problème de gravure de dvd

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

neji_hyuga
Jounin
Messages : 1024
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:31
Localisation : Twilight Town

problème de gravure de dvd

Message par neji_hyuga »

hello tout le monde je suis actuellement avec un gros probleme, je n'arrive pas a graver sur un dvd avec alcohol 120%, voila pour vous expliquez mon probléme je vous montre les étapes que je suit:

- donc je commence par ouvrir alcohol 120% et j'ajoute une image, donc je vais chercher mon fichier .cue et je le selectionne (sachant que j'ai bien mis le bon fichier .bin a l'interieur)

Image

- ensuite je vais dans assistant de gravure (ayant selection au préalable mon fichier .cue qu'il reconnait y a pas de souci la)

Image

- je fais suivant et la par contre il me propose que des vitesse de garvure de cd (alors que c'ets un dvd que je veux graver) deja sa c'ets pas normal

Image

- et pour finir je lance quand même pour voir et il me met ce message (j'ai compris le message mais il a pas lieu d'etre vu que y a un dvd vierge dans mon graveur)

Image

Alors mes questions sont comment je fais pour qu'il sache que je veut graver sur un dvd et non un cd car pour les vitesse faut que je mette a tout prit en 2x, et deuxiement pourquoi il veut que je mette un disque vierge alors qu'il y en a deja un

PS: sachant que sur nero c'ets un peu la même car il me propose tout comme alchol de graver sur un cd et aussi apres il reconnait pas qu'il y a un dvd vierge dans le graveur et sinon j'ai pas envie d'installer un autre logiciel car sa ne résoufdra aucun pb d'apres moi ;-)

sinon on m'avait expliquer comment sa marcher pour graver avec des images .cue (avec .bin) et .mds (avec .mdf) et les .iso et je l'avait deja fait chez quelqu'un et sa marcher nickel donc je sait pas si sa pourrait venir de mon fichier .cue donc voila le contenu

Image

sincerement je sait pas quoi faire la et sa me saoule donc j'ai penser ce matin a demandé a la communauté NMT ;-)
Image <= Neji's Gallery
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Met a jour alcohol, on verra bien si ensuite il reconnait ton graveur en temps que graveur dvd. Parce que ton histoire ca ressemble fortement a une non reconnaissance du graveur.

Dans nero tu choisi au debut cd ou dvd, si t'as mis cd forcement il aime pas.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
neji_hyuga
Jounin
Messages : 1024
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:31
Localisation : Twilight Town

Message par neji_hyuga »

merci de me repondre deja
;-)
pour alcohol ben j'ai la derniere version je croit, (faut dire j'ai pas arreter de l'installer, désinstaller :???: ), sinon je vais essayer c'que tu m'as dit

et avec nero j'arrete pas de graver des dvd de mes series et tout le tralala (mais pas d'images comme c'est le cas la) et quand je grave il me propose bien cd ou dvd mais quand je vais sur nero et "garver une image" et que je choisi l'image en question ben la la case pour le choix dvd ou cd ben elle est pas accessible

regarde

Image

et apres dans les vitesse ben c'est la même galere car il me propose des vitesse pour cd (logique) et quand je valide quand même il me dit non aussi car il veut un cd (idem)

en gros mon pb c'ets sur les gravure d'image car des que c'ets des données normal ben tout va bien
Image <= Neji's Gallery
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Peut etre tout simplement que ton image a été pérparé pour etre gravé sur CD.

Et qu'ile st donc impossible de la graver sur un DVD.

c'est une supposition car je ne sais pas si c'est un parametre qui rentre en compte dans les images, en fait j'ai jamais fais attention a ca.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Répondre