Besoin de conseils SVP

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Saigon
Etudiant à l'académie
Messages : 24
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 17:06

Besoin de conseils SVP

Message par Saigon »

salut à tous !

En fait j'ai besoin de l'avis de tout le monde. Voilà je m'explique : je dois faire un site web pour mon projet de fin d'année et moi j'ai choisi comme thème un site qui parle de jeux vidéos en réseau (pas très original j'en conviens) et mon problème c'est que j'voudrais faire un peu original et trouver d'autres concepts susceptible d'interesser les internautes. Et c'est là que vous intervenez, j'voudrais savoir qu'est-ce qui vous interesse quand vous consultez un site de ce genre, qu'est-ce que vous aimeriez voir comme fonctions ou rubrique ...ce que vous voulez en fait ! n'importe quoi pourrait m'aider en fait ! Ce serait sympa de m'aider ;-) merci d'avance
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Parle de jeux en réseaux en général ou d'un jeu précis ?
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

ben déjà que ce soit gratuit :mrgreen:

sinon il faudrait plus de précisions, quel style de jeu déjà parceque jeu en réseau ça peut être tout et n'importe quoi :???:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Je t explique mon point de vue
les sites de jeux videos (je parle des gros sites ... jeuxvideos.com et autres) sont surchargés d informations ..
en un coup d oeil tu ne vois pas le truc important que tu es venu chercher ...

Un point important c'est la couleur de ton site .. il y a enormement de sites ou tu te retrouve sur la premiere page .. et les couleurs te choquent ... enfin c'est peut etre un avis personnel mais certains sites rien qu a la couleur j ai meme pas envie de le lire ...
(ca c'etait le point qui n a rien a voir avec ta question .. maintenant je fais le reste)

il faut te dire que ce que les gens veulent d un site .. tu le veux aussi .. sinon tu ne fais pas un site sur les jeux videos ... donc deja nous demandé est une bonne chose .. mais toi tu y a reflechi tu dois avoir des idées ...
A ton avis que faut il mettre dans ton site ??? parle nous de la facon dont tu compte le remplir on te donnera notre avis ;-)

Enfin dis toi qu on ne revolutionne pas le monde d internet avec un site .. et que trouver de nouveaux concepts .. peut etre que ca t arrivera ^^ je te le souhaite .. mais ne compte pas trop dessus :mrgreen:
Image
Saigon
Etudiant à l'académie
Messages : 24
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 17:06

Message par Saigon »

Déjà merci pour vos réponses très constructives ;-)

Parle de jeux en réseaux en général ou d'un jeu précis ?
Hé ben en fait j'veux faire un site qui recense toutes les LAN PARTY sur tout le territoire français donc ça ne parlera pas d'un jeu en particulier ou d'une plate forme précise (console/pc).
Un point important c'est la couleur de ton site .. il y a enormement de sites ou tu te retrouve sur la premiere page .. et les couleurs te choquent ... enfin c'est peut etre un avis personnel mais certains sites rien qu a la couleur j ai meme pas envie de le lire ...
J'suis tout à fait d'accord avec toi la couleur est primordiale (j'vais potasser la théorie des couleurs quand j'penserai au design lol).

Maintenant au point où j'en suis (à un stade pas très avancé j'vous avouerez) comme j'l'ai dit un peu plus haut c'est de faire un site sur les LAN multi plate formes (moi j'm'occuperai de la partie console et mon collègue le pc) et me consacrer exclusivement sur ça justement pour ne pas avoir une surchage d'info et risquer de perdre le visiteur comme tu me l'as fait remarqué. Alors en gros ce que j'ai en tête pêle mêle :

- Recensement des LAN
- Test des jeux en réseau aussi bien sur pc que sur console ( il me faut une partie rédactionnelle, c'est une des contraintes du projet)
- L'organisation d'une LAN
- Installation d'une LAN
- Un forum (obligatoire lui aussi)
- Un classement pour les joueurs
- et ...voilà koi lol

J'voudrais rajouter que je n'ai aucunement la prétention de vouloir révolutionner le monde d'internet avec mon projet, j'veux juste faire un truc sympa, assez pro qui me permettrai d'obtenir mon diplome ni plus ni moins ;-) Encore merci les gars !
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Donc un site sur les LAN ?
Bien evidement je te conseille une couleur dans les gris mais pas trop sombre et pas trop vert .. apres tu tombe dans le symbrome du site de geek
:mrgreen:

bon venons en au fait ..
Recenser les LAN party? dans toute la France?
Donc premiere chose : il faut que tu les classes par Région ..
avec une fonction de recherche pour tel ou tel jeu .. enfin apres ^^ tu t organise :mrgreen:

Un forum? y a des squelettes tout fait je crois ^^
Je te conseille de mélanger Console et PC .. d une la partie PC est bien plus etofée que la partie console au niveau des LAN (pour ce que j en sais) a moins que tu te mette a parler de tout les petits tournois locaux de consoles .. mais la tu en aura pour la journée ..

bon j reflechi doucement a d autres idées si je trouve quelque chose de bien je te fais signe
Image
Répondre