"Le trône de fer" de R.R Martin

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

"Le trône de fer" de R.R Martin

Message par Arakasi »

Comment??? :shock: :shock: :shock:
Personne n'a entendu parler de cette fabuleuse saga???

Comment en parler?
C'est une magnifique saga "de feu et de sang" narrant l'histoire du royaume des 8 couronnes déchiré par la guerre civile et l'ambition et les périples de la famille Stark.
Du fantastique s'inspirant d'un moyen-âge réaliste, pessimiste et violent: guerres civiles meurtriéres, intrigues de cour, misére... Avec une touche de fantastique presque aussi noir: morts-vivant aux yeux bleu-glace, loups-garou... :twisted:
Des personnages splendides, ni vraiment bon, ni mauvais pour la plupart mais happés par des événements qui les dépassent et se battant plus pour leur survie que pour leurs pouvoir... Tous plus attachants et complexes les uns que les autres (avec de vraies ordures quand même, ne vous inquiétez pas! :lol: Des personnages comme on aime en détestez!)
La preuve 2 de mes personnages favoris font partie des "méchants".

Impossible à résumer!
Ca vous gacherai tout le plaisir et de toute façon je n'y arriverai pas! :lol:
Mais un peu en vrac:
_Une grande bataille navalle avec navires en feu et batailles sur les ponts (vous en connaissez beaucoup des auteurs, vous, qui osent mettre en scéne des batailles navales... Splendide... :love: Oh que j'adore ce moment!!!)
_Des trahisons, des intriques, des assassinats, des empoisonnements et du fanatisme!!!
_Un mur de glace frontiére du royaume derriére lequel d'étranges et sombres choses se préparent...
_une guerre épouvantable où on ne sait plus quel peut bien être le camp des "gentils" :lol:
_Et malgrés tout de l'honneur, de l'amour, de la passion, du courage et del'humour !!!
Et ceux qui en feront le plus preuve ne sont pas forcément ceux que l'on croit...

Ouai, tout à la fois! Et j'en passe!
vous n'y croyait pas? Lisez alors!!!!!

Bon, quelques images pas génialissimes mais j'en mettrai de meilleures si j'en trouve:


[/img]ImageImageImageImageImageImage

Et souvenez-vous: "L'HIVER VIENT..." :twisted:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: "Le trône de fer" de R.R Martin

Message par pyjama »

Arakasi a écrit :Comment??? :shock: :shock: :shock:
Personne n'a entendu parler de cette fabuleuse saga???
Et d'où tu sors cette question toi?!
Enfin, je l'ai pas lu mais j'en ai vu beaucoup entendu parler.:mrgreen:

C'est vrai que cette série reçoit beaucoup de bonne critique.
Par exemple sur le site de la NooSFère:
http://www.noosfere.com/icarus/livres/a ... Auteur=327
et y'en a plein d'autres partout sur le net...

Je l'avais commencée il y a deux ans, j'ai du lire les 50 premières pages. J'ai trouvé ça très sympa mais comme je n'avais pas beaucoup de temps à accorder à la lecture, j'ai du arrêter (ma vie était très dure hein?!)

Je pense recommencer la série un jour. Mais maintenant j'aimerais attendre que la série soit finie. Sais tu combien de tome il va y avoir? (et donc combien il en reste?)
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

hélas...
L'UNIQUE défaut de cette merveilleuse, splendide (ne nous emballons pas, ne nous emballons pas...) série: c'est qu'elle est vraiment longue...

Le sieur Martin écrit des bouquins de prés de 1500pages dans la version originale et les éditeurs français divisent chacun de ces livres en 3 ou 4 tomes de 300/400pages qui sortent à environ 6 mois d'intervalle.
Pour l'instant 3 tomes sont sortis aux E.U, le dernier est paru ce mois-ci et commencera à sortir en France (sous formes de piéces détachées, sigh...) en Mai/juin.
9 tomes de 300pages, à peu prés, sont sortis en français pour l'instant.

L'auteur a prévu encore 2 autres bouquins en version original, ce qui nous fais environ 8 tomes en français, plus les 4 tomes du livre pas encore traduit...
Disons...euh... prés de 20 tomes version poche en tout pour les courageux lecteurs.

:mrgreen:

:mrgreen:

:mrgreen:

J'en vois déjà qui se cache sous la table...

NON, il ne s'agit PAS d'une série à rallonge, seulement d'une longue et trés fournie histoire qui se terminera, vu le rythme de parution, en... euh... 2012 :shock:
Je sais que ça peut faire un peu peur comme ça... Mais la patience n'est-elle pas une vertu?
Et si je vous disais que ça vaut vraiment, vraiment le coup?

Et puis avec 9 tomes de déjà sortis en poche, il y a de quoi patienter un peu...

COURAGE! Vous le regretterez pas!
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Arakasi a écrit :Pour l'instant 3 tomes sont sortis aux E.U, le dernier est paru ce mois-ci et commencera à sortir en France (sous formes de piéces détachées, sigh...) en Mai/juin.
9 tomes de 300pages, à peu prés, sont sortis en français pour l'instant.

L'auteur a prévu encore 2 autres bouquins en version original, ce qui nous fais environ 8 tomes en français, plus les 4 tomes du livre pas encore traduit...
Disons...euh... prés de 20 tomes version poche en tout pour les courageux lecteurs.
C'est vraiment chiant cette manie des éditeurs français de charcuter les bouquins en plein de petits tomes.
Exemple avec l'Arcanne des Epées de Tad Willams, 3 tomes en anglais = 8 tomes pour les petits français qui ont très peur des gros livres, mais pas de cramer leur porte monnaie! (Série très sympa sinon...)
Et encore s'ils les coupaient bien... Mais non, c'est souvent interrompu n'importe comment, style en divisant le nombre de page par deux, sans vraiment considérer la trame.

Bref, ça m'énerve. :rage:

Et puis, ça me soule aussi ces auteurs de fantasy (et ausi quelques uns de SF) qui ne sont pas capables de faire une histoire en un tome. (Je dis pas ça particulièrement pour le Trone de Fer, mais pour ce qu'on trouve en général à la fnac au rayon SF/Fantasy)
Parce que, oui, la fantasy en UN tome ça ne fait pas une Trilogie, mais ça peut être hyper bien!

Vous croyez pas vous?


(c'était le post coup de gueule de la soirée ça...)
supersephiroth
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : dim. 09 oct. 2005, 12:01

Message par supersephiroth »

Un pote Belgeo-anglais m'a filé "a feast for crows" ( le dernier tome de la saga en date) ce matin :grin: .

C'est vrai que c'est une saga completement incontournable. Rien que pour la perfidie des personnages ça vaut le coup :twisted: .
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

pyjama a écrit : Et puis, ça me soule aussi ces auteurs de fantasy (et ausi quelques uns de SF) qui ne sont pas capables de faire une histoire en un tome. (Je dis pas ça particulièrement pour le Trone de Fer, mais pour ce qu'on trouve en général à la fnac au rayon SF/Fantasy)
Parce que, oui, la fantasy en UN tome ça ne fait pas une Trilogie, mais ça peut être hyper bien!

Vous croyez pas vous?
Ben... En fait, je suis partiellement d'accord...
Certaines séries deviennent beaucoup trop longues avec une histoire qui n'avance pas et souvent une baisse de qualité car elles ont rencontré du succés et que l'auteur veut exploiter le filon... :evil:
Moi, je penserais surtout à la série de la "roue du temps" qui commence sérieusement à me porter sur les nerfs: il ne se passe RIEN!!!
Et ca commence à devenir franchement lourdingue avec les fameuses révélations que vous aurez pas à ce tome, désolé, mais peut-être au suivant, oh, et puis non, tout compte fait, ce sera pour encore plus tard... :evil:

En clair: si la série ne baisse ni en qualité, ni en intérêt, l'auteur peut faire autant de tomes qu'il veut, ça me ravit!
Jusqu'à là le "Trône de fer" ne m'a pas décu et chaque tome était meilleur que le précédent!
En plus clair:

M... aux séries à rallonge!!! Et vives les longues sagas!!!!
Hum...

Et c'est vrai qu'il ya d'exellentes histoires en 1 seul tome! :grin:
Un pote Belgeo-anglais m'a filé "a feast for crows" ( le dernier tome de la saga en date) ce matin .
WOW! Tu le lis en anglais??? :shock:
J'adore mais, hélas, moi j'ai bien trop la flemme et puis j'ai peur de rater plein de trucs en lisant en anglais... Mon niveau n'est pas fantastique.
J'attendrai donc, c'est loin Juin..
supersephiroth
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : dim. 09 oct. 2005, 12:01

Message par supersephiroth »

D'un autre côté lire en anglais c'est le meilleur moyen de progresser ;)
Au pire commence par des trucs faciles genre Harry Potter.
Et puis je suis trop impatient de toute façon.
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

moi aussi je l'ai lu en anglais (a feast for crows), il est vraiment bien, quoiqu'un peu plus statique que les autres ; c'est un tome de transition. En tous cas je vous le conseille...malheureusement pour l'avoir en français il va falloir être patient, d'autant plus si on le veut en poche.
Sinon, c'est vrai que cette saga est censée se terminer en 7 tomes (donc plus que 3), mais franchement au rythme où ça va, ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait 8, je devrais même dire que ça m'étonnerait qu'il n'y en ait que 7, ou alors beaucoup plus longs que les autres (qui font déjà 1500 pages..).

J'ajouterai que je conseille à ceux qui n'ont pas commencé cette saga d'attendre (même si c'est plusieurs années) qu'elle soit finie, ou plus proche de l'être, parce que se trouver stoppé comme ça dans le fil d'une histoire si prenante, c'est vraiment frustrant... :???: ;-)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Bon je viens de commencer la serie, une 20aine de tomes en VF :shock: je vais avoir de quoi lire, (je bifurquerais ptet sur de la VO quand j arriverais a court de tomes VF, comme je l ai fait pour l assassin royal).

Premiere impression, ca promet!

Tout d abord, par rapport aux enfants du roi precedent, ca a l air d un vrai connard, le fils, donner sa soeur à un barbare juste pour avoir son armée. Je sais bien que c etait dans ce style la au moyen age, mais quand meme, c est un bel enculé.
Et pis y a un truc qui me turlupine dans cette famille, se marier entre freres et soeurs, c est pas jojo, en passant outre le cote incestueu de cette relation, y a pas de risque de degenrescence a la longue?

Ensuite, pour la famille Stark, sympathique cette petite famille, enfin mon prefere, c est la batard Jon Snow, (ptet un sequelle Assassin royal) avec son loup garou albinos.

Question pour ceux qui les lisent en Anglais serait il possible d avoir la correspondance tomes VO / Tomes VF s il vous plait?

Merci Wikipedia!

Le trône de fer (A Game of Thrones 1/2)
Le donjon rouge (A Game of Thrones 2/2)
La bataille des rois (A Clash of Kings 1/3)
L'ombre maléfique (A Clash of Kings 2/3)
L'invincible forteresse (A Clash of Kings 3/3)
Intrigues à Port-Réal (A Storm of Swords 1/4)
L'épée de feu (A Storm of Swords 2/4)
Les noces pourpres (A Storm of Swords 3/4)
La loi du régicide (A Storm of Swords 4/4)
Le chaos (A Feast for Crows 1/3)
"Les sables de Dorne" (A Feast for Crows 2/3) sera disponible le 18 Octobre 2006.




EDIT 1 (premier d une longue serie peut etre) J en suis a la page 256 peu apres l entrevue Ned/Catelyn/Littlefinger a Port-Real et je ne dirais qu une chose
Quelle belle d enculés les Lannister! Que ce soit la reine, son jumeau, le pere et le prince Joffrey!

au debut j avais une bonne impression de Tyrion (le Lutin) Mais maintenant je me demande si la sympathie qu il montre a l egard de Jon n etait qu un moyen de d obtenir l aide de Jon dans son periple vers le Mur, qui a mon avis n a rien de touristique! Je suis sur que il etait la en reconnaissance, histoire de savoir si les barbares qui s allient avec les Targaryens ne pourrait pas eventuellement envahir le domaine des Stark en passant par le Mur.

Sinon un site qui a l air pas mal avec notamment les correspondances VO/VF
http://www.lagardedenuit.net
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Bon site en effet, il y a aussi :
http://palpatine.ifrance.com/fantasy/in ... esentation
Quelle belle d enculés les Lannister!
T'as pas fini de le dire crois-moi!
Tu vas alterner aussi avec des périodes "Salopart de Martin", et des "mais quel(le) con(ne) celui (celle)-là!!" :lol:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Apres la lecture de "A storm of Swords", je ne dirais plus "Quelle belle d enculés les Lannister!", apres la lecture des PDV Jaime, on en vient presque a l aimer, le "Kingslayer", en tout cas on le hait moins.
Aurons nous droit a un Jaime en membre honorable de la "Kingsguard"? Au moins, il a complete honnetement sa page du "White Book".


EDIT : Bon ben j ai fini, depuis un moment, le quatrieme tome VO de la serie. Et ce topic nécessite vraiment un petit UP.

En ce qui concerne ce que j avais dit, effectivement, on l'aime notre Lord-commandant de la Garde Royale, tout nouvellement changé par sa captivité et par son voyage.
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Un scoop qui peut faire plaisir à certains : http://www.variety.com/article/VR111795 ... id=14&cs=1

J'ai la flemme de traduire tout, mais ça parle d'une adaptation du Trone de Fer en série télé par HBO.
Les plus cinéphiles/téléphiles que moi savent sans doute déjà que c'est à eux qu'on doit Oz ou Band of Brothers. Pas trop de la merde quoi (il parait, j'en ai vu aucune des deux...)
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Je suis moi aussi en pleine lecture du trone de fer (actuellement tome 6).

Et je suis pas d'accort avec vous a part Cercei et son fils les Lannister sont pas des enflures je trouve pas bien plus que les autres en tout cas ^^.

SPOIL (jusqu'au tome 6) :

Je suis fan du Lutin j'éspere qu'il va se remettre de ses grave blessure aprés la battaille de port réal, même si il y êrdu beaucoup d'influence je pense qu'il vat nous revenir plus fort que jamais.

Sinon mes préferer sont Arya que j'aime de plus en plus et Daenerys qui n'est pas prete d'arriver au centre des luttes pour le trone de fer mais quand elle vat arriver sa vat faire mal, et je trouve qu'une force impressionnante émane de sa petite personne (limite quand je commence un bouquin je tourne les pages pour savoir quand on vat la voir (trop peut a mon gout :S)). j'aime bien Jon alias Fitz Jon chevalerie loinvyant Stark ^^ même si il n'est pas assasain.

A l'inverse Catelyn me porte de plus en plus sur les nerf.
Image Arigato G.L.K
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

What a fucking good news!!!!

On doit Deadwood aussi a HBO. Et ptet Rome aussi.

Shika, mets toi a la VO, les livres seront plus gros donc tu trouvera plus de page avec Dany.

Sinon moi mes points de vue préférés sont Jaime, Jon, Davos, Tyrion, Samwell, Bran, Alayne.
En personnage, ca donne Jon, Jaime, Tyrion, Grey Worm(nom VO, chef des soldats esclaves affranchis de Dany), Davos, Dany, Robb, les Martel enfin surtout Doran le chef de la famille, Asha Greyjoy.
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

J'ai vu cette nouvelle aussi il y a 2 ou 3 jours... Ca fait vraiment plaisir!

En plus j'ai lu que Martin avait dit que les 2 types responsables des scripts étaient du genre à rester assez fidèle au livre (contrairement à ce qui a été fait pour l'adaptation de terremer, qui n'était pas pourtant mauvaise d'ailleurs, sauf peut-être pour ceux qui avaient lu le livre avant).

Donc c'est du tout bon, ce sera certainement un peu élagué, mais avec une saison de 12 épisodes pour chaque bouquin (en version anglaise bien sûr car vu le nombre de tomes en français ça fairait beaucoup) et de la bonne volonté je pense qu'on a de quoi se réjouir.

Reste à espérer que les moyens et les performances d'acteurs suivront...

D'ailleurs je me demande comment ils vont faire pour les personnages jeunes...
Pour arya par exemple, entre le tome 1 et le tome 4 elle ne vieillit pas beaucoup il me semble, je ne me souviens pas très bien mais je dirais 3 ans tout au plus, du coup j'espère qu'ils se débrouilleront de manière à éviter d'avoir à changer d'actrice en cours de route. :???:
Répondre