The Island

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

The Island

Message par Kurenai »

Commençnos par le commencement : présentation du film ^^

Réalisateur : Michael Bay
Acteurs : Ewan McGregor , Scarlett Johansson , Sean Bean , Michael Clarke Duncan , Djimon Hounsou , Steve Buscemi , Ethan Phillips
Style : Science-fiction / Thriller

Le futur, d'acier et de verre... Univers deshumanisé, froid et stérile... Mais au cours d'une loterie, on peut gagner un billet vers le dernier coin de paradis sur cette terre : 'The Island'. Lincoln croit qu'on leur ment... Et il finit par decouvrir la verité...


J'en viens tout juste et je dois dire que j'ai bien aimé ce film moi :mrgreen:
La réflexion proposée sur le clonage est intéressante. Le début du film fait d'ailleurs très science-fiction et pourrait bien se prêter à la réfléxion je trouve, mais bon, on bascule bien vite dans l'action ou le héros et sa demoiselle se retrouvent pourchassés par toute une bande de méchants vilains qui veulent les capturer/tuer/random. Ceci dit, c'est pas un reproche, y a beaucoup de poursuites/explosions/coups de feu etc mais le tout se tient sans que ça paraisse trop lourd.
Les deux acteurs principaux sont bien pour plaire tant aux garçons qu'aux filles :mrgreen: (Personnellement je trouve Ewan Mc Gregor trèèèèès charmant *__* ), il y a un peu d'humour (surtout un perso qui a des métaphores et des explications merveilleuses :lol: ) et j'ai beaucoup aimé les musiques aussi !! D'ailleurs, c'est ce qui m'avait marquée quand j'avais vu la bande-annonce.

Bref, tout ça pour dire que moi j'ai vraiment bien aimé ce film, alors si vous aussi vous l'avez vu, dites-nous ce que vous en avez pensé ;-)



**edit** Un lien pour la bande-annonce pour ceux qui seraient intéressés ;-)
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

ah oui ce film est vraiment sympa bien réalisé sauf que les scenes d'action bougent trop ça donne mal à la tête!
sinon l'histoire est bien même si c'est du deja vu,en revanche j'ai bien aimé le fait que ce soit assez plausible dans le sens où le clonage tel quel existerait,c'est vrai on voit l'egoïsme et la recherche à tout prix de la beauté et de l'immortalité par les gens qui en ont les moyens!
sinon comme le dit kurenai il y en a pour tous les gouts ewan mc gregor est charmant au possible et scarlett qu'est-ce qu'elle est jolie cette fille on dirait une poupée j'en serais presque jalouse!!

sinon moi j'ai eu droit à un decalage son et image pendant les 20 premieres minutes du film mais nous etions prevenu c'était horrible quand le mec parlait c'est la fille que l'on voyait à l'écran!!!

enfin je le conseille à ceux qui aiment les films genre bienvenue à gattaca,paycheck...
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Eh bien que dire à part...Scarlett Johansson :love: :love: :love: :love:

Un bon film bien divertissant, et agréable à regarder (enfin, surtout Scarlett Johansson :love: ).

Bon par contre y a un truc un peu gros -->

SPOIL
< On se demande comment ils font pour réussir à échapper à la crème des crèmes des groupes d'intervention (GIGN, NAVY SEALS, etc...)...mais bon, ce n'est qu'un film ^____^ >

Enfin bref, ça vaut quand même le coup d'aller le voir, ça reste un chouette film (surtout avec Scarlett Johansson :love: :love: :love: )
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Ben moi j'ai pas du tout aimé! :sad:

Sérieux, je pense que je pourrais le rajouter à la liste des film les plus pourris que j'ai vu...

L'histoire en elle même est une idée pas trop mal mais manque un peu (beaucoup) d'originalité. Et le problème, c'est que la mise en scène n'en offre aucune: on a droit à tous les clichés du film d'action-SF!
C'est un patchwork de toutes les assez bonnes idées de SF au cinéma (en moins réussies :???: ) mais le film en lui même n'apporte rien de nouveau.

Et surtout, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas crédible une seule seconde... Les effets spéciaux nous en mettent plein la vue mais je n'ai pas réussi pour autant à croire à l'histoire.
Le jeu des acteurs est moyen (ok, je l'ai vu en VF...) et les décorts comme la couleur font vraiment artificiels. Et l'histoire sonne vraiment faux!

:!: ATTENTION, LA SUITE EST PLEINE DE SPOILS
donc si vous voulez quand même allez voir ce film, évitez de lire... :evil:

La seconde partie du film est une série de scène totalement invraisemblantes: comme l'a dit Kakashi_, ils échappent à tous les corps d'élite, ils tombent d'un immeubles et attérissent dans un filet (ouf pour eux!), le-pas-beau-méchant-très-noir-très-grand-très-fort est en fait un pas si méchant que ça (mais il ne se réveille qu'à la fin, faut bien qu'il y ait une histoire), et le méchant boss va en personne zigouiller notre cher héros, la blonde qui n'est même pas fouillée avant d'être ramenée au centre, Ewan McGregor sait tout conduire et réagit comme un pro alors qu'il est censé avoir 15 ans d'âge mental... :heink2:

Tout ça pour quelle morale: "le clonage, c'est pas beau! C'est vilain de tuer des gens pour en sauver d'autres parce que même les clones ont une âme et des sentiments!" Facile non?

En plus, le film est super long. 2h30, pour un film comme ça, c'est trop.
Pour que tout le monde, même ceux qui ont décroché, comprenne bien, tout est répété 10 fois alors que l'histoire est très prévisible... "vous êtes des clones, des copies, des reproductions, des banques d'oganes..." Si le spectateur n'a pas compris, c'est qu'il était vraiment endormi! :sleep:
Bref, c'est pourtant rare que je regarde l'heure au cinéma...

Et pour finir, ce film est une campagne de pub monstre! On peut difficilement louper les sponsors: Puma, Athéna, Nokia, X-box, Calvin Klein, MSN... C'est assez lourd! :vomi:

Seul bon point du film: j'adore le paysage désertique autour du centre. Les panoramas m'ont trop donné envie de quitter mon siège pour y aller! :happy:

Et l'action se passe en 2019... ça aurait pu être un bel hommage à Blade Runner ( :respect: ) si le film avait été bon. Y'a au moins l'intention...
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Je viens de le voir(et oui un peu en retard).

Le moins bon:
-Les pubs trop chiantes(Nokia,puma...)
-La fin--->super on va vivre sur notre bateau et tant pis pour le reste.
-Des scènes d'actions un peu abusées(l'enseigne R :grin: ) et saoulantes.

Les plus:
-Scarlett :razz: :razz:
-Ewan--->c'est un bon acteur.
-L'idée du scénario est assez séduisante mais pas exploiter.

Bay aime faire tout péter et lache un peu trop l'histoire.C'est un bon divertissement pour l'été.Je suis quand meme un peu déçu.
:arrow: Aller le voir,on passe un bon moment.
Image
Mayumie
Aspirant ninja
Messages : 166
Inscription : sam. 10 déc. 2005, 11:15
Localisation : pole nord de la france

Message par Mayumie »

Je les vu! J'ai adorer!
C'était génial!
Mais franchement des étres humain inférieur c'est pas bien! Qu'est-ce qu'il avait dans le crane le créateur des clones? Oui je sais, il voulait du pognon, mais c'est pas une raison.
Mais les clones, c'est toute l'histoire du film et j'épére quand vrai plus tard dans des années il n'y aura pas ce genre de chose horible.
Image
marier à ElAsSaAd
Akari
Aspirant ninja
Messages : 127
Inscription : jeu. 15 déc. 2005, 19:13
Localisation : avec vous c devant mon ordi

Message par Akari »

mayumie-chan sa devient enervant quand tu ecris avant moi :mad:
tu pense toujour la meme chose(a peu près sa dépend de quoi) que moi!!

je pense que ce sera dans longtemps qu'on voudra se cloner(je ces on arrive a cloner des pitit animaux mes c déja dificile)ou qu'on nous clonera

a moins qu'il y a des extra-terrestre qui se ramene mais bon fodrai voir!
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Akari a écrit :je pense que ce sera dans longtemps qu'on voudra se cloner(je ces on arrive a cloner des pitit animaux mes c déja dificile)ou qu'on nous clonera

a moins qu'il y a des extra-terrestre qui se ramene mais bon fodrai voir!
Raël soit loué!
Répondre