Moi mon avais est partagé.
Par principe je suis plutôt contre, parce que c'est de la FANFIC, et quel interet d'en faire si on ne respecte pas les personnages originaux ?
Alors Sasuke qui se jette aux pieds de Sakura et lui avoue des trémolo dans la voie qu'il l'a toujours aimé, très peu pour moi.
Cela dit, comme Sakamoto l'a souligné, un personnage n'est pas figé, i évolue dans le temps, donc des changements sont tout a fait possibles, s'ils prennent en compte le passé du personnage au vue de nouveau éléments.
Et puis après tout on ne sait pas tout des personnages, on ne les voit que dans certaines situations spécifiques (souvent le mode "mission" d'ailleurs, sauf pour les principaux.) Ainsi on ne sait pas forcément comment Kakashi est suceptible de réagir dans un contexte émotionel donné. Donc on peut toujours se baser sur ce que l'on sait pour l'écrire, mais un comportement un peu décalé ne serait pas pour autant OC...
Et enfin, parfois il est nécessaire de secouer un peu les personnages, parce que l'anime à tendance à instaurer une caractérisation très rigide et absolument pas nuancée. (cf les épisodes filers actuels, dans lesquelles les interactions entre les personnages restent vraiment très très superficielles, malgré le passif des personnages entre eux... L'interaction Neji/Naruto par exemple est quasi nul, ce pourait être n'importe qui d'autre, alors que Naruto a eu un très gros impact sur Neji...)
En fait, si on colle à 100% à l'anime ou au manga, ça risque de vite devenir lassant.
Donc l'OC oui, mais quand il est maitrisé, pas trop grave, et qu'il a une raison d'être.
Pour ce qui est des fics comiques, pourquoi pas, mais encore une fois, ça dépend du genre de comique... Le gros comique troupier bien lourd va évidement avoir soit de l'OC, soit une simplification extrème des personnages (ce qui revient parfois au même, et est presque plus irritant que l'OC)...