordinaire" Zizzou ne l'a pas été tant que ça contre la Suisse ou l'Irlande...enfin voilà quoi ! ;-)

Sinon pour finir sur une note optimiste on peut se souvenir qu'un an avant 1998 la France et A.Jacquet avaient été eux aussi très controversés et peu performants...et que l'histoire a une forte tendance à se répéter...OK je :arrow:

:dehors:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

En 1998 on était pas passé par les éliminatoires aussi, donc l'histoire se répèt pas tant que ça...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Ils parlent des matches amicaux :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Les matches amicaux sont plus ou moins sans enjeux, c'est différent :razz: T'as plus de pression quand t'en chie pour te qualifier quequand tu sais que de toute façon t'es déjà qualifié...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

oué mais quand tu organises une coupe du monde tu veux gagner les matchs amicaux pour pas paraitre pour des guignol, donc ils les ont joué a fond et sens convaincre lol

et au bout ils ont gagner la coupe du monde, donc l'allemagne est un serieu concurent au titre.


sinon pour revenir au championnat on va continuer sur notre lancé de 12 points en 5 match, et on va donc exploser le psg :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre